J'ATOMISE tous vos ARGUMENTS anti ÉNERGIE RENOUVELABLE
Topic financé par le lobby des énergies vertes
"Et non débunké le low, je suis un énorme puceau zéro tout qui boucle depuis sa chambre de 15m2 dans mon shithole urbain puant"
Non plus, ne spécifie pas sur quels terrains ces éoliennes théoriques sont installées, les 10% meilleures terres pour produire?
Le 28 mai 2024 à 10:03:02 :
Plus généralement, que réponds-tu au fait que la France ne représente absolument rien dans les émissions de Co2 à l’échelle de la planète et que malgré tous nos efforts, on aurait aucune répercussion significative si les autres pays tels que la Chine ou les USA ne suivent pas ?
C'est pas totalement vrai quand on prend le bilan carbone par habitant qui est plus élevé que notre quota carbone (différent entre les pays en fonction des ressources dont elle dispose). Si on prend en compte les importations, l'ordre de gradeur n'est plus le même. Il n'y a pas que l'électricité à prendre en compte mais la production énergétique dans son ensemble (mobilité, industrie etc.)
Le 28 mai 2024 à 10:05:48 :
Le 28 mai 2024 à 10:03:02 :
Plus généralement, que réponds-tu au fait que la France ne représente absolument rien dans les émissions de Co2 à l’échelle de la planète et que malgré tous nos efforts, on aurait aucune répercussion significative si les autres pays tels que la Chine ou les USA ne suivent pas ?C'est pas totalement vrai quand on prend le bilan carbone par habitant qui est plus élevé que notre quota carbone (différent entre les pays en fonction des ressources dont elle dispose). Si on prend en compte les importations, l'ordre de gradeur n'est plus le même. Il n'y a pas que l'électricité à prendre en compte mais la production énergétique dans son ensemble (mobilité, industrie etc.)
Sources?
Le 28 mai 2024 à 10:05:04 :
Surtout quand tu parles de puissance électrique de l'éolien, spécifie pas de si il s'agit de valeur crête, de valeur creux, de valeur moyenne ou de puissance installée.
La valeur crête est surtout utilisé pour le solaire car c'est une puissance nominale calculée par rapport à une irradiation de référence. Tous les calculs prennent en compte l'énergie réelle produite pendant sa durée de vie
Non plus, ne spécifie pas sur quels terrains ces éoliennes théoriques sont installées, les 10% meilleures terres pour produire?
En qu'est-ce que ça change exactement ?
Parle moi de tout ça dans ce cas
Le 28 mai 2024 à 10:08:12 :
Ton point 5 démontre qu'on a besoin de très pu d'énergie renouvelables (ce qu'on a deja en fait). Tu prouves donc qu'il faut continuer le nucléaire (il faudra bien remplacer l'existant).
Tout dépend de ce que tu appelles "peu". En 2023 elle a constituée 27% de notre production, et peu dépasser les 30-35%.
En 2050, il y a peu de chance qu'on ait remplacé l'intégralité de notre nucléaire existant
Osef + je continuera à supporter le nucléaire
Le 28 mai 2024 à 10:15:07 :
J'avais anhilé l'op avec le démentelement des éoliennes il était même pas au courant que c'était a la charge des agriculteurs et que les pales sont enterré dans la terre comme les déchets plastiques.
Ahí, dire qu'avant j'étais pro-energie renouvelables, j'en ai presque honte aujourd'hui
Données du topic
- Auteur
- NikoIaTesIa
- Date de création
- 28 mai 2024 à 09:55:55
- Nb. messages archivés
- 213
- Nb. messages JVC
- 209