Les métros éco+ sont en voie d'éradication à Paris
Le 01 juin 2024 à 09:34:27 :
Le 01 juin 2024 à 09:32:35 :
Le 01 juin 2024 à 09:31:32 :
Le 01 juin 2024 à 09:29:15 :
Le 01 juin 2024 à 09:26:28 :
> Le 01 juin 2024 à 09:26:03 :
>C'est un sujet complètement inintéressant et inutile
Pas inutile, c'est bien d'avoir des métros confortables, rapides, optimisés, sécuritaires et qui arrivent à l'heure, totalement automatisés, innovants, le tout avec une information exhaustive
Mais personne n'en a rien à foutre de ces conneries. On veut savoir où sont les métros, combien de temps ils tardent et où on va pouvoir en prendre et c'est tout. Pas besoin d'en faire tout un plat.
Qu'est-ce que tu vas me sortir prochainement, t'es un geek des feux rouges ?
«Oh mais vous savez il y a en fait des capteurs sous la route et tout, et c'est automatisé maintenant, il y a même une API ! »
Il y a des gens qui réfléchissent comment rendre des systèmes meilleurs, pendant que les golems utilisent sans réfléchir à rien, c'est toujours pareil
Tout est affaire de priorité.
S'améliorer comme une société sur tout plein de sujets qui méritent notre temps et énergie > débattre du prochain métro qui va faire bip bip
On a une crise économique qui s'abat sur nous, une crise de climat, une crise de compétences.
Et t'es là, comme un petit bouseux de geek qui sait que le prochain métro aura 5 centimètres de sièges en plus pour les personnes en surpoids.
Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire plusieurs choses en même temps, le golem
Avec ton mode de pensée, on serait toujours en train de chasser dans des cavernes, comme des PNJ
Tu crois que les ressources et l'attention sont illimités ?
Le temps que tu passes à te branler sur un métro, tu ne le passe pas au service de l'humanité et de la société.
J up j'aime bien l'effort.
Lop tu sais si des métros moins bruyantes sont prévues pour les lignes aérienne tPe la 6 ou la 2 ?
J'ai l'impression que la 3 est beaucoup plus silencieuse que la 6 deja
Le 01 juin 2024 à 09:38:52 :
J up j'aime bien l'effort.Lop tu sais si des métros moins bruyantes sont prévues pour les lignes aérienne tPe la 6 ou la 2 ?
J'ai l'impression que la 3 est beaucoup plus silencieuse que la 6 deja
La ligne 2 a des MF01, ce sont des rames récentes donc elles ne changeront pas de sitôt je pense, sauf si elles sont remplacées par des autres avec les nouvelles lignes / prolongements, mais ils peuvent décider à n'importe quel moment, il est plus probable qu'elles resteront simplement comme ça pendant encore un bon moment
La ligne 6 vient tout juste de recevoir ses MP89CC, ils sont assez bruyants et ça se voyait bien sur la ligne 14, les MP14 le sont moins (réduction de 40% du bruit)
Le 01 juin 2024 à 09:35:00 :
C une bonne nouvelle. Enfin ça a pas empêché que dans un métro dernier cri de la ligne 4 la semaine dernière une sale c*** me clc à me donner plein de coups de pieds dans les jambes alors qu'elle avait largement la place de mettre les siennes et j'ai été obligée de lui dire et ça lui a pas plu à la touriste boomeuse provinciale et son roquet de mari . Comme quoi c'est pas psq le métro est spacieux et confortable que ça évite forcément ce genre de problèmes...
J'avais parlé de l'agencement dans mon post justement
Le 01 juin 2024 à 09:03:00 :
Le 01 juin 2024 à 08:56:44 :
J'aime bien çaUn style qui me rappel légèrement 2001 Odyssey de l'espace
Les MP89 avaient un meilleur mobilier
Par contre, les MP14 ont enfin un "SIEL" avec un écran
Aussi, c'est quoi la manie de foutre des places en face à face, les golems
Les MF19 auront aussi cet agencement, visiblement
Les MR3V / MR6V aussi, un avantage notable sera qu'il y aura moins de place à l'avant (seulement deux, il semblerait), donc moins de golems à proximité, pour voir le métro avancer, dans une ambiance paisible
Mais j'avais oublié de dire quelque chose : les sièges, ça devrait toujours être un seul en rangée (droite et gauche) à côté de la fenêtre ou devant, JAMAIS en face à face, ou alors juste quelques coins avec des sièges bullshit en commun, mais beaucoup moins
Ta les réductions de bruit entre les vieux de la 6,les mp89 de la 4 qui sont en train d'être mis en place et la réduction de bruit par rapport aux tous terdniers modèles ?
Un horizon de temps pour le remplacement des mp6l89 de la 6 par des vrais nouveaux métro ?
Quel est l'effort à faire pour adapter les quais ? J'ai vu qu'ils avaient déjà fait énormément de travaux sur les viaducs de la 6
J'aimerais qu'un jour, les métros aient des compartiments individuels pour être épargné des golems, et même, pourquoi pas, que vous puissiez commander des "navettes individuelles" qui vous mènent d'un point A à un point B, ou en tout cas le plus proche possible
Pour ça, il faudra plein d'optimisations, voire de nouvelles lignes
Les rails de métro contiennent de nombreuses interconnexions déjà existantes entre les lignes (les voies sont toutes 1435mm), et avec le CBTC, il serait possible d'optimiser les itinéraires
C'est des choses qu'il faudrait calculer, un jour, et faire des logiciels adaptés
ça me fait penser au problème du voyageur de commerce https://fr.wikipedia.org/wiki/Probl%C3%A8me_du_voyageur_de_commerce
Le 01 juin 2024 à 09:49:15 :
Ta les réductions de bruit entre les vieux de la 6,les mp89 de la 4 qui sont en train d'être mis en place et la réduction de bruit par rapport aux tous terdniers modèles ?Un horizon de temps pour le remplacement des mp6l89 de la 6 par des vrais nouveaux métro ?
Quel est l'effort à faire pour adapter les quais ? J'ai vu qu'ils avaient déjà fait énormément de travaux sur les viaducs de la 6
Pour la 6 ça risque d'être long, il y a un potentiel projet d'automatisation intégral de la ligne auquel ils réfléchissent, avec d'autres lignes, selon la facilité, l'augmentation de la fluidité, etc. avec tous des avantages / inconvénients donc ils n'ont pas encore tranché pour savoir si la 6 le sera bientôt, dans tous les cas ça prendra du temps
S'ils l'automatisent complètement, soit ils mettront les MP89 en version CA, soit ils mettront de nouveaux métros, à voir, peut-être les nouvelles commandes du Grand Paris du genre MF19 (ils pourraient en commander de nouveaux), ou bien faire un nouvel appel d'offres pour de toutes nouvelles rames, mais rien n'est prévu pour l'instant sur la 6
Les travaux sur les quais de la 6 c'était pour les MP89 (ceux du viaduc étaient un renforcement des ouvrages de mémoire, pas liés au remplacement des rames), ils ont lancés les travaux sur les quais après qu'ils se soient rendus compte que les MP14 ne passeraient pas (du moins pas facilement), et ont donc mis les MP89 qui nécessitaient moins de travaux
Pas mal l'affichage je suis d'accord avec toi que la distance ce serait pas mal de l'afficher et la voir s'écouler
Par contre comment compte tu mesurer et indiquer l'affluence dans chaque rame avec le code couleur ?
Pour la durée en seconde pas mal mais totalement foutu dès que le metro s"'arrete du coup c'est pour ça qu'ils ont tout gardé en minute
En terme d'UI c'est a chier
Pas mal d'infos inutiles
Des infos utiles trop petites pour des gadgets trop grands
Un utilisateur il veut que 2 infos:
Le temps d'attente avant son métro
Les conditions de circulation
Tiut lenreste il s'en tape
Le 01 juin 2024 à 09:55:55 :
Pas mal l'affichage je suis d'accord avec toi que la distance ce serait pas mal de l'afficher et la voir s'écouler
Par contre comment compte tu mesurer et indiquer l'affluence dans chaque rame avec le code couleur ?
Pour la durée en seconde pas mal mais totalement foutu dès que le metro s"'arrete du coup c'est pour ça qu'ils ont tout gardé en minute
En terme d'UI c'est a chier
Pas mal d'infos inutiles
Des infos utiles trop petites pour des gadgets trop grandsUn utilisateur il veut que 2 infos:
Le temps d'attente avant son métro
Les conditions de circulation
Tiut lenreste il s'en tape
J'ai dit que c'était une ébauche, l'UI a été réalisée rapidement, je n'en suis pas particulièrement satisfait, mais je la trouve toujours moins pire que ce que j'ai pu voir, comme celui de la ligne 14 avant, ou les affichages de la SNCF
Les infos ne sont pas inutiles, moi ça m'intéresse
C'est justement marqué en gros tes 2 infos que le golem moyen veut avoir
Le 01 juin 2024 à 09:59:52 :
Le 01 juin 2024 à 09:55:55 :
Pas mal l'affichage je suis d'accord avec toi que la distance ce serait pas mal de l'afficher et la voir s'écouler
Par contre comment compte tu mesurer et indiquer l'affluence dans chaque rame avec le code couleur ?
Pour la durée en seconde pas mal mais totalement foutu dès que le metro s"'arrete du coup c'est pour ça qu'ils ont tout gardé en minute
En terme d'UI c'est a chier
Pas mal d'infos inutiles
Des infos utiles trop petites pour des gadgets trop grandsUn utilisateur il veut que 2 infos:
Le temps d'attente avant son métro
Les conditions de circulation
Tiut lenreste il s'en tapeJ'ai dit que c'était une ébauche, l'UI a été réalisée rapidement, je n'en suis pas particulièrement satisfait, mais je la trouve toujours moins pire que ce que j'ai pu voir, comme celui de la ligne 14 d'avant, ou les affichages de la SNCF
Les infos ne sont pas inutiles, moi ça m'intéresse
C'est justement marqué en gros tes 2 infos que le golem moyen veut avoir
Toi ça t'intéresse
Mais le commun des mortels s'en branle
Le 01 juin 2024 à 10:01:37 :
Le 01 juin 2024 à 09:59:52 :
Le 01 juin 2024 à 09:55:55 :
Pas mal l'affichage je suis d'accord avec toi que la distance ce serait pas mal de l'afficher et la voir s'écouler
Par contre comment compte tu mesurer et indiquer l'affluence dans chaque rame avec le code couleur ?
Pour la durée en seconde pas mal mais totalement foutu dès que le metro s"'arrete du coup c'est pour ça qu'ils ont tout gardé en minute
En terme d'UI c'est a chier
Pas mal d'infos inutiles
Des infos utiles trop petites pour des gadgets trop grandsUn utilisateur il veut que 2 infos:
Le temps d'attente avant son métro
Les conditions de circulation
Tiut lenreste il s'en tapeJ'ai dit que c'était une ébauche, l'UI a été réalisée rapidement, je n'en suis pas particulièrement satisfait, mais je la trouve toujours moins pire que ce que j'ai pu voir, comme celui de la ligne 14 d'avant, ou les affichages de la SNCF
Les infos ne sont pas inutiles, moi ça m'intéresse
C'est justement marqué en gros tes 2 infos que le golem moyen veut avoir
Toi ça t'intéresse
Mais le commun des mortels s'en branle
Mais le commun des mortels est stupide, et de toute façon, il a toujours les informations au final
Le 01 juin 2024 à 08:23:36 :
Le 01 juin 2024 à 08:17:55 :
et ils attendent quoi pour mettre des barrières anti-suicide ou anti-tarés qui poussent les gens sur les rails sinon ??Il faut faire une mise à niveau des quais etc. ils ne semblent pas spécialement pressés sur ces sujets, car à terme ils vont tout automatiser, donc si c'est pour tout refaire après. Mais là aussi, ils ne semblent pas pressés.
D'ailleurs, les portes palières de la ligne 13 ne sont même compatibles avec une automatisation future il me semble, car le quai n'a pas été mis à niveau à cette occasion
Aussi, à Bastille, ils ont galéré à les installer car la station était en courbe, la plus courbée de tout Paris
En parlant d'espace entre le quai et le train (ou "gap", il y a un mot direct pour le décrire en anglais, tandis qu'en français il faut bricoler), il y a un signal sonore stupide à Bastille qui l'indique, mais personne ne sait que ça signifie de faire attention à cet espace, mis à part ceux qui l'ont inventé et quelques personnes documentées sur le sujet
Et en parlant de signal sonore, il faut rappeler que le mec qui a créé le signal traditionnel de fermeture des portes l'a designé n'importe comment, on le sait avec l'habitude, mais il ne donne pas la sensation qu'il faille ne pas entrer / sortir (ou se dépêcher pour ceux qui jouent avec les portes), ce qui est d'ailleurs corrigé avec le nouveau signal sonore des MP14
Ayaaaaaa réel je me suis toujours demandé pourquoi j'entendais souvent un bruit chelou sur la ligne 1
En effet aucune chance de se douter que c'est pour signaler le gap
Le 01 juin 2024 à 10:04:07 :
Le 01 juin 2024 à 08:23:36 :
Le 01 juin 2024 à 08:17:55 :
et ils attendent quoi pour mettre des barrières anti-suicide ou anti-tarés qui poussent les gens sur les rails sinon ??Il faut faire une mise à niveau des quais etc. ils ne semblent pas spécialement pressés sur ces sujets, car à terme ils vont tout automatiser, donc si c'est pour tout refaire après. Mais là aussi, ils ne semblent pas pressés.
D'ailleurs, les portes palières de la ligne 13 ne sont même compatibles avec une automatisation future il me semble, car le quai n'a pas été mis à niveau à cette occasion
Aussi, à Bastille, ils ont galéré à les installer car la station était en courbe, la plus courbée de tout Paris
En parlant d'espace entre le quai et le train (ou "gap", il y a un mot direct pour le décrire en anglais, tandis qu'en français il faut bricoler), il y a un signal sonore stupide à Bastille qui l'indique, mais personne ne sait que ça signifie de faire attention à cet espace, mis à part ceux qui l'ont inventé et quelques personnes documentées sur le sujet
Et en parlant de signal sonore, il faut rappeler que le mec qui a créé le signal traditionnel de fermeture des portes l'a designé n'importe comment, on le sait avec l'habitude, mais il ne donne pas la sensation qu'il faille ne pas entrer / sortir (ou se dépêcher pour ceux qui jouent avec les portes), ce qui est d'ailleurs corrigé avec le nouveau signal sonore des MP14
Ayaaaaaa réel je me suis toujours demandé pourquoi j'entendais souvent un bruit chelou sur la ligne 1
En effet aucune chance de se douter que c'est pour signaler le gap
Et pourtant ils ont essayé de faire du mieux qu'ils pouvaient, mais rien n'y fait, personne ne comprend ce bruit
Il aurait fallu mieux réfléchir et mettre quelque chose de plus informatif, du genre un laser qui met en évidence l'espace
Le 01 juin 2024 à 10:02:26 :
Le 01 juin 2024 à 10:01:37 :
Le 01 juin 2024 à 09:59:52 :
Le 01 juin 2024 à 09:55:55 :
Pas mal l'affichage je suis d'accord avec toi que la distance ce serait pas mal de l'afficher et la voir s'écouler
Par contre comment compte tu mesurer et indiquer l'affluence dans chaque rame avec le code couleur ?
Pour la durée en seconde pas mal mais totalement foutu dès que le metro s"'arrete du coup c'est pour ça qu'ils ont tout gardé en minute
En terme d'UI c'est a chier
Pas mal d'infos inutiles
Des infos utiles trop petites pour des gadgets trop grandsUn utilisateur il veut que 2 infos:
Le temps d'attente avant son métro
Les conditions de circulation
Tiut lenreste il s'en tapeJ'ai dit que c'était une ébauche, l'UI a été réalisée rapidement, je n'en suis pas particulièrement satisfait, mais je la trouve toujours moins pire que ce que j'ai pu voir, comme celui de la ligne 14 d'avant, ou les affichages de la SNCF
Les infos ne sont pas inutiles, moi ça m'intéresse
C'est justement marqué en gros tes 2 infos que le golem moyen veut avoir
Toi ça t'intéresse
Mais le commun des mortels s'en branleMais le commun des mortels est stupide, et de toute façon, il a toujours les informations au final
On s'en branle de ton complexe de supériorité
Le 01 juin 2024 à 07:25:39 :
pendant ce temps: longueur du métro a marseille= 22 km . Seule ville du sud a avoir un métro
Toulouse a un métro depuis 30 ans
Le 01 juin 2024 à 09:55:55 Namaka2 a écrit :
Pas mal l'affichage je suis d'accord avec toi que la distance ce serait pas mal de l'afficher et la voir s'écouler
Par contre comment compte tu mesurer et indiquer l'affluence dans chaque rame avec le code couleur ?
Pour la durée en seconde pas mal mais totalement foutu dès que le metro s"'arrete du coup c'est pour ça qu'ils ont tout gardé en minute
En terme d'UI c'est a chier
Pas mal d'infos inutiles
Des infos utiles trop petites pour des gadgets trop grandsUn utilisateur il veut que 2 infos:
Le temps d'attente avant son métro
Les conditions de circulation
Tiut lenreste il s'en tape
Exact.
Données du topic
- Auteur
- AntoineForum208
- Date de création
- 1 juin 2024 à 07:16:41
- Nb. messages archivés
- 384
- Nb. messages JVC
- 309