Les doubleurs VF IMPLORENT notre aide: "on va être remplacé par l'IA !"
Le 22 mai 2024 à 20:57:00 :
le forum du coté des GAFAM, c'est littéralement tout ce que nous détestions avant, l'accaparement, homogénéisation de la culture la perte de savoirs faire .ces gens sont pour la plupart des anonymes payés une misère qui ont mis de l’âme dans ce qui a bercé votre enfance.
les réactions ici me sidèrent. vous vous êtes ben fait siphonner le cerveau
anonyme payé une misère oui pour un doubleur maginale dont c'est pas son taff principale, les autres font partit de la famille du ciné français sont bien payés (avec notre tune), ils ont du boulot et c'est une caste qui a fermé l'accès donc excuse moi mais je ne vais pas pleurer pour eux.
Le 22 mai 2024 à 20:57:32 :
C'est triste mais sa sera beaucoup mieux et rapide pour avoir un épisode en VFExemple One piece en VF
J'y vois ce bon côté aussi, marre d'attendre une année entière pour que les professionnels du doublage sorte les 5 minutes de texte d'un épisode de 20 minutes, sur une série en plus donc tu peux pas les remplacer
Mais bon, on remplace le doublage par ChatGPT puis l'année prochaine on remplacera le scénariste.
Le futur sans âme. Bientôt les jeux vidéos au scénario personnalisé pour chacun, t'as juste à dire ce que tu aimes et tu as ton jeu.
On est tous en train de se faire broyer, mais cette bande de narvalos vient dire qu'il faudrait que "nous" nous mobilisions pour sauver "l'exception culturelle".
Qu'ont-ils fait pour leur classe sociale?
Quelles positions ont-ils pris, avant que leurs privilèges soient attaqués?
Le 22 mai 2024 à 21:00:04 :
Le 22 mai 2024 à 20:57:17 :
Le 22 mai 2024 à 20:55:53 :
Le 22 mai 2024 à 20:54:11 :
Le 22 mai 2024 à 20:50:01 :
> Le 22 mai 2024 à 20:25:27 :
> https://twitter.com/LecordierB/status/1792973986130772337
>
> Oh non c'est si triste le métier de doubleur VF va disparaître
>
On va tous être remplacé par l'IA, moi le premier. Faut arrêter de chialer.
Les jobs ne seront pas tous remplacés par l'IA, parce que c'est inconcevable pour un humain de ne pas travailler, ou de voir quelqu'un ne pas travailler pendant que toi, tu travailles
C'est vrai, mais certain métier n'auront plus besoin d'autant de monde.
100 comptables aujourd'hui ? 10 demain
100 ingé aujourd'hui ? 30 demain
etc
L'IA ne va pas remplacer, elle va bouleverserPar contre évite de parler de comptabiluté, tu ne pourrais même pas définir ce que c'est sans ton fameux chat gpt
Ca change rien au fait que le métier va se faire défoncer.
Tu peux fermer les yeux si tu veux
https://www.lemonde.fr/economie/article/2023/11/29/l-intelligence-artificielle-menace-de-nombreux-metiers-notamment-les-emplois-administratifs-et-de-bureau-ou-les-services-comptables_6203024_3234.html
https://photo.caminteresse.fr/les-metiers-menaces-par-lintelligence-artificielle-et-les-robots-54433
La source : un article de presse
Garçon on utilise déjà l'IA en compta donc encore une fois ne parle pas d'un sujet que tu ne connais pas
https://youtu.be/Vkgjl0WELko
Même des petits trucs indés ont droit à des doublages de qualité maintenant (c'est du hollandais à la base)
Chose qui aurait été impossible avant car évidemment aucun doubleur n'a envie de partager sa "passion" si il n'y a pas un énorme chèque au bout
Bref, arrêtez de donner du crédit à 10 pelos capricieux qui n'acceptent pas de prendre la redpill que leur métier est désormais DISPENSABLE
Finito de jouer les stars en écrasant les plus petits qui essayent de se lancer
Le 22 mai 2024 à 20:57:39 :
Le 22 mai 2024 à 20:53:48 :
Le 22 mai 2024 à 20:52:49 :
Le 22 mai 2024 à 20:50:53 :
Le 22 mai 2024 à 20:49:00 :
> Le 22 mai 2024 à 20:46:57 Vykt0R41 a écrit :
> Les mecs qui disent osef alors que les doubleurs ont grandement aidé à construire leur enfance et leur imagination.
>
> + qui s'en fichent tant que leurs jobs sont pas touchés par l'IA
Les pays scandinaves diffusent les films en VOST pour que les gosses apprennent à parler anglais dès le plus jeune âge
Tandis que la Fronce = pires locuteurs de l'anglais de toute l'Europe ahiiiiiii
Perso je regarde quasiment tout en VO, mes jeux vidéos aussi. Mais y a une grosse base de personnes qui aiment les VF (et à juste titre, y a des moments où nos doubleurs font du travail de fou) et je trouve ça affreux de mettre ça dans les mains d'une IA.
A ce niveau-là autant laisser l'IA écrire nos livres, réaliser nos films, composer nos musiques...
Bah oui on va y venir, et il fera un meilleur boulot que nous
j'ai édité mon message en précisant :
Enfin en principe on y viendra pas à 100% parce que très peu de gens seront prêt à aller voir un film 100% IA juste par principe, juste par malaise existentiel en fait
Donc on aura surement une situation où un humain gère un projet cinéma/musique/etc mais s'appuie énormément sur l'IA pour tout les aspects du projet (donc plus d'acteurs, plus de décors, etc)Et sinon je trouve pas ça triste non , je suis nihiliste
Je trouve ça fascinant en fait
Mais la plupart des gens le supporteront surement mal à cause du malaise existentiel que ça provoque, tout d'un coup tu te rend compte que ton existence est purement matérielle et anecdotique en fait, c'est déstabilisant pour la plupart des gens
Et ce malaise existentiel va surement être un gros frein à l'implantation de l'IA à 100% dans certain domaine et donc je pense que pour cette raison on aura jamais un remplacement total de l'humain par l'IA, juste pour éviter de sombrer dans une crise existentielle à l'échelle de l'humanité
Justement je pense que c'est là où on a le choix et le pouvoir d'empêcher de tomber dans ce nihilisme. Perso je trouve ça beau de vivre dans un monde où tu peux autant regarder un Apocalypse Now qu'un Madame Web. Que même si on créée du très mauvais ça fait partie intégrante de ce qu'est l'art, et qu'abandonner complètement notre fibre artistique pour la laisser à une machine qui pourrait constamment créer du "parfait" c'est juste nous rabaisser par rapport à ce qu'on est censé être.
Le 22 mai 2024 à 20:58:12 Noxent5 a écrit :
J'ai beaucoup de respect pour les doubleurs, c'est même les artistes français que je préfère, évidemment que je les soutiens (en postant ce message )
Il y a beaucoup de fds dans ce métier je trouve, comparé aux acteurs
Sociologiquement je saurais pas comment l'expliquer. Promotion de la diversité à l'écran ?
Le 22 mai 2024 à 20:53:57 :
Le 22 mai 2024 à 20:53:02 :
Les jean VO toujours dans l'exagération sans aucune nuance, qui se prennent pour des jean bilingues au dessus de la plèbe comme dans tous les topics qui traitent de VFC'est pas le sujet de toutes façons, et ils étaient bien contents d'avoir une VF quand ils étaient gosses
Oui mais la VO a changé leurs vies et ils nous le font bien savoir
le forum du coté des GAFAM, c'est littéralement tout ce que nous détestions avant, l'accaparement, homogénéisation de la culture la perte de savoirs faire .ces gens sont pour la plupart des anonymes payés une misère qui ont mis de l’âme dans ce qui a bercé votre enfance.
les réactions ici me sidèrent. vous vous êtes ben fait siphonner le cerveau
Les forumeurs ne sont que des haineux en majorité, malheureux donc prennent du plaisir à voir des personnes jusqu'alors heureuses en détresse
Le 22 mai 2024 à 20:59:58 :
Le 22 mai 2024 à 20:53:19 :
Le 22 mai 2024 à 20:49:00 :
Le 22 mai 2024 à 20:46:57 Vykt0R41 a écrit :
Les mecs qui disent osef alors que les doubleurs ont grandement aidé à construire leur enfance et leur imagination.+ qui s'en fichent tant que leurs jobs sont pas touchés par l'IA
Les pays scandinaves diffusent les films en VOST pour que les gosses apprennent à parler anglais dès le plus jeune âge
Tandis que la Fronce = pires locuteurs de l'anglais de toute l'Europe ahiiiiiii
Le doublage full vf dans ce pays est une des causes de notre niveau lamentable en anglais car si on fait comme en hollande ou pays nordique on serait tous bilingue c'est d'autant plus criminels quand on sait que le cerveau d'un enfant est une éponge et absorbe tout surtout en langue.
C'est possible mais d'un coté la langue française est pas mal et en plus on a des très bon doubleurs donc ca aurait été dommage de s'en priver
Contrairement au langues scandinave d'ailleurs qui sont assez laides et le néerlandais n'en parlons même pas
j'ai jamais dit le contraire mais ça n'excuse pas le niveau minable en anglais de la population.
Le 22 mai 2024 à 21:00:57 :
Je soutiens les doubleurs mais il faut admettre que ce secteur est hyper corrompu en France. Un peu de nettoyage ne peut que faire du bien dans toutes ces dérives.
Pas besoin.
T'aurais une option sur ton téléphone/pc ou autre pour faire une traduction on-the-go d'une bande audio.
Ca ne sera pas robotique car ça sera calé sur la voix originelle, il y aura meme d'avantage d'émotion.
Car la plupart des doubleurs vf sont mauvais et mal dirigé.
Le 22 mai 2024 à 21:02:12 :
https://youtu.be/Vkgjl0WELko
Même des petits trucs indés ont droit à des doublages de qualité maintenant (c'est du hollandais à la base)
Chose qui aurait été impossible avant car évidemment aucun doubleur n'a envie de partager sa "passion" si il n'y a pas un énorme chèque au boutBref, arrêtez de donner du crédit à 10 pelos capricieux qui n'acceptent pas de prendre la redpill que leur métier est désormais DISPENSABLE
Finito de jouer les stars en écrasant les plus petits qui essayent de se lancer
Tu sais y a pas que 10 doubleurs dans la vie, t'en as des milliers moins connus qui font leur beurre avec ça.
La VF de DragonBall Super est bonne, mais ils ont traduit le nom des attaques, donc ça reste impardonnable.
Makenkosapo Rayon foudroyant maléfique (en 2015)
Kaizen Ki énergétique
Par contre Final flash reste final flash, idem pour Kamehameha.
Bref ils le font exprès.
Le 22 mai 2024 à 21:00:55 :
les réactions ici me sidèrent. vous vous êtes ben fait siphonner le cerveauanonyme payé une misère oui pour un doubleur maginale dont c'est pas son taff principale, les autres font partit de la famille du ciné français sont bien payés (avec notre tune), ils ont du boulot et c'est une caste qui a fermé l'accès donc excuse moi mais je ne vais pas pleurer pour eux.
ok donc on va leur préférer des IA crées par d’énormes groupes étrangers dirigés par un petit groupe de privilégiés richissimes
bon raisonnement khey
Le 22 mai 2024 à 21:01:39 :
Qu'ils crèvent.
On est tous en train de se faire broyer, mais cette bande de narvalos vient dire qu'il faudrait que "nous" nous mobilisions pour sauver "l'exception culturelle".
Qu'ont-ils fait pour leur classe sociale?
Quelles positions ont-ils pris, avant que leurs privilèges soient attaqués?
Oui bah après 2024 c'est un peu chacun pour sa gueule.
Mais bon sur ce genre de sujet je pense pas que c'est en minimisant les problèmes des autres que tu mettra plus en avant le tien, plutôt l'inverse pour le coup pour celui qui aurait peur pour son emploi
Données du topic
- Auteur
- CacaoChanel
- Date de création
- 22 mai 2024 à 20:25:27
- Nb. messages archivés
- 803
- Nb. messages JVC
- 782