Topic de AntoineForum208 :

Les métros éco+ sont en voie d'éradication à Paris

C une bonne nouvelle. Enfin ça a pas empêché que dans un métro dernier cri de la ligne 4 la semaine dernière une sale c*** me clc à me donner plein de coups de pieds dans les jambes alors qu'elle avait largement la place de mettre les siennes et j'ai été obligée de lui dire et ça lui a pas plu à la touriste boomeuse provinciale et son roquet de mari :) . Comme quoi c'est pas psq le métro est spacieux et confortable que ça évite forcément ce genre de problèmes...

Le 01 juin 2024 à 09:34:27 :

Le 01 juin 2024 à 09:32:35 :

Le 01 juin 2024 à 09:31:32 :

Le 01 juin 2024 à 09:29:15 :

Le 01 juin 2024 à 09:26:28 :

> Le 01 juin 2024 à 09:26:03 :

>C'est un sujet complètement inintéressant et inutile :)

Pas inutile, c'est bien d'avoir des métros confortables, rapides, optimisés, sécuritaires et qui arrivent à l'heure, totalement automatisés, innovants, le tout avec une information exhaustive

Mais personne n'en a rien à foutre de ces conneries. On veut savoir où sont les métros, combien de temps ils tardent et où on va pouvoir en prendre et c'est tout. Pas besoin d'en faire tout un plat.

Qu'est-ce que tu vas me sortir prochainement, t'es un geek des feux rouges ?

«Oh mais vous savez il y a en fait des capteurs sous la route et tout, et c'est automatisé maintenant, il y a même une API ! »

Il y a des gens qui réfléchissent comment rendre des systèmes meilleurs, pendant que les golems utilisent sans réfléchir à rien, c'est toujours pareil

Tout est affaire de priorité.

S'améliorer comme une société sur tout plein de sujets qui méritent notre temps et énergie > débattre du prochain métro qui va faire bip bip

On a une crise économique qui s'abat sur nous, une crise de climat, une crise de compétences.

Et t'es là, comme un petit bouseux de geek qui sait que le prochain métro aura 5 centimètres de sièges en plus pour les personnes en surpoids.

Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire plusieurs choses en même temps, le golem

Avec ton mode de pensée, on serait toujours en train de chasser dans des cavernes, comme des PNJ

Tu crois que les ressources et l'attention sont illimités ?

Le temps que tu passes à te branler sur un métro, tu ne le passe pas au service de l'humanité et de la société. :)

J up j'aime bien l'effort.

Lop tu sais si des métros moins bruyantes sont prévues pour les lignes aérienne tPe la 6 ou la 2 ?

J'ai l'impression que la 3 est beaucoup plus silencieuse que la 6 deja

Le 01 juin 2024 à 09:38:52 :
J up j'aime bien l'effort.

Lop tu sais si des métros moins bruyantes sont prévues pour les lignes aérienne tPe la 6 ou la 2 ?

J'ai l'impression que la 3 est beaucoup plus silencieuse que la 6 deja

La ligne 2 a des MF01, ce sont des rames récentes donc elles ne changeront pas de sitôt je pense, sauf si elles sont remplacées par des autres avec les nouvelles lignes / prolongements, mais ils peuvent décider à n'importe quel moment, il est plus probable qu'elles resteront simplement comme ça pendant encore un bon moment

La ligne 6 vient tout juste de recevoir ses MP89CC, ils sont assez bruyants et ça se voyait bien sur la ligne 14, les MP14 le sont moins (réduction de 40% du bruit)

Le 01 juin 2024 à 09:35:00 :
C une bonne nouvelle. Enfin ça a pas empêché que dans un métro dernier cri de la ligne 4 la semaine dernière une sale c*** me clc à me donner plein de coups de pieds dans les jambes alors qu'elle avait largement la place de mettre les siennes et j'ai été obligée de lui dire et ça lui a pas plu à la touriste boomeuse provinciale et son roquet de mari :) . Comme quoi c'est pas psq le métro est spacieux et confortable que ça évite forcément ce genre de problèmes...

J'avais parlé de l'agencement dans mon post justement

Le 01 juin 2024 à 09:03:00 :

Le 01 juin 2024 à 08:56:44 :
J'aime bien ça https://image.noelshack.com/fichiers/2024/22/6/1717220288-000359162-1200x800-c.jpg

Un style qui me rappel légèrement 2001 Odyssey de l'espace

Les MP89 avaient un meilleur mobilier https://image.noelshack.com/fichiers/2024/22/6/1717225180-capture-d-cran-2024-06-01-085935.jpg

Par contre, les MP14 ont enfin un "SIEL" avec un écran

Aussi, c'est quoi la manie de foutre des places en face à face, les golems :rire:

Les MF19 auront aussi cet agencement, visiblement

Les MR3V / MR6V aussi, un avantage notable sera qu'il y aura moins de place à l'avant (seulement deux, il semblerait), donc moins de golems à proximité, pour voir le métro avancer, dans une ambiance paisible

Mais j'avais oublié de dire quelque chose : les sièges, ça devrait toujours être un seul en rangée (droite et gauche) à côté de la fenêtre ou devant, JAMAIS en face à face, ou alors juste quelques coins avec des sièges bullshit en commun, mais beaucoup moins

Ta les réductions de bruit entre les vieux de la 6,les mp89 de la 4 qui sont en train d'être mis en place et la réduction de bruit par rapport aux tous terdniers modèles ?

Un horizon de temps pour le remplacement des mp6l89 de la 6 par des vrais nouveaux métro ?

Quel est l'effort à faire pour adapter les quais ? J'ai vu qu'ils avaient déjà fait énormément de travaux sur les viaducs de la 6

J'aimerais qu'un jour, les métros aient des compartiments individuels pour être épargné des golems, et même, pourquoi pas, que vous puissiez commander des "navettes individuelles" qui vous mènent d'un point A à un point B, ou en tout cas le plus proche possible

Pour ça, il faudra plein d'optimisations, voire de nouvelles lignes

Les rails de métro contiennent de nombreuses interconnexions déjà existantes entre les lignes (les voies sont toutes 1435mm), et avec le CBTC, il serait possible d'optimiser les itinéraires

C'est des choses qu'il faudrait calculer, un jour, et faire des logiciels adaptés

ça me fait penser au problème du voyageur de commerce https://fr.wikipedia.org/wiki/Probl%C3%A8me_du_voyageur_de_commerce

Le 01 juin 2024 à 09:49:15 :
Ta les réductions de bruit entre les vieux de la 6,les mp89 de la 4 qui sont en train d'être mis en place et la réduction de bruit par rapport aux tous terdniers modèles ?

Un horizon de temps pour le remplacement des mp6l89 de la 6 par des vrais nouveaux métro ?

Quel est l'effort à faire pour adapter les quais ? J'ai vu qu'ils avaient déjà fait énormément de travaux sur les viaducs de la 6

Pour la 6 ça risque d'être long, il y a un potentiel projet d'automatisation intégral de la ligne auquel ils réfléchissent, avec d'autres lignes, selon la facilité, l'augmentation de la fluidité, etc. avec tous des avantages / inconvénients donc ils n'ont pas encore tranché pour savoir si la 6 le sera bientôt, dans tous les cas ça prendra du temps

S'ils l'automatisent complètement, soit ils mettront les MP89 en version CA, soit ils mettront de nouveaux métros, à voir, peut-être les nouvelles commandes du Grand Paris du genre MF19 (ils pourraient en commander de nouveaux), ou bien faire un nouvel appel d'offres pour de toutes nouvelles rames, mais rien n'est prévu pour l'instant sur la 6

Les travaux sur les quais de la 6 c'était pour les MP89 (ceux du viaduc étaient un renforcement des ouvrages de mémoire, pas liés au remplacement des rames), ils ont lancés les travaux sur les quais après qu'ils se soient rendus compte que les MP14 ne passeraient pas (du moins pas facilement), et ont donc mis les MP89 qui nécessitaient moins de travaux

Il y aura des caméra couplée à l'IA pour déclencher une alarme et détecter le moindre couteau dans la main d'un voyageur ?

Le 01 juin 2024 à 07:41:33 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/22/6/1717219111-metro.png

Pas mal l'affichage je suis d'accord avec toi que la distance ce serait pas mal de l'afficher et la voir s'écouler :bave:

Par contre comment compte tu mesurer et indiquer l'affluence dans chaque rame avec le code couleur ? :(

Pour la durée en seconde pas mal mais totalement foutu dès que le metro s"'arrete du coup c'est pour ça qu'ils ont tout gardé en minute

En terme d'UI c'est a chier
Pas mal d'infos inutiles
Des infos utiles trop petites pour des gadgets trop grands

Un utilisateur il veut que 2 infos:
Le temps d'attente avant son métro
Les conditions de circulation
Tiut lenreste il s'en tape

Ayo jadis quand je bossais à la RATP des types comme toi il y en avait, vous étiez tellement étranges à parler de tout ce qui passait dans la boîte et à vous prendre en photo devant les métros / trams / bus :rire:

Le 01 juin 2024 à 09:55:55 :

Pas mal l'affichage je suis d'accord avec toi que la distance ce serait pas mal de l'afficher et la voir s'écouler :bave:

Par contre comment compte tu mesurer et indiquer l'affluence dans chaque rame avec le code couleur ? :(

Pour la durée en seconde pas mal mais totalement foutu dès que le metro s"'arrete du coup c'est pour ça qu'ils ont tout gardé en minute

Pas mal d'infos inutiles

J'ai dit que c'était une ébauche, l'UI a été réalisée rapidement, je n'en suis pas particulièrement satisfait, mais je la trouve toujours moins pire que ce que j'ai pu voir, comme celui de la ligne 14 avant, ou les affichages de la SNCF :rire:

La ligne 14, avant : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/22/6/1717228882-capture-d-cran-2024-06-01-100112.jpg

Les infos ne sont pas inutiles, moi ça m'intéresse

C'est justement marqué en gros tes 2 infos que le golem moyen veut avoir

Le 01 juin 2024 à 09:59:52 :

Pas mal d'infos inutiles

J'ai dit que c'était une ébauche, l'UI a été réalisée rapidement, je n'en suis pas particulièrement satisfait, mais je la trouve toujours moins pire que ce que j'ai pu voir, comme celui de la ligne 14 d'avant, ou les affichages de la SNCF :rire:

Toi ça t'intéresse
Mais le commun des mortels s'en branle

Le 01 juin 2024 à 10:01:37 :

Pas mal d'infos inutiles

J'ai dit que c'était une ébauche, l'UI a été réalisée rapidement, je n'en suis pas particulièrement satisfait, mais je la trouve toujours moins pire que ce que j'ai pu voir, comme celui de la ligne 14 d'avant, ou les affichages de la SNCF :rire:

Toi ça t'intéresse

Mais le commun des mortels est stupide, et de toute façon, il a toujours les informations au final

Le 01 juin 2024 à 08:23:36 :

Le 01 juin 2024 à 08:17:55 :
et ils attendent quoi pour mettre des barrières anti-suicide ou anti-tarés qui poussent les gens sur les rails sinon ?? :hum:

Il faut faire une mise à niveau des quais etc. ils ne semblent pas spécialement pressés sur ces sujets, car à terme ils vont tout automatiser, donc si c'est pour tout refaire après. Mais là aussi, ils ne semblent pas pressés.

D'ailleurs, les portes palières de la ligne 13 ne sont même compatibles avec une automatisation future il me semble, car le quai n'a pas été mis à niveau à cette occasion :rire:

Aussi, à Bastille, ils ont galéré à les installer car la station était en courbe, la plus courbée de tout Paris :rire:

En parlant d'espace entre le quai et le train (ou "gap", il y a un mot direct pour le décrire en anglais, tandis qu'en français il faut bricoler), il y a un signal sonore stupide à Bastille qui l'indique, mais personne ne sait que ça signifie de faire attention à cet espace, mis à part ceux qui l'ont inventé et quelques personnes documentées sur le sujet

Et en parlant de signal sonore, il faut rappeler que le mec qui a créé le signal traditionnel de fermeture des portes l'a designé n'importe comment, on le sait avec l'habitude, mais il ne donne pas la sensation qu'il faille ne pas entrer / sortir (ou se dépêcher pour ceux qui jouent avec les portes), ce qui est d'ailleurs corrigé avec le nouveau signal sonore des MP14

Ayaaaaaa réel je me suis toujours demandé pourquoi j'entendais souvent un bruit chelou sur la ligne 1 :rire:
En effet aucune chance de se douter que c'est pour signaler le gap :hap:

Le 01 juin 2024 à 10:04:07 :

Le 01 juin 2024 à 08:23:36 :

Le 01 juin 2024 à 08:17:55 :
et ils attendent quoi pour mettre des barrières anti-suicide ou anti-tarés qui poussent les gens sur les rails sinon ?? :hum:

Il faut faire une mise à niveau des quais etc. ils ne semblent pas spécialement pressés sur ces sujets, car à terme ils vont tout automatiser, donc si c'est pour tout refaire après. Mais là aussi, ils ne semblent pas pressés.

D'ailleurs, les portes palières de la ligne 13 ne sont même compatibles avec une automatisation future il me semble, car le quai n'a pas été mis à niveau à cette occasion :rire:

Aussi, à Bastille, ils ont galéré à les installer car la station était en courbe, la plus courbée de tout Paris :rire:

En parlant d'espace entre le quai et le train (ou "gap", il y a un mot direct pour le décrire en anglais, tandis qu'en français il faut bricoler), il y a un signal sonore stupide à Bastille qui l'indique, mais personne ne sait que ça signifie de faire attention à cet espace, mis à part ceux qui l'ont inventé et quelques personnes documentées sur le sujet

Et en parlant de signal sonore, il faut rappeler que le mec qui a créé le signal traditionnel de fermeture des portes l'a designé n'importe comment, on le sait avec l'habitude, mais il ne donne pas la sensation qu'il faille ne pas entrer / sortir (ou se dépêcher pour ceux qui jouent avec les portes), ce qui est d'ailleurs corrigé avec le nouveau signal sonore des MP14

Ayaaaaaa réel je me suis toujours demandé pourquoi j'entendais souvent un bruit chelou sur la ligne 1 :rire:
En effet aucune chance de se douter que c'est pour signaler le gap :hap:

Et pourtant ils ont essayé de faire du mieux qu'ils pouvaient, mais rien n'y fait, personne ne comprend ce bruit :rire:

Il aurait fallu mieux réfléchir et mettre quelque chose de plus informatif, du genre un laser qui met en évidence l'espace

Le 01 juin 2024 à 10:02:26 :

Le 01 juin 2024 à 10:01:37 :

Pas mal d'infos inutiles

Toi ça t'intéresse

Mais le commun des mortels est stupide, et de toute façon, il a toujours les informations au final

On s'en branle de ton complexe de supériorité

Dans quel but le topic ? Bel effort pour l'affichage mais trop petit, donc poubelle

Le 01 juin 2024 à 07:25:39 :
pendant ce temps: longueur du métro a marseille= 22 km . Seule ville du sud a avoir un métro :rire:

Toulouse a un métro depuis 30 ans

Le 01 juin 2024 à 09:55:55 Namaka2 a écrit :

Pas mal d'infos inutiles

Exact.

Données du topic

Auteur
AntoineForum208
Date de création