[ALERTE NOIR 🚨] L'arrêt maladie passe à 8 HUIT jour de carence
Mais mdr il y avait déjà de la carence
Genre avoir de la fièvre en hiver qui dure 2-3 jours, ils le prennent pas en compte mdr
Le 29 mai 2024 Ă 17:01:50 :
Perso j'ai eu un contentieux avec ma boite, ça ne se passait pas bien mais ils ne voulaient pas me changer de mission en ESN où on me prenait pour un esclave.
J'ai du coup proposé de me faire une rupture conventionnelle mais bien sûr ils ne voulaient pas, c'était à moi de démissionner en restant encore 3 mois à cause du prévis bien sûr dans ma mission de merde, pour qu'ils s'engraissent encore plus en me facturant chez le client.La rupture aurait été la meilleure option pour moi sinon j'aurais été niqué dans un poste de merde à péter un câble.
J'ai dĂ» mettre un arrĂŞt pour faire pression (Au bout d'un an en poste j'avais 0 jour de carence en cas de maladie)
Je me suis pris 3 mois d'arrêt maladie avec maintien à 100% du salaire (secu+mutuelle côté entreprise) + rupture conventionnelle en revenant avec indemnité de rupture + congés payés (j'ai vu mon patron défaitiste qui m'a dit ok tu profites du système tu joues ton jeu) + chômage
Faut aussi voir du côté des entreprises qui se prennent pour des maîtres, ça reste un outil puissant de pression contre les patrons qui abusent
J'ai fais la mĂŞme dans mon ancien job.
Go psychiatre, j'ai dit que je voulais me suicider, arrêt 1 mois d'entrée, ils ont fini par signer.
Le 29 mai 2024 Ă 17:02:07 :
[16:54:36] <Lejuriste7>
Déjà que les trois jours de carence avait pour effet pervers que les gens prenaient des arrêts plus long, j'espère que aura pas le même effet, sinon c'est totalement contre productifBah si clairement, ça va mener à deux cas de figure :
- le type qui est malade mais ne veut pas perdre de salaire donc il va venir au boulot et contaminer encore plus de monde
- ou bien alors ceux qui ont un petit bobo mais qui vont prendre plusieurs jours en plus pour atteindre les 8 jours
Il y aura aucune Ă©conomie avec cette mesurette Ă la con hein
Si, les mecs sous gastro/grippe qui ont juste 4/5 jours d'arrêt max ils prendront sur des congés/RTT car pas le choix.
Par contre ceux qui auraient pu se contenter d'une semaine pour un mal de dos ça va finir sur une quinzaine.
7 ans que je bosse, j’ai dû prendre 3 arrêts, de 7 jours pour le plus long. À quand l’augmentation des salaires ?
Marre de ce shithole, plus de chômage, plus de sécu, plus d’éducation, plus de santé, plus de police, des salaires qui stagnent, la vie toujours plus chère, c’est insupportable.
Le 29 mai 2024 Ă 17:01:50 :
Perso j'ai eu un contentieux avec ma boite, ça ne se passait pas bien mais ils ne voulaient pas me changer de mission en ESN où on me prenait pour un esclave.
J'ai du coup proposé de me faire une rupture conventionnelle mais bien sûr ils ne voulaient pas, c'était à moi de démissionner en restant encore 3 mois à cause du prévis bien sûr dans ma mission de merde, pour qu'ils s'engraissent encore plus en me facturant chez le client.La rupture aurait été la meilleure option pour moi sinon j'aurais été niqué dans un poste de merde à péter un câble.
J'ai dĂ» mettre un arrĂŞt pour faire pression (Au bout d'un an en poste j'avais 0 jour de carence en cas de maladie)
Je me suis pris 3 mois d'arrêt maladie avec maintien à 100% du salaire (secu+mutuelle côté entreprise) + rupture conventionnelle en revenant avec indemnité de rupture + congés payés (j'ai vu mon patron défaitiste qui m'a dit ok tu profites du système tu joues ton jeu) + chômage
Faut aussi voir du côté des entreprises qui se prennent pour des maîtres, ça reste un outil puissant de pression contre les patrons qui abusent
GG
j'ai fait sauté un manageur et une RH qui ne voulaient même pas enregistrer ma demande de mutation
juste avant j'ai eu la bonne idée de faire des habilitations
trjs valide en 2026
Le 29 mai 2024 Ă 17:04:57 :
7 ans que je bosse, j’ai dû prendre 3 arrêts, de 7 jours pour le plus long. À quand l’augmentation des salaires ?Marre de ce shithole, plus de chômage, plus de sécu, plus d’éducation, plus de santé, plus de police, des salaires qui stagnent, la vie toujours plus chère, c’est insupportable.
Ça devient un shithole absolu
Le 29 mai 2024 Ă 17:05:03 AttackerFois a Ă©crit :
On compte sur LFI pour 'ne rien laisser passer' comme ils n'ont rien laissé passé entre 2017 et aujourd'hui
Parce que tu crois que le FN une fois au pouvoir, ce qui va finir par arriver, va revenir sur la moindre réforme antisociales des 20 dernières années ahi
Le 29 mai 2024 Ă 17:06:00 :
On compte sur LFI pour 'ne rien laisser passer' comme ils n'ont rien laissé passé entre 2017 et aujourd'huiParce que tu crois que le FN une fois au pouvoir, ce qui va finir par arriver, va revenir sur la moindre réforme antisociales des 20 dernières années ahi
Ils sont les premiers Ă voter pour quand ils en ont l'occasion.
Le 29 mai 2024 Ă 17:04:57 :
7 ans que je bosse, j’ai dû prendre 3 arrêts, de 7 jours pour le plus long. À quand l’augmentation des salaires ?Marre de ce shithole, plus de chômage, plus de sécu, plus d’éducation, plus de santé, plus de police, des salaires qui stagnent, la vie toujours plus chère, c’est insupportable.
En même temps vous votez à Droite ou Extrême Droite c'est le même résultat : les travailleurs se font défoncer et perdent leurs droits.
Je vous laisse prendre le temps de mater un peu QUELS PARTIS votent ces lois.
Le 29 mai 2024 Ă 17:06:00 :
On compte sur LFI pour 'ne rien laisser passer' comme ils n'ont rien laissé passé entre 2017 et aujourd'huiParce que tu crois que le FN une fois au pouvoir, ce qui va finir par arriver, va revenir sur la moindre réforme antisociales des 20 dernières années ahi
Je vote RN, mais pour le coup je ne vois pas le rapport entre le RN et les promesses trahies/non-tenues de LFI
C'est pas le RN qui a dit qu'ils voteraient Macron mais qu'ils ne laisseraient rien passer socialement
Le 29 mai 2024 Ă 17:06:00 Ultraquenard a Ă©crit :
Possible car ça leur donnera une bonne image
Donc le mec qui enchaine une gastro ( 3/4 jrs) et une grippe (5jr d’arrêt) en hiver devra venir bosser la merde au cul et tout tremblant ou s’asseoir sur un tiers de son salaire
Salaires de merde, prix de l'immo délirants et maintenant modèle social qui se fait baisé. Il reste quoi concrètement dans ce pays ?
Le 29 mai 2024 Ă 16:59:30 :
ayaaaa on est en train de perdre tous nos droits et tout le monde s'en fou
Ce qui compte là c'est de retrouver la meuf qu'Mbappé a guetter
[17:04:27] <Codygno>
Le 29 mai 2024 Ă 17:02:07 :
[16:54:36] <Lejuriste7>
Déjà que les trois jours de carence avait pour effet pervers que les gens prenaient des arrêts plus long, j'espère que aura pas le même effet, sinon c'est totalement contre productifBah si clairement, ça va mener à deux cas de figure :
- le type qui est malade mais ne veut pas perdre de salaire donc il va venir au boulot et contaminer encore plus de monde
- ou bien alors ceux qui ont un petit bobo mais qui vont prendre plusieurs jours en plus pour atteindre les 8 jours
Il y aura aucune Ă©conomie avec cette mesurette Ă la con hein
Si, les mecs sous gastro/grippe qui ont juste 4/5 jours d'arrêt max ils prendront sur des congés/RTT car pas le choix.
Par contre ceux qui auraient pu se contenter d'une semaine pour un mal de dos ça va finir sur une quinzaine.
Bah non ils sont pas cons hein, un petit tour chez le médecin et prolongation de l'arrêt maladie
Tu crois que les gens vont caler des CP alors qu'ils sont malades pour les beaux yeux de leurs entreprises
Le 29 mai 2024 Ă 16:56:18 :
Delete chèque vacances
Delete tickets restaurant
Delete mutuelle d'entreprises
Delete chĂ´mage
Net social
Delete arrĂŞts maladie
Delete rupture conventionnelle
Pays le plus taxé au monde
ChancesVotre raison pour ne pas vous expat ?
J'espère qu'elle est béton
Tu as oublie l'esclavagisme du RSA.
Augmentation du prix de la consultation chez le médecin.
RĂ©duction du remboursement pour les frais dentaires.
Franchise médicale payant.
Le 10% ou 100€ de frais pour suivre une formation CPF.
La disparition des aides pour les entreprises afin de favoriser le recrutement des alternants.
Par contre, les salaires n'augmentent toujours pas en proportion alors qu'on est en train de perdre tout nos acquis sociaux.
On devient un USA bis sans les avantages sur le plan salarial
Données du topic
- Auteur
- tramere92
- Date de création
- 29 mai 2024 Ă 16:08:29
- Nb. messages archivés
- 715
- Nb. messages JVC
- 699