Topic de BrieDeMeaux :

[MOTIVATION] Perte de poids et combattre l'hyperphagie

:salut:
Alors alors.. premier craquage depuis plus d'un mois. J'ai eu la bonne idée de faire des cookies pour mes neveux ce week-end et il en restait une bonne dizaine quand ils sont partis et dans la soirée j'ai tout englouti. :honte:

Ducoup cette semaine ce sera au moins 1h30 de sport par jour et je vais baisser un peu mes calories aussi et on verra le résultat dimanche prochain. :hum:

Et bonne semaine, bon courage à tous :ok:
Salut les khey, force à vous tous pour cette nouvelle semaine ! Go brûler ce gras on va y arriver :hap:

23 juillet 2024 : 84.8kg :(

Déjà bon courage à tous les kheys ! Le moral fluctue mais on tient bon :oui:

Moi ça baisse bien je suis content, je retourne au plus bas que j'ai été depuis le début du challenge (c'est à dire y a une semaine :hap:) donc ça motive bien
J'ai failli craquer comme une merde hier midi mais j'ai tenu bon donc la journée fut parfaite (à part le sommeil, ça reste l'un de mes gros points faibles mais j'ai compensé cette nuit avec une grosse nuit :oui:)

En tout cas imaginez vous dans 6 mois quand votre objectif sera atteint, relire ces lignes vous fera du bien ahah

Tu veux atteindre quel poids en kg ? Le poids idéal pour toi

Le 23 juillet 2024 à 22:22:27 :

Déjà je vise 79kg soit mon poids du corps, mais il faudrait un truc du genre 75kg environ pour que je sois déjà beaucoup mieux :oui:
Après il va falloir que je prenne le temps et la motivation de faire du sport à ce moment là pour transformer toute cette graisse restante :oui:

Le 24 juillet 2024 à 01:51:33 :

Déjà je vise 79kg soit mon poids du corps, mais il faudrait un truc du genre 75kg environ pour que je sois déjà beaucoup mieux :oui:
Après il va falloir que je prenne le temps et la motivation de faire du sport à ce moment là pour transformer toute cette graisse restante :oui:

C'est quoi ton sport ? Je veux dire le truc que tu kiff vraiment.

24 juillet 2024 : 84.6kg :(

Journée parfaite hier, 200g de moins, tout va bien :oui:

Le 24 juillet 2024 à 10:41:13 :

Le 24 juillet 2024 à 01:51:33 :

C'est quoi ton sport ? Je veux dire le truc que tu kiff vraiment.

J'aime beaucoup le vélo, j'en aurai un d'ici fin août donc je pourrai déjà en faire beaucoup plus :(

Tu aimes faire de la musculation au poids du corps ? Genre pompes squats à la maison ?

Le 24 juillet 2024 à 14:28:55 :
Tu aimes faire de la musculation au poids du corps ? Genre pompes squats à la maison ?

Ça serait un très bon compromis ouais :ok:

Ça serait quoi le mieux ? Des séances de pompes/abdos/squat/tractions les 2 jours ? En série de 3 pour chaque ? :(

Le 24 juillet 2024 à 15:22:06 :

Ça serait quoi le mieux ? Des séances de pompes/abdos/squat/tractions les 2 jours ? En série de 3 pour chaque ? :(

Parce que je me connais aller à la salle seul c'est compliqué j'arriverai pas à tenir sur le long terme, mais si c'est un truc qui me demande 20-30min tous les 2j je peux tenir j'imagine

Le 24 juillet 2024 à 15:23:26 :

Parce que je me connais aller à la salle seul c'est compliqué j'arriverai pas à tenir sur le long terme, mais si c'est un truc qui me demande 20-30min tous les 2j je peux tenir j'imagine

Tu peux aussi profiter du beau temps pour faire du street workout, si tu es sociable tu pourrais recontrer des gars plus experimentés qui pourraient te conseiller des séances poids de corps :ok:

Le 24 juillet 2024 à 15:23:26 BrieDeMeaux a écrit :

Tu as cette vidéo de circuit de streetworkout pour tout le corps, tu peux remplacer certains exercices si c'est trop dur :d) https://www.youtube.com/watch?v=lxjkuPtTC2E

Si t'es pas trop sensible au café prend du lipodrene, mega effet coupe faim et aide a maigrir.

Le 24 juillet 2024 à 15:26:17 :

Le 24 juillet 2024 à 15:23:26 :

Tu peux aussi profiter du beau temps pour faire du street workout, si tu es sociable tu pourrais recontrer des gars plus experimentés qui pourraient te conseiller des séances poids de corps :ok:

J'habite au Québec étant donné qu'il fait froid la moitié de l'année je pense pas que ça existe ici :hap:

Le 24 juillet 2024 à 16:05:41 :

Le 24 juillet 2024 à 15:23:26 BrieDeMeaux a écrit :

Tu as cette vidéo de circuit de streetworkout pour tout le corps, tu peux remplacer certains exercices si c'est trop dur :d) https://www.youtube.com/watch?v=lxjkuPtTC2E

C'est pas mal ça ! Il me faut juste une barre de traction et y a de quoi faire pour chez moi en effet merci :ok:

Le 24 juillet 2024 à 16:15:53 :
Si t'es pas trop sensible au café prend du lipodrene, mega effet coupe faim et aide a maigrir.

Merci du conseil :ok:

25 juillet: 73,3kg

-500g pour cette semaine c’est bien, je lache pas l’objectif. Courage à vous tous !

25 juillet: 73,3kg

-500g pour cette semaine c’est bien, je lache pas l’objectif. Courage à vous tous !

25 juillet 2024 : 84.4kg :(

Bonne journée hier aussi, bientôt dans les 83 :oui:

Hâte d'atteindre les 80 kilos

Salut les Kheys, bravo à tous pour vos efforts constants, je vais vous donner des conseils d'un mec de plus de 30 ans avec une génétique typique d'Alsacien, donc qui se muscle relativement facilement MAIS qui prend aussi énormément de gras, d'ailleurs je remarque qu'il y a 2 team d'hommes, ceux qui prennent ni gras, ni muscle ET ceux qui deviennent massif et gras (mon cas).

Je fais 1M84 et 78 kilos et musclé, tout le monde me dit que j'ai un super corps, surtout pour mon âge (30 ans c'est l'âge où tous les mecs ont un bide à bière et ressemblent à rien alors faites gaffe)

plusieurs mesures que je fais CONSTAMMENT :

- maitriser les quantités qu'on mange : On a la chance que toutes les quantités et les calories soient marqués sur les emballages, osef de controler la quantité sur les légumes et fruits, mais par contre il faut controler la quantité de protéine, de féculant et d'huile.

Pour ça et sans balance, c'est facile, admettons un paquet de spagetti lambda, ils font en moyenne 500g cru et font 350 calories aux 100g, à vous d'adapter selon vos besoins mais perso, avec un paquet, je fais 6 repas, ça fait à peut près 84g par repas, soit 294 calories la portion de pâte, ça tient bien au frigo donc je fais en général la moitié du paquet.

Même concept pour les protéines, tu achètes 500 grammes de poulet, tu calcules ton nombre de repas avec cette quantité, perso 500 G ça me fait 3 repas, si les morceaux sont pas en 3, je coupe un bout d'un morceau plus gros pour égaliser.

Pour l'huile, ne faites SURTOUT PAS au pif, le filet d'huile d'olive c'est dangereux car selon ton humeur, tu vas verser plus ou moins, ce qu'il faut retenir c'est qu'une cuillère à soupe d'huile c'est 100 calories, perso j'en met une seule par repas, mais vous vous doutez que 100 calories, si vous mettez 3 cuillère d'huile à midi et 3 le soir, à la fin ça fait 600 calories, c'est énorme, alors dosez.

- Alcool : la règle est simple, ne buvez de l'alcool que dans les moments sociaux, l'alcool doit être utile en société, ça ne doit JAMAIS être un plaisir solitaire, perso j'ai longtemps eu du bide parce que je m'enfilais des bières solo après le taff, c'est extrêmement pénalisant, dès que j'ai arrété de faire ça, mon corps s'est transformé

- Toujours dans les sorties sociales, il faut faire des choix intelligents, genre si tu vas dans un resto Italien, plutot que de prendre une pizza 4 fromages à 1500 calories (no fake c'est à peut près ça), tu prends des pates bolognaises sans fromage, c'est ce genre de choix qui changent tout.
Au mcdo, mieux faut prendre 2 bigmac et 1 bouteille d'eau ou 1 soda zéro plutot qu'un menu maxi best of grande frite et un grand coca normal, regardez juste les calories des frites c'est insane

- Si vous aimez le fromage, il faut faire attention, selon le type de fromage, le nombre de calories aux 100g passent du simple au double, par exemple du fromage de chèvre ou du camenbert c'est immensément moins calorique que du parmesan ou du comté

- si vous aimez le soda, il y a des alternatives, prendre du thé glacé voir faire son thé glacé fait maison, faire un ApfelSchorle (mélange eau gazeuse et jus de pomme, super bon) ou prendre des sodas zéro

- l'alcool, si vous pouvez choisir, prenez du vin, c'est l'alcool avec le meilleur rapport calories / ivresse, et si vous voulez absolument une bière, prenez plutôt de la heineken, de la guiness ou de la Carlsberg plutôt qu'une autre marque ou de la bière brune ou pire de la pière fruit rouge ou aromatisée.

Si je pense à d'autres choses, je les posterais, continuez les kheys, physique sec et musclé toute la vie :ok:

Mon vdd a laché des conseils très précieux :ange:

Données du topic

Auteur
BrieDeMeaux
Date de création
7 juin 2024 à 17:29:33
Nb. messages archivés
341
Nb. messages JVC
339
En ligne sur JvArchive 218