Les métros éco+ sont en voie d'éradication à Paris
Les MP59 sont remplacés par les MP89 / MP14, il y a quelques jours des gens se sont même déplacés pour voir partir les derniers métros sur la ligne 11 https://youtu.be/E1Vm0Chhz64?si=GCBE_nm_3F8wOWfB&t=445
Les MP73 en cours de remplacement sur la ligne 6 par les MP89, je pense que leur durée de vie se compte en mois, au stade actuel, au fur et à mesure que les MP89 sont libérés sur la ligne 4, remplacés par les MP14 qui sortent d'usine à la chaîne ; il restait encore 32 rames en activité il y a 14 jours
Les prochains à partir seront probablement les MF 67 (lignes 3 / 10 / 12 / 3), remplacés par les MF19 qui sortiront bientôt d'usine, avec un retrait total vers 2031
Ils étaient moches, mais parfois agréables à prendre. Tant mieux qu'ils partent, je préfère les nouveaux.
Les MF 77 / MF 88, plus récents mais que je classe aussi dans la catégorie éco+, subiront aussi le même sort avant cette date
Un truc à savoir aussi, à la base, la ligne 6 devait recevoir les MP14, mais ces golems se sont rendus compte à la dernière minute que ça demanderait trop de travaux d'adaptation des quais, donc ils se sont rabattus sur les MP89
Sinon, depuis récemment, ils ont enfin commencé à remplacer les affichages golémique que j'ai toujours critiqué ("SIEL" comme diraient ceux qui font des acronymes pour tout), ils ont littéralement scotché vite fait et/ou collé un écran sur l'ancien système (au passage, il faut mettre un espace à "17juin" et "21septembre")
Il n'y a pas encore beaucoup d'images disponible, j'avais d'ailleurs hésité à le prendre en photo en le voyant, je ne l'ai pas fait donc cette image est l'une des rares disponibles à l'heure actuelle (upload sur Wikimédia le 8 mai)
Vous allez dire que je ne suis jamais content, mais j'ai imaginé un affichage moins stupide (ce n'est qu'une ébauche faite rapidement)
Le CBTC et/ou tapis de pilotage automatique (presque toutes les lignes sont en fait en mode automatique, le conducteur ne fait qu'ouvrir / fermer les portes), permet d'obtenir la position en temps réel des métros, avec tout un tas d'autres paramètres, je ne vois pas pourquoi ça ne devrait pas s'afficher sur les écrans / être disponible via une API
Le 01 juin 2024 à 07:22:45 :
Je me demandais qui pouvait parler d’un tel sujet de merde
Golem
+ Ce n'est pas un sujet de merde
Le 01 juin 2024 à 07:24:29 :
Ils en font quoi des anciens metros ? Ils les vendent a des pays?
C'est invendable ces trucs... C'est pas des bus hein
Le 01 juin 2024 à 07:24:29 :
Ils en font quoi des anciens metros ? Ils les vendent a des pays?
Je me souviens d'un mec de la RATP qui m'a dit qu'ils donnaient parfois du matériel à des pays en développement
Le 01 juin 2024 à 07:26:53 :
Le 01 juin 2024 à 07:24:29 :
Ils en font quoi des anciens metros ? Ils les vendent a des pays?Je me souviens d'un mec de la RATP qui m'a dit qu'ils donnaient parfois du matériel à des pays en développement
bon peut etre que l'inde va les prendre, mais j'en doute en vrai, les pays qui ont un métro ne prennent jamais de métro d'occas et font des trucs clean. Si c'était un train l'histoire aurait été différente
Le 01 juin 2024 à 07:24:29 :
Ils en font quoi des anciens metros ? Ils les vendent a des pays?
Dementellement, on récupère ce qui est réutilisable.
Aussi, ce serait intéressant de faire un script pour suivre les conséquences des mort de rames
La rame MF 01 n°25 est morte en 2016 sur la ligne 2 (un coffret onduleur bullshit mal fixé s'est détaché sous l'effet de vibrations et l'a fait dérailler, Alstom s'est défendu en disant qu'ils avaient simplement suivi les normes qui ne le prenait pas en compte, voir le rapport de le BEA), elle n'a jamais été remplacée, sachant qu'il n'y a que des MF01 sur la ligne 2, y compris à l'époque, et que les seules autres lignes équipées de MF01 (5 / 9) sont aussi à 100% sur des MF01. Cela dit, à ce moment-là (novembre 2016), la ligne 9 disposait encore de 6 MF 67, mais aujourd'hui, ils sont à 100% sur des MF 01
Elle a peut-être été remplacée indirectement, mais je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas recommandé un MF 01, c'était une livraison toute récente
Le 01 juin 2024 à 07:30:33 :
Pas avant 2029 pour la ligne 8 par contre
Cet article de 2019 est toujours valide https://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/metro-en-ile-de-france-ligne-par-ligne-quand-arriveront-les-nouvelles-rames-11-04-2019-8051517.php
Le 01 juin 2024 à 07:35:52 :
Topic sympa ! Notez ce metro sur /10 ?
Je préférais les MP89CA plutôt que les MP14CA
Sans même parler du mobilier intérieur, la première fois que j'ai vu le design sur la simulation, je pensais que ce n'était pas terminé
Puis il a fallu se rendre à l'évidence, comment on peut avoir des goûts aussi merdique, vous me direz il suffit de voir le logo d'IDFM
Les MP89 me manquent sur la ligne 14, le seul avantage des MP14 est d'avoir deux voitures de plus
Pas mal l'affichage je suis d'accord avec toi que la distance ce serait pas mal de l'afficher et la voir s'écouler
Par contre comment compte tu mesurer et indiquer l'affluence dans chaque rame avec le code couleur ?
Pour la durée en seconde pas mal mais totalement foutu dès que le metro s"'arrete du coup c'est pour ça qu'ils ont tout gardé en minute
(au passage, il faut mettre un espace à "17juin" et "21septembre")
Il n'y a pas encore beaucoup d'images disponible
Au passage, beaucoup d'images disponibles, ou beaucoup d'images de disponible
Les Parigots qui chialent pour une vieille rame de métro pourrie, taguée, remplie de pickpockets et puant la pisse et la sueur
Et qui se pignolent sur une autre rame toute aussi pourrie en pensant que ça va changer leur vie
S'ils veulent du changement c'est pas la rame de métro qu'il faut dégager si tu vois ce que je veux dire
Données du topic
- Auteur
- AntoineForum208
- Date de création
- 1 juin 2024 à 07:16:41
- Nb. messages archivés
- 384
- Nb. messages JVC
- 309