Topic de tramere92 :

[ALERTE NOIR 🚨] L'arrêt maladie passe à 8 HUIT jour de carence

Le 29 mai 2024 à 16:40:38 :

Le 29 mai 2024 à 16:40:00 :
Quelqu'un pour m'expliquer le délire des jours de carence svp? Je comprend pas le délire :(

Dans ma boite, quand je suis malade, je viens pas et basta :hap:

Bah là tu viendras pas non plus et tu seras pas payé pendant 8 jours, si ta maladie dure plus de 8 jours bien sûr.

Ok mais en gros, ça touche des grosses maladies/accidents du travail

Si t'as juste un rhum ou une gastro, ça change rien en fait :(

putain personne ne va lire mon message plus haut

LES COTISATIONS VONT AUGMENTER

Le 29 mai 2024 à 16:45:54 :

Le 29 mai 2024 à 16:44:43 :

Le 29 mai 2024 à 16:42:47 :
C'est une bonne chose ! Trop de personnes abusent avec leurs arrêt maladie de 1 mois !

Les gens prendront 3/6 mois pour compenser :)

sauf que les contrôles ont été bien augmenté et ca continuera dans ce sens. La majorité vont se faire prendre

FAUX !

si t'as un psychiatre qui te fait les arrêts !

AUCUN CONTROLE !

:)

Le 29 mai 2024 à 16:42:43 :

Le 29 mai 2024 à 16:40:00 :
Quelqu'un pour m'expliquer le délire des jours de carence svp? Je comprend pas le délire :(

Dans ma boite, quand je suis malade, je viens pas et basta :hap:

En gros, si tu es malade, tu PAYES toi (tu ne seras pas payé) pour ne pas aller au travail jusqu'à 8 jours. Après 8 jours les jours de maladie sont remboursés. Bienvenue en France.

Ayaaaa mais il faudrait faire l'inverse rembourser seulement les 8 premiers jours :rire: :rire:

Le 29 mai 2024 à 16:45:40 Patatophobe_14 a écrit :

Le 29 mai 2024 à 16:40:35 :

Le 29 mai 2024 à 16:40:00 :
Quelqu'un pour m'expliquer le délire des jours de carence svp? Je comprend pas le délire :(

Dans ma boite, quand je suis malade, je viens pas et basta :hap:

ok mais t'es pas payé ou alors c'est pris sur tes jours congés :hap:

Ben non car ils le savent pas :noel:

Et même l'une des rares fois où je l'ai dit, ben ballek

Les joies du bullshitjob, tellement inutile que même quand t'es pas là, la boite tourne :hap:

c'est vrai qu'il y a queà ce mettre en tt, si tu as de la chance d'être dans une boite tranquille tout le monde s'en foutra

Le 29 mai 2024 à 16:10:39 :
ça détruit complètement les arrêts maladies de convenance :)

Mais bon plutôt que de sanctionner les profiteurs et les médecins d'une certaines orientations politiques ont sanctionné a totalité des salariés.

Magalie pourra toujours se faire arrêter 6 mois pour son mal de dos du à son surpoids par contre, aucun problème.

Ca dépend. Mon employeur est un humain et pas une immonde merde. Et mon salaire est maintenu durant tous les arrêts maladies, dès le premier jour.
Mais tous les patrons de merde vont faire appliquer cette nouvelle règle de merde, et tout le monde sait que c'est une idée de génie très productive de faire venir des gens malades qui en contaminent d'autre au travail :)

Le 29 mai 2024 à 16:40:00 :
Quelqu'un pour m'expliquer le délire des jours de carence svp? Je comprend pas le délire :(

Dans ma boite, quand je suis malade, je viens pas et basta :hap:

C'est pour baiser les français

Le 29 mai 2024 à 16:44:27 :

Le 29 mai 2024 à 16:42:57 :
Les gars c'est pas la mesure la plus grave demandée par la cour des comptes

Ils veulent mettre des prélèvements sociaux sur absolument tout le reste (17,2%)

Sur tes tickets restos, sur ta mutuelle, sur le remboursement de tes frais de transports, sur la participation et l'intéressement et les heures sup

Donc 8 jours de carence

ET EN PLUS TU PAYES UN MAX DE PRELEVEMENTS SOCIAUX PARTOUT POUR BIEN BAISSER TON SALAIRE

Source pour les tickets resto la mutuelle et le reste kheyou ?

Ils réfléchissent effectivement à s'en prendre aux chèques déjeuner et aux avantages mutuelles pour racler les fonds de tiroirs et faire genre on a réduit la dette.

C'est pas encore un projet de loi mais ça va venir comme tout le reste.

Les français ont applaudi Attal, ce petit freluquet à la voix de stentor, cette feignasse qui a jamais travaillé, moi je savais qu'il était là pour retirer tous les droits et acquis sociaux des français :)

Vous vouliez Macron? Vous l'avez. :)

Le 29 mai 2024 à 16:46:57 :

Le 29 mai 2024 à 16:40:38 :

Le 29 mai 2024 à 16:40:00 :
Quelqu'un pour m'expliquer le délire des jours de carence svp? Je comprend pas le délire :(

Dans ma boite, quand je suis malade, je viens pas et basta :hap:

Bah là tu viendras pas non plus et tu seras pas payé pendant 8 jours, si ta maladie dure plus de 8 jours bien sûr.

Ok mais en gros, ça touche des grosses maladies/accidents du travail

Si t'as juste un rhum ou une gastro, ça change rien en fait :(

Réfléchis deux secondes. Si tu as un rhume incapacitant et que tu restes chez toi le temps que ça passe (2j), tu ne seras pas payé les deux jours. Tu comprends pas encore le problème le low ?

Aller on va bosser malade et que ca saute , votre espérance de vie va pas baisser toute seule!

Le 29 mai 2024 à 16:47:02 :
putain personne ne va lire mon message plus haut

LES COTISATIONS VONT AUGMENTER

Faut bien financer l'Ukraine https://image.noelshack.com/fichiers/2022/26/6/1656764606-risigeek.png

Les méchants cheminots qui se battent pour pas se faire enfiler en permanence.
Fin du chômage, plus d’arrêts maladie, retraite à 67 ans mais salaires toujours merdiques et prélèvement de ZINZOLAX :)

Le 29 mai 2024 à 16:47:06 :

Le 29 mai 2024 à 16:45:54 :

Le 29 mai 2024 à 16:44:43 :

Le 29 mai 2024 à 16:42:47 :
C'est une bonne chose ! Trop de personnes abusent avec leurs arrêt maladie de 1 mois !

Les gens prendront 3/6 mois pour compenser :)

sauf que les contrôles ont été bien augmenté et ca continuera dans ce sens. La majorité vont se faire prendre

FAUX !

si t'as un psychiatre qui te fait les arrêts !

AUCUN CONTROLE !

:)

ce monde lunaire dans lequel tu vis :rire: bien sur qu'il y a des contrôles et l'entreprise peut également demander des contres visites

Voilà ce qui arrive quand certains font n'importe quoi. Ce sont les gens normaux qui n'ont rien demandé qui paient. Comme pour tout. :hap:
J’espère que le gouvernement va pouvoir financer une nouvelle augmentation des retraites avec cette nouvelle coupe budgétaire.
Perso arrêt depuis 5 mois. Je compte bien profiter de ce qu'on me prélève chaque mois.

Vérifiez votre convention collective nonobstant

Généralement elles sont plus généreuses et annulent parfois le délai de carence

On cotise pour quoi en fait ? :(

Données du topic

Auteur
tramere92
Date de création
29 mai 2024 à 16:08:29
Nb. messages archivés
715
Nb. messages JVC
699
En ligne sur JvArchive 95