Bégaudeau te choppe par le colback: "Qu'est ce qui te plait dans la France actuelle?"
Le 06 juin 2024 à 21:09:14 :
Le 06 juin 2024 à 21:05:18 :
Le 06 juin 2024 à 21:03:46 :
Le 06 juin 2024 à 21:00:53 :
Le 06 juin 2024 à 20:57:59 :
Mais vous êtes sérieux à ne pas savoir ce qui vous plait dans la France bordel ?Vous avez été lobotomisés à ce point ?
la technique des rhéteurs, c'est de demander "qu'est-ce qui vous plait dans la France", puis ensuite, ils s'attendent à ce que tu fasses une "liste de course" (le fromage, les films, les collines etc), pour ensuite essayer de te "piéger" et de te répondre par le sophisme suivant "ces éléments que tu cites peuvent être trouvés ailleurs et ne sont pas exclusifs à la France, DONC ton attachement à la France est factice".
Alors qu'en réalité, c'est pas le pain et le fromage qui nous fait aimer la France. Mais c'est le fait que la France ait conservé des techniques de fromage et de pain qu'on a pu gouté et dont on a pu profiter NOUS MEMES, par le biais de la transmission de la culture française "
Il n'est aucune question d'exclusivité ici.
De la même manière qu'on aime une commune de naissance parce que c'est "notre" commune, on s'en fout que celle à 100km aient des plus beaux arbres.
c'est une tautologie.
Tu sais qu'ils sont de mauvaise foi et que ce sont des déchets qui ne sortent jamais de la sophistique, donc pourquoi perds-tu ton temps, des heures entières, à leur adresser la parole ?
je veux voir si j'arrive à percer un sophiste.
Après c'est pas simple, on arrive au stade où le mec va modifier mes messages pour me faire dire ce que j'ai pas dit c'est infame
Génial. Immense perte de temps.
Mais le pire c'est qu'en général les mecs qui répondent ont vraiment des arguments de merde.
Si on a de bons arguments, inutile de perdre ton temps des heures durant avec ces déchets, et si on n'en a pas, c'est pareil, ça donne une raison pour appliquer ce que les déchets disent de faire : aller lire. Car c'est vrai que la plupart des droitards (pas toi, je parle en général) sont des demeurés intellectuels, comme les gauchiottes.
Pas faux
Mais après, c'est intéressant aussi de connaitre les pièges des sophistes qui modifient, attaquent sur des exceptions, font des fausses équivalences etc, ça permet de pas tomber dans leur panneaux aussi.
Et ça permet aussi de se questionner soi-même : Pourquoi j'aime la France ? J'ai aucunement besoin de faire des listes pour le savoir. J'ai juste à regarder autour de moi et me dire que c'est la France qui a fait ce que j'ai aujourd'hui. Pas les chinois, ni les péruviens, ni les allemands (surtout pas les allemands).
En revanche, l'eau puisée par le mec du centre d'eau que je bois, bah c'est sous la tutelle de la Nation française. C'est comme ça.
et en s'en fout que ce soit mieux ailleurs. Le paki est redevable à ce que le Pakistan lui a donné.
D'ailleurs, j'aime cette logique parce qu'elle n'exclut pas non plus de pouvoir être en colère contre les choses que la Nation a mal fait !
Le 06 juin 2024 à 21:11:22 :
Le 06 juin 2024 à 20:58:09 Pattatarte22 a écrit :
Le 06 juin 2024 à 20:55:38 :
> > > > > Est-ce qu'il aurait été mieux au Japon ? Ou au Canada ? Peut-être ? Dans un univers alternatif.
> > > > >
> > > > > mais dans les faits, c'est la France qui lui a donné la formation de son Etre.
> > > > >
> > > > > Dès lors, c'est une raison totalement suffisante d'aimer le pays en question.
> > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > > > Je reprends l'analogie avec ta daronne Gus pourquoi tu aimes ta maman ou ton papa ? + que le papa vietnamien qui vit à 53536 kilomètres ?
> > > >
> > > > Quel rapport entre la mère et la nation ?
> > >
> > > Les 2 t'ont formé et donné des choses qui t'ont constitué (le sein, la tenue, les vêtements, la nourriture/le language, des lois, des droits).
> > >
> > > Si Platon faisait ce comparatif y a 2500 ans et on lui a rien dit jusque là, c'est pas Gus le génial gauchiste de JVC qui va redistribuer les cartes
> >
> > En quoi la France en tant que nation m'a éduqué ?
> >
> > Et cite pas Platon le médiocre, alors que tu utilises un argumentaire éclaté qui a été expurgé de l'extrême droite au début du XXème siècle
>
> On parle en quelle langue là ? Tu parles grâce à quoi et qui ?
>
> Platon utilisait très souvent la comparaison Ville/famille. C'est un fait l'ignare. Lis le 30 minutes, tu vas vite t'en rendre compte. Toute La République ou presque est basée sur cette analogie.
>
> Et personne ne l'a jamais embêté sur ça, mais qu'est-ce que représente 2500 ans de sagesses grecques face au génial Gus de jvc ?
Selon ta logique un enfant d'immigrés dont les parents ne parlent pas français serait incapable d'apprendre le français. Hors il apprend la langue à l'école par l'intermédiaire de ses profs et de ses potes.
Il apprend aussi à parler en écoutant tout ce qui se passe autour de lui : la radio, la télé, la publicité, la musique, les extraits de films ou de série que regardent ses parents... Limiter l'apprentissage de la langue à ta seule daronne c'est réducteur et surtout fauxet ses profs et parents ils ont appris le fr grace à qui et quoi ? c'est quoi "le français" ? pourquoi ton immigré, dans ton exemple, a pas appris le mandarin ? la radio, la publicité et les films autour de lui, ils sont en français pour quelle raison ?
Parce que la 3ème République a fait du forcing pour qu'on parle tous parisien
Les darons de tes darons ils disaient pas "ho ho mon jeune Philibert souhaiteriez vous gouter ce délicieux biscuit dont la recette m'a été transmise par ma lointaine ancêtre du Kochersberg" ils disaient "ARTCHOUNG MEIN FREUILEIN MOCHTEST EINEN BRETZEL une foué"Je suis alsacien, et cet exemple est con puisque c'est justement grâce à la Nation et à DG qu'on a pas été écrasé et qu'on parle fr ici.
C'est plus grâce à Weygand et Foch mais bon si tu veux en vrai
Et surtout je vois pas en quoi ça me contredit.J'ai pas imputé la langue à la mère, mais à la Nation, attention à pas travestir mes propos. La mère t'apprend la langue, elle l'invente pas, bien sur. Et les services de la Nation peaufinent ton apprentissage de cette dernière. AU final, tu es redevable de la mère, de l'Etat, des ancêtres, tout en même temps.
T'as imputé l'apprentissage de la langue à la daronne tu vas pas nous la faire à l'envers khey on dirait Rougeyron qui essaie de se sortir d'une mauvaise passe
l'apprentissage de la langue. Pas sa création. ça c'est l'Etat qui s'en porte garant en gardant une unité. Sinon, on vivrait dans des minuscules monades avec autant de dialectes qu'il y a des familles, comme dans certaines parties du monde sous-développés.
c'est tes parents qui t'ont appris à parler khey. Ensuiote, l'école française t'as appris à "bien" parler.
Donc, tu leurs dois.
Tu ne dois pas aux écoles suédoises.
C'est si compliqué ?
Tu vois tu refais un virage à 180° c'est difficile de parler avec toi tu changes d'argument comme je change de chaussettes les jours où il fait 30°C et que je sors en doudoune + pantalon.
Mais le pire c'est que t'essaies de maintenir tes appuis en reprenant un argument de Gus qui te chicotte depuis tout à l'heure.L'éducation scolaire et celle que tu acquiers par la sociabilité t'apportent bien plus qu'un simple perfectionnement de ce que t'apprennent tes parents clé. On a pas rendu l'école obligatoire juste pour que tu saches placer des virgules et savoir différencier le pronom de l'adverbe
Ah oui et puis : j'ai jamais dit qu'on devait rien à nos darons. Mais juste que si selon toi l'amour inconditionnel de la France est comparable à celui de nos darons parce qu'ils nous éduquent, alors il en va de même pour absolument TOUT ce qui contribue à ton éducation, l'école en premier
Mais après t'as full gens qui ont une très forte tendresse pour leurs années scolaires et leurs anciens instit' hein ça invalide pas forcément l'argument
Idem pour Netflix & co. Combien de mecs te disent "putain j'étais mal à cette période de ma vie mais sah grâce à DBZ j'ai retrouvé la motivation pour m'en sortir"
mais
l'école, c'est l'école française
l'école qui est en France
je suis d'accord avec toi hein. et tu as parfaitement raison. L'analogie de la maman, c'était juste un exemple pour illustrer. On doit bien sur à l'école, aux services publics, à l'Art, la sensibilité, on doit à nos amis, on doit à la température etc mais..... tout ça c'est la France aussi La "France" c'est pas juste l'Elysée les gars.
quant aux produits étrangers (DBZ par exemple), oui c'ets légitime de les aimer mais tu parles pas japonais, et le Japon ne t'a pas nourri j'adoire le Japon aussi, mais c'est pas le Japon qui t'as éduqué, nourri, soigné, donné des droits etc
Le 06 juin 2024 à 21:14:10 :
"Ce qui me plaît ? C'est qu'on fasse venir un MAXIMUM d'Afghans, de Somaliens et d'Algériens en quantités infinies. Non, je déconne, je trouve ça horrible. Mais toi t'es fan de ça hein, en tant que bon tocard de gauche ? Réponds sous-merde, arrête de te triturer les cheveux comme une tante"
Le 06 juin 2024 à 21:02:41 :
La possibilité de dialoguer sereinement avec des gens différents, comme vous, attablé à la terrasse d'un café, avec l'esprit indéfinissable d'une culture française
Je savais pas que Londres était française
Le 06 juin 2024 à 21:12:30 :
Le 06 juin 2024 à 21:09:14 :
Le 06 juin 2024 à 21:05:18 :
Le 06 juin 2024 à 21:03:46 :
Le 06 juin 2024 à 21:00:53 :
> Le 06 juin 2024 à 20:57:59 :
>Mais vous êtes sérieux à ne pas savoir ce qui vous plait dans la France bordel ?
>
> Vous avez été lobotomisés à ce point ?
la technique des rhéteurs, c'est de demander "qu'est-ce qui vous plait dans la France", puis ensuite, ils s'attendent à ce que tu fasses une "liste de course" (le fromage, les films, les collines etc), pour ensuite essayer de te "piéger" et de te répondre par le sophisme suivant "ces éléments que tu cites peuvent être trouvés ailleurs et ne sont pas exclusifs à la France, DONC ton attachement à la France est factice".
Alors qu'en réalité, c'est pas le pain et le fromage qui nous fait aimer la France. Mais c'est le fait que la France ait conservé des techniques de fromage et de pain qu'on a pu gouté et dont on a pu profiter NOUS MEMES, par le biais de la transmission de la culture française "
Il n'est aucune question d'exclusivité ici.
De la même manière qu'on aime une commune de naissance parce que c'est "notre" commune, on s'en fout que celle à 100km aient des plus beaux arbres.
c'est une tautologie.
Tu sais qu'ils sont de mauvaise foi et que ce sont des déchets qui ne sortent jamais de la sophistique, donc pourquoi perds-tu ton temps, des heures entières, à leur adresser la parole ?
je veux voir si j'arrive à percer un sophiste.
Après c'est pas simple, on arrive au stade où le mec va modifier mes messages pour me faire dire ce que j'ai pas dit c'est infame
Génial. Immense perte de temps.
Mais le pire c'est qu'en général les mecs qui répondent ont vraiment des arguments de merde.
Si on a de bons arguments, inutile de perdre ton temps des heures durant avec ces déchets, et si on n'en a pas, c'est pareil, ça donne une raison pour appliquer ce que les déchets disent de faire : aller lire. Car c'est vrai que la plupart des droitards (pas toi, je parle en général) sont des demeurés intellectuels, comme les gauchiottes.
Pas faux
Mais après, c'est intéressant aussi de connaitre les pièges des sophistes qui modifient, attaquent sur des exceptions, font des fausses équivalences etc, ça permet de pas tomber dans leur panneaux aussi.
Osef, ça sert à rien de perdre son temps avec. C'est pas comme si t'étais face à eux à un débat présidentiel. De toute manière le changement s'obtient par la force et pas la dialectique ; c'est pour ça que c'est toujours la même merde depuis 70 ans. On voit aujourd'hui l'achèvement de la logique libérale (évidemment l'enfer est encore renforcé parce qu'on se tape ces untermenschen socialistes dans tous les corps de l'Etat ; on a le pire des deux mondes en France ; vive le gaullo-communisme).
Et ça permet aussi de se questionner soi-même : Pourquoi j'aime la France ? J'ai aucunement besoin de faire des listes pour le savoir. J'ai juste à regarder autour de moi et me dire que c'est la France qui a fait ce que j'ai aujourd'hui. Pas les chinois, ni les péruviens, ni les allemands (surtout pas les allemands).
Génial. Autant aller faire quelque chose de productif. Normalement cette question ne se pose pas. Puis au pire tu lis Barrès.
Les Allemands c'est très bien. Très grand peuple, très pragmatique. Fier d'en partager le sang. Auslander Raüs.
Bref, assez perdu du temps pour moi, et maintenant et ces dernières semaines. Bonne soirée khey.
Le 06 juin 2024 à 21:12:15 :
Le 06 juin 2024 à 20:40:33 :
Le pauvre Pattatarte qui est en naufrage total, il croit que la nation est un concept anhistorique et qu'on peut parler de nation grecque alors que c'était un agrégat de cité-états qui partagaient rien et que même sous l'empire macédonien ne constituait pas une nationLe pire c'est que moi je suis capable de définir une nation, mais moi je suis un gauchiste, lui c'est un putain de droitardé, il maitrise pas son sujet politique
" la nation c'est moman et les paysages "
Par contre c'est quoi ces conneries ?
Si il n'y avait pas de terme de nation défini, dire qu'ils ne partageaient rien est débile. Le sentiment d'appartenance à l'hellénisme était sans doute ce qui les distinguait le plus. Quand la grèce entière est bouleversé au deuxième siècles on voit bien que les grecs indifféremment de leurs cités sentent leurs attachement et leurs racines communes et voient très bien la différences avec l'envahisseur.
tu tombes dans son piège.
Tu cherches une "distinction" à ton amour de la Patrie.
C'est justement ce que les sophistes comme lui attendent, pour te tomber dessus et te dire "issou y a aussi ça au Zimbambwe !! kom je suis intelligent "
tombe pas dans le piège. Réponds simplement que tu aimes la France car tu as vécu dedans. Un peu comme ta maman qui t'a élevé. Y a des tonnes de mamans, mais c'est TA maman à qui tu es redevable. On s'en branle de ce qui "distingue" ta maman des autres
Le 06 juin 2024 à 21:06:30 Pattatarte22 a écrit :
Le 06 juin 2024 à 21:02:43 :
Le 06 juin 2024 à 20:33:35 PoufPouetPouf a écrit :
Le 06 juin 2024 à 20:30:02 :
Pour les lows du topic la question c'est pas "Pourquoi vous aimez la France""Qu'est-ce que qui te plait chez X ? " et "qu'est-ce que tu aimes chez X ?" sont une seule et même question.
Oui mais si tu dis "ce qui me plaît dans mon pays c'est que j'y suis né et y ai grandi" en fait t'as pas vraiment défini ce que ton pays peut avoir d'unique
T'aime la France pour les mêmes raisons que tu aimais jouer à Zelda à 12 ans: la nostalgie.Et encore parce que Zelda et les JV en général tu peux définir des raisons objectives d'aimer ça et tu peux encore y prendre bcp de plaisir même adulte
la nostalgie ?
mais de quoi tu parles le desco ?
Le français que tu parles là, c'est pas grâce au maintien de la Nation fr sur des siècles ?
Quel est le rapport avec la nostalgie on parle une "langue nostalgique" là ? on vit sous des "lois nostalgiques" ? on boit de l'eau puisée dans des puits nostalgiques ?
Le 06 juin 2024 à 21:17:14 :
Le 06 juin 2024 à 21:12:30 :
Le 06 juin 2024 à 21:09:14 :
Le 06 juin 2024 à 21:05:18 :
Le 06 juin 2024 à 21:03:46 :
> Le 06 juin 2024 à 21:00:53 :
>> Le 06 juin 2024 à 20:57:59 :
> >Mais vous êtes sérieux à ne pas savoir ce qui vous plait dans la France bordel ?
> >
> > Vous avez été lobotomisés à ce point ?
>
> la technique des rhéteurs, c'est de demander "qu'est-ce qui vous plait dans la France", puis ensuite, ils s'attendent à ce que tu fasses une "liste de course" (le fromage, les films, les collines etc), pour ensuite essayer de te "piéger" et de te répondre par le sophisme suivant "ces éléments que tu cites peuvent être trouvés ailleurs et ne sont pas exclusifs à la France, DONC ton attachement à la France est factice".
>
>
> Alors qu'en réalité, c'est pas le pain et le fromage qui nous fait aimer la France. Mais c'est le fait que la France ait conservé des techniques de fromage et de pain qu'on a pu gouté et dont on a pu profiter NOUS MEMES, par le biais de la transmission de la culture française "
>
>
>
> Il n'est aucune question d'exclusivité ici.
>
> De la même manière qu'on aime une commune de naissance parce que c'est "notre" commune, on s'en fout que celle à 100km aient des plus beaux arbres.
>
> c'est une tautologie.
Tu sais qu'ils sont de mauvaise foi et que ce sont des déchets qui ne sortent jamais de la sophistique, donc pourquoi perds-tu ton temps, des heures entières, à leur adresser la parole ?
je veux voir si j'arrive à percer un sophiste.
Après c'est pas simple, on arrive au stade où le mec va modifier mes messages pour me faire dire ce que j'ai pas dit c'est infame
Génial. Immense perte de temps.
Mais le pire c'est qu'en général les mecs qui répondent ont vraiment des arguments de merde.
Si on a de bons arguments, inutile de perdre ton temps des heures durant avec ces déchets, et si on n'en a pas, c'est pareil, ça donne une raison pour appliquer ce que les déchets disent de faire : aller lire. Car c'est vrai que la plupart des droitards (pas toi, je parle en général) sont des demeurés intellectuels, comme les gauchiottes.
Pas faux
Mais après, c'est intéressant aussi de connaitre les pièges des sophistes qui modifient, attaquent sur des exceptions, font des fausses équivalences etc, ça permet de pas tomber dans leur panneaux aussi.
Osef, ça sert à rien de perdre son temps avec. C'est pas comme si t'étais face à eux à un débat présidentiel. De toute manière le changement s'obtient par la force et pas la dialectique ; c'est pour ça que c'est toujours la même merde depuis 70 ans. On voit aujourd'hui l'achèvement de la logique libérale (évidemment l'enfer est encore renforcé parce qu'on se tape ces untermenschen socialistes dans tous les corps de l'Etat ; on a le pire des deux mondes en France ; vive le gaullo-communisme).
Et ça permet aussi de se questionner soi-même : Pourquoi j'aime la France ? J'ai aucunement besoin de faire des listes pour le savoir. J'ai juste à regarder autour de moi et me dire que c'est la France qui a fait ce que j'ai aujourd'hui. Pas les chinois, ni les péruviens, ni les allemands (surtout pas les allemands).
Génial. Autant aller faire quelque chose de productif. Normalement cette question ne se pose pas. Puis au pire tu lis Barrès.
Les Allemands c'est très bien. Très grand peuple, très pragmatique. Fier d'en partager le sang. Auslander Raüs.
Bref, assez perdu du temps pour moi, et maintenant et ces dernières semaines. Bonne soirée khey.
comme tu veux khey, moi j'aime bien donc je reste c'est marrant de voir les gauchistes fuir les topics quand ils peuvent plus argumenter (ils en sont à devoir modifier des messages pour tronquer le sens de mes posts ahi)
bonne soirée à toi
Le 06 juin 2024 à 21:17:43 :
Le 06 juin 2024 à 21:12:15 :
Le 06 juin 2024 à 20:40:33 :
Le pauvre Pattatarte qui est en naufrage total, il croit que la nation est un concept anhistorique et qu'on peut parler de nation grecque alors que c'était un agrégat de cité-états qui partagaient rien et que même sous l'empire macédonien ne constituait pas une nationLe pire c'est que moi je suis capable de définir une nation, mais moi je suis un gauchiste, lui c'est un putain de droitardé, il maitrise pas son sujet politique
" la nation c'est moman et les paysages "
Par contre c'est quoi ces conneries ?
Si il n'y avait pas de terme de nation défini, dire qu'ils ne partageaient rien est débile. Le sentiment d'appartenance à l'hellénisme était sans doute ce qui les distinguait le plus. Quand la grèce entière est bouleversé au deuxième siècles on voit bien que les grecs indifféremment de leurs cités sentent leurs attachement et leurs racines communes et voient très bien la différences avec l'envahisseur.tu tombes dans son piège.
Tu cherches une "distinction" à ton amour de la Patrie.
C'est justement ce que les sophistes comme lui attendent, pour te tomber dessus et te dire "issou y a aussi ça au Zimbambwe !! kom je suis intelligent "
tombe pas dans le piège. Réponds simplement que tu aimes la France car tu as vécu dedans. Un peu comme ta maman qui t'a élevé. Y a des tonnes de mamans, mais c'est TA maman à qui tu es redevable. On s'en branle de ce qui "distingue" ta maman des autres
mais mec, IL Y A des distinctions, IL Y A des spécificités françaises en fait
regarde la liste que j'ai dressé dans un précédent message
Le 06 juin 2024 à 21:17:43 :
Le 06 juin 2024 à 21:12:15 :
Le 06 juin 2024 à 20:40:33 :
Le pauvre Pattatarte qui est en naufrage total, il croit que la nation est un concept anhistorique et qu'on peut parler de nation grecque alors que c'était un agrégat de cité-états qui partagaient rien et que même sous l'empire macédonien ne constituait pas une nationLe pire c'est que moi je suis capable de définir une nation, mais moi je suis un gauchiste, lui c'est un putain de droitardé, il maitrise pas son sujet politique
" la nation c'est moman et les paysages "
Par contre c'est quoi ces conneries ?
Si il n'y avait pas de terme de nation défini, dire qu'ils ne partageaient rien est débile. Le sentiment d'appartenance à l'hellénisme était sans doute ce qui les distinguait le plus. Quand la grèce entière est bouleversé au deuxième siècles on voit bien que les grecs indifféremment de leurs cités sentent leurs attachement et leurs racines communes et voient très bien la différences avec l'envahisseur.tu tombes dans son piège.
Tu cherches une "distinction" à ton amour de la Patrie.
C'est justement ce que les sophistes comme lui attendent, pour te tomber dessus et te dire "issou y a aussi ça au Zimbambwe !! kom je suis intelligent "
tombe pas dans le piège. Réponds simplement que tu aimes la France car tu as vécu dedans. Un peu comme ta maman qui t'a élevé. Y a des tonnes de mamans, mais c'est TA maman à qui tu es redevable. On s'en branle de ce qui "distingue" ta maman des autres
Nous sommes un peuple, on a pas a se justifier de pourquoi on s'aime.
Pourquoi apparement on devrait se détester ? Qui sont ces gens bordel
Et même si pour un caractère donné tu peux trouver une autre nation qui partage ce caractère là, si on te donne 10 caractères, bah il n'y a plus que la France qui les vérifie tous
C'est de la logique élémentaire, ça s'appelle une intersection (ou une conjonction)
Le 06 juin 2024 à 20:34:35 Pattatarte22 a écrit :
Le 06 juin 2024 à 20:30:02 :
Pour les lows du topic la question c'est pas "Pourquoi vous aimez la France"bah bien sur que si c'est littéralement sa question
j'ai outrepassé votre petit "gotcha" ridicule en vous expliquant que l'affection à une unité politique est tautologique "on aime son unité, c'est c'est notre unité" et du coup maintenant vous essayez de renverser la question et d'en créer une autre à base de "heuuu... n-non mais notre question c'est sur heuu quel est l'élément exclusif et immuable de votre attachement à la France et heuuu "
regarde juste comment Gus galère il nous a reproché de "parler d'affect" personnel à la question "qu'est-ce que vous AIMEZ dans la France"
Du coup, c'est quoi la question alors ? on t'écoute
Le 06 juin 2024 à 21:19:35 :
Le 06 juin 2024 à 21:17:43 :
Le 06 juin 2024 à 21:12:15 :
Le 06 juin 2024 à 20:40:33 :
Le pauvre Pattatarte qui est en naufrage total, il croit que la nation est un concept anhistorique et qu'on peut parler de nation grecque alors que c'était un agrégat de cité-états qui partagaient rien et que même sous l'empire macédonien ne constituait pas une nationLe pire c'est que moi je suis capable de définir une nation, mais moi je suis un gauchiste, lui c'est un putain de droitardé, il maitrise pas son sujet politique
" la nation c'est moman et les paysages "
Par contre c'est quoi ces conneries ?
Si il n'y avait pas de terme de nation défini, dire qu'ils ne partageaient rien est débile. Le sentiment d'appartenance à l'hellénisme était sans doute ce qui les distinguait le plus. Quand la grèce entière est bouleversé au deuxième siècles on voit bien que les grecs indifféremment de leurs cités sentent leurs attachement et leurs racines communes et voient très bien la différences avec l'envahisseur.tu tombes dans son piège.
Tu cherches une "distinction" à ton amour de la Patrie.
C'est justement ce que les sophistes comme lui attendent, pour te tomber dessus et te dire "issou y a aussi ça au Zimbambwe !! kom je suis intelligent "
tombe pas dans le piège. Réponds simplement que tu aimes la France car tu as vécu dedans. Un peu comme ta maman qui t'a élevé. Y a des tonnes de mamans, mais c'est TA maman à qui tu es redevable. On s'en branle de ce qui "distingue" ta maman des autres
Nous sommes un peuple, on a pas a se justifier de pourquoi on s'aime.
Pourquoi apparement on devrait se détester ? Qui sont ces gens bordel
Mais à la limite autant le faire puisque nous avons justement de quoi nous aimer
Et plus de raisons que d'autres peuples d'ailleurs
Ils donnent le bâton pour se faire taper dessus, profitons-en
Le 06 juin 2024 à 21:18:13 :
Le 06 juin 2024 à 21:06:30 Pattatarte22 a écrit :
Le 06 juin 2024 à 21:02:43 :
Le 06 juin 2024 à 20:33:35 PoufPouetPouf a écrit :
Le 06 juin 2024 à 20:30:02 :
Pour les lows du topic la question c'est pas "Pourquoi vous aimez la France""Qu'est-ce que qui te plait chez X ? " et "qu'est-ce que tu aimes chez X ?" sont une seule et même question.
Oui mais si tu dis "ce qui me plaît dans mon pays c'est que j'y suis né et y ai grandi" en fait t'as pas vraiment défini ce que ton pays peut avoir d'unique
T'aime la France pour les mêmes raisons que tu aimais jouer à Zelda à 12 ans: la nostalgie.Et encore parce que Zelda et les JV en général tu peux définir des raisons objectives d'aimer ça et tu peux encore y prendre bcp de plaisir même adulte
la nostalgie ?
mais de quoi tu parles le desco ?
Le français que tu parles là, c'est pas grâce au maintien de la Nation fr sur des siècles ?
bah pendant des siècles, Paris = seul centre royale de la France, prendre Paris = contrôler la France, donc oui, Paris décidait ça s'est aménuisé dans la France décentralisée, mais c'est pas encore tout-à-fait disparu.
m'enfin, c'est pas le sujet.
Je voulais juste dire que c'est bien le maintien, en l'occurrence, de la NATION française qui fait que t'es français.
Si là on vivait dans, je sais pas, une tribu celte ? Bah tu serais redevable de ce que la tribu celte t'a apporté
Quel est le rapport avec la nostalgie on parle une "langue nostalgique" là ? on vit sous des "lois nostalgiques" ? on boit de l'eau puisée dans des puits nostalgiques ?
Le 06 juin 2024 à 21:20:41 :
Le 06 juin 2024 à 20:34:35 Pattatarte22 a écrit :
Le 06 juin 2024 à 20:30:02 :
Pour les lows du topic la question c'est pas "Pourquoi vous aimez la France"bah bien sur que si c'est littéralement sa question
j'ai outrepassé votre petit "gotcha" ridicule en vous expliquant que l'affection à une unité politique est tautologique "on aime son unité, c'est c'est notre unité" et du coup maintenant vous essayez de renverser la question et d'en créer une autre à base de "heuuu... n-non mais notre question c'est sur heuu quel est l'élément exclusif et immuable de votre attachement à la France et heuuu "
regarde juste comment Gus galère il nous a reproché de "parler d'affect" personnel à la question "qu'est-ce que vous AIMEZ dans la France"
Du coup, c'est quoi la question alors ? on t'écoute
Données du topic
- Auteur
- mcts
- Date de création
- 6 juin 2024 à 19:49:18
- Nb. messages archivés
- 324
- Nb. messages JVC
- 317