Bégaudeau te choppe par le colback: "Qu'est ce qui te plait dans la France actuelle?"
Le 06 juin 2024 à 20:46:58 :
Le 06 juin 2024 à 20:43:22 :
Le 06 juin 2024 à 20:19:30 Pattatarte22 a écrit :
Le 06 juin 2024 à 20:16:33 :
Le 06 juin 2024 à 20:14:41 :
> Le 06 juin 2024 à 20:13:20 :
>> Le 06 juin 2024 à 20:12:51 :
> >> Le 06 juin 2024 à 20:09:37 :
> > >> Le 06 juin 2024 à 20:07:50 :
> > > >> Le 06 juin 2024 à 20:06:04 :
> > > > >
> > > > > Pattatarte qui s'enfonce dans son tunnel
> > > > >
> > > > > Si t'as des problèmes avec ta mère ça nous concerne pas khey, on s'en branle de ta vie
> > > > >
> > > > > On te demande l'invariant de la nation française qui justifierait d'en faire une question politique
> > > >
> > > > Non, la question c'est "pourquoi tu aimes la France".
> > > >
> > > > Je réponds car c'est mon pays.
> > > >
> > > > Tu viens de changer la question là, tu crois qu'on t'a pas vu ?
> > >
> > > Le vide philosophique putain, tu es un singe qui vient d'apprendre le don de la langue ?
> > >
> > > " Pourquoi tu aimes le cinéma ? " " Car c'est le cinéma "
> > > " Pourquoi tu aimes ton travail ? " " Car c'est mon travail "
> > >
> > > Wow c'est puissant merci heureusement que tu es là
> >
> > Je recommence "Qui n'aime pas sa mère plus que les autres mères, et sa Nation plus que les autres Nations, n'aime ni sa mère, ni sa Nation"
> >
> >
> >
> > Le fait d' """"aimer""""" qqchose, d'avoir de l'attachement, et de se l'approprier pour en faire une identité, c'est qqchose d'inhérent à la relation que tu entretiens avec ladite chose.
> >
> >
> > Si un pays t'as donné une éducation, alors tu dois qqchose au pays en question (à moins que tu sois ingrat mais ça c'est autre chose).
> >
> > Bégaudeau, du haut de ses 85 de QI, le peu qu'il pense, il le doit à l'éducation que la France lui a permis d'avoir.
> >
> > Est-ce qu'il aurait été mieux au Japon ? Ou au Canada ? Peut-être ? Dans un univers alternatif.
> >
> > mais dans les faits, c'est la France qui lui a donné la formation de son Etre.
> >
> > Dès lors, c'est une raison totalement suffisante d'aimer le pays en question.
> >
> >
> >
> > Je reprends l'analogie avec ta daronne Gus pourquoi tu aimes ta maman ou ton papa ? + que le papa vietnamien qui vit à 53536 kilomètres ?
>
> Quel rapport entre la mère et la nation ?
Les 2 t'ont formé et donné des choses qui t'ont constitué (le sein, la tenue, les vêtements, la nourriture/le language, des lois, des droits).
Si Platon faisait ce comparatif y a 2500 ans et on lui a rien dit jusque là, c'est pas Gus le génial gauchiste de JVC qui va redistribuer les cartes
En quoi la France en tant que nation m'a éduqué ?
Et cite pas Platon le médiocre, alors que tu utilises un argumentaire éclaté qui a été expurgé de l'extrême droite au début du XXème siècle
On parle en quelle langue là ? Tu parles grâce à quoi et qui ?
Platon utilisait très souvent la comparaison Ville/famille. C'est un fait l'ignare. Lis le 30 minutes, tu vas vite t'en rendre compte. Toute La République ou presque est basée sur cette analogie.
Et personne ne l'a jamais embêté sur ça, mais qu'est-ce que représente 2500 ans de sagesses grecques face au génial Gus de jvc ?
Selon ta logique un enfant d'immigrés dont les parents ne parlent pas français serait incapable d'apprendre le français. Hors il apprend la langue à l'école par l'intermédiaire de ses profs et de ses potes.
Il apprend aussi à parler en écoutant tout ce qui se passe autour de lui : la radio, la télé, la publicité, la musique, les extraits de films ou de série que regardent ses parents... Limiter l'apprentissage de la langue à ta seule daronne c'est réducteur et surtout fauxet ses profs et parents ils ont appris le fr grace à qui et quoi ? c'est quoi "le français" ? pourquoi ton immigré, dans ton exemple, a pas appris le mandarin ? la radio, la publicité et les films autour de lui, ils sont en français pour quelle raison ?
J'ai pas imputé la langue à la mère, mais à la Nation, attention à pas travestir mes propos. La mère t'apprend la langue, elle l'invente pas, bien sur. Et les services de la Nation peaufinent ton apprentissage de cette dernière. AU final, tu es redevable de la mère, de l'Etat, des ancêtres, tout en même temps.
Ce malaise monumental. Tu crois qu'ils savaient pas parler avant 1789 ou quoi ?
Le 06 juin 2024 à 20:45:11 :
Le 06 juin 2024 à 20:41:29 Ntnlag6 a écrit :
Le 06 juin 2024 à 20:04:41 :
Le 06 juin 2024 à 19:59:31 :
Le 06 juin 2024 à 19:58:51 :
> Le 06 juin 2024 à 19:56:49 :
>> Le 06 juin 2024 à 19:55:51 :
> >tu réponds "Pourquoi tu aimes ta mère plus que les autres mères ? Et pas celle du voisin ?".
>
bah t'as la réponse.
D'ailleurs la réponse est dans la question
"Pourquoi tu aimes TON pays ?" bah parce que c'est MON pays celui qui m'a donné ce que j'ai. C'est tautologique.
Bah non l'ahuri, c'est parfaitement logique.
T'aimes ta mère ? Oui ? Bon, bah y a d' "autres" mères, peut-être même plus gentilles encore que la tienne, alors pourquoi tu vas pas offrir des fleurs à la mère du voisin à la fête des mères ?
Réponse dans la question parce que c'est TA mère. QUi t'as donné le sein, t'as élevé, t'as appris la parole etc.
Idem pour ton pays. Il t'a donné un sol, des droits, une parole, si tu peux réfléchir aujourd'hui, c'est grâce à l'éducation qu'elle t'a donné etc.
C'est tout, c'est la principale raison d'aimer son pays.
Bégaudaube, cet ahuri qui dit "oh vous savez, je peux me sentir + proche d'un chinois que de mon voisin", oui mais le Chinois il va pas se sacrifier pour la France l'ahuri il va se sacrifier pour la Chine s'il le faut, parce que SON pays, qui lui a tout donné, c'est la Chine, pas la France
D'ailleurs, sans la France, comment Bégaudeau parlerait, exprimerait ses idées ? "gnégnégné ç'aurait pu être un autre pays que la France" Oui, mais en attendant, dans les faits, c'est la France qui les lui a donné
Un peu de logique.
edit : les réponses genre "le fromage, la littérature, le grand cinéma" etc, c'est secondaire, c'est du gout.
J'aime pas le vin par exemple. Mais c'est la France qui m'a construit. Donc je lui dois. Je ne dois rien au Pérou ni au Loas, qui ne m'ont pas formé ni élevé.
littéralement rien d'autres à dire.
"Pourquoi tu te sens plus proche d'un français que de ce cinéaste ouzbek qui dépeint l'impact de l'exploitation bourgeoise dans les relations de familles "
"Moi je me sens plus proche de cet écrivain argentin"
"Bah oui je me sens plus proche du français lambda car il est français et parle français comme moi"
"..."Donc j'imagine que tu te sens évidemment proche de Kenza ta voisine de palier 4/10 étudiante à Nanterre 2 qui mange des pâtes tous les jours et qui stress à l'approche de ses partiels?
Kenza c'est ma voisine, donc je suis déjà physiquement proche d'elle.
Les gens ne sont pas aussi complexe et profond que bégaudeau, si ils aiment la france et préfèrent les français à d'autres c'est simplement car c'est la france et c'est des français, pas besoin de voir plus loin, c'est assez médiocre on peut le dire mais c'est comme ça et c'est très bien.
Le 06 juin 2024 à 20:48:54 :
Le 06 juin 2024 à 20:28:46 Pattatarte22 a écrit :
Le 06 juin 2024 à 20:26:34 :
Le 06 juin 2024 à 20:04:41 Pattatarte22 a écrit :
Le 06 juin 2024 à 19:59:31 :
> Le 06 juin 2024 à 19:58:51 :
>> Le 06 juin 2024 à 19:56:49 :
> >> Le 06 juin 2024 à 19:55:51 :
> > >tu réponds "Pourquoi tu aimes ta mère plus que les autres mères ? Et pas celle du voisin ?".
> >
>
> bah t'as la réponse.
>
> D'ailleurs la réponse est dans la question
>
>
> "Pourquoi tu aimes TON pays ?" bah parce que c'est MON pays celui qui m'a donné ce que j'ai. C'est tautologique.
Bah non l'ahuri, c'est parfaitement logique.
T'aimes ta mère ? Oui ? Bon, bah y a d' "autres" mères, peut-être même plus gentilles encore que la tienne, alors pourquoi tu vas pas offrir des fleurs à la mère du voisin à la fête des mères ?
Réponse dans la question parce que c'est TA mère. QUi t'as donné le sein, t'as élevé, t'as appris la parole etc.
Idem pour ton pays. Il t'a donné un sol, des droits, une parole, si tu peux réfléchir aujourd'hui, c'est grâce à l'éducation qu'elle t'a donné etc.
C'est tout, c'est la principale raison d'aimer son pays.
Bégaudaube, cet ahuri qui dit "oh vous savez, je peux me sentir + proche d'un chinois que de mon voisin", oui mais le Chinois il va pas se sacrifier pour la France l'ahuri il va se sacrifier pour la Chine s'il le faut, parce que SON pays, qui lui a tout donné, c'est la Chine, pas la France
D'ailleurs, sans la France, comment Bégaudeau parlerait, exprimerait ses idées ? "gnégnégné ç'aurait pu être un autre pays que la France" Oui, mais en attendant, dans les faits, c'est la France qui les lui a donné
Un peu de logique.
edit : les réponses genre "le fromage, la littérature, le grand cinéma" etc, c'est secondaire, c'est du gout.
J'aime pas le vin par exemple. Mais c'est la France qui m'a construit. Donc je lui dois. Je ne dois rien au Pérou ni au Loas, qui ne m'ont pas formé ni élevé.
Dire qu'on irait jamais se battre pour un pays étranger le putain de 6 juin ça témoigne d'une profonde inculture ou d'un cycle scolaire inachevé je suis désolé
Triste comparaison, puisque le débarquement a eu lieu purement dans l'intérêt des USA. Tu crois qu'ils ont sacrifié des soldats par empathie pour nous ? naif
Comme disait DG, "un Etat n'a pas d'amis, que des intérêts".
Bordel, croire que l'Oncle Sam déploie des troupes pour nos beaux yeux
Par contre rentre pas sur le terrain de l'histoire je vais te mettre en difficultés
Tu penses quoi de DG qui refusait de comémorer le 6 juin car il expliquait que c'était juste une énième mise sous tutelle des USA ?
Le 06 juin 2024 à 20:49:17 :
Le 06 juin 2024 à 20:46:41 :
Le 06 juin 2024 à 20:43:32 :
Le 06 juin 2024 à 20:42:18 :
Le 06 juin 2024 à 20:40:59 :
Si vous voulez vivre comme au temps de Napoléon III allez dans la diagonale du vide. Restez-y. Pas de produit électronique, que des bougies. Prenez de la bouillie qui nourrit, votre abonnement à Valeurs actuelles et c'est bon vous vivez comme au temps de Haussman en 2024.Aucun rapport avec la technologie qui d'ailleurs sans eux n'aurait jamais vu le jour. Tu comprends ?
Les progrès de la technologie n'appartenait qu'à une certaine élite qui n'était pas dans la ruralité.
Pour les prolos comme toi c'était la bouillie, les journaux si t'es pas trop pauvre et le bistro : ce que tu pex faire tout à fait ajd à bas prix.
Rends leurs la technologie alors.
Parce que tout ce qui a été possible au 20 ème et 21 ème siècle vient des siècles passer.Donc c'est à toi de vivre comme au Néolithique, pas moi. Paz.
Bah non. J'ai dis que je préfère la France américanisé. C'est toi qui dit que la France actuelle c'est de la grosse bouse. Donc c'est à toi d'aller dans le Vacluse et de prendre de la bouillie qui nourrit.
Me remercie pas.
Oui, la France actuelle c'est de la grosse bouse, tout ceux qui connaissent un minimum l'histoire le savent.
Et tu parles d'une France américanisé, oui mais pas que ... (Suivez mon regard).
Le 06 juin 2024 à 20:48:25 :
Le 06 juin 2024 à 20:45:10 :
Le 06 juin 2024 à 20:44:01 :
Le 06 juin 2024 à 20:43:06 :
Le 06 juin 2024 à 20:37:35 :
"Qu'est-ce qui me plaît dans la France actuelle ?"
"Qu'est-ce qui me plaît dans la France actuelle ?"par exemple quand je vois un étudiant franco-japonais
et puis voila hein dans la region d'alencon hein, la petite industrie
et c'est le niveau du topic hein
Les droitardés qui parlent de paysage, de leur moman, c'est vraiment triste à voir
En fait pour eux une nation c'est juste un agrégat de kiff culturel, et dire qu'ils cassent les couilles de tout le monde pour ça
bah non justement.
Y a pas de "kiff culturel" dans ma définition au contraire. On lui doit pour ce qu'elle nous a donné, pour le meilleur et pour le pire.
Qui nous a donné quoi ? Encore une fois je te repose ces questions car ton argumentaire est flou et éclaté (en même temps quand on part de j'aime mon pays car c'est mon pays...). Pour savoir ce que tu entends par ta nation, encore faudrait il être capable de la définir
Si c'est des lois, de l'éducation, des institutions alors tu parles pas de la nation mais de l'état
Si tu parles des paysages, alors on peut détruire la nation et la diluer
Si tu parles de la lignée et de la mère, alors il faut détruire la nation et revenir un clanisme
Ta définition se casse la gueule
bah on parle en français là, pas en allemand non ?
Alors ?
C'est bien que la Nation, par sa préservation et l'affirmation de son entité, nous a transmis qqchose, à savoir cette langue non ?
Si y avait pas eu de France, on parlerait pas là. on s'epxrimerait en bruit.
et là, je sais très bien ce que tu vas me répondre "gnégné si ç'avait pas été la France, ç'aurait été autre chose avec un autre langage !!!" oui l'autiste, et du coup tu serais fier de ce langage X et de cette unité X, qui t'aurait donné son langage X.
Même principe.
Tu vois ? tu fais encore des "si" et des abstractions.
et pk tu parles encore des paysages ? j'ai dit que c'était totalement secondaire.
Tu comprends pas quoi dans le fait qu'un ptit noir dans une tribu il DOIT à sa tribu (langage, moeurs, technique, développement), et pas à celle du voisin ?
> > Est-ce qu'il aurait été mieux au Japon ? Ou au Canada ? Peut-être ? Dans un univers alternatif.
> >
> > mais dans les faits, c'est la France qui lui a donné la formation de son Etre.
> >
> > Dès lors, c'est une raison totalement suffisante d'aimer le pays en question.
> >
> >
> >
> > Je reprends l'analogie avec ta daronne Gus pourquoi tu aimes ta maman ou ton papa ? + que le papa vietnamien qui vit à 53536 kilomètres ?
>
> Quel rapport entre la mère et la nation ?
Les 2 t'ont formé et donné des choses qui t'ont constitué (le sein, la tenue, les vêtements, la nourriture/le language, des lois, des droits).
Si Platon faisait ce comparatif y a 2500 ans et on lui a rien dit jusque là, c'est pas Gus le génial gauchiste de JVC qui va redistribuer les cartes
Et cite pas Platon le médiocre, alors que tu utilises un argumentaire éclaté qui a été expurgé de l'extrême droite au début du XXème siècle
Platon utilisait très souvent la comparaison Ville/famille. C'est un fait l'ignare. Lis le 30 minutes, tu vas vite t'en rendre compte. Toute La République ou presque est basée sur cette analogie.
Et personne ne l'a jamais embêté sur ça, mais qu'est-ce que représente 2500 ans de sagesses grecques face au génial Gus de jvc ?
Selon ta logique un enfant d'immigrés dont les parents ne parlent pas français serait incapable d'apprendre le français. Hors il apprend la langue à l'école par l'intermédiaire de ses profs et de ses potes.
Il apprend aussi à parler en écoutant tout ce qui se passe autour de lui : la radio, la télé, la publicité, la musique, les extraits de films ou de série que regardent ses parents... Limiter l'apprentissage de la langue à ta seule daronne c'est réducteur et surtout fauxet ses profs et parents ils ont appris le fr grace à qui et quoi ? c'est quoi "le français" ? pourquoi ton immigré, dans ton exemple, a pas appris le mandarin ? la radio, la publicité et les films autour de lui, ils sont en français pour quelle raison ?
Parce que la 3ème République a fait du forcing pour qu'on parle tous parisien
Les darons de tes darons ils disaient pas "ho ho mon jeune Philibert souhaiteriez vous gouter ce délicieux biscuit dont la recette m'a été transmise par ma lointaine ancêtre du Kochersberg" ils disaient "ARTCHOUNG MEIN FREUILEIN MOCHTEST EINEN BRETZEL une foué"
J'ai pas imputé la langue à la mère, mais à la Nation, attention à pas travestir mes propos. La mère t'apprend la langue, elle l'invente pas, bien sur. Et les services de la Nation peaufinent ton apprentissage de cette dernière. AU final, tu es redevable de la mère, de l'Etat, des ancêtres, tout en même temps.
T'as imputé l'apprentissage de la langue à la daronne tu vas pas nous la faire à l'envers khey on dirait Rougeyron qui essaie de se sortir d'une mauvaise passe
Mais vous êtes sérieux à ne pas savoir ce qui vous plait dans la France bordel ?
Vous avez été lobotomisés à ce point ?
Un peu de logique.
Dire qu'on irait jamais se battre pour un pays étranger le putain de 6 juin ça témoigne d'une profonde inculture ou d'un cycle scolaire inachevé je suis désolé
Triste comparaison, puisque le débarquement a eu lieu purement dans l'intérêt des USA. Tu crois qu'ils ont sacrifié des soldats par empathie pour nous ? naif
Comme disait DG, "un Etat n'a pas d'amis, que des intérêts".
Bordel, croire que l'Oncle Sam déploie des troupes pour nos beaux yeux
Par contre rentre pas sur le terrain de l'histoire je vais te mettre en difficultés
Tu penses quoi de DG qui refusait de comémorer le 6 juin car il expliquait que c'était juste une énième mise sous tutelle des USA ?
Il puait le seum parce que Roosevelt lui disait "bonjour" et pas "salut" quand ils se croisaient dans les couloirs
Le 06 juin 2024 à 20:55:38 :
> > > Est-ce qu'il aurait été mieux au Japon ? Ou au Canada ? Peut-être ? Dans un univers alternatif.
> > >
> > > mais dans les faits, c'est la France qui lui a donné la formation de son Etre.
> > >
> > > Dès lors, c'est une raison totalement suffisante d'aimer le pays en question.
> > >
> > >
> > >
> > > Je reprends l'analogie avec ta daronne Gus pourquoi tu aimes ta maman ou ton papa ? + que le papa vietnamien qui vit à 53536 kilomètres ?
> >
> > Quel rapport entre la mère et la nation ?
>
> Les 2 t'ont formé et donné des choses qui t'ont constitué (le sein, la tenue, les vêtements, la nourriture/le language, des lois, des droits).
>
> Si Platon faisait ce comparatif y a 2500 ans et on lui a rien dit jusque là, c'est pas Gus le génial gauchiste de JVC qui va redistribuer les cartes
Parce que la 3ème République a fait du forcing pour qu'on parle tous parisien
Les darons de tes darons ils disaient pas "ho ho mon jeune Philibert souhaiteriez vous gouter ce délicieux biscuit dont la recette m'a été transmise par ma lointaine ancêtre du Kochersberg" ils disaient "ARTCHOUNG MEIN FREUILEIN MOCHTEST EINEN BRETZEL une foué"
Je suis alsacien, et cet exemple est con puisque c'est justement grâce à la Nation et à DG qu'on a pas été écrasé et qu'on parle fr ici.
T'as imputé l'apprentissage de la langue à la daronne tu vas pas nous la faire à l'envers khey on dirait Rougeyron qui essaie de se sortir d'une mauvaise passe
l'apprentissage de la langue. Pas sa création. ça c'est l'Etat qui s'en porte garant en gardant une unité. Sinon, on vivrait dans des minuscules monades avec autant de dialectes qu'il y a des familles, comme dans certaines parties du monde sous-développés.
c'est tes parents qui t'ont appris à parler khey. Ensuiote, l'école française t'as appris à "bien" parler.
Donc, tu leurs dois.
Tu ne dois pas aux écoles suédoises.
C'est si compliqué ?
Le 06 juin 2024 à 20:55:24 :
Le 06 juin 2024 à 20:43:06 :
> Le 06 juin 2024 à 20:37:35 :
>"Qu'est-ce qui me plaît dans la France actuelle ?"
> "Qu'est-ce qui me plaît dans la France actuelle ?"
>
> par exemple quand je vois un étudiant franco-japonais
>
> et puis voila hein dans la region d'alencon hein, la petite industrie
>
>
>
>
Les droitardés qui parlent de paysage, de leur moman, c'est vraiment triste à voir
En fait pour eux une nation c'est juste un agrégat de kiff culturel, et dire qu'ils cassent les couilles de tout le monde pour ça
bah non justement.
Y a pas de "kiff culturel" dans ma définition au contraire. On lui doit pour ce qu'elle nous a donné, pour le meilleur et pour le pire.
Qui nous a donné quoi ? Encore une fois je te repose ces questions car ton argumentaire est flou et éclaté (en même temps quand on part de j'aime mon pays car c'est mon pays...). Pour savoir ce que tu entends par ta nation, encore faudrait il être capable de la définir
Si c'est des lois, de l'éducation, des institutions alors tu parles pas de la nation mais de l'état
Si tu parles de la lignée et de la mère, alors il faut détruire la nation et revenir un clanisme
Alors ?
C'est bien que la Nation, par sa préservation et l'affirmation de son entité, nous a transmis qqchose, à savoir cette langue non ?
La langue n'a rien, mais rien, mais rien à voir avec la nation
La nation est une organisation de la collectivité née à partir du sentiment national autour de la Renaissance et " magnifié" au XVIIIème en Europe avant d'être diffusée partout en Europe
Tu insinues que les langues existaient pas avant les nations et qu'on communiquait par bruit ?
Non mais tu te rends compte d'à quel point c'est stupide ?
Surtout que putain, les langues sont transnationales. Allo ?
et là, je sais très bien ce que tu vas me répondre "gnégné si ç'avait pas été la France, ç'aurait été autre chose avec un autre langage !!!" oui l'autiste, et du coup tu serais fier de ce langage X et de cette unité X, qui t'aurait donné son langage X.
Malaise, c'est juste ce que tu dis n'a aucun sens
Même principe.
et pk tu parles encore des paysages ? j'ai dit que c'était totalement secondaire.
Tu comprends pas quoi dans le fait qu'un ptit noir dans une tribu il DOIT à sa tribu (langage, moeurs, technique, développement), et pas à celle du voisin ?
Et la littérature, la musique, l'architecture, l'art du jardinage/paysagisme, les arts visuels ...
L'esprit rebelle, le rapport plutôt décomplexé au sexe et à la grivoiserie ...
La compréhension fine de la psychologie humaine, de notre rapport à l'autre, au temps ...
L'humanisme, les lumières et la libre pensée, le romantisme, la pensée scientifique ...
Les rapports h/f, notre vision de l'amitié, notre vision du travail (et de sa négation !)
Enfin, pourquoi est-ce qu'on se pose seulement cette question en fait ? C'est juste totalement ridicule comme question bordel
Le 06 juin 2024 à 20:57:59 :
Mais vous êtes sérieux à ne pas savoir ce qui vous plait dans la France bordel ?Vous avez été lobotomisés à ce point ?
la technique des rhéteurs, c'est de demander "qu'est-ce qui vous plait dans la France", puis ensuite, ils s'attendent à ce que tu fasses une "liste de course" (le fromage, les films, les collines etc), pour ensuite essayer de te "piéger" et de te répondre par le sophisme suivant "ces éléments que tu cites peuvent être trouvés ailleurs et ne sont pas exclusifs à la France, DONC ton attachement à la France est factice".
Alors qu'en réalité, c'est pas le pain et le fromage qui nous fait aimer la France. Mais c'est le fait que la France ait conservé des techniques de fromage et de pain qu'on a pu gouté et dont on a pu profiter NOUS MEMES, par le biais de la transmission de la culture française "
Il n'est aucune question d'exclusivité ici.
De la même manière qu'on aime une commune de naissance parce que c'est "notre" commune, on s'en fout que celle à 100km aient des plus beaux arbres.
c'est une tautologie.
Le 06 juin 2024 à 20:33:35 PoufPouetPouf a écrit :
Le 06 juin 2024 à 20:30:02 :
Pour les lows du topic la question c'est pas "Pourquoi vous aimez la France""Qu'est-ce que qui te plait chez X ? " et "qu'est-ce que tu aimes chez X ?" sont une seule et même question.
Oui mais si tu dis "ce qui me plaît dans mon pays c'est que j'y suis né et y ai grandi" en fait t'as pas vraiment défini ce que ton pays peut avoir d'unique
T'aime la France pour les mêmes raisons que tu aimais jouer à Zelda à 12 ans: la nostalgie.
Et encore parce que Zelda et les JV en général tu peux définir des raisons objectives d'aimer ça et tu peux encore y prendre bcp de plaisir même adulte
Le 06 juin 2024 à 21:00:53 :
Mais vous êtes sérieux à ne pas savoir ce qui vous plait dans la France bordel ?Vous avez été lobotomisés à ce point ?
la technique des rhéteurs, c'est de demander "qu'est-ce qui vous plait dans la France", puis ensuite, ils s'attendent à ce que tu fasses une "liste de course" (le fromage, les films, les collines etc), pour ensuite essayer de te "piéger" et de te répondre par le sophisme suivant "ces éléments que tu cites peuvent être trouvés ailleurs et ne sont pas exclusifs à la France, DONC ton attachement à la France est factice".
Alors qu'en réalité, c'est pas le pain et le fromage qui nous fait aimer la France. Mais c'est le fait que la France ait conservé des techniques de fromage et de pain qu'on a pu gouté et dont on a pu profiter NOUS MEMES, par le biais de la transmission de la culture française "
De la même manière qu'on aime une commune de naissance parce que c'est "notre" commune, on s'en fout que celle à 100km aient des plus beaux arbres.
c'est une tautologie.
Oui déjà on pourrait répondre ça
Mais enfin même en jouant leur jeux ce n'est pas difficile de trouver plein de trucs spécifiquement français et de leur dresser une liste à laquelle ils n'ont rien à répondre en fait
D'ailleurs y'a même pas besoin d'une liste, répondons simplement une chose, par exemple : la littérature. Point.
Le 06 juin 2024 à 21:00:53 :
c'est une tautologie.
Tu sais qu'ils sont de mauvaise foi et que ce sont des déchets qui ne sortent jamais de la sophistique, donc pourquoi perds-tu ton temps, des heures entières, à leur adresser la parole ?
Le 06 juin 2024 à 20:58:10 :
Le 06 juin 2024 à 20:55:24 :
> Le 06 juin 2024 à 20:43:06 :
>> Le 06 juin 2024 à 20:37:35 :
> >"Qu'est-ce qui me plaît dans la France actuelle ?"
> > "Qu'est-ce qui me plaît dans la France actuelle ?"
> >
> > par exemple quand je vois un étudiant franco-japonais
> >
> > et puis voila hein dans la region d'alencon hein, la petite industrie
> >
> >
> >
> >
>
>
bah non justement.
Alors ?
La langue n'a rien, mais rien, mais rien à voir avec la nation
La nation est une organisation de la collectivité née à partir du sentiment national autour de la Renaissance et " magnifié" au XVIIIème en Europe avant d'être diffusée partout en Europe
Tu insinues que les langues existaient pas avant les nations et qu'on communiquait par bruit ?
Non mais tu te rends compte d'à quel point c'est stupide ?
Surtout que putain, les langues sont transnationales. Allo ?
Malaise, c'est juste ce que tu dis n'a aucun sens
Même principe.
la langue n'a rien à voir avec la Nation, c'est vrai.
Mais la langue française a tout à voir avec la Nation française.
Sans héritage Han et entité chinois depuis 4000 ans, tu crois que le chinois existerait encore ?
Sans NATION française, là, tu parlerais pas français.
c'est si dur à comprendre ?
bah non j'ai même dit : "si ç'avait pas été la nation fr, ç'aurait été X, et tu aurais été redevable à X".
Le 06 juin 2024 à 21:02:43 :
Le 06 juin 2024 à 20:33:35 PoufPouetPouf a écrit :
Le 06 juin 2024 à 20:30:02 :
Pour les lows du topic la question c'est pas "Pourquoi vous aimez la France""Qu'est-ce que qui te plait chez X ? " et "qu'est-ce que tu aimes chez X ?" sont une seule et même question.
Oui mais si tu dis "ce qui me plaît dans mon pays c'est que j'y suis né et y ai grandi" en fait t'as pas vraiment défini ce que ton pays peut avoir d'unique
T'aime la France pour les mêmes raisons que tu aimais jouer à Zelda à 12 ans: la nostalgie.Et encore parce que Zelda et les JV en général tu peux définir des raisons objectives d'aimer ça et tu peux encore y prendre bcp de plaisir même adulte
Données du topic
- Auteur
- mcts
- Date de création
- 6 juin 2024 à 19:49:18
- Nb. messages archivés
- 324
- Nb. messages JVC
- 317