Les métros éco+ sont en voie d'éradication à Paris
Le 02 juin 2024 à 00:42:40 :
Même en modernisant les lignes le problème reste les usagers et les incivilités qui nuisent fortement à la fluidité du traficQuelles solutions proposes tu as ce sujet ?
Ici :
Le 01 juin 2024 à 22:46:55 :
Pour mon post précédentLe 01 juin 2024 à 09:49:20 :
J'aimerais qu'un jour, les métros aient des compartiments individuels pour être épargné des golems, et même, pourquoi pas, que vous puissiez commander des "navettes individuelles" qui vous mènent d'un point A à un point B, ou en tout cas le plus proche possiblePour ça, il faudra plein d'optimisations, voire de nouvelles lignes
Les rails de métro contiennent de nombreuses interconnexions déjà existantes entre les lignes (les voies sont toutes 1435mm), et avec le CBTC, il serait possible d'optimiser les itinéraires
C'est des choses qu'il faudrait calculer / simuler, un jour, et faire des logiciels adaptés
ça me fait penser au problème du voyageur de commerce https://fr.wikipedia.org/wiki/Probl%C3%A8me_du_voyageur_de_commerce
Je pense qu'un jour on en finira avec le système stupide "par lignes", pour donner place à un système plus modulaire, des algorithmes ingénieux (et/ou de l'IA) permettront de déterminer les meilleurs horaires / itinéraires selon les besoins
Un exemple parmi tant d'autres, imaginez devoir transporter beaucoup de gens du même endroit, vers des hubs d'interconnexion, et au lieu de foncer en bifurquant sur ce qui était auparavant appelé "des lignes", le métro reste sur son trajet par défaut (la même ligne) et s'arrête partout (les mêmes stations), ce qui crée des goulots d'étranglement un peu partout et fait chuter la capacité de transport
Des algorithmes permettraient de bien programmer les métros en temps réel pour optimiser les itinéraires et les horaires
Le CBTC pourrait même permettre les doublements de rames avec un aiguillage, il n'y aurait plus de sens / orientation unique du métro, ça améliorerait énormément la fluidité
La sécurité resterait préservée et facilement vérifiable avec les mêmes conditions quoi qu'il arrive, avec les cantonnement mobiles déformables
Le 01 juin 2024 à 07:43:51 James_May8 a écrit :
Les Parigots qui chialent pour une vieille rame de métro pourrie, taguée, remplie de pickpockets et puant la pisse et la sueurEt qui se pignolent sur une autre rame toute aussi pourrie en pensant que ça va changer leur vie
S'ils veulent du changement c'est pas la rame de métro qu'il faut dégager si tu vois ce que je veux dire
Le 02 juin 2024 à 01:58:55 :
Le 02 juin 2024 à 01:57:48 :
ce n'est pas un metro , et l'appellation "pré-métro" est bulshit
c'est littéralement un tramway ton truc
c'est pas parce que il a 4 stations souterrain que s'en est un
Aviez-vous quitter le forum ?
Le 02 juin 2024 à 02:15:09 :
Le 02 juin 2024 à 01:58:55 :
Le 02 juin 2024 à 01:57:48 :
ce n'est pas un metro , et l'appellation "pré-métro" est bulshit
c'est littéralement un tramway ton truc
c'est pas parce que il a 4 stations souterrain que s'en est un
Il semblerait que ce soit un tram-train
Le 02 juin 2024 à 02:15:09 :
Le 02 juin 2024 à 01:58:55 :
Le 02 juin 2024 à 01:57:48 :
ce n'est pas un metro , et l'appellation "pré-métro" est bulshit
c'est littéralement un tramway ton truc
c'est pas parce que il a 4 stations souterrain que s'en est un
Le 02 juin 2024 à 02:20:03 :
Le 02 juin 2024 à 02:15:09 :
Le 02 juin 2024 à 01:58:55 :
Le 02 juin 2024 à 01:57:48 :
ce n'est pas un metro , et l'appellation "pré-métro" est bulshit
c'est littéralement un tramway ton truc
c'est pas parce que il a 4 stations souterrain que s'en est unIl semblerait que ce soit un tram-train
Un tram train est censé avoir un mode train et rouler sur le réseau ferré national, ce qui n´est pas le cas
Données du topic
- Auteur
- AntoineForum208
- Date de création
- 1 juin 2024 à 07:16:41
- Nb. messages archivés
- 384
- Nb. messages JVC
- 309