L'IMMOBILIER s'EFFONDRE AYAAAAA
Le 20 mai 2024 à 17:59:00 MarlouEpanoui3 a écrit :
ca baisse dans 40 minutes
a un moment il faut admettre qu'on voit une chute de l'immobilier et que ça ne date pas d'il y a quelques jours
Le 20 mai 2024 à 17:39:30 :
Le 20 mai 2024 à 17:37:07 :
Entre les salaires de merde, les taux de crédit délirant et le prix de l'immobilier abusé, au bout d'un moment ça fait réfléchir les gens d'avoir un crédit aussi élevé sur 25 ans.Imagine tu gagnes 4/5k dans un couple avec 1k5 à rembourser mensuellement sans compter le coût de la vie en général, tes factures, ta voiture à entretenir.
Pour un maison qui en 25 ans va te coûter des dizaines de milliers d'euros de travaux donc à sûrement rajouter sur le crédit.
Et encore ça c'est en prenant en compte un couple avec un salaire moyen de 2500€/personne qui dans les jeunes doit représenter le top 20% et sur Paris je n'en parle même pas.
Après il y a aussi la taxe foncière etc...
Surtout qu’il n y a quasi plus de couple qui va durer 25 ans ..
Tu achètes au top de la bulle et revends 5 ans plus tard avec un -20% en ayant remboursé que le crédit .
T es clairement ruiné
c'est surtout ça, aujourd'hui y'a une majorité de trentenaire single
Donc va chercher un trentenaire qui gagne + de 5k net par mois, GL HF
Et même à ce salaire (très très haut), avoir un truc décent c'est quasi impossible
Etayement : Evaluation (!) - 13 % dans un arrondissement de Paris. En quoi c'est sensé representer l'immo en France?!
Le volume des ventes baisse , c'est aussi moins représentatif du coup. Ceux qui hold des biens de valeur attendent la baisse des taux, forcement le prix du m2 baisse un peu sur les ventes effectivement réalisées maintenant.
Et la chute du bitcoin de - 70 % entre fin 2021 et mi 2022, ca il en parle pas la
La crise de l'immo n'existe pas dans ma région.
Les prix continuent de monter.
Sur le fofo c'est toujours la même chose, des jean finances qui trash talkent l'immo en disant que ca vaut rien et qu'il vaut mieux aller en action/ETF.
Sauf qu'avec l'immo tu beneficies d'un effet de levier. Si c'est ta RP la fiscalité pour les plus value est insane.
C'est un domaine qui mérite qu'on s'y intéresse au lieu de le fouttre au panier par pur dogmatisme
Perso j'adorerais que l'immobilier corrige chez moi pour faire un investissement locatif. Dans les faits les prix continuent de monter (quasiment plus, mais ils continuent de monter)
Le 20 mai 2024 à 18:06:57 :
Entre les salaires de merde, les taux de crédit délirant et le prix de l'immobilier abusé, au bout d'un moment ça fait réfléchir les gens d'avoir un crédit aussi élevé sur 25 ans.Imagine tu gagnes 4/5k dans un couple avec 1k5 à rembourser mensuellement sans compter le coût de la vie en général, tes factures, ta voiture à entretenir.
Pour un maison qui en 25 ans va te coûter des dizaines de milliers d'euros de travaux donc à sûrement rajouter sur le crédit.
Et encore ça c'est en prenant en compte un couple avec un salaire moyen de 2500€/personne qui dans les jeunes doit représenter le top 20% et sur Paris je n'en parle même pas.
Tu achètes au top de la bulle et revends 5 ans plus tard avec un -20% en ayant remboursé que le crédit .
T es clairement ruiné
Et même à ce salaire (très très haut), avoir un truc décent c'est quasi impossible
Je suis à ce salaire trentenaire solo et je confirme.
Je vais pas m’endetter sur 25 ans pour un APPART en province sans kid ni femme. C’est quoi l’objectif, même à ce salaire
Le 20 mai 2024 à 18:45:58 :
Sur le fofo c'est toujours la même chose, des jean finances qui trash talkent l'immo en disant que ca vaut rien et qu'il vaut mieux aller en action/ETF.Sauf qu'avec l'immo tu beneficies d'un effet de levier. Si c'est ta RP la fiscalité pour les plus value est insane.
C'est un domaine qui mérite qu'on s'y intéresse au lieu de le fouttre au panier par pur dogmatisme
Non sur le site du gouv et dans la réalité ça s’effondre. On s’en fout de tes états d’âme les chiffres sont là
Le 20 mai 2024 à 18:52:08 :
T es clairement ruiné
Et même à ce salaire (très très haut), avoir un truc décent c'est quasi impossibleJe suis à ce salaire trentenaire solo et je confirme.
Je vais pas m’endetter sur 25 ans pour un APPART en province sans kid ni femme. C’est quoi l’objectif, même à ce salaire
D'arreter de financer le patrimoine d'un boomer puant et de financer le tien.
Je comprend vraiment pas cette position. J'ai attendu 7ans avant de prendre un prêt par pure STUPIDITE.
A moyen/long terme t'es toujours gagnant a acheter plutot qu'a rester locataire. Comme d'hab c'est un calcul financier et une projection en terme de choix de vie a faire
Le 20 mai 2024 à 17:39:02 :
Mes parents boomers me font péter un plomb...- Faut acheter là au lieu de te faire enculer par un proprio
- Mais c'est trop cher... Un appart, peut etre...
- Un appart? Mais faut vraiment etre con pour prendre un appart!
- Ben sinon une maison mais en périphérie d'une ville moyenne genre Tours...
- Tours? Mais y a pas de boulot, va à Bordeaux!
- Mais c'est trop cher putain...
- Mais non débile, pas Bordeaux même mais les petits villages à côté, tu prends un petit terrain à 40-50k€, tu construis et voila!
- MAIS PUTAIN REGARDE LES PRIX SUR INTERNET ENCULE DE TES MORTS!
- Ta mère et moi, on a pas eu besoin d'internet et pourtant on a trouvé nous...Et quand je leur ai montré une carte immo avec max genre 40 terrains à construire à 100 000€ à 45min de Bordeaux, ils ont rien dit à part "ben reste locataire vu que ça te lait " . On aurait dit des gauchistes mentaux dans le déni total
"Moi d'mon temps on trouvait une maison facilement même sans l'internet et sans fesse de bouc"
"Les jeunes ils sont faignant et ils savent plus se débrouiller comme nous de not'temps"
Je hold et vis dedans.
Et toi?
Le 20 mai 2024 à 18:54:27 :
Le 20 mai 2024 à 18:52:08 :
T es clairement ruiné
Et même à ce salaire (très très haut), avoir un truc décent c'est quasi impossibleJe suis à ce salaire trentenaire solo et je confirme.
Je vais pas m’endetter sur 25 ans pour un APPART en province sans kid ni femme. C’est quoi l’objectif, même à ce salaireD'arreter de financer le patrimoine d'un boomer puant et de financer le tien.
Je comprend vraiment pas cette position. J'ai attendu 7ans avant de prendre un prêt par pure STUPIDITE.
A moyen/long terme t'es toujours gagnant a acheter plutot qu'a rester locataire. Comme d'hab c'est un calcul financier et une projection en terme de choix de vie a faire
Évidemment je me construit un patrimoine avec ce salaire. Pas besoin d’immo. La location me bouffe pas grand chose (7k€ par an).
Le 20 mai 2024 à 18:45:58 :
Sur le fofo c'est toujours la même chose, des jean finances qui trash talkent l'immo en disant que ca vaut rien et qu'il vaut mieux aller en action/ETF.Sauf qu'avec l'immo tu beneficies d'un effet de levier. Si c'est ta RP la fiscalité pour les plus value est insane.
L’effet de levier est pire quand les prix baissent
Et les prix vont pas monter si les taux ont fait fois 4 ..
Le 20 mai 2024 à 11:03:27 :
Le 20 mai 2024 à 11:01:25 :
En attendant l'immobilier a fait X10 en 50 ans pas mal l'effondrement de quelques pourcentsça a x10 pour rien du tout, dans la mesure que t'as beau vendre une baraque de merde acheté 50k franc, que tu revend à 300k en 2024, comme mon voisin boomer, si ça fait 24ans que tu l'as vend à ce prix là et qu'il y a personne pour l'acheter, bah, le x10 il est un peu fictif
Ceci !
Le 20 mai 2024 à 19:00:18 :
Bizarre le prix de l'immobilier explose vers chez moi, le prix au m² qui a triplé, plus les 1000 € par nuit que je vais faire grace au JO
A paris l’immobilier a fait +15% en 10 ans
Données du topic
- Auteur
- Pierreugif
- Date de création
- 20 mai 2024 à 11:00:43
- Nb. messages archivés
- 145
- Nb. messages JVC
- 143