Les doubleurs VF IMPLORENT notre aide: "on va être remplacé par l'IA !"
Le 22 mai 2024 à 20:28:39 :
Ils ont raison par contre sur le vol de leurs voixJe connais des voice over qui se sont fait voler leurs voix par des AI, c'est archi simple a faire
Évidemment khey, je suis aussi d'accord sur le fait que ta voix t'appartient
SAUF QUE, en fait on s'en fou, il suffira de créer une voix "unique" ou de payer l'acteur direct pour le doubler avec sa propre voix et problème réglé
Le 22 mai 2024 à 20:28:18 :
Ma réponse : ils peuvent crever. Dossier suivant.
Je sais pas trop pourquoi vous les détestez alors qu'à priori ils ont jamais rien fait de mal
Perso je suis plutôt un Jean-VO mais je dois avouer qu'en général les doublages francais sont de très bonne qualité
Mais bon désolé pour eux mais là il y a rien à faire c'est terminé
Ils croient que l'IA va voleur la voix des doubleurs
Elle va surtout "voler" la voix des acteurs originaux et la retransmettre en vf l'IA osef des doubleurs
Le milieu est hyper fermé, c'est systématiquement les même voix à la con dans tous les contenus audiovisuels
Ça s'observe beaucoup dans les anime, où ce sont les même quelques voix qui reviennent encore et encore, inlassablement
Ce qui est triste, c'est que les gens ont tendance à bouger uniquement lorsque ça les concerne.
Ça fait longtemps que le risque IA existe.
Je trouve ça triste, et pourtant on va y avoir droit à 100%
Lorsque les IA arriveront parfaitement a transcrire la langue du comédien dans n'importe quelle langue, avec toutes les intonations et sans faire d'erreur (ce qui est pratiquement déjà le cas) et que les productions se rendront compte que ça coute moins cher d'y faire appel qu'en prenant des doubleurs, ça ba se faire
C'est pour dans moins de 5 ans, et encore c'est une prévision longue
Données du topic
- Auteur
- CacaoChanel
- Date de création
- 22 mai 2024 à 20:25:27
- Nb. messages archivés
- 803
- Nb. messages JVC
- 782