Les métros éco+ sont en voie d'éradication à Paris
Le 25 juin 2024 à 11:39:14 :
En gros on remplace ça :
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/ff/MP59_Ligne_11.jpg/1200px-MP59_Ligne_11.jpgPar ça :
https://i.ytimg.com/vi/_dgxSZtfHqs/maxresdefault.jpg
C'est plus de confort, un matériel de meilleure qualité donc moins de pannes, et plus sécuritaire, par exemple, c'est moins de risques de coincer un manteau ou une connerie dans les portes, et de se faire traîner par le métro. Chaque année, plusieurs personnes meurent traînées après avoir coincé un truc dans les portes du métro.
Aussi, il se pourrait bien que le MP89CC puisse être facilement converti en MP89CA à l'avenir, donc pratique pour l'automatisation en attendant de nouvelles rames, bien que ce point demanderait à être confirmé. En tout cas, cela semble être le cas pour les MF19CC à venir, qui pourront passer en version CA.
Le 25 juin 2024 à 12:31:59 :
Y a qu'un autiste pour faire un topic aussi fourni et précis sur des putains de train, moches en plus
Je reconnais à 100% qu'ils sont moches, même les modernes type MP14 sont bof (et le mobilier intérieur, de très mauvais goût), on peut faire beaucoup mieux (sans faire exploser le budget pour autant)
On peut prendre exemple sur le Z 50000 (construit par Bombardier, à l'époque)
Le 25 juin 2024 à 12:35:54 :
Y a qu'un autiste pour faire un topic aussi fourni et précis sur des putains de train, moches en plusJe reconnais à 100% qu'ils sont moches, même les modernes type MP14 sont bof (et le mobilier intérieur, de très mauvais goût), on peut faire beaucoup mieux (sans faire exploser le budget pour autant)
mais regarde ta réponse Antoine
J'ai l'impression de lire une IA
Le 25 juin 2024 à 12:37:01 :
Le 25 juin 2024 à 12:35:54 :
Y a qu'un autiste pour faire un topic aussi fourni et précis sur des putains de train, moches en plusJe reconnais à 100% qu'ils sont moches, même les modernes type MP14 sont bof (et le mobilier intérieur, de très mauvais goût), on peut faire beaucoup mieux (sans faire exploser le budget pour autant)
mais regarde ta réponse Antoine
J'ai l'impression de lire une IA
Qu'est-ce qui ne va pas dans ma réponse ?
Si il y a bien un truc qui m'énerve à Paris ce sont les sorties
Parfois tu as juste envie de prendre la sortie la plus proche pour t'orienter une fois à la surface
Ça coûterait quoi de mettre une putain d'étoile à côté de la sortie la plus proche pour pas se tapper 30 minutes de sous terrains si tu as choisi juste la mauvaise sortie ??
Le 25 juin 2024 à 13:13:52 :
Si il y a bien un truc qui m'énerve à Paris ce sont les sortiesParfois tu as juste envie de prendre la sortie la plus proche pour t'orienter une fois à la surface
Ça coûterait quoi de mettre une putain d'étoile à côté de la sortie la plus proche pour pas se tapper 30 minutes de sous terrains si tu as choisi juste la mauvaise sortie ??
C'est très mal foutu, mais c'est parfois pire que ça, par exemple à Châtelet et dans certaines grandes gares, ils ont volontairement mis des signalétiques fausses / incohérentes / contradictoires
Argument : "nieunieu en cas de mouvement de foule ça éviterait que tout le monde se dirige vers les mêmes endroits"
Le 25 juin 2024 à 13:16:31 :
Domage les rames vont terminer dans le jardin privé de riches particuliers
Il semblerait plutôt qu'elles partent à la ferraille https://www.youtube.com/watch?v=VosTWZHFgs4
Mais ils en garderont quelques-unes pour le patrimoine
Possible aussi qu'ils en envoient dans des pays en développement
Données du topic
- Auteur
- AntoineForum208
- Date de création
- 1 juin 2024 à 07:16:41
- Nb. messages archivés
- 384
- Nb. messages JVC
- 309