[ALERTE] Les go-muscus n'aiment PAS leur "sport", mais le font quand même
SuppriméLe 28 mai 2024 à 12:02:38 :
Le 28 mai 2024 à 11:59:30 :
Le 28 mai 2024 à 11:53:42 :
Le 28 mai 2024 à 11:50:46 :
Le 28 mai 2024 à 11:31:48 :
> Le 28 mai 2024 à 11:28:01 :
>> Le 28 mai 2024 à 11:17:10 :
> >> Le 28 mai 2024 à 10:58:57 :
> > >> Le 28 mai 2024 à 10:49:50 :
> > > >> Le 28 mai 2024 à 10:45:59 :
> > > > >Je mog 95% des mecs dans la rue grâce à la série unique.
> > > > >
> > > > > "eugneugneu la série unique c'est de la merde".
> > > > >
> > > > > J'en ai rien à battre que ce soit moins bien qu'un programme d'1h.
> > > > >
> > > > > Moi je fonctionne en mode Pareto 80/20.
> > > > >
> > > > > La musculation m'emmerde profondément, je n'y prends aucun plaisir, donc je pratique la série unique, 15 minutes 3 fois par semaine, et oui, les résultats sont très visible.
> > > > >
> > > > > Les jean-muscu, on s'en branle de votre avis, on s'en branle qu'une séance classique > série unique.
> > > > >
> > > > > Pour ceux qui se posent la question, en gros :
> > > > >
> > > > > Série unique = tu commences par une série pour t'échauffer, et ensuite tu fais une unique série à ton max.
> > > > >
> > > > > Si on pense en mode Pareto, c'est le plus efficace.
> > > > >
> > > > > En gros tu vas être à 80% de ton potentiel max en seulement 15min 3x par semaine, quand le go-muscu qui fait 5 séances d'1h30 par semaine sera à 90% de son potentiel max, pour ensuite atteindre les 95% 10ans après
> > > >
> > > > Peut etre que ton truc marche pour prendre en muscle
> > > >
> > > > Mais t’as pas peur que ca soit un peut violent pour tes articulations ?
> > > >
> > > > Tu te blesses jamais ?
> > >
> > >
> > > Non, aucun risque si tu t'échauffes bien.
> > >
> > > Et quand je parle du max, je parle pas de l'ultra max en mode tu peux faire que 2 répétitions.
> > >
> > > En gros tu mets 80% de ton max et tu fais généralement entre 6 et 10 répétitions, ça dépend des gens.
> > >
> > > > Le 28 mai 2024 à 10:50:26 :
> > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > > > La musculation m'emmerde profondément, je n'y prends aucun plaisir, donc je pratique la série unique, 15 minutes 3 fois par semaine, et oui, les résultats sont très visible.
> > > > >
> > > > > Les jean-muscu, on s'en branle de votre avis, on s'en branle qu'une séance classique > série unique.
> > > > >
> > > > >
> > > > > Série unique = tu commences par une série pour t'échauffer, et ensuite tu fais une unique série à ton max.
> > > > >
> > > > >
> > > > > En gros tu vas être à 80% de ton potentiel max en seulement 15min 3x par semaine, quand le go-muscu qui fait 5 séances d'1h30 par semaine sera à 90% de son potentiel max, pour ensuite atteindre les 95% 10ans après
> > > >
> > > > Bah t'es un go muscu aussi, t'es juste adepte de la philosophie de Mike Mentzger quoi.
> > >
> > >
> > >
> > > Je me considère pas comme un go muscu, j'ai juste un banc et des haltères, je suis dans ma chambre, je torche ça en 15 minutes avec de la musique, je m'en débarrasse le plus vite possible.
> > >
> > > Je refais toujours les mêmes exercices, pas de prises de tête (je fais une rotation tous les 3-4 mois), je bouffe normalement, j'y fais pas spécialement attention, pas de compléments, rien...
> > >
> > > À chaque fois y a des go muscu qui viennent te faire la morale pour t'expliquer pourquoi la série unique c'est de la merde et qui ne comprennent pas qu'on a pas tous les mêmes objectifs.
> > >
> > > Oui, si mon objectif c'était de performer au max, je ferais autre chose, mais c'est pas mon cas, je veux juste ressembler à quelque chose physiquement parlant en me faisant chier le moins de temps possible.
> >
> > Tu tu as bien raison, ils me sont tombés aussi dessus sur le topic quand j'ai parlé de rendement décroissant, et que la plupart en faisait beaucoup beaucoup trop par rapport au gain apporté.
> >
> > C'est une activité très saine pour la santé, mais les puristes vont te dire que si tu ne pèses pas ta nourriture, que tu ne prends pas de créatine avec un shaker de prot tous les jours, que tu ne compartimentes pas les exercices, tu n'arriveras à rien.
> >
> > Sauf que c'est complètement faux, on répète l'inverse par pur effet de mode, mais absolument pas besoin d'une discipline et d'un engagement extrêmes
>
> J'étais comme ça avant dans l'apprentissage des langues.
> J'ai pu atteindre un très haut niveau en japonais et je ne comprenais pas les "polyglottes" qui se contentaient d'un niveau B2 max dans plusieurs langue, quand je débattais avec eux je pouvais pas m'empêcher de les rabaisser en étalant ma science, en leur expliquant pourquoi il fallait aller jusqu'au bout dans une langue etc...
>
> Avec la maturité j'ai compris qu'on avait tous des objectifs différents, et qu'il y a des moyens différents pour les atteindre.
>
> C'est impossible à faire comprendre à un go muscu, il voudra toujours étaler sa science pour t'expliquer que ta méthode c'est de la merde et qu'avec la sienne tu auras 10% de résultats en plus en t'exerçant 10 fois plus...
Tu comprends pas que ta méthode on la fait tous les jours pendant 2h, donc on a forcément 10x plus de résultats que toi.
En soit, ta méthode n'est pas mauvaise si tu la prend tel quel; elle est juste incomplète.
Personne va te reprocher de faire 10 rep à 80%. Juste, c'est incomplet
Justement non c'est le principe du rendement décroissant.
Plus tu montes au niveau moins les effets visibles supplémentaires sont élevés.
N'importe quelle pratiquant on le sait, c'est au début que tu prends le principal de ta masse, même si évidemment il est compréhensible qu'on ne veuille pas se contenter du minimum...
Je te le redis parce sue tu tiens vraiment à te faire humilier visiblement. Mais le rendement décroissant n'intervient qu'après une intensité de travail assez élevé pour atteindre l'echec musculaire et le sportif précoce ci-dessus n'est jamais à l'échec avec une série de 6-10 avec un poids modéré.
Il ignore juste ce que ça fait d'atteindre l'échec.
Pourquoi tu parles de poids modéré ?
À quel moment j'ai donné le poids de mes haltères ?
Et encore une fois, le poids dépend du niveau du pratiquant, une haltère de 8kg peut amener à l'échec musculaire d'un phasme débutant.Tu as dis 80% de ton poids max, ce qui est le poids normal pour des séries de 8 à 15 reps chez les fameux go muscu que tu hais tant'
Alors ton "6/10 à l'échec"
Et tu fais semblant d'ignorer mon message d'après.
C'est pour ça que j'ai dit que je n'étais pas un go muscu, je n'y connais rien.
Oui, j'ai probablement dit de la merde en disant 80%, j'en sais rien.
Ce que je voulais dire, c'est que évidemment je vais pas mettre mon MAX de chez MAX en mode 150% avec lequel je peux faire que 2 répétitions max, après j'en sais rien à quoi ça correspond en terme de pourcentage.
Et quand je dis 10, je suis KO à la fin, c'est pas le "10" en mode je m'arrête à 10 parce que j'ai dit 10 mais en réalité je peux encore faire 3-4 répétitions, dans mon cas quand j'arrive à 10 c'est terminé, je peux pas en faire une de plus.
Le 28 mai 2024 à 11:57:57 :
Le 28 mai 2024 à 11:55:07 :
Le 28 mai 2024 à 11:48:18 :
De plus tes mensurations ne veulent rien dire si tu partais de 28cm ça signifie que tu étais un phasme du dernier degré, des bras de 37cm c'est pas exceptionnel pour quelqu'un qui pratique. T'as surtout trouvé le chemin vers ton frigo.De quel frigo tu parles ?
Je ne prends pas de graisse dans les bras.Il faut savoir qu'avant de commencer la muscu :
J'étais à 62kg pour 1m84, 28cm de tour de bras.
Ensuite je suis monté à 88kg SANS muscu, je bouffais n'importe quoi, et devine quoi ? je prenais tout dans le bas du ventre, mes bras étaient toujours à 28cm.
Ensuite j'ai perdu du poids, je suis redescendu vers 75kg, mes bras faisaient toujours 28cm.Donc les 37cm, c'est full muscle, oui c'est pas exceptionnel, mais ça me convient pour le temps que j'y passe, et je partais de très loin.
Je pouvais quasiment faire le tour de mon bras avec mon pouce et mon majeur, aujourd'hui ça ne fait que la moitié de mon bras .Oui oui.
Le seul mec au monde qui ne prends du gras exclusivement que dans le ventre et nulle part ailleurs, l'homme poire.
On grossit pas tous de la meme manière. Les uns ça va être dans le bide, les autres les joues etc..
Le 28 mai 2024 à 12:03:10 :
Le 28 mai 2024 à 11:59:51 :
Le 28 mai 2024 à 11:31:48 :
> Le 28 mai 2024 à 11:28:01 :
>> Le 28 mai 2024 à 11:17:10 :
> >> Le 28 mai 2024 à 10:58:57 :
> > >> Le 28 mai 2024 à 10:49:50 :
> > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > >
> > > > Peut etre que ton truc marche pour prendre en muscle
> > > >
> > > > Mais t’as pas peur que ca soit un peut violent pour tes articulations ?
> > > >
> > > > Tu te blesses jamais ?
> > >
> > >
> > > Non, aucun risque si tu t'échauffes bien.
> > >
> > > Et quand je parle du max, je parle pas de l'ultra max en mode tu peux faire que 2 répétitions.
> > >
> > > En gros tu mets 80% de ton max et tu fais généralement entre 6 et 10 répétitions, ça dépend des gens.
> > >
> > > > Le 28 mai 2024 à 10:50:26 :
> > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > >
> > > > Bah t'es un go muscu aussi, t'es juste adepte de la philosophie de Mike Mentzger quoi.
> > >
> > >
> > >
> > > Je me considère pas comme un go muscu, j'ai juste un banc et des haltères, je suis dans ma chambre, je torche ça en 15 minutes avec de la musique, je m'en débarrasse le plus vite possible.
> > >
> > > Je refais toujours les mêmes exercices, pas de prises de tête (je fais une rotation tous les 3-4 mois), je bouffe normalement, j'y fais pas spécialement attention, pas de compléments, rien...
> > >
> > > À chaque fois y a des go muscu qui viennent te faire la morale pour t'expliquer pourquoi la série unique c'est de la merde et qui ne comprennent pas qu'on a pas tous les mêmes objectifs.
> > >
> > > Oui, si mon objectif c'était de performer au max, je ferais autre chose, mais c'est pas mon cas, je veux juste ressembler à quelque chose physiquement parlant en me faisant chier le moins de temps possible.
> >
> > Tu tu as bien raison, ils me sont tombés aussi dessus sur le topic quand j'ai parlé de rendement décroissant, et que la plupart en faisait beaucoup beaucoup trop par rapport au gain apporté.
> >
> > C'est une activité très saine pour la santé, mais les puristes vont te dire que si tu ne pèses pas ta nourriture, que tu ne prends pas de créatine avec un shaker de prot tous les jours, que tu ne compartimentes pas les exercices, tu n'arriveras à rien.
> >
> > Sauf que c'est complètement faux, on répète l'inverse par pur effet de mode, mais absolument pas besoin d'une discipline et d'un engagement extrêmes
>
> J'étais comme ça avant dans l'apprentissage des langues.
> J'ai pu atteindre un très haut niveau en japonais et je ne comprenais pas les "polyglottes" qui se contentaient d'un niveau B2 max dans plusieurs langue, quand je débattais avec eux je pouvais pas m'empêcher de les rabaisser en étalant ma science, en leur expliquant pourquoi il fallait aller jusqu'au bout dans une langue etc...
>
> Avec la maturité j'ai compris qu'on avait tous des objectifs différents, et qu'il y a des moyens différents pour les atteindre.
>
> C'est impossible à faire comprendre à un go muscu, il voudra toujours étaler sa science pour t'expliquer que ta méthode c'est de la merde et qu'avec la sienne tu auras 10% de résultats en plus en t'exerçant 10 fois plus...
Tu comprends pas que ta méthode on la fait tous les jours pendant 2h, donc on a forcément 10x plus de résultats que toi.
En soit, ta méthode n'est pas mauvaise si tu la prend tel quel; elle est juste incomplète.
Personne va te reprocher de faire 10 rep à 80%. Juste, c'est incomplet
N'importe quelle pratiquant on le sait, c'est au début que tu prends le principal de ta masse, même si évidemment il est compréhensible qu'on ne veuille pas se contenter du minimum...
Je te le redis parce sue tu tiens vraiment à te faire humilier visiblement. Mais le rendement décroissant n'intervient qu'après une intensité de travail assez élevé pour atteindre l'echec musculaire et le sportif précoce ci-dessus n'est jamais à l'échec avec une série de 6-10 avec un poids modéré.
Même s'il ne soulève en effet pas beaucoup, il va bien à l'échec selon lui. C'est sûr que c'est un peu léger mais je ne doute absolument pas de lui concernant les résultats.
C'est d'ailleurs la même chose pour le cardio (hiit), et même pour la marche ! (Une marche rapide de trois quart d'heure est aussi bénéfique qu'une promenade lente de 2h.
Donc même avec des séances de 20 minutes s'il en sort avec les bras qui tremblent et à bout de force forcément il va prendre.
Je n'ai jamais donné le poids de mes haltères, je ne sais pas pourquoi ça répète ça en boucle.
L'autre golem est parti du principe que je ne soulève pas beaucoup pour je ne sais quelle raison, même en lui ayant expliqué qu'en réalité je n'ai même pas besoin de dire combien je soulève, ça n'a aucune importance, si je suis en échec musculaire avec 8kg ou 40kg c'est la même chose.
Tu as donné ta rep range, c'est suffisant pour savoir que tu fais de la merde.
80% de ton 1RM c'est la base des programmes random en 3/4 x 8-12 reps.
Alors atteindre l'échec musculaire avec une rep unique de 6-10 reps.
Allez tchuss.
Le 28 mai 2024 à 12:06:33 :
Le 28 mai 2024 à 12:02:38 :
> Le 28 mai 2024 à 11:31:48 :
>> Le 28 mai 2024 à 11:28:01 :
> >> Le 28 mai 2024 à 11:17:10 :
> > >> Le 28 mai 2024 à 10:58:57 :
> > > >> Le 28 mai 2024 à 10:49:50 :
> > > > >> Le 28 mai 2024 à 10:45:59 :
> > > > > >Je mog 95% des mecs dans la rue grâce à la série unique.
> > > > > >
> > > > > > "eugneugneu la série unique c'est de la merde".
> > > > > >
> > > > > > J'en ai rien à battre que ce soit moins bien qu'un programme d'1h.
> > > > > >
> > > > > > Moi je fonctionne en mode Pareto 80/20.
> > > > > >
> > > > > > La musculation m'emmerde profondément, je n'y prends aucun plaisir, donc je pratique la série unique, 15 minutes 3 fois par semaine, et oui, les résultats sont très visible.
> > > > > >
> > > > > > Les jean-muscu, on s'en branle de votre avis, on s'en branle qu'une séance classique > série unique.
> > > > > >
> > > > > > Pour ceux qui se posent la question, en gros :
> > > > > >
> > > > > > Série unique = tu commences par une série pour t'échauffer, et ensuite tu fais une unique série à ton max.
> > > > > >
> > > > > > Si on pense en mode Pareto, c'est le plus efficace.
> > > > > >
> > > > > > En gros tu vas être à 80% de ton potentiel max en seulement 15min 3x par semaine, quand le go-muscu qui fait 5 séances d'1h30 par semaine sera à 90% de son potentiel max, pour ensuite atteindre les 95% 10ans après
> > > > >
> > > > > Peut etre que ton truc marche pour prendre en muscle
> > > > >
> > > > > Mais t’as pas peur que ca soit un peut violent pour tes articulations ?
> > > > >
> > > > > Tu te blesses jamais ?
> > > >
> > > >
> > > > Non, aucun risque si tu t'échauffes bien.
> > > >
> > > > Et quand je parle du max, je parle pas de l'ultra max en mode tu peux faire que 2 répétitions.
> > > >
> > > > En gros tu mets 80% de ton max et tu fais généralement entre 6 et 10 répétitions, ça dépend des gens.
> > > >
> > > > > Le 28 mai 2024 à 10:50:26 :
> > > > >> Le 28 mai 2024 à 10:45:59 :
> > > > > >Je mog 95% des mecs dans la rue grâce à la série unique.
> > > > > >
> > > > > > "eugneugneu la série unique c'est de la merde".
> > > > > >
> > > > > > J'en ai rien à battre que ce soit moins bien qu'un programme d'1h.
> > > > > >
> > > > > > Moi je fonctionne en mode Pareto 80/20.
> > > > > >
> > > > > > La musculation m'emmerde profondément, je n'y prends aucun plaisir, donc je pratique la série unique, 15 minutes 3 fois par semaine, et oui, les résultats sont très visible.
> > > > > >
> > > > > > Les jean-muscu, on s'en branle de votre avis, on s'en branle qu'une séance classique > série unique.
> > > > > >
> > > > > > Pour ceux qui se posent la question, en gros :
> > > > > >
> > > > > > Série unique = tu commences par une série pour t'échauffer, et ensuite tu fais une unique série à ton max.
> > > > > >
> > > > > > Si on pense en mode Pareto, c'est le plus efficace.
> > > > > >
> > > > > > En gros tu vas être à 80% de ton potentiel max en seulement 15min 3x par semaine, quand le go-muscu qui fait 5 séances d'1h30 par semaine sera à 90% de son potentiel max, pour ensuite atteindre les 95% 10ans après
> > > > >
> > > > > Bah t'es un go muscu aussi, t'es juste adepte de la philosophie de Mike Mentzger quoi.
> > > >
> > > >
> > > >
> > > > Je me considère pas comme un go muscu, j'ai juste un banc et des haltères, je suis dans ma chambre, je torche ça en 15 minutes avec de la musique, je m'en débarrasse le plus vite possible.
> > > >
> > > > Je refais toujours les mêmes exercices, pas de prises de tête (je fais une rotation tous les 3-4 mois), je bouffe normalement, j'y fais pas spécialement attention, pas de compléments, rien...
> > > >
> > > > À chaque fois y a des go muscu qui viennent te faire la morale pour t'expliquer pourquoi la série unique c'est de la merde et qui ne comprennent pas qu'on a pas tous les mêmes objectifs.
> > > >
> > > > Oui, si mon objectif c'était de performer au max, je ferais autre chose, mais c'est pas mon cas, je veux juste ressembler à quelque chose physiquement parlant en me faisant chier le moins de temps possible.
> > >
> > > Tu tu as bien raison, ils me sont tombés aussi dessus sur le topic quand j'ai parlé de rendement décroissant, et que la plupart en faisait beaucoup beaucoup trop par rapport au gain apporté.
> > >
> > > C'est une activité très saine pour la santé, mais les puristes vont te dire que si tu ne pèses pas ta nourriture, que tu ne prends pas de créatine avec un shaker de prot tous les jours, que tu ne compartimentes pas les exercices, tu n'arriveras à rien.
> > >
> > > Sauf que c'est complètement faux, on répète l'inverse par pur effet de mode, mais absolument pas besoin d'une discipline et d'un engagement extrêmes
> >
> > J'étais comme ça avant dans l'apprentissage des langues.
> > J'ai pu atteindre un très haut niveau en japonais et je ne comprenais pas les "polyglottes" qui se contentaient d'un niveau B2 max dans plusieurs langue, quand je débattais avec eux je pouvais pas m'empêcher de les rabaisser en étalant ma science, en leur expliquant pourquoi il fallait aller jusqu'au bout dans une langue etc...
> >
> > Avec la maturité j'ai compris qu'on avait tous des objectifs différents, et qu'il y a des moyens différents pour les atteindre.
> >
> > C'est impossible à faire comprendre à un go muscu, il voudra toujours étaler sa science pour t'expliquer que ta méthode c'est de la merde et qu'avec la sienne tu auras 10% de résultats en plus en t'exerçant 10 fois plus...
>
> Tu comprends pas que ta méthode on la fait tous les jours pendant 2h, donc on a forcément 10x plus de résultats que toi.
>
> En soit, ta méthode n'est pas mauvaise si tu la prend tel quel; elle est juste incomplète.
>
> Personne va te reprocher de faire 10 rep à 80%. Juste, c'est incomplet
Et encore une fois, le poids dépend du niveau du pratiquant, une haltère de 8kg peut amener à l'échec musculaire d'un phasme débutant.Tu as dis 80% de ton poids max, ce qui est le poids normal pour des séries de 8 à 15 reps chez les fameux go muscu que tu hais tant'
Ce que je voulais dire, c'est que évidemment je vais pas mettre mon MAX de chez MAX en mode 150% avec lequel je peux faire que 2 répétitions max, après j'en sais rien à quoi ça correspond en terme de pourcentage.
Et quand je dis 10, je suis KO à la fin, c'est pas le "10" en mode je m'arrête à 10 parce que j'ai dit 10 mais en réalité je peux encore faire 3-4 répétitions, dans mon cas quand j'arrive à 10 c'est terminé, je peux pas en faire une de plus.
Tu ne peux, par définition, pas aller au delà de 100%.
Tu ne peux pas soulever plus lourd que ton maximum, dire que je feed un low pareil.
Je suis go muscu mais faut dire que c'est assez aliénant
Après je suis le mauvais exemple perso, je suis en FB, ceux qui sont en split ou autres se font plus plaisir je pense
Le 28 mai 2024 à 09:21:22 :
ça s'appelle la discipline l'auteur la vie c'est pas que se branler et bouffer des chips
Topic clos.
Le 28 mai 2024 à 12:09:18 :
Le 28 mai 2024 à 12:06:33 :
Le 28 mai 2024 à 12:02:38 :
> Le 28 mai 2024 à 11:50:46 :
>> Le 28 mai 2024 à 11:31:48 :
> >> Le 28 mai 2024 à 11:28:01 :
> > >> Le 28 mai 2024 à 11:17:10 :
> > > >> Le 28 mai 2024 à 10:58:57 :
> > > > >> Le 28 mai 2024 à 10:49:50 :
> > > > > >> Le 28 mai 2024 à 10:45:59 :
> > > > > > >Je mog 95% des mecs dans la rue grâce à la série unique.
> > > > > > >
> > > > > > > "eugneugneu la série unique c'est de la merde".
> > > > > > >
> > > > > > > J'en ai rien à battre que ce soit moins bien qu'un programme d'1h.
> > > > > > >
> > > > > > > Moi je fonctionne en mode Pareto 80/20.
> > > > > > >
> > > > > > > La musculation m'emmerde profondément, je n'y prends aucun plaisir, donc je pratique la série unique, 15 minutes 3 fois par semaine, et oui, les résultats sont très visible.
> > > > > > >
> > > > > > > Les jean-muscu, on s'en branle de votre avis, on s'en branle qu'une séance classique > série unique.
> > > > > > >
> > > > > > > Pour ceux qui se posent la question, en gros :
> > > > > > >
> > > > > > > Série unique = tu commences par une série pour t'échauffer, et ensuite tu fais une unique série à ton max.
> > > > > > >
> > > > > > > Série unique = tu commences par une série pour t'échauffer, et ensuite tu fais une unique série à ton max.
> > > > > > >
> > > > > > > Si on pense en mode Pareto, c'est le plus efficace.
> > > > > > >
> > > > > > > En gros tu vas être à 80% de ton potentiel max en seulement 15min 3x par semaine, quand le go-muscu qui fait 5 séances d'1h30 par semaine sera à 90% de son potentiel max, pour ensuite atteindre les 95% 10ans après
> > > > > >
> > > > > > Bah t'es un go muscu aussi, t'es juste adepte de la philosophie de Mike Mentzger quoi.
> > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > > > Je me considère pas comme un go muscu, j'ai juste un banc et des haltères, je suis dans ma chambre, je torche ça en 15 minutes avec de la musique, je m'en débarrasse le plus vite possible.
> > > > >
> > > > > Je refais toujours les mêmes exercices, pas de prises de tête (je fais une rotation tous les 3-4 mois), je bouffe normalement, j'y fais pas spécialement attention, pas de compléments, rien...
> > > > >
> > > > > À chaque fois y a des go muscu qui viennent te faire la morale pour t'expliquer pourquoi la série unique c'est de la merde et qui ne comprennent pas qu'on a pas tous les mêmes objectifs.
> > > > >
> > > > > Oui, si mon objectif c'était de performer au max, je ferais autre chose, mais c'est pas mon cas, je veux juste ressembler à quelque chose physiquement parlant en me faisant chier le moins de temps possible.
> > > >
> > > > Tu tu as bien raison, ils me sont tombés aussi dessus sur le topic quand j'ai parlé de rendement décroissant, et que la plupart en faisait beaucoup beaucoup trop par rapport au gain apporté.
> > > >
> > > > C'est une activité très saine pour la santé, mais les puristes vont te dire que si tu ne pèses pas ta nourriture, que tu ne prends pas de créatine avec un shaker de prot tous les jours, que tu ne compartimentes pas les exercices, tu n'arriveras à rien.
> > > >
> > > > Sauf que c'est complètement faux, on répète l'inverse par pur effet de mode, mais absolument pas besoin d'une discipline et d'un engagement extrêmes
> > >
> > > J'étais comme ça avant dans l'apprentissage des langues.
> > > J'ai pu atteindre un très haut niveau en japonais et je ne comprenais pas les "polyglottes" qui se contentaient d'un niveau B2 max dans plusieurs langue, quand je débattais avec eux je pouvais pas m'empêcher de les rabaisser en étalant ma science, en leur expliquant pourquoi il fallait aller jusqu'au bout dans une langue etc...
> > >
> > > Avec la maturité j'ai compris qu'on avait tous des objectifs différents, et qu'il y a des moyens différents pour les atteindre.
> > >
> > > C'est impossible à faire comprendre à un go muscu, il voudra toujours étaler sa science pour t'expliquer que ta méthode c'est de la merde et qu'avec la sienne tu auras 10% de résultats en plus en t'exerçant 10 fois plus...
> >
> > Tu comprends pas que ta méthode on la fait tous les jours pendant 2h, donc on a forcément 10x plus de résultats que toi.
> >
> > En soit, ta méthode n'est pas mauvaise si tu la prend tel quel; elle est juste incomplète.
> >
> > Personne va te reprocher de faire 10 rep à 80%. Juste, c'est incomplet
>
> Justement non c'est le principe du rendement décroissant.
>
> Plus tu montes au niveau moins les effets visibles supplémentaires sont élevés.
>
> N'importe quelle pratiquant on le sait, c'est au début que tu prends le principal de ta masse, même si évidemment il est compréhensible qu'on ne veuille pas se contenter du minimum...
Tu ne peux, par définition, pas aller au delà de 100%.
Tu ne peux pas soulever plus lourd que ton maximum, dire que je feed un low pareil.
J'aurais pu dire 2000%, peut-être que ça aurait été plus évident, mais tu fais exprès de bloquer sur des détails insignifiants.
Données du topic
- Auteur
- HubertDeLaHaute
- Date de création
- 28 mai 2024 à 09:18:39
- Date de suppression
- 28 mai 2024 à 12:24:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 288
- Nb. messages JVC