Les métros éco+ sont en voie d'éradication à Paris
Le 03 juin 2024 à 05:40:30 :
les "nouveaux" métro de la ligne 8 qui sont des métros de la ligne 7 reconditionnés. On en parle ?
Je crois qu'ils n'ont jamais été annoncés comme étant de nouveaux métros mais comme des métros rénovés, en attendant les nouveaux (MF19)
Le 03 juin 2024 à 05:41:14 :
Le 03 juin 2024 à 05:40:30 :
les "nouveaux" métro de la ligne 8 qui sont des métros de la ligne 7 reconditionnés. On en parle ?Je crois qu'ils n'ont jamais été annoncés comme étant de nouveaux métros mais comme des métros rénovés, en attendant les nouveaux (MF19)
qui arriveront quand ? Dans 10 ans ?
Le 03 juin 2024 à 05:42:29 :
Le 03 juin 2024 à 05:41:14 :
Le 03 juin 2024 à 05:40:30 :
les "nouveaux" métro de la ligne 8 qui sont des métros de la ligne 7 reconditionnés. On en parle ?Je crois qu'ils n'ont jamais été annoncés comme étant de nouveaux métros mais comme des métros rénovés, en attendant les nouveaux (MF19)
qui arriveront quand ? Dans 10 ans ?
à partir de 2029 pour la ligne 8 et 7
Cet article (de 2019) est toujours d'actualité, il montre un tableau avec les dates d'arrivée de nouvelles rames, par lignes https://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/metro-en-ile-de-france-ligne-par-ligne-quand-arriveront-les-nouvelles-rames-11-04-2019-8051517.php
Le 03 juin 2024 à 03:07:29 :
Avec le GP Express Paris aura le plus grand réseau automatisé de métro au monde (devant la Chine oui oui) il me sembleMais la France est un SHITHOLE apparemment
Rappelle-moi le nombre de lignes de métro que Paris devait ouvrir pour les JO.
Et combien de lignes ont été ouvertes ?
Le 03 juin 2024 à 05:43:27 :
Le 03 juin 2024 à 05:42:29 :
Le 03 juin 2024 à 05:41:14 :
Le 03 juin 2024 à 05:40:30 :
les "nouveaux" métro de la ligne 8 qui sont des métros de la ligne 7 reconditionnés. On en parle ?Je crois qu'ils n'ont jamais été annoncés comme étant de nouveaux métros mais comme des métros rénovés, en attendant les nouveaux (MF19)
qui arriveront quand ? Dans 10 ans ?
à partir de 2029 pour la ligne 8 et 7
Cet article (de 2019) est toujours d'actualité https://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/metro-en-ile-de-france-ligne-par-ligne-quand-arriveront-les-nouvelles-rames-11-04-2019-8051517.php
Oui donc 2035 min
Le 03 juin 2024 à 05:44:15 :
Le 03 juin 2024 à 05:43:27 :
Le 03 juin 2024 à 05:42:29 :
Le 03 juin 2024 à 05:41:14 :
Le 03 juin 2024 à 05:40:30 :
les "nouveaux" métro de la ligne 8 qui sont des métros de la ligne 7 reconditionnés. On en parle ?Je crois qu'ils n'ont jamais été annoncés comme étant de nouveaux métros mais comme des métros rénovés, en attendant les nouveaux (MF19)
qui arriveront quand ? Dans 10 ans ?
à partir de 2029 pour la ligne 8 et 7
Cet article (de 2019) est toujours d'actualité https://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/metro-en-ile-de-france-ligne-par-ligne-quand-arriveront-les-nouvelles-rames-11-04-2019-8051517.phpOui donc 2035 min
En général, une fois que la première rame commence à sortir d'usine et que les premiers tests sont effectués / mise en service, le reste sort ensuite rapidement, parfois une par semaine voire plus
Le 03 juin 2024 à 05:46:23 :
Le 03 juin 2024 à 05:44:15 :
Le 03 juin 2024 à 05:43:27 :
Le 03 juin 2024 à 05:42:29 :
Le 03 juin 2024 à 05:41:14 :
> Le 03 juin 2024 à 05:40:30 :
>les "nouveaux" métro de la ligne 8 qui sont des métros de la ligne 7 reconditionnés. On en parle ?
Je crois qu'ils n'ont jamais été annoncés comme étant de nouveaux métros mais comme des métros rénovés, en attendant les nouveaux (MF19)
qui arriveront quand ? Dans 10 ans ?
à partir de 2029 pour la ligne 8 et 7
Cet article (de 2019) est toujours d'actualité https://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/metro-en-ile-de-france-ligne-par-ligne-quand-arriveront-les-nouvelles-rames-11-04-2019-8051517.phpOui donc 2035 min
En général, une fois que la première rame commence à sortir d'usine et que les premiers tests sont effectués / mise en service, le reste sort ensuite rapidement, parfois une par semaine voire plus
oui, comme les trains trop larges où il a fallu raboter tous les quais
des millions d'argent publique pour ça
Le 03 juin 2024 à 05:43:49 :
Le 03 juin 2024 à 03:07:29 :
Avec le GP Express Paris aura le plus grand réseau automatisé de métro au monde (devant la Chine oui oui) il me sembleMais la France est un SHITHOLE apparemment
Rappelle-moi le nombre de lignes de métro que Paris devait ouvrir pour les JO.
Et combien de lignes ont été ouvertes ?0
Tu oublies les nombreux prolongements achevés ou qui le seront ce mois-ci (lignes 14, 11, 4 notamment)
Le 03 juin 2024 à 05:48:46 :
Le 03 juin 2024 à 05:46:23 :
Le 03 juin 2024 à 05:44:15 :
Le 03 juin 2024 à 05:43:27 :
Le 03 juin 2024 à 05:42:29 :
> Le 03 juin 2024 à 05:41:14 :
>> Le 03 juin 2024 à 05:40:30 :
> >les "nouveaux" métro de la ligne 8 qui sont des métros de la ligne 7 reconditionnés. On en parle ?
>
> Je crois qu'ils n'ont jamais été annoncés comme étant de nouveaux métros mais comme des métros rénovés, en attendant les nouveaux (MF19)
qui arriveront quand ? Dans 10 ans ?
à partir de 2029 pour la ligne 8 et 7
Cet article (de 2019) est toujours d'actualité https://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/metro-en-ile-de-france-ligne-par-ligne-quand-arriveront-les-nouvelles-rames-11-04-2019-8051517.phpOui donc 2035 min
En général, une fois que la première rame commence à sortir d'usine et que les premiers tests sont effectués / mise en service, le reste sort ensuite rapidement, parfois une par semaine voire plus
oui, comme les trains trop larges où il a fallu raboter tous les quais
des millions d'argent publique pour ça
Le budget des transports en IDF est de 12 milliards par an
Pour les quais, c'était de toute façon nécessaire car je pense qu'il faut que les modèles soient compatibles entre les lignes, ça donne plus de flexibilité, il faut uniformiser au maximum
Le 03 juin 2024 à 05:51:24 :
Le 03 juin 2024 à 05:48:46 :
Le 03 juin 2024 à 05:46:23 :
Le 03 juin 2024 à 05:44:15 :
Le 03 juin 2024 à 05:43:27 :
> Le 03 juin 2024 à 05:42:29 :
>> Le 03 juin 2024 à 05:41:14 :
> >> Le 03 juin 2024 à 05:40:30 :
> > >les "nouveaux" métro de la ligne 8 qui sont des métros de la ligne 7 reconditionnés. On en parle ?
> >
> > Je crois qu'ils n'ont jamais été annoncés comme étant de nouveaux métros mais comme des métros rénovés, en attendant les nouveaux (MF19)
>
> qui arriveront quand ? Dans 10 ans ?
à partir de 2029 pour la ligne 8 et 7
Cet article (de 2019) est toujours d'actualité https://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/metro-en-ile-de-france-ligne-par-ligne-quand-arriveront-les-nouvelles-rames-11-04-2019-8051517.phpOui donc 2035 min
En général, une fois que la première rame commence à sortir d'usine et que les premiers tests sont effectués / mise en service, le reste sort ensuite rapidement, parfois une par semaine voire plus
oui, comme les trains trop larges où il a fallu raboter tous les quais
des millions d'argent publique pour çaLe budget des transports en IDF est de 12 milliards par an
Pour les quais, c'était de toute façon nécessaire car je pense qu'il faut que les modèles soient compatibles entre les lignes, ça donne plus de flexibilité
Non lis bien mon article.
Et crois-pas qu'à chaque livraison de nouvelles rames on s'amuse à raboter les quais.
Non lis bien mon article.
Et crois-pas qu'à chaque livraison de nouvelles rames on s'amuse à raboter les quais.
C'est le TER, autre chose ça, je pensais que tu parlais du métro
C'est une histoire similaire aux MP14 qui devaient être sur la ligne 6 à la base, puis ils se sont rendus compte que ça demanderait trop de travaux, donc se sont rabattus sur les MP89
Je n'ai jamais dit que c'était bien géré, à partir du moment où ils ne l'ont pas prévu
Mais ils auraient pu se rendre compte plus tôt que les MP14 demanderaient plus de travaux que les MP89
Pour le métro, ça implique souvent une modernisation de la ligne voire son automatisation, donc ça implique plein de choses : mise à niveau des quais, consolidation des quais pour éviter de se retrouver avec un scénario stupide dans lequel une porte tomberait sur le quai et ferait un accident, rabotage de quais pour des trains plus larges car ce sont de vieilles stations, etc.
Sur ton article des TER :
Jacques Rapoport, a tenu à dédramatiser mercredi matin, assurant qu'il ne s'agissait pas d'une "boulette". "Nos quais ont 150 ans d’âge. Ces trains sont des trains neufs. A chaque fois que nous introduisons un nouveau matériel roulant, nous devons modifier les infrastructures”, a-t-il souligné. Et Jacques Rapoport de reconnaître néanmoins avoir découvert le problème “un peu tardivement”.
C'est toujours ahurissant de commander du matériel sans prendre les mesures de base (gabarit notamment) et de les vérifier avec leur DB, notamment sur la largeur / hauteur, min/max des quais en station (si tant en ont-ils une), mais ce n'est pas un cas isolé
Données du topic
- Auteur
- AntoineForum208
- Date de création
- 1 juin 2024 à 07:16:41
- Nb. messages archivés
- 384
- Nb. messages JVC
- 309