Les doubleurs VF IMPLORENT notre aide: "on va être remplacé par l'IA !"
Le 22 mai 2024 à 20:29:09 :
Ils ont encore quelques années. Le truc qui pourrait arriver rapidement c'est des doubleurs à qui on change la voix pour reprendre la voix du doubleur habituel d'un acteur mais décédé.Mais des IA qui arrivent à avoir l'émotion qu'on veut, pas avant 5 ans pour que s'installe en production, ça laisse le temps de voir venir
Not ready
Le 22 mai 2024 à 20:34:24 :
Le 22 mai 2024 à 20:33:41 :
Le 22 mai 2024 à 20:31:26 :
Le 22 mai 2024 à 20:30:38 :
Ils croient que l'IA va voleur la voix des doubleursElle va surtout "voler" la voix des acteurs originaux et la retransmettre en vf l'IA osef des doubleurs
Exactement, ils n'ont absolument rien compris
Ça fera juste un petit chèque en plus pour l'acteurA priori ca a l'air de partir sur un paiement unique pour le "copyright" de leur voix et ensuite les entreprises feront ce qu'elle veulent avec. Idem pour leur image d'ailleurs
En partie pour ça qu'ils était pas contents et qu'ils faisaient grève avec les scénaristes il y a pas longtempsEncore une fois, personne n'en a rien à foutre de la voix de tel ou tel VF, on prendra la voix de l'acteur
C'est d'eux que je parlais effectivement
Apparemment c'est prévu aussi de copier leur image pour pouvoir les faire jouer dans des films même une fois qu'ils seront vieux ou morts
Ça existe des films doublés par IA ?
Que du beau monde dans la vidéo
Freeza, Morgan Freeman, Marge, Goku ...
Une IA n'aurait pas trouvé le "oh pinaise" de Peythieu pour le doublage d'Homer
L''IA doit etre utilisé à fond pour la recherche médicale mais pour le doublage c'est secondaire
Le 22 mai 2024 à 20:38:16 :
Je vois pas en quoi l'IA est capable de les remplacer.
Même si je regarde majoritairement en VO, il y a certaines VF qui sont au-dessus de la VO (cf South Park)
Ça rigole beaucoup ici mais l'IA va tuer pas mal de métier autre que le doublage
Le 22 mai 2024 à 20:35:24 :
Tellement mérité pour cette caste consanguine.On entend toujours les mêmes médiocres jusqu'à l'indigestion.
5 connards qui monopolisent l'ensemble des emplois du marché depuis des décennies et on devrait s'émouvoir pour eux ?
Ceci
C'est un marché du travail encore plus inégalitaire que celui des acteurs, car on voit souvent 1 doubleur VF faire la voix de plusieurs acteurs
On va pas plaindre leur chute
Le 22 mai 2024 à 20:36:25 :
L'IA ne va strictement rien remplacer.
Cette connerie
L'IA est utiliser massivement pour faire des voix aujourd'hui
Par contre pour des grand films je vois pas pourquoi de l'IA serait utiliser (sauf pour les figurants). Les budgets doublage sont pas si enorme.
Le 22 mai 2024 à 20:38:46 :
Le 22 mai 2024 à 20:38:16 :
Je vois pas en quoi l'IA est capable de les remplacer.
Pas compris
Le 22 mai 2024 à 20:38:30 :
Une IA n'aurait pas trouvé le "oh pinaise" de Peythieu pour le doublage d'HomerL''IA doit etre utilisé à fond pour la recherche médicale mais pour le doublage c'est secondaire
Oui mais ca coutera sans aucun doute des centaines (voir des milliers) de fois moins cher
Donc a mon avis le choix sera vite fait
Le 22 mai 2024 à 20:39:08 :
Même si je regarde majoritairement en VO, il y a certaines VF qui sont au-dessus de la VO (cf South Park)Ça rigole beaucoup ici mais l'IA va tuer pas mal de métier autre que le doublage
la vf des chevaliers du zodiaque a des moments extraordinaires même si la plupart des comédiens sont décédés, les dialogues était incroyables notamment pendant la saga asgard et celle du sanctuaire, c'est une des rares série ou le français est utilisé à son plein potentiel
Données du topic
- Auteur
- CacaoChanel
- Date de création
- 22 mai 2024 à 20:25:27
- Nb. messages archivés
- 803
- Nb. messages JVC
- 782