Topic de Komodo132 :

[BORDEL] Ils trouvent 28 LINGOTS dans leur jardin, ils appellent la BANQUE DE FRANCE

Le 31 juillet 2024 à 10:26:49 :

Le 31 juillet 2024 à 10:23:20 :

Le 31 juillet 2024 à 10:21:03 :

Le 31 juillet 2024 à 10:18:29 :

Le 31 juillet 2024 à 10:16:46 :

> Le 31 juillet 2024 à 10:14:44 :

>> Le 31 juillet 2024 à 10:12:07 :

> >Si les mecs qui ont trouvé les lingots n'avaient pas été des "golems" selon le 18-25, ils seraient en prison.

>

> Ben non, ils se seraient enfui depuis un moment :)

Tu t'enfuie du pays et ensuite quoi ?

Tu te retrouve a l'étranger avec 1M€ de lingots, tu crois que c'est facile de les échanger contre du cash et blanchir ce cash ? :rire:

Deja quand tu va vouloir trouver des acheteurs pour tes lingots non declarés tu va avoir full voyous qui vont faire semblant d'etre interessé dans l'espoir de te dépouiller, bon courage pour pas te faire avoir :ok:

Déjà si t'es pas teubé, tu les transforme sous une autre forme les lingots :-)))

Ok donc t'as transformé tes lingots en plus petit lingots... Ensuite tu fais quoi ?

La aussi grosse prise de risque vu que pour faire ca va falloir necessairement trouver quelqu'n pour le faire et esperer qu'il soit pas un voyou ou en contact avec des voyous :hap:

ouvre une bijouterie ? Vends les en cash petits à petit dans différents shop ? amène en un peu avec toi à chaque foi à l'étranger dans des pays qui accepte sans soucis ? y'a tellement de possibilité, faut vraiment faire exprès de ne pas vouloir le faire

Ouvrir une bijouterie qu'il a dit :rire:

Ben voyons, un random du coin ex smicard ouvre une bijouterie avec des centaine de milliers d'euro de bijoux sortis de nulpart, ca va eveiller aucun soupcons :hap:

Pour les vendre en cash faudra deja les transformer en toute petites quantités + quand tu vends de l'or on prend ton identité dans ce genre de shops, tot ou tard t'es cramé:ok:

Quelle est la proba de finir par se faire choper en faisant 1000 voyages avec 1000€ d'or a chaque fois ?

Tu crois que quand ils vont te choper ils vont pas capter que c'est ton 80e voyage vers ce pays random ? A partir de la t'as le fisc au cul et t'es finito :ok:

yrr tu peux faire 10000 voyages ils vont rien te dire

Donner les lingots à la Banque de France pour financer les pubs LBGT afin que leur fils devienne trans :bave:

Le french dream

Ils sont vraiment très très con. Mais à un point..... Y'a milles façon de blanchir le pez ou inventer une autre histoire sur l'endroit ou tu les as trouvé.
Surtout qu'un des deux à forcement du suggérer au moment de la découverte qu'il fallait rien dire. Ils doivent se détester maintenant.
Bien fait !

Le 17 mai 2024 à 21:55:54 :
Logique c’est pas à eux.

C'est pas à l'ancien proprio non plus https://image.noelshack.com/fichiers/2023/39/4/1695923473-chat-medecin.png

Le 17 mai 2024 à 21:59:28 :
https://www.courdecassation.fr/decision/5fca8dfaad290c80a2640db4

L'arrêt en question.

Mais attendu que celui qui découvre, par le pur effet du hasard, une chose cachée ou enfouie a nécessairement conscience, au moment de la découverte, qu'il n'est pas le propriétaire de cette chose, et ne peut être considéré comme un possesseur de bonne foi ; que, par suite, il ne saurait se prévaloir des dispositions de l'article 2276 du code civil pour faire échec à l'action en revendication d'une chose ainsi découverte, dont il prétend qu'elle constitue un trésor au sens de l'article 716, alinéa 2, du même code ; que, conformément à l'article 2227 de ce code, une telle action n'est pas susceptible de prescription ; que, dès lors, après avoir relevé que M. et Mme Y... avaient découvert par le pur effet du hasard les lingots litigieux, enfouis dans le sol du jardin de leur propriété, la cour d'appel a retenu, à bon droit, que les dispositions de l'article 2276 précité ne pouvaient recevoir application, de sorte que, d'une part, l'action en revendication exercée par les consorts A... n'était pas prescrite et que, d'autre part, ces derniers pouvaient librement rapporter la preuve qu'ils étaient propriétaires des biens trouvés ; que le moyen n'est pas fondé ;

Je comprends mais pourquoi demandent ils de redonner ces lingots aux anciens propriétaires ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/4/1559206820-atade.png
Alors que la même chose s'applique à eux https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/4/1559206820-atade.png

Le 31 juillet 2024 à 10:28:22 :
Ils sont vraiment très très con. Mais à un point..... Y'a milles façon de blanchir le pez ou inventer une autre histoire sur l'endroit ou tu les as trouvé.
Surtout qu'un des deux à forcement du suggérer au moment de la découverte qu'il fallait rien dire. Ils doivent se détester maintenant.
Bien fait !

Ba vas y raconte nous les moyens easy d'échanger cet or en cash et le blanchir :hap:

Alors je sais pas comment mais a mn avis je trouverai un moyen de les faire fondre et constituer des petits morceaux que j'amènerai au bled petit à petit
en vrai entre le déclarer et plus rien avoir, ou le garder chez soi dans un coffre en attendant une solution (en gros c'est un placement dont tu ne peux pas bénéficier tout de suite) je choisi clairement le placement :rire:
le système financier est un château de carte prêt à s'effondrer, dans quelques années peut être que vendre de l'or sera plus facile ...

Le 31 juillet 2024 à 10:30:02 :
Alors je sais pas comment mais a mn avis je trouverai un moyen de les faire fondre et constituer des petits morceaux que j'amènerai au bled petit à petit

Ok et une fois au bled avec 28kg d'or non declaré, tu fais comment pour les échanger la bas ? :rire:

C'est 1000x pire la bas des qu'un voyou local va te repérer tu va te retrouver dans un coffre de bagnole 2j apres :rire:

Le 31 juillet 2024 à 10:28:22 :
Ils sont vraiment très très con. Mais à un point..... Y'a milles façon de blanchir le pez ou inventer une autre histoire sur l'endroit ou tu les as trouvé.
Surtout qu'un des deux à forcement du suggérer au moment de la découverte qu'il fallait rien dire. Ils doivent se détester maintenant.
Bien fait !

Cites en une :)

J'imagine que l'ancien proprio avait les justificatifs ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/46/1/1668433929-doge-clown-reaction-pic-favim-com-8699877-removebg-preview.png
Ahi ça se trouve c'est des lingots qui sont la depuis plus longtemps que les anciens proprios :)

Le 31 juillet 2024 à 10:30:58 :
en vrai entre le déclarer et plus rien avoir, ou le garder chez soi dans un coffre en attendant une solution (en gros c'est un placement dont tu ne peux pas bénéficier tout de suite) je choisi clairement le placement :rire:
le système financier est un château de carte prêt à s'effondrer, dans quelques années peut être que vendre de l'or sera plus facile ...

Si le système financier s'effondre cela implique que la société tombe avec, du coup à qui tu revends tout ça ? Et surtout, qu'est-ce qui empêcherait cette personne de tout simplement te prendre ton or puisque tu serais dans une situation globale instable ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Chacun sa conscience, y'a pas de bon ou de mauvais choix dans cette situation. Enfin si, au regard de la loi normalement t'es obligé de rendre
Mais bon moralement... https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683901597-ptasse.png
Fallait en mettre 25 de côté et en déclarer trouvés 3, pour voir comment ça allait se passer :rire:
Au pire ils perdaient 3kg et ils avaient 25 de côté

Le 31 juillet 2024 à 10:16:36 :

Le 31 juillet 2024 à 10:14:44 :

Le 31 juillet 2024 à 10:12:07 :
Si les mecs qui ont trouvé les lingots n'avaient pas été des "golems" selon le 18-25, ils seraient en prison.

Ben non, ils se seraient enfui depuis un moment :)

Tout le monde n'a pas envie de quitter sa famille pour de l'argent. Il y a des choses qui n'ont pas de prix. Je dirais que la golemerie c'est plutôt d'attacher plus d'importance à l'argent qu'à une famille soudée et nombreuse.

T'es au courant que tu seras pas recherché par interpol au bout de 5 ans tu peux repasser en France sans que personne te recherche, golem

Le 31 juillet 2024 à 10:16:46 :

Le 31 juillet 2024 à 10:14:44 :

Le 31 juillet 2024 à 10:12:07 :
Si les mecs qui ont trouvé les lingots n'avaient pas été des "golems" selon le 18-25, ils seraient en prison.

Ben non, ils se seraient enfui depuis un moment :)

Tu t'enfuie du pays et ensuite quoi ?

Tu te retrouve a l'étranger avec 1M€ de lingots, tu crois que c'est facile de les échanger contre du cash et blanchir ce cash ? :rire:

Deja quand tu va vouloir trouver des acheteurs pour tes lingots non declarés tu va avoir full voyous qui vont faire semblant d'etre interessé dans l'espoir de te dépouiller, bon courage pour pas te faire avoir :ok:

Ben oui c'est facile bordel tu crois que tracfin c'est partout ? Tu t'achète une citoyenneté à 90k à Antigues et Barbade et t'as juste 0 problème avec cet argent :)

En vrai le meilleur moyen que je vois c'est d'avoir un contact fiable, soit un voyou qui pese soit un riche qui fait pas mal de transactions avec de l'or.

Sauf que si t'entre en contact avec un riche en lui expliquant ca y'a toute les chances qu'il te balance cash aux flics

Et si t'entre en contact avec un voyou y'a toutes les chances qu'il cherche a te voler ton or :hap:

Donc a moins d'avoir des contacts vraiment solide et qui pesent un minimum ca va etre tres tres compliqué

Le 31 juillet 2024 à 10:22:25 :

Le 31 juillet 2024 à 10:20:23 :
Ceux qui disent "mais ils font comment pour l'écouler".
Les gars vous trouvez 1,5M€ chez vous je pense que vous vous mettez à try hard pour trouver une solution hein.

Même si ça te prend cinq ans tu trouves un moyen c'est sûr

Trouver une somme en cash c'est une chose, l'or c'est autre chose...

Le cash tu peux l'emmener a carrefour et acheter ce que tu veux avec

L'or tot ou tard va falloir soit justifier son existence, soit traiter avec des voyous pour qu'ils te l'échangent contre du cash... Et le jour ou les voyous aprennent que t'as 28kg d'or non declaré t'es finito :ok:

J'ai regardé sur le net, ça vaut 70k un lingot.
Tu peux organiser deux voyages par an à l'étranger où t'en vends un à chaque fois.
T'acceptes de te faire baiser et les vendre à 50k chacun donc tu récup 100k/an.
Tu peux y arriver si t'es patient en faisant le truc sur 14 ans :noel:

Tu paies tes vacances avec ta thune du quotidien et tous les loisirs en cash, pareil pour les courses une fois sur deux. Aussi les sorties entre amis, les restos, l'essence etc...

Je suis sur que si t'es patient et méthodique tu peux y arriver.

Le 17 mai 2024 à 21:56:54 :
Encore une preuve que être honnête= se faire baiser https://image.noelshack.com/fichiers/2023/44/7/1699147784-rire-ayaa-risitas-deforme-ayaaa-aya-deratiseur-zoom.png

Du poins, dans un pays comme la France.

Données du topic

Auteur
Komodo132
Date de création
17 mai 2024 à 21:54:51
Nb. messages archivés
861
Nb. messages JVC
855
En ligne sur JvArchive 289