Bégaudeau te choppe par le colback: "Qu'est ce qui te plait dans la France actuelle?"
Le 06 juin 2024 à 20:20:13 :
Perso ce qui me plait dans la France d'aujourd'hui c'est les 33% du RN aux élections européennes
Tout le monde aime l'atlantisme, la soumission aux américains en effet. Si on nous disait où et quand renaitre ce serait dans la France des 30 Glorieuses, fortement américanisé.
Aucun idiot choisirait la France avant la WW2, avant la WW1. On peut donc dire que ce qu'on aime dans la France, c'est que les Américains aient civilisé dans un certain sens les gaulois comme les romains l'ont fait jadis.
Le 06 juin 2024 à 20:17:16 :
Le 06 juin 2024 à 20:16:26 :
Le 06 juin 2024 à 20:13:04 :
Le 06 juin 2024 à 20:12:13 :
- Pourquoi tu aimes la France, petit merdeux
- Ah...bégaudeau, quel surprise
- Réponds
- Répondre à une question qui n'a pas de sens ? Vous avez, monsieur Bégaudeau, cette tare qu'ont tous les gauchistes de ne pas comprendre le concept d'amour, sinon par des logiques quantitatives, pour ne pas dire comptable. Vous me demandez pourquoi j'aime la France sans réaliser que l'amour n'est jamais une question de raison. Qui demanderait à une mère pourquoi elle aime ses enfants ? Et que répondrait-elle d'ailleurs ? J'aime mon fils car il est beau ? J'aime ma fille car elle joue du violon ? Et cette mère renierait-elle son fils si l'adolescence le rendait boutonneux, ou si sa fille cassait son violon ? La vérité, Bégaudeau, c'est que l'amour et la rationnalité sont deux langues différentes. Dans mon pays (la France), on dit que lamour rend aveugle, et l'on dit aussi qu'il a ses raisons que la raison ne connaît pas. Mais qui d'autre qu'un gauchiste questionne l'amour, un calepin à la main, en pesant la balance de rentabilité, le retour sur investissement de l'amour. Qui d'autre qu'un gauchiste pour répondre qu'on aime la France pour ses paysages ou sa culture. Est-ce à dire que vous haissez la France un peu plus à chaque bétonisation ? Mais alors Monsieur Bégaudeau, vous n'aimez pas la France, mais uniquement ce qu'elle vous rapporte de plaisir. Vous aimez la France comme le toxico aime son dealer. Non Bégaudeau, allez répandre à votre gauche le bruit que l'amour est irrationnel ou qu'il n'est pas, et dites-lui aussi qu'à la question "pourquoi aimez-vous la France ?" le vrai amoureux, c'est-à-dire le vrai Français, est celui qui répond "je ne sais pas" et celui-là seul. Tous les autres sont des marchands
-
- Putain mais il est où ?Il va surtout vous foutre de votre gueule putain
Votre rapport à la nation est un pur ressenti individuel, c'est pauvre à en crever
L'amour a-t-il jamais été autre chose qu'un ressenti individuel ?
Mais putain on parle de POLITIQUE là
On s'en branle de votre mère, du fait que vous kiffez les paysages et les saucissons. On vous demande une incarnation de la France qui mériterait qu'on en fasse un sujet politique
Car c'est ce qui nous a protégé, en tant qu'entité (la Nation) de par ses lois, son sol, ses services publics, qui nous éduqué et donné un langage.
C'est pas le Pérou.
à moins que tu estimes que la composition et le fonctionnement d'un Etat ainsi que comment il forme ses citoyens ne soient pas un sujet politique ?
Le 06 juin 2024 à 20:19:30 :
Le 06 juin 2024 à 20:16:33 :
Le 06 juin 2024 à 20:14:41 :
Le 06 juin 2024 à 20:13:20 :
Le 06 juin 2024 à 20:12:51 :
> Le 06 juin 2024 à 20:09:37 :
>> Le 06 juin 2024 à 20:07:50 :
> >> Le 06 juin 2024 à 20:06:04 :
> > >
> > > Pattatarte qui s'enfonce dans son tunnel
> > >
> > > Si t'as des problèmes avec ta mère ça nous concerne pas khey, on s'en branle de ta vie
> > >
> > > On te demande l'invariant de la nation française qui justifierait d'en faire une question politique
> >
> > Non, la question c'est "pourquoi tu aimes la France".
> >
> > Je réponds car c'est mon pays.
> >
> > Tu viens de changer la question là, tu crois qu'on t'a pas vu ?
>
> Le vide philosophique putain, tu es un singe qui vient d'apprendre le don de la langue ?
>
> " Pourquoi tu aimes le cinéma ? " " Car c'est le cinéma "
> " Pourquoi tu aimes ton travail ? " " Car c'est mon travail "
>
> Wow c'est puissant merci heureusement que tu es là
Je recommence "Qui n'aime pas sa mère plus que les autres mères, et sa Nation plus que les autres Nations, n'aime ni sa mère, ni sa Nation"
Le fait d' """"aimer""""" qqchose, d'avoir de l'attachement, et de se l'approprier pour en faire une identité, c'est qqchose d'inhérent à la relation que tu entretiens avec ladite chose.
Si un pays t'as donné une éducation, alors tu dois qqchose au pays en question (à moins que tu sois ingrat mais ça c'est autre chose).
Bégaudeau, du haut de ses 85 de QI, le peu qu'il pense, il le doit à l'éducation que la France lui a permis d'avoir.
Est-ce qu'il aurait été mieux au Japon ? Ou au Canada ? Peut-être ? Dans un univers alternatif.
mais dans les faits, c'est la France qui lui a donné la formation de son Etre.
Dès lors, c'est une raison totalement suffisante d'aimer le pays en question.
Je reprends l'analogie avec ta daronne Gus pourquoi tu aimes ta maman ou ton papa ? + que le papa vietnamien qui vit à 53536 kilomètres ?
Quel rapport entre la mère et la nation ?
Les 2 t'ont formé et donné des choses qui t'ont constitué (le sein, la tenue, les vêtements, la nourriture/le language, des lois, des droits).
Si Platon faisait ce comparatif y a 2500 ans et on lui a rien dit jusque là, c'est pas Gus le génial gauchiste de JVC qui va redistribuer les cartes
En quoi la France en tant que nation m'a éduqué ?
Et cite pas Platon le médiocre, alors que tu utilises un argumentaire éclaté qui a été expurgé de l'extrême droite au début du XXème siècle
On parle en quelle langue là ?
Le français, comme au Québec et en Belgique. Je suis donc belge et québecois ?
Tu parles grâce à quoi et qui ?
Grâce à mes parents qui m'ont éduqué, à ma mère comme tu le dis si bien
Platon utilisait très souvent la comparaison Ville/famille. C'est un fait l'ignare. Lis le 30 minutes, tu vas vite t'en rendre compte. Toute La République ou presque est basée sur cette analogie.
Oui ça s'appelle l'argumentaire clanique, arrête de brasser des concepts de philosophie triviaux en pensant avoir trouvé la martingale. C'est ridicule, au pire triste pour toi.
Je te rappelle qu'on a pensé la nation après Platon, tu connais pas Maurras ?
Et personne ne l'a jamais embêté sur ça, mais qu'est-ce que représente 2500 ans de sagesses grecques face au génial Gus de jvc ?
Ah et bien dommage pour toi ,mais s'il y a bien un truc où Platon a été malmené, c'est bien sa politique. De toute façon tu l'as pas lu, donc je me demande pourquoi on en parle
Le 06 juin 2024 à 20:21:15 SonicCoureur a écrit :
Le 06 juin 2024 à 20:20:13 :
Perso ce qui me plait dans la France d'aujourd'hui c'est les 33% du RN aux élections européennesTout le monde aime l'atlantisme, la soumission aux américains en effet. Si on nous disait où et quand renaitre ce serait dans la France des 30 Glorieuses, fortement américanisé.
Aucun idiot choisirait la France avant la WW2, avant la WW1. On peut donc dire que ce qu'on aime dans la France, c'est que les Américains aient civilisé dans un certain sens les gaulois comme les romains l'ont fait jadis.
Le 06 juin 2024 à 20:15:24 :
Le 06 juin 2024 à 20:09:36 Pattatarte22 a écrit :
Le 06 juin 2024 à 20:08:33 :
Le 06 juin 2024 à 20:06:40 Pattatarte22 a écrit :
Le 06 juin 2024 à 19:59:47 :
> Le 06 juin 2024 à 19:55:51 :
>tu réponds "Pourquoi tu aimes ta mère plus que les autres mères ? Et pas celle du voisin ?".
>
> Y a pas besoin de sortir des listes exhaustives genre "le pinard, le fromage", ils attendent que ça pour ensuite répondre "oh bah tu sais y a d'autres pays avec du fromage hein !!!"
>
>
> Faut juste répondre "bah parce que c'est MON pays". Tout simplement. la même raison pour laquelle on aime sa mère + que les autres mères, même si y a d'autres "meilleurs" mères.
Toi tu te serais fait manger par Bégaudeau, il méprise l'argumentaire foireux et clanique qui assimile la nation à une famille et à une mère
et c'est quoi l'argument du génial Bégaudeau pour ne pas associer la Nation à une mère ou un père, alors que les grecs anciens le faisaient déjà ? j'attends la réponse.
J'ai besoin de te rappeler l'étymologie de PATRIE ?
ah bah du coup vas-y dis le moi.
Ca repose sur rien de concret c'est juste une image que tu te fais dans ta tête un peu comme quand je dis "ouais Vegeta est Algérien parce qu'il aime se battre et qu'il est très fier "
Après Vegeta est vraiment Algérien ça a été confirmé par l'auteur plein de fois et plein d'éléments dans l'intrigue vont en ce sens mais c'est un autre débat
Mauvaise comparasion car Vegeta est ultra fier de son identité de Saiyan essaye encore
Sinon, y a pas à chercher midi à 14h qu'est-ce qui m'a formé moi, et tous mes ancêtres, et vous aussi ? Mon langauge, ma capacité à lire, à faire des choses ? Bah la France.
Point.
"gnégné c pas exclusif à la France" et ? Depuis quand il faut qu'un truc soit exclusif pour qu'on l'aime ?
Le 06 juin 2024 à 20:21:45 :
Le 06 juin 2024 à 20:17:16 :
Le 06 juin 2024 à 20:16:26 :
Le 06 juin 2024 à 20:13:04 :
Le 06 juin 2024 à 20:12:13 :
- Pourquoi tu aimes la France, petit merdeux
- Ah...bégaudeau, quel surprise
- Réponds
- Répondre à une question qui n'a pas de sens ? Vous avez, monsieur Bégaudeau, cette tare qu'ont tous les gauchistes de ne pas comprendre le concept d'amour, sinon par des logiques quantitatives, pour ne pas dire comptable. Vous me demandez pourquoi j'aime la France sans réaliser que l'amour n'est jamais une question de raison. Qui demanderait à une mère pourquoi elle aime ses enfants ? Et que répondrait-elle d'ailleurs ? J'aime mon fils car il est beau ? J'aime ma fille car elle joue du violon ? Et cette mère renierait-elle son fils si l'adolescence le rendait boutonneux, ou si sa fille cassait son violon ? La vérité, Bégaudeau, c'est que l'amour et la rationnalité sont deux langues différentes. Dans mon pays (la France), on dit que lamour rend aveugle, et l'on dit aussi qu'il a ses raisons que la raison ne connaît pas. Mais qui d'autre qu'un gauchiste questionne l'amour, un calepin à la main, en pesant la balance de rentabilité, le retour sur investissement de l'amour. Qui d'autre qu'un gauchiste pour répondre qu'on aime la France pour ses paysages ou sa culture. Est-ce à dire que vous haissez la France un peu plus à chaque bétonisation ? Mais alors Monsieur Bégaudeau, vous n'aimez pas la France, mais uniquement ce qu'elle vous rapporte de plaisir. Vous aimez la France comme le toxico aime son dealer. Non Bégaudeau, allez répandre à votre gauche le bruit que l'amour est irrationnel ou qu'il n'est pas, et dites-lui aussi qu'à la question "pourquoi aimez-vous la France ?" le vrai amoureux, c'est-à-dire le vrai Français, est celui qui répond "je ne sais pas" et celui-là seul. Tous les autres sont des marchands
-
- Putain mais il est où ?Il va surtout vous foutre de votre gueule putain
Votre rapport à la nation est un pur ressenti individuel, c'est pauvre à en crever
L'amour a-t-il jamais été autre chose qu'un ressenti individuel ?
Mais putain on parle de POLITIQUE là
On s'en branle de votre mère, du fait que vous kiffez les paysages et les saucissons. On vous demande une incarnation de la France qui mériterait qu'on en fasse un sujet politique
Car c'est ce qui nous a protégé, en tant qu'entité (la Nation) de par ses lois, son sol, ses services publics, qui nous éduqué et donné un langage.
Donc là tu parles de l'état, pas de la nation. Donc la nation est circonscrite à l'état, c'est ce que tu prétends ? Donc tout immigré sous les lois de cet état et contribuant matériellement à cet état peut être considéré comme un français, c'est ça que tu dis ?
Propos étonnamment mélenchoniste, content de voir ça
C'est pas le Pérou.
à moins que tu estimes que la composition et le fonctionnement d'un Etat ainsi que comment il forme ses citoyens ne soient pas un sujet politique ?
Le 06 juin 2024 à 20:23:27 :
Le 06 juin 2024 à 20:21:15 SonicCoureur a écrit :
Le 06 juin 2024 à 20:20:13 :
Perso ce qui me plait dans la France d'aujourd'hui c'est les 33% du RN aux élections européennesTout le monde aime l'atlantisme, la soumission aux américains en effet. Si on nous disait où et quand renaitre ce serait dans la France des 30 Glorieuses, fortement américanisé.
Aucun idiot choisirait la France avant la WW2, avant la WW1. On peut donc dire que ce qu'on aime dans la France, c'est que les Américains aient civilisé dans un certain sens les gaulois comme les romains l'ont fait jadis.
Le rapport c'est que vous aimez le RN européiste, atlantiste, qui ne sort pas de l'euro, qui accepte l'espace Shengen. C'est beau très beau.
N'importe quel ouvrier ou petite main même dans un pays du tiers monde te dira qu'il aime son pays, sans pour autant avoir gobé des bibliothèques et des km de 35mm
Le 06 juin 2024 à 20:21:15 :
Le 06 juin 2024 à 20:20:13 :
Perso ce qui me plait dans la France d'aujourd'hui c'est les 33% du RN aux élections européennesTout le monde aime l'atlantisme, la soumission aux américains en effet. Si on nous disait où et quand renaitre ce serait dans la France des 30 Glorieuses, fortement américanisé.
Aucun idiot choisirait la France avant la WW2, avant la WW1. On peut donc dire que ce qu'on aime dans la France, c'est que les Américains aient civilisé dans un certain sens les gaulois comme les romains l'ont fait jadis.
Le 06 juin 2024 à 20:21:15 :
Le 06 juin 2024 à 20:20:13 :
Perso ce qui me plait dans la France d'aujourd'hui c'est les 33% du RN aux élections européennesTout le monde aime l'atlantisme, la soumission aux américains en effet. Si on nous disait où et quand renaitre ce serait dans la France des 30 Glorieuses, fortement américanisé.
Aucun idiot choisirait la France avant la WW2, avant la WW1. On peut donc dire que ce qu'on aime dans la France, c'est que les Américains aient civilisé dans un certain sens les gaulois comme les romains l'ont fait jadis.
"Personne ne choisit la France d'avant première guerre mondiale"
Le 06 juin 2024 à 20:24:16 SonicCoureur a écrit :
Le 06 juin 2024 à 20:23:27 :
Le 06 juin 2024 à 20:21:15 SonicCoureur a écrit :
Le 06 juin 2024 à 20:20:13 :
Perso ce qui me plait dans la France d'aujourd'hui c'est les 33% du RN aux élections européennesTout le monde aime l'atlantisme, la soumission aux américains en effet. Si on nous disait où et quand renaitre ce serait dans la France des 30 Glorieuses, fortement américanisé.
Aucun idiot choisirait la France avant la WW2, avant la WW1. On peut donc dire que ce qu'on aime dans la France, c'est que les Américains aient civilisé dans un certain sens les gaulois comme les romains l'ont fait jadis.
Le rapport c'est que vous aimez le RN européiste, atlantiste, qui ne sort pas de l'euro, qui accepte l'espace Shengen. C'est beau très beau.
Nan je pense surtout que t'as voulu citer ton post au dessus mais tu tes trompé, ca arrive clé ^^
Le 06 juin 2024 à 20:22:34 :
Le 06 juin 2024 à 20:19:30 :
Le 06 juin 2024 à 20:16:33 :
Le 06 juin 2024 à 20:14:41 :
Le 06 juin 2024 à 20:13:20 :
> Le 06 juin 2024 à 20:12:51 :
>> Le 06 juin 2024 à 20:09:37 :
> >> Le 06 juin 2024 à 20:07:50 :
> > >> Le 06 juin 2024 à 20:06:04 :
> > > >
> > > > Pattatarte qui s'enfonce dans son tunnel
> > > >
> > > > Si t'as des problèmes avec ta mère ça nous concerne pas khey, on s'en branle de ta vie
> > > >
> > > > On te demande l'invariant de la nation française qui justifierait d'en faire une question politique
> > >
> > > Non, la question c'est "pourquoi tu aimes la France".
> > >
> > > Je réponds car c'est mon pays.
> > >
> > > Tu viens de changer la question là, tu crois qu'on t'a pas vu ?
> >
> > Le vide philosophique putain, tu es un singe qui vient d'apprendre le don de la langue ?
> >
> > " Pourquoi tu aimes le cinéma ? " " Car c'est le cinéma "
> > " Pourquoi tu aimes ton travail ? " " Car c'est mon travail "
> >
> > Wow c'est puissant merci heureusement que tu es là
>
> Je recommence "Qui n'aime pas sa mère plus que les autres mères, et sa Nation plus que les autres Nations, n'aime ni sa mère, ni sa Nation"
>
>
>
> Le fait d' """"aimer""""" qqchose, d'avoir de l'attachement, et de se l'approprier pour en faire une identité, c'est qqchose d'inhérent à la relation que tu entretiens avec ladite chose.
>
>
> Si un pays t'as donné une éducation, alors tu dois qqchose au pays en question (à moins que tu sois ingrat mais ça c'est autre chose).
>
> Bégaudeau, du haut de ses 85 de QI, le peu qu'il pense, il le doit à l'éducation que la France lui a permis d'avoir.
>
> Est-ce qu'il aurait été mieux au Japon ? Ou au Canada ? Peut-être ? Dans un univers alternatif.
>
> mais dans les faits, c'est la France qui lui a donné la formation de son Etre.
>
> Dès lors, c'est une raison totalement suffisante d'aimer le pays en question.
>
>
>
> Je reprends l'analogie avec ta daronne Gus pourquoi tu aimes ta maman ou ton papa ? + que le papa vietnamien qui vit à 53536 kilomètres ?
Quel rapport entre la mère et la nation ?
Les 2 t'ont formé et donné des choses qui t'ont constitué (le sein, la tenue, les vêtements, la nourriture/le language, des lois, des droits).
Si Platon faisait ce comparatif y a 2500 ans et on lui a rien dit jusque là, c'est pas Gus le génial gauchiste de JVC qui va redistribuer les cartes
En quoi la France en tant que nation m'a éduqué ?
Et cite pas Platon le médiocre, alors que tu utilises un argumentaire éclaté qui a été expurgé de l'extrême droite au début du XXème siècle
On parle en quelle langue là ?
Le français, comme au Québec et en Belgique. Je suis donc belge et québecois ?
Tu parles grâce à quoi et qui ?
Grâce à mes parents qui m'ont éduqué, à ma mère comme tu le dis si bien
Platon utilisait très souvent la comparaison Ville/famille. C'est un fait l'ignare. Lis le 30 minutes, tu vas vite t'en rendre compte. Toute La République ou presque est basée sur cette analogie.
Oui ça s'appelle l'argumentaire clanique, arrête de brasser des concepts de philosophie triviaux en pensant avoir trouvé la martingale. C'est ridicule, au pire triste pour toi.
Je te rappelle qu'on a pensé la nation après Platon, tu connais pas Maurras ?
Et personne ne l'a jamais embêté sur ça, mais qu'est-ce que représente 2500 ans de sagesses grecques face au génial Gus de jvc ?
Ah et bien dommage pour toi ,mais s'il y a bien un truc où Platon a été malmené, c'est bien sa politique. De toute façon tu l'as pas lu, donc je me demande pourquoi on en parle
et ta mère elle parle français grâce à ? et sa mère à elle ? et ceux avant ?
ah mais c'est pas une blague, l'analogie famille/Ville a été utilisée pendant 2500 ans mais toi tu viens vraiment dire que ça va pas.
C'est incroyable Gus. T'es incroyable
Lis la République, le trizo. C'est long mais ça vaut le coup.
Le 06 juin 2024 à 20:04:41 Pattatarte22 a écrit :
Le 06 juin 2024 à 19:59:31 :
Le 06 juin 2024 à 19:58:51 :
Le 06 juin 2024 à 19:56:49 :
Le 06 juin 2024 à 19:55:51 :
tu réponds "Pourquoi tu aimes ta mère plus que les autres mères ? Et pas celle du voisin ?".bah t'as la réponse.
D'ailleurs la réponse est dans la question
"Pourquoi tu aimes TON pays ?" bah parce que c'est MON pays celui qui m'a donné ce que j'ai. C'est tautologique.
Bah non l'ahuri, c'est parfaitement logique.
T'aimes ta mère ? Oui ? Bon, bah y a d' "autres" mères, peut-être même plus gentilles encore que la tienne, alors pourquoi tu vas pas offrir des fleurs à la mère du voisin à la fête des mères ?
Réponse dans la question parce que c'est TA mère. QUi t'as donné le sein, t'as élevé, t'as appris la parole etc.
Idem pour ton pays. Il t'a donné un sol, des droits, une parole, si tu peux réfléchir aujourd'hui, c'est grâce à l'éducation qu'elle t'a donné etc.
C'est tout, c'est la principale raison d'aimer son pays.
Bégaudaube, cet ahuri qui dit "oh vous savez, je peux me sentir + proche d'un chinois que de mon voisin", oui mais le Chinois il va pas se sacrifier pour la France l'ahuri il va se sacrifier pour la Chine s'il le faut, parce que SON pays, qui lui a tout donné, c'est la Chine, pas la France
D'ailleurs, sans la France, comment Bégaudeau parlerait, exprimerait ses idées ? "gnégnégné ç'aurait pu être un autre pays que la France" Oui, mais en attendant, dans les faits, c'est la France qui les lui a donné
Un peu de logique.
edit : les réponses genre "le fromage, la littérature, le grand cinéma" etc, c'est secondaire, c'est du gout.
J'aime pas le vin par exemple. Mais c'est la France qui m'a construit. Donc je lui dois. Je ne dois rien au Pérou ni au Loas, qui ne m'ont pas formé ni élevé.
Dire qu'on irait jamais se battre pour un pays étranger le putain de 6 juin ça témoigne d'une profonde inculture ou d'un cycle scolaire inachevé je suis désolé
Le 06 juin 2024 à 20:24:57 :
Le 06 juin 2024 à 20:21:15 :
Le 06 juin 2024 à 20:20:13 :
Perso ce qui me plait dans la France d'aujourd'hui c'est les 33% du RN aux élections européennesTout le monde aime l'atlantisme, la soumission aux américains en effet. Si on nous disait où et quand renaitre ce serait dans la France des 30 Glorieuses, fortement américanisé.
Aucun idiot choisirait la France avant la WW2, avant la WW1. On peut donc dire que ce qu'on aime dans la France, c'est que les Américains aient civilisé dans un certain sens les gaulois comme les romains l'ont fait jadis.
Le 06 juin 2024 à 20:21:15 :
Le 06 juin 2024 à 20:20:13 :
Perso ce qui me plait dans la France d'aujourd'hui c'est les 33% du RN aux élections européennesTout le monde aime l'atlantisme, la soumission aux américains en effet. Si on nous disait où et quand renaitre ce serait dans la France des 30 Glorieuses, fortement américanisé.
Aucun idiot choisirait la France avant la WW2, avant la WW1. On peut donc dire que ce qu'on aime dans la France, c'est que les Américains aient civilisé dans un certain sens les gaulois comme les romains l'ont fait jadis.
"Personne ne choisit la France d'avant première guerre mondiale"
Si je te dis qu'on vit dans une France où VGE ne met pas le regroupement familial tu diras oui l'hypocrite.
Personne veut vautre vieille France, elle est démodée.
Le 06 juin 2024 à 20:23:52 Pattatarte22 a écrit :
Le 06 juin 2024 à 20:15:24 :
Le 06 juin 2024 à 20:09:36 Pattatarte22 a écrit :
Le 06 juin 2024 à 20:08:33 :
Le 06 juin 2024 à 20:06:40 Pattatarte22 a écrit :
> Le 06 juin 2024 à 19:59:47 :
>> Le 06 juin 2024 à 19:55:51 :
> >tu réponds "Pourquoi tu aimes ta mère plus que les autres mères ? Et pas celle du voisin ?".
> >
> > Y a pas besoin de sortir des listes exhaustives genre "le pinard, le fromage", ils attendent que ça pour ensuite répondre "oh bah tu sais y a d'autres pays avec du fromage hein !!!"
> >
> >
> > Faut juste répondre "bah parce que c'est MON pays". Tout simplement. la même raison pour laquelle on aime sa mère + que les autres mères, même si y a d'autres "meilleurs" mères.
>
> Toi tu te serais fait manger par Bégaudeau, il méprise l'argumentaire foireux et clanique qui assimile la nation à une famille et à une mère
et c'est quoi l'argument du génial Bégaudeau pour ne pas associer la Nation à une mère ou un père, alors que les grecs anciens le faisaient déjà ? j'attends la réponse.
J'ai besoin de te rappeler l'étymologie de PATRIE ?
ah bah du coup vas-y dis le moi.
Ca repose sur rien de concret c'est juste une image que tu te fais dans ta tête un peu comme quand je dis "ouais Vegeta est Algérien parce qu'il aime se battre et qu'il est très fier "
Après Vegeta est vraiment Algérien ça a été confirmé par l'auteur plein de fois et plein d'éléments dans l'intrigue vont en ce sens mais c'est un autre débat
Mauvaise comparasion car Vegeta est ultra fier de son identité de Saiyan essaye encore
Sinon, y a pas à chercher midi à 14h qu'est-ce qui m'a formé moi, et tous mes ancêtres, et vous aussi ? Mon langauge, ma capacité à lire, à faire des choses ? Bah la France.
Point.
"gnégné c pas exclusif à la France" et ? Depuis quand il faut qu'un truc soit exclusif pour qu'on l'aime ?
Saiyen = francisation de "Seyid" (professeur en arabe) qui était le nom d'un ancien clan algérien
Le 06 juin 2024 à 20:26:46 :
Le 06 juin 2024 à 20:24:57 :
Le 06 juin 2024 à 20:21:15 :
Le 06 juin 2024 à 20:20:13 :
Perso ce qui me plait dans la France d'aujourd'hui c'est les 33% du RN aux élections européennesTout le monde aime l'atlantisme, la soumission aux américains en effet. Si on nous disait où et quand renaitre ce serait dans la France des 30 Glorieuses, fortement américanisé.
Aucun idiot choisirait la France avant la WW2, avant la WW1. On peut donc dire que ce qu'on aime dans la France, c'est que les Américains aient civilisé dans un certain sens les gaulois comme les romains l'ont fait jadis.
Le 06 juin 2024 à 20:21:15 :
Le 06 juin 2024 à 20:20:13 :
Perso ce qui me plait dans la France d'aujourd'hui c'est les 33% du RN aux élections européennesTout le monde aime l'atlantisme, la soumission aux américains en effet. Si on nous disait où et quand renaitre ce serait dans la France des 30 Glorieuses, fortement américanisé.
Aucun idiot choisirait la France avant la WW2, avant la WW1. On peut donc dire que ce qu'on aime dans la France, c'est que les Américains aient civilisé dans un certain sens les gaulois comme les romains l'ont fait jadis.
"Personne ne choisit la France d'avant première guerre mondiale"
Si je te dis qu'on vit dans une France où VGE ne met pas le regroupement familial tu diras oui l'hypocrite.
Personne veut vautre vieille France, elle est démodée.
Les Quoicoubeh comme toi je veux bien imaginer.
Le 06 juin 2024 à 20:26:06 :
Le 06 juin 2024 à 20:22:34 :
Le 06 juin 2024 à 20:19:30 :
Le 06 juin 2024 à 20:16:33 :
Le 06 juin 2024 à 20:14:41 :
> Le 06 juin 2024 à 20:13:20 :
>> Le 06 juin 2024 à 20:12:51 :
> >> Le 06 juin 2024 à 20:09:37 :
> > >> Le 06 juin 2024 à 20:07:50 :
> > > >> Le 06 juin 2024 à 20:06:04 :
> > > > >
> > > > > Pattatarte qui s'enfonce dans son tunnel
> > > > >
> > > > > Si t'as des problèmes avec ta mère ça nous concerne pas khey, on s'en branle de ta vie
> > > > >
> > > > > On te demande l'invariant de la nation française qui justifierait d'en faire une question politique
> > > >
> > > > Non, la question c'est "pourquoi tu aimes la France".
> > > >
> > > > Je réponds car c'est mon pays.
> > > >
> > > > Tu viens de changer la question là, tu crois qu'on t'a pas vu ?
> > >
> > > Le vide philosophique putain, tu es un singe qui vient d'apprendre le don de la langue ?
> > >
> > > " Pourquoi tu aimes le cinéma ? " " Car c'est le cinéma "
> > > " Pourquoi tu aimes ton travail ? " " Car c'est mon travail "
> > >
> > > Wow c'est puissant merci heureusement que tu es là
> >
> > Je recommence "Qui n'aime pas sa mère plus que les autres mères, et sa Nation plus que les autres Nations, n'aime ni sa mère, ni sa Nation"
> >
> >
> >
> > Le fait d' """"aimer""""" qqchose, d'avoir de l'attachement, et de se l'approprier pour en faire une identité, c'est qqchose d'inhérent à la relation que tu entretiens avec ladite chose.
> >
> >
> > Si un pays t'as donné une éducation, alors tu dois qqchose au pays en question (à moins que tu sois ingrat mais ça c'est autre chose).
> >
> > Bégaudeau, du haut de ses 85 de QI, le peu qu'il pense, il le doit à l'éducation que la France lui a permis d'avoir.
> >
> > Est-ce qu'il aurait été mieux au Japon ? Ou au Canada ? Peut-être ? Dans un univers alternatif.
> >
> > mais dans les faits, c'est la France qui lui a donné la formation de son Etre.
> >
> > Dès lors, c'est une raison totalement suffisante d'aimer le pays en question.
> >
> >
> >
> > Je reprends l'analogie avec ta daronne Gus pourquoi tu aimes ta maman ou ton papa ? + que le papa vietnamien qui vit à 53536 kilomètres ?
>
> Quel rapport entre la mère et la nation ?
Les 2 t'ont formé et donné des choses qui t'ont constitué (le sein, la tenue, les vêtements, la nourriture/le language, des lois, des droits).
Si Platon faisait ce comparatif y a 2500 ans et on lui a rien dit jusque là, c'est pas Gus le génial gauchiste de JVC qui va redistribuer les cartes
En quoi la France en tant que nation m'a éduqué ?
Et cite pas Platon le médiocre, alors que tu utilises un argumentaire éclaté qui a été expurgé de l'extrême droite au début du XXème siècle
On parle en quelle langue là ?
Le français, comme au Québec et en Belgique. Je suis donc belge et québecois ?
Tu parles grâce à quoi et qui ?
Grâce à mes parents qui m'ont éduqué, à ma mère comme tu le dis si bien
Platon utilisait très souvent la comparaison Ville/famille. C'est un fait l'ignare. Lis le 30 minutes, tu vas vite t'en rendre compte. Toute La République ou presque est basée sur cette analogie.
Oui ça s'appelle l'argumentaire clanique, arrête de brasser des concepts de philosophie triviaux en pensant avoir trouvé la martingale. C'est ridicule, au pire triste pour toi.
Je te rappelle qu'on a pensé la nation après Platon, tu connais pas Maurras ?
Et personne ne l'a jamais embêté sur ça, mais qu'est-ce que représente 2500 ans de sagesses grecques face au génial Gus de jvc ?
Ah et bien dommage pour toi ,mais s'il y a bien un truc où Platon a été malmené, c'est bien sa politique. De toute façon tu l'as pas lu, donc je me demande pourquoi on en parle
et ta mère elle parle français grâce à ? et sa mère à elle ? et ceux avant ?
Si elle avait pas parlé français elle aurait parlé une autre langue. C'est un argument bête.
Le 06 juin 2024 à 20:26:34 :
Le 06 juin 2024 à 20:04:41 Pattatarte22 a écrit :
Le 06 juin 2024 à 19:59:31 :
Le 06 juin 2024 à 19:58:51 :
Le 06 juin 2024 à 19:56:49 :
> Le 06 juin 2024 à 19:55:51 :
>tu réponds "Pourquoi tu aimes ta mère plus que les autres mères ? Et pas celle du voisin ?".
bah t'as la réponse.
D'ailleurs la réponse est dans la question
"Pourquoi tu aimes TON pays ?" bah parce que c'est MON pays celui qui m'a donné ce que j'ai. C'est tautologique.
Bah non l'ahuri, c'est parfaitement logique.
T'aimes ta mère ? Oui ? Bon, bah y a d' "autres" mères, peut-être même plus gentilles encore que la tienne, alors pourquoi tu vas pas offrir des fleurs à la mère du voisin à la fête des mères ?
Réponse dans la question parce que c'est TA mère. QUi t'as donné le sein, t'as élevé, t'as appris la parole etc.
Idem pour ton pays. Il t'a donné un sol, des droits, une parole, si tu peux réfléchir aujourd'hui, c'est grâce à l'éducation qu'elle t'a donné etc.
C'est tout, c'est la principale raison d'aimer son pays.
Bégaudaube, cet ahuri qui dit "oh vous savez, je peux me sentir + proche d'un chinois que de mon voisin", oui mais le Chinois il va pas se sacrifier pour la France l'ahuri il va se sacrifier pour la Chine s'il le faut, parce que SON pays, qui lui a tout donné, c'est la Chine, pas la France
D'ailleurs, sans la France, comment Bégaudeau parlerait, exprimerait ses idées ? "gnégnégné ç'aurait pu être un autre pays que la France" Oui, mais en attendant, dans les faits, c'est la France qui les lui a donné
Un peu de logique.
edit : les réponses genre "le fromage, la littérature, le grand cinéma" etc, c'est secondaire, c'est du gout.
J'aime pas le vin par exemple. Mais c'est la France qui m'a construit. Donc je lui dois. Je ne dois rien au Pérou ni au Loas, qui ne m'ont pas formé ni élevé.
Dire qu'on irait jamais se battre pour un pays étranger le putain de 6 juin ça témoigne d'une profonde inculture ou d'un cycle scolaire inachevé je suis désolé
Triste comparaison, puisque le débarquement a eu lieu purement dans l'intérêt des USA. Tu crois qu'ils ont sacrifié des soldats par empathie pour nous ? naif
Comme disait DG, "un Etat n'a pas d'amis, que des intérêts".
Bordel, croire que l'Oncle Sam déploie des troupes pour nos beaux yeux
Le 06 juin 2024 à 20:16:26 :
Le 06 juin 2024 à 20:13:04 :
Le 06 juin 2024 à 20:12:13 :
- Pourquoi tu aimes la France, petit merdeux
- Ah...bégaudeau, quel surprise
- Réponds
- Répondre à une question qui n'a pas de sens ? Vous avez, monsieur Bégaudeau, cette tare qu'ont tous les gauchistes de ne pas comprendre le concept d'amour, sinon par des logiques quantitatives, pour ne pas dire comptable. Vous me demandez pourquoi j'aime la France sans réaliser que l'amour n'est jamais une question de raison. Qui demanderait à une mère pourquoi elle aime ses enfants ? Et que répondrait-elle d'ailleurs ? J'aime mon fils car il est beau ? J'aime ma fille car elle joue du violon ? Et cette mère renierait-elle son fils si l'adolescence le rendait boutonneux, ou si sa fille cassait son violon ? La vérité, Bégaudeau, c'est que l'amour et la rationnalité sont deux langues différentes. Dans mon pays (la France), on dit que lamour rend aveugle, et l'on dit aussi qu'il a ses raisons que la raison ne connaît pas. Mais qui d'autre qu'un gauchiste questionne l'amour, un calepin à la main, en pesant la balance de rentabilité, le retour sur investissement de l'amour. Qui d'autre qu'un gauchiste pour répondre qu'on aime la France pour ses paysages ou sa culture. Est-ce à dire que vous haissez la France un peu plus à chaque bétonisation ? Mais alors Monsieur Bégaudeau, vous n'aimez pas la France, mais uniquement ce qu'elle vous rapporte de plaisir. Vous aimez la France comme le toxico aime son dealer. Non Bégaudeau, allez répandre à votre gauche le bruit que l'amour est irrationnel ou qu'il n'est pas, et dites-lui aussi qu'à la question "pourquoi aimez-vous la France ?" le vrai amoureux, c'est-à-dire le vrai Français, est celui qui répond "je ne sais pas" et celui-là seul. Tous les autres sont des marchands
-
- Putain mais il est où ?Il va surtout vous foutre de votre gueule putain
Votre rapport à la nation est un pur ressenti individuel, c'est pauvre à en crever
L'amour a-t-il jamais été autre chose qu'un ressenti individuel ?
Données du topic
- Auteur
- mcts
- Date de création
- 6 juin 2024 à 19:49:18
- Nb. messages archivés
- 324
- Nb. messages JVC
- 317