Bégaudeau te choppe par le colback: "Qu'est ce qui te plait dans la France actuelle?"
Le 06 juin 2024 à 21:20:41 :
Le 06 juin 2024 à 20:34:35 Pattatarte22 a écrit :
Le 06 juin 2024 à 20:30:02 :
Pour les lows du topic la question c'est pas "Pourquoi vous aimez la France"bah bien sur que si c'est littéralement sa question
j'ai outrepassé votre petit "gotcha" ridicule en vous expliquant que l'affection à une unité politique est tautologique "on aime son unité, c'est c'est notre unité" et du coup maintenant vous essayez de renverser la question et d'en créer une autre à base de "heuuu... n-non mais notre question c'est sur heuu quel est l'élément exclusif et immuable de votre attachement à la France et heuuu "
regarde juste comment Gus galère il nous a reproché de "parler d'affect" personnel à la question "qu'est-ce que vous AIMEZ dans la France"
Du coup, c'est quoi la question alors ? on t'écoute
t'es un peu limité toi en fait ..?
Le 06 juin 2024 à 21:18:59 :
Le 06 juin 2024 à 21:17:43 :
Le 06 juin 2024 à 21:12:15 :
Le 06 juin 2024 à 20:40:33 :
Le pauvre Pattatarte qui est en naufrage total, il croit que la nation est un concept anhistorique et qu'on peut parler de nation grecque alors que c'était un agrégat de cité-états qui partagaient rien et que même sous l'empire macédonien ne constituait pas une nationLe pire c'est que moi je suis capable de définir une nation, mais moi je suis un gauchiste, lui c'est un putain de droitardé, il maitrise pas son sujet politique
" la nation c'est moman et les paysages "
Par contre c'est quoi ces conneries ?
Si il n'y avait pas de terme de nation défini, dire qu'ils ne partageaient rien est débile. Le sentiment d'appartenance à l'hellénisme était sans doute ce qui les distinguait le plus. Quand la grèce entière est bouleversé au deuxième siècles on voit bien que les grecs indifféremment de leurs cités sentent leurs attachement et leurs racines communes et voient très bien la différences avec l'envahisseur.tu tombes dans son piège.
Tu cherches une "distinction" à ton amour de la Patrie.
C'est justement ce que les sophistes comme lui attendent, pour te tomber dessus et te dire "issou y a aussi ça au Zimbambwe !! kom je suis intelligent "
tombe pas dans le piège. Réponds simplement que tu aimes la France car tu as vécu dedans. Un peu comme ta maman qui t'a élevé. Y a des tonnes de mamans, mais c'est TA maman à qui tu es redevable. On s'en branle de ce qui "distingue" ta maman des autres
mais mec, IL Y A des distinctions, IL Y A des spécificités françaises en fait
regarde la liste que j'ai dressé dans un précédent message
Je sais, je dis pas le contraire.
Mais tu pars là-dessus, les rhéteurs vont te tomber dessus et te dire "oh mais y a des équivalences, ci et là", ou encore "comment ce truc distinct te touche TOI, et te concerne TOI aujourdhui ?".
Je les connais comme si je les avais fait.
Je dis ça pour ton bien hein ne jamais répondre à la question d'un rhéteur. Toujours réfléchir à la question d'abord, la reformuler, puis y répondre. Sinon, tu pars sur son terrain.
Les révolutionnaires sans révolution, sont désormais devenus apatrides.
Bégaudeau c'est Le Corbusier version littéraire. T'en auras toujours pour se branler dessus.
Le 06 juin 2024 à 21:14:10 :
"Ce qui me plaît ? C'est qu'on fasse venir un MAXIMUM d'Afghans, de Somaliens et d'Algériens en quantités infinies. Non, je déconne, je trouve ça horrible. Mais toi t'es fan de ça hein, en tant que bon tocard de gauche ? Réponds sous-merde, arrête de te triturer les cheveux comme une tante"
Pour les lows du topic la question c'est pas "Pourquoi vous aimez la France"bah bien sur que si c'est littéralement sa question
j'ai outrepassé votre petit "gotcha" ridicule en vous expliquant que l'affection à une unité politique est tautologique "on aime son unité, c'est c'est notre unité" et du coup maintenant vous essayez de renverser la question et d'en créer une autre à base de "heuuu... n-non mais notre question c'est sur heuu quel est l'élément exclusif et immuable de votre attachement à la France et heuuu "
regarde juste comment Gus galère il nous a reproché de "parler d'affect" personnel à la question "qu'est-ce que vous AIMEZ dans la France"
j'ai dit ça ou ?
Justement les gars, vous comprenez pas que ma logique de "redevance" est amorale.
Je DOIS à la France. Pour le meilleur et pour le pire. C'est pas une histoire de "gentil/méchant".
C'est justement PARCE QUE ce que j'aime dans ce pays, c'est que je lui dois, que je peux ensuite me permettre de me plaindre, de critiquer le gouv, des critiquer les qlf, les gauchistes.
Parce que je vous connais hein vous adorez l'argument du "mais si t'aimes la France, pourquoi tu critiques ?".
Alors que moi, je pars justement pas de l'argument de la "liste de course" (le fromage ! le pain ! etc).
Est-ce que ma famille m'a donné des choses dans le cadre de la Nation française et de tous ses legs (droits, protection, bouffe etc) Oui. c'est factuel. C'est pas bien ou mauvais à la base. C'est un FAIT.
Est-ce que ça m'oblige à devoir aimer tout le monde en France bah non quel rapport du coup ? puisque je suis pas dans une vision romantique ?
Le 06 juin 2024 à 21:14:10 ChoixDouloureux a écrit :
"Ce qui me plaît ? C'est qu'on fasse venir un MAXIMUM d'Afghans, de Somaliens et d'Algériens en quantités infinies. Non, je déconne, je trouve ça horrible. Mais toi t'es fan de ça hein, en tant que bon tocard de gauche ? Réponds sous-merde, arrête de te triturer les cheveux comme une tante"
Le 06 juin 2024 à 20:36:44 QuanticSanctum a écrit :
Le pays c'est le fondement même de l'héritage, je dois tout ce que je suis à 1500 ans de civilisation française, qu'importe ma politiscale.
C'est comme ça que l'homme fait son chemin dans la nature et parvient au développement, le modèle tribal évolutif.Mégo-d'eau rejette donc contre la théorie de l'évolution et la sélection naturelle pour être aussi apathique à l'idée de chauvinisme ? Ou alors c'est juste pour contenter et justifier d'autres de ses positions ?
Non parce que dans le monde actuel, militer pour l'anti-patriotisme c'est inévitablement perdre sa souveraineté et se faire avaler par une machine plus grande, road to NWO. La pensée, certes théorique dans les livre, doit être utilisée dans le contexte du réel, il n'y a vraiment qu'à ça qu'elle sert en vérité. Si on ne recontextualise par l'esprit, alors on est voué à le voir mourir puisque dans tous ses fantasmes, il demeure incapable de voir le réel par lui-même à l'écart de l'empirique, et donc de se maintenir par la compréhension de ce dernier.
Sans fierté du tissu national, La France n'aurait été qu'une fraction de ce qu'elle fut, et Megazord n'aurait certainement rien eu de son éducation philosophique.
J'trouve ça réducteur de faire démarrer la France au baptême de Clovis. Soit tu considères que la France bah c'est jsp les territoires qu'on contrôle ajd et qu'on a contrôlé, et dans ce cas notre histoire remonte à la pré-histoire, soit tu fais ton gros gauchiste et tu dis "non la France ça commence en 1789"
Mais l'entre-deux avec Clovis et même, J'OSE LE DIRE, avec des dates plus consensuelles genre la fin de la Guerre de cent ans ou jsp quoi ça me gêne de ouf
Le 06 juin 2024 à 21:21:30 :
Le 06 juin 2024 à 21:19:35 :
Le pauvre Pattatarte qui est en naufrage total, il croit que la nation est un concept anhistorique et qu'on peut parler de nation grecque alors que c'était un agrégat de cité-états qui partagaient rien et que même sous l'empire macédonien ne constituait pas une nationLe pire c'est que moi je suis capable de définir une nation, mais moi je suis un gauchiste, lui c'est un putain de droitardé, il maitrise pas son sujet politique
Si il n'y avait pas de terme de nation défini, dire qu'ils ne partageaient rien est débile. Le sentiment d'appartenance à l'hellénisme était sans doute ce qui les distinguait le plus. Quand la grèce entière est bouleversé au deuxième siècles on voit bien que les grecs indifféremment de leurs cités sentent leurs attachement et leurs racines communes et voient très bien la différences avec l'envahisseur.tu tombes dans son piège.
C'est justement ce que les sophistes comme lui attendent, pour te tomber dessus et te dire "issou y a aussi ça au Zimbambwe !! kom je suis intelligent "
tombe pas dans le piège. Réponds simplement que tu aimes la France car tu as vécu dedans. Un peu comme ta maman qui t'a élevé. Y a des tonnes de mamans, mais c'est TA maman à qui tu es redevable. On s'en branle de ce qui "distingue" ta maman des autres
Nous sommes un peuple, on a pas a se justifier de pourquoi on s'aime.
Pourquoi apparement on devrait se détester ? Qui sont ces gens bordel
Mais à la limite autant le faire puisque nous avons justement de quoi nous aimer
Et plus de raisons que d'autres peuples d'ailleursIls donnent le bâton pour se faire taper dessus, profitons-en
C’est rentrer dans leur jeu de penser qu’il y a forcément une raison objective d’aimer plus la France qu’un autre pays. Certains pourraient dire que l’Allemagne a plus de raison d’être aimer ou les États Unis.
Aucune nation n’a d’arguments matériels pour justifier de leurs vertus, ce sont des pures constructions sociales après tout.
Le 06 juin 2024 à 21:25:45 :
En réalité le seul truc qui fait que j'apprécie encore la France c'est la capacité incroyable de ce pays à créer une diversité d'idée et d'opinion. Quand on regarde toute les subtilité idéologique et que quelque paramètres peuvent faire que tu es avec ou contre, j'ai toujours trouver ça stimuler et fascinant. Sinon le reste me fait plutôt déprimé, la France est un pays en état de dégradation avancé donc bon
c'est vrai que c'est cool ça.
On est le pays de "l'engueulage à table sur des sujets politiques" mais qui se réconcilie toujours lendemain. Je kiff ça perso
Le 06 juin 2024 à 21:22:59 :
Le 06 juin 2024 à 21:18:59 :
mais mec, IL Y A des distinctions, IL Y A des spécificités françaises en fait
regarde la liste que j'ai dressé dans un précédent message
Je sais, je dis pas le contraire.
Mais tu pars là-dessus, les rhéteurs vont te tomber dessus et te dire "oh mais y a des équivalences, ci et là", ou encore "comment ce truc distinct te touche TOI, et te concerne TOI aujourdhui ?".
Je les connais comme si je les avais fait.
Je dis ça pour ton bien hein ne jamais répondre à la question d'un rhéteur. Toujours réfléchir à la question d'abord, la reformuler, puis y répondre. Sinon, tu pars sur son terrain.
Mais je sais pas moi je suis à l'aise sur ce terrain en fait ...
Je peux dire en quoi ça m'a construit (et donner des exemples issus du quotidien si nécessaire)
en quoi on est supérieur à absolument TOUTES les autres nations dans certains domaines (la littérature typiquement)
en quoi ça me touche personnellement aujourd'hui
Et comme je le dis plus haut, si ils me disent "olol sur cet aspect telle nation est équivalente", bah je vais juste en profiter pour leur donner un cours de logique sur ce qu'est l'opérateur de conjonction "ET", et le fait que cette nation ne possède pas un autre caractère spécifique, ce qui en fait une nation différente de la France
Franchement il n'y a pas de raison d'avoir peur .. Après faut avoir une certaine culture effectivement
Moi ce qui m'étonne justement c'est que des PYR ou des Polony soient mal à l'aise sur ce terrain
Le 06 juin 2024 à 21:26:49 :
En réalité le seul truc qui fait que j'apprécie encore la France c'est la capacité incroyable de ce pays à créer une diversité d'idée et d'opinion. Quand on regarde toute les subtilité idéologique et que quelque paramètres peuvent faire que tu es avec ou contre, j'ai toujours trouver ça stimuler et fascinant. Sinon le reste me fait plutôt déprimé, la France est un pays en état de dégradation avancé donc bonc'est vrai que c'est cool ça.
On est le pays de "l'engueulage à table sur des sujets politiques" mais qui se réconcilie toujours lendemain. Je kiff ça perso
Exa On s'en rend pas forcément compte quand on a jamais voyagé mais on est un peuple plutôt divertissant ça m'as d'ailleurs manqué parfois quand j'était à l'étranger C'est d'ailleurs dommage qu'un peuple pareil soit dominer par un système de castes, c'est contre nature en soit.
Le 06 juin 2024 à 21:26:11 :
Le 06 juin 2024 à 20:36:44 QuanticSanctum a écrit :
Le pays c'est le fondement même de l'héritage, je dois tout ce que je suis à 1500 ans de civilisation française, qu'importe ma politiscale.
C'est comme ça que l'homme fait son chemin dans la nature et parvient au développement, le modèle tribal évolutif.Mégo-d'eau rejette donc contre la théorie de l'évolution et la sélection naturelle pour être aussi apathique à l'idée de chauvinisme ? Ou alors c'est juste pour contenter et justifier d'autres de ses positions ?
Non parce que dans le monde actuel, militer pour l'anti-patriotisme c'est inévitablement perdre sa souveraineté et se faire avaler par une machine plus grande, road to NWO. La pensée, certes théorique dans les livre, doit être utilisée dans le contexte du réel, il n'y a vraiment qu'à ça qu'elle sert en vérité. Si on ne recontextualise par l'esprit, alors on est voué à le voir mourir puisque dans tous ses fantasmes, il demeure incapable de voir le réel par lui-même à l'écart de l'empirique, et donc de se maintenir par la compréhension de ce dernier.
Sans fierté du tissu national, La France n'aurait été qu'une fraction de ce qu'elle fut, et Megazord n'aurait certainement rien eu de son éducation philosophique.J'trouve ça réducteur de faire démarrer la France au baptême de Clovis. Soit tu considères que la France bah c'est jsp les territoires qu'on contrôle ajd et qu'on a contrôlé, et dans ce cas notre histoire remonte à la pré-histoire, soit tu fais ton gros gauchiste et tu dis "non la France ça commence en 1789"
Mais l'entre-deux avec Clovis et même, J'OSE LE DIRE, avec des dates plus consensuelles genre la fin de la Guerre de cent ans ou jsp quoi ça me gêne de ouf
Personne ne nie que l'Histoire est un long processus.
C'est juste qu'on dit Clovis par raccourci, puisque c'est le plus éloigné mais le plus proche de notre configuration actuelle.
Rien de mal à ça. On dit bien que les Chinois ont commencé y a 4k ans et personne leur casse les couilles avec ça. Personne ne nie qu'y avait "qqchose" avant les 4k ans.
Le 06 juin 2024 à 21:14:10 :
Le 06 juin 2024 à 21:25:56 Pattatarte22 a écrit :
j'ai dit ça ou ?
Justement les gars, vous comprenez pas que ma logique de "redevance" est amorale.
Je DOIS à la France. Pour le meilleur et pour le pire. C'est pas une histoire de "gentil/méchant".
C'est justement PARCE QUE ce que j'aime dans ce pays, c'est que je lui dois, que je peux ensuite me permettre de me plaindre, de critiquer le gouv, des critiquer les qlf, les gauchistes.
Parce que je vous connais hein vous adorez l'argument du "mais si t'aimes la France, pourquoi tu critiques ?".
Alors que moi, je pars justement de l'argument de la "liste de course" (le fromage ! le pain ! etc).
Est-ce que ma famille m'a donné des choses dans le cadre de la Nation française et de tous ses legs (droits, protection, bouffe etc) Oui.
Est-ce que ça m'oblige à devoir aimer tout le monde en France bah non quel rapport du coup ? puisque je suis pas dans une vision romantique ?
Ca veut rien dire
Ca ne veut strictement RIEN dire
Ces phrases n'ont aucun lien logique entre elles en plus d'être factuellement fausses pour certaines
Je peux pas répondre. Je peux pas. Là vraiment je discute avec un mec qui parle dans son sommeil.
Le 06 juin 2024 à 21:26:41 :
Le 06 juin 2024 à 21:21:30 :
Le 06 juin 2024 à 21:19:35 :
> Le 06 juin 2024 à 20:40:33 :
>Le pauvre Pattatarte qui est en naufrage total, il croit que la nation est un concept anhistorique et qu'on peut parler de nation grecque alors que c'était un agrégat de cité-états qui partagaient rien et que même sous l'empire macédonien ne constituait pas une nation
>
> Le pire c'est que moi je suis capable de définir une nation, mais moi je suis un gauchiste, lui c'est un putain de droitardé, il maitrise pas son sujet politique
>
> " la nation c'est moman et les paysages "
Nous sommes un peuple, on a pas a se justifier de pourquoi on s'aime.
Pourquoi apparement on devrait se détester ? Qui sont ces gens bordel
Mais à la limite autant le faire puisque nous avons justement de quoi nous aimer
Et plus de raisons que d'autres peuples d'ailleursIls donnent le bâton pour se faire taper dessus, profitons-en
C’est rentrer dans leur jeu de penser qu’il y a forcément une raison objective d’aimer plus la France qu’un autre pays. Certains pourraient dire que l’Allemagne a plus de raison d’être aimer ou les États Unis.
Aucune nation n’a d’arguments matériels pour justifier de leurs vertus, ce sont des pures constructions sociales après tout.
Oui, tout le monde peut dire n'importe quoi, mais il y a objectivement une vision de l'humain qui est plus fine est plus développée en France, je suis désolé mais c'est comme ça ...
Le relativisme ça va 5 minutes, mais toutes les nations ne sont pas homéomorphes, ne sont pas la même construction sociale à une déformation près
D'ailleurs sans un Levy-Strauss, typiquement français, je ne pourrais même pas formuler cette idée pour la nier, c'est dire à quel point la France est essentielle pour la compréhension de l'humain et son devenir ...
Le 06 juin 2024 à 21:29:04 :
Le 06 juin 2024 à 21:26:49 :
En réalité le seul truc qui fait que j'apprécie encore la France c'est la capacité incroyable de ce pays à créer une diversité d'idée et d'opinion. Quand on regarde toute les subtilité idéologique et que quelque paramètres peuvent faire que tu es avec ou contre, j'ai toujours trouver ça stimuler et fascinant. Sinon le reste me fait plutôt déprimé, la France est un pays en état de dégradation avancé donc bonc'est vrai que c'est cool ça.
Exa On s'en rend pas forcément compte quand on a jamais voyagé mais on est un peuple plutôt divertissant ça m'as d'ailleurs manqué parfois quand j'était à l'étranger C'est d'ailleurs dommage qu'un peuple pareil soit dominer par un système de castes, c'est contre nature en soit.
c'est la vieille tradition des tournois, des jeux hippiques, des joutes celtes d'éloquence et de poésie, c'est le dernier mot des condamné à mort, les augures, les druides...
les valeur: le courage, la puissance, l'inspiration divine
Données du topic
- Auteur
- mcts
- Date de création
- 6 juin 2024 à 19:49:18
- Nb. messages archivés
- 324
- Nb. messages JVC
- 317