Topic de Tahiazzed :

[ALERTE] Android est en train de MOURIR ayaaaaaaa

Le 16 mai 2024 à 15:12:38 [BelgianRace45] a écrit :
Rien que Samsung domine Apple, quand on sait qu'il y a des dizaines de marques qui utilisent Android :

https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/ventes-de-smartphones-samsung-detrone-apple-au-premier-trimestre-2024-n220830.html

Selon les dernières données d'IDC, Samsung domine les ventes de smartphones au premier trimestre 2024, dépassant même Apple. En comparaison avec l'année dernière à la même période, les expéditions sont en hausse. On note également que les utilisateurs se tournent vers des modèles plus coûteux.

Retourne te coucher l'op avec ton iDaube qui vaut deux SMIC https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Personne ne m'a répondu, j'ai clos le topic https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 16 mai 2024 à 14:19:33 :
CHAQUE ANNÉE, UN UTILISATEUR D’ANDROID SUR SEPT PASSE À L’IPHONE

Android et iOS ont été lancés la même année, en 2007. Les deux géants de la Silicon Valley ne cessent depuis d’essayer de convaincre les utilisateurs de smartphones d’adopter leur propre écosystème, aux dépens de celui de l’adversaire, bien évidemment. À ce petit jeu, la marque à la pomme semble se montrer plus convaincante que Google, à en croire cette étude publiée par CIRP.

Depuis neuf ans, les utilisateurs d’Android passent inéluctablement sur iPhone… pour ne plus jamais revenir en arrière.

En 2022, un nombre record d’utilisateurs est passé chez Apple. Ce « taux de conversion » vers iOS n’a pas été aussi élevé depuis 2018, mais sur les neuf dernières années, on peut dire qu’en moyenne 14,4 % des possesseurs d’un smartphone Android sont passés sur iPhone. Cet exode indéniable et constant est favorisé par le fractionnement de l'écosystème Android.

https://www.phonandroid.com/android-perd-toujours-plus-dutilisateurs-au-profit-dapple-cest-une-veritable-hemorragie.html

Ayaaaa les Pro-Android en PLS https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

"Android c'est mieux que iOS" c'est tellement bien que tout le monde se barre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

t'aurais pas oublié un paragraphe?
CIRP a mené son analyse d’une manière très simple : « nous avons examiné les données relatives à l’achat d’un iPhone au cours des neuf dernières années, y compris le téléphone que les acheteurs d’iPhone possédaient immédiatement avant l’achat de leur nouvel iPhone. Au cours de la période de 12 mois se terminant en mars 2023, 15 % des acheteurs d’iPhone ont déclaré avoir changé de chapelle, tandis que 83 % ont déclaré être restés sur un iPhone ».

En 2022, un nombre record d’utilisateurs est passé chez Apple. Ce « taux de conversion » vers iOS n’a pas été aussi élevé depuis 2018, mais sur les neuf dernières années, on peut dire qu’en moyenne 14,4 % des possesseurs d’un smartphone Android sont passés sur iPhone. Cet exode indéniable et constant est favorisé par le fractionnement de l'écosystème Android.

----------------------------------
Moi je sais pas hein je vois que 15% des utilisateurs d'iphone passe sur android alors que 14,4% des utilisateurs d'android passe sous IOS.
Ce qui fait un solde positif de 0.6% en faveur d'android :sarcastic: c'est qui qui est en PLS?

Le 16 mai 2024 à 16:01:26 :

Le 16 mai 2024 à 15:59:24 MaybeImADjin a écrit :

Le 16 mai 2024 à 15:45:52 :
Si tu as un peu de jugeotte, tu comprends que cet utilisateur sur sept a probablement un smartphone bas de gamme, et veut un haut de gamme : il a le choix entre Android, qu'il voit comme quelque chose de bas de gamme, et l'iPhone, le sacré, donc il prend l'iPhone.

Il faudrait regarder qui parmi ceux ayant un Android haut de gamme, passe sur iOS, sans prendre en compte ceux qui ont un bas/milieu de gamme.

Parce que bon, pour avoir vu beaucoup de choses dans la téléphonie, les changements de iOS à Android, que ça soit vers des Galaxy S Ultra, des Pixel, des pliables Samsung, il y en a beaucoup aussi, hein.

Si tu vas par la
Le dernier iphone que j'avais eu, c'etait le 5 :hap:
Rien que les widgets, le fait d'installer des apk, la customisation
(maintenant ios le fait, comme par hasard, alors qu'a l'époque... c'etait tellement la merde)

Du coup je tourne que sur du android HDG que je change tous les 5ans :hap:

Android à copié les gestes pour naviguer sur son telephone et c'est IOS qui l'a mis en place, chacun utilise les innovations de l'autre

Iphone a quand même plus pomper de cydia, pour se développer :hap:

Le 16 mai 2024 à 15:54:34 :

Le 16 mai 2024 à 15:42:05 :
android ça pue la merde. mon google wallet je peux mettre que ma carte bourso et pas ma carte bnp parisbas.
mon tel c'est un samsung donc j'ai aussi un wallet samung par défaut :)
et bien sûr je peux pas mettre ma carte bnp dessus :)
mais heureusement que bnp et d'autres banques ont créé une application spécial pour android paylib donc ça me fait une 3ème appli wallet sur mon téléphone.

Iphone 1 appli apple pay TOUTES les cartes :)

Je pense que ça résume bien à quel point android c'est de la chiasse pour prolo :)

Tu utilises Curve et toutes tes cartes deviennent compatible apple pay, Samsung pay, Google pay et même Garmin pay mais faut pas trop en demander aux descos qui utilisent apple

Génial encore une application à installer sur Android :) :)

Le 16 mai 2024 à 16:05:23 :

Le 16 mai 2024 à 15:54:34 :

Le 16 mai 2024 à 15:42:05 :
android ça pue la merde. mon google wallet je peux mettre que ma carte bourso et pas ma carte bnp parisbas.
mon tel c'est un samsung donc j'ai aussi un wallet samung par défaut :)
et bien sûr je peux pas mettre ma carte bnp dessus :)
mais heureusement que bnp et d'autres banques ont créé une application spécial pour android paylib donc ça me fait une 3ème appli wallet sur mon téléphone.

Iphone 1 appli apple pay TOUTES les cartes :)

Je pense que ça résume bien à quel point android c'est de la chiasse pour prolo :)

Tu utilises Curve et toutes tes cartes deviennent compatible apple pay, Samsung pay, Google pay et même Garmin pay mais faut pas trop en demander aux descos qui utilisent apple

Génial encore une application à installer sur Android :) :)

C'est une carte de paiement ahurin ça te sert que t'es apple ou android

Brave est dispo sur IOS ?

Le 16 mai 2024 à 14:23:48 :
C'est pas Android le problème, c'est les constructeurs sous Android qui sont devenus très chers et la disparition des flagship killers qui a tué le marché

À part si tu t'y connais t'as pas de raison de mettre 900 euros dans un téléphone et de prendre un android, les golems qui ont ce budget vont chez Apple

C'est ça, perso j'aimerais bien changer mon iphone 12 pour un galaxy s24 mais il est même plus cher que l'iphone 15

[15:22:09] <TheDragibusMan>

Le 16 mai 2024 à 14:37:42 :

[14:35:22] <Pargne44>
Seul interet d'android c'est de pouvoir bidouiller et installer des applis pas dispos sur les store. Il me semble que jailbreak en 2024 c'est plus aussi simple qu'a l'époque.

Mais bon ca concerne que ceux avec des usages specifiques

C'est loin d'être son seul intérêt le golem

C'est littéralement le seul le chouffin. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Sans ça on serait tous sur iphone hein.

Non...
Ma copine ne peut pas Chromecast des torrents 4K avec son iphone 12 pro max

Alors qu'avec un pixel 6 je peux le faire :rire:

Le 16 mai 2024 à 15:56:17 :

Le 16 mai 2024 à 15:55:01 :

Le 16 mai 2024 à 15:53:45 :
La plupart des gens ont pas besoin de "rooter" leur tel ou jsp quoi

Les gens s’en branlent de ça. iphone c’est fluide, ça marche, ça bug jamais, ça suffit largement à 99% des gens

Comme un Android quoi.
Je te parle d'Android au prix d'un iPhone, pas du bas de gamme, c'est pas juste comme comparaison sinon.

Te fous pas de la gueule du monde

J’avais un s8 à l’époque, le truc commençait à ramer et bugger dans tous les sens après 6 mois

Oui oui, les jean-apple vous avez tous eu des téléphones android qui buguait 5min après l'achat mais par contre vos produits Apple (qui s'est fait épinglé pour obsolescence programmé) fonctionnent comme au premier jour après 10 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2023/08/2/1677008789-zidane-2000.png

Le 16 mai 2024 à 16:06:14 :

Le 16 mai 2024 à 16:05:23 :

Le 16 mai 2024 à 15:54:34 :

Le 16 mai 2024 à 15:42:05 :
android ça pue la merde. mon google wallet je peux mettre que ma carte bourso et pas ma carte bnp parisbas.
mon tel c'est un samsung donc j'ai aussi un wallet samung par défaut :)
et bien sûr je peux pas mettre ma carte bnp dessus :)
mais heureusement que bnp et d'autres banques ont créé une application spécial pour android paylib donc ça me fait une 3ème appli wallet sur mon téléphone.

Iphone 1 appli apple pay TOUTES les cartes :)

Je pense que ça résume bien à quel point android c'est de la chiasse pour prolo :)

Tu utilises Curve et toutes tes cartes deviennent compatible apple pay, Samsung pay, Google pay et même Garmin pay mais faut pas trop en demander aux descos qui utilisent apple

Génial encore une application à installer sur Android :) :)

C'est une carte de paiement ahurin ça te sert que t'es apple ou android

Génial une carte de paiement supplémentaire alors que j'en ai déjà 2 et dans l'unique but de palier à l'absence de paiement mobile BNP Parisbas pour Android :) :) :)

Le 16 mai 2024 à 15:59:52 :
Perso xiaomi à 150 euro depuis 3 ans le même j'utilise que l'appli binance, telegram, signal, teamviewer et navigateur, aucun bug tout fluide franchement foutre 500 boules dans un tel j'aurais largement les moyens mais c'est du gaspillage autant mettre cette argent en ETF, c'est pour ça que les gens restent pauvres ils préfèrent acheter une paire de Nike à 150 euro plutôt que des chaussures décathlon à 50 euro qui font la même chose et investir 100 euro

tout à fait

Le 16 mai 2024 à 16:08:08 :

Le 16 mai 2024 à 15:56:17 :

Le 16 mai 2024 à 15:55:01 :

Le 16 mai 2024 à 15:53:45 :
La plupart des gens ont pas besoin de "rooter" leur tel ou jsp quoi

Les gens s’en branlent de ça. iphone c’est fluide, ça marche, ça bug jamais, ça suffit largement à 99% des gens

Comme un Android quoi.
Je te parle d'Android au prix d'un iPhone, pas du bas de gamme, c'est pas juste comme comparaison sinon.

Te fous pas de la gueule du monde

J’avais un s8 à l’époque, le truc commençait à ramer et bugger dans tous les sens après 6 mois

Oui oui, les jean-apple vous avez tous eu des téléphones android qui buguait 5min après l'achat mais par contre vos produits Apple (qui s'est fait épinglé pour obsolescence programmé) fonctionnent comme au premier jour après 10 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2023/08/2/1677008789-zidane-2000.png

Les iPhones qui commencent mystérieusement a déconner après une mise a jour de l'IOS, pure coïncidence.

Ici tout le monde utilise son iPhone pendant 10 ans sans problème https://image.noelshack.com/fichiers/2023/08/2/1677008789-zidane-2000.png

Le 16 mai 2024 à 14:47:36 :
On se calme !

Android reste à 70 % dans le monde

https://www.ecranmobile.fr/La-part-de-marche-d-Android-recule-a-moins-de-70-des-smartphones_a70750.html

Aux USA, IOS : 50%.
Mais ailleurs, IOS, c'est même pas 10 %.

Et dès que les chinois auront sorti un OS fiable, ils ne se gêneront pas pour le distribuer d'abord dans le tiers monde, et ensuite, petit à petit, partout....

Mais surtout qu'est-ce qu'on s'en branle :rire:
La marque du téléphone c'est vraiment un truc de gros golem consommateur :rire:

D'ailleurs chez Apple les utilisateurs sont des femmes assez majoritairement, ce sont vraiment des produits qui leurs sont destinés, IRL je ne compte pas le nombre de familles avec le père qui a un smartphone lambda, la mère et la fille full stuff Apple :rire:

Le 16 mai 2024 à 16:09:29 :

Le 16 mai 2024 à 16:06:14 :

Le 16 mai 2024 à 16:05:23 :

Le 16 mai 2024 à 15:54:34 :

Le 16 mai 2024 à 15:42:05 :
android ça pue la merde. mon google wallet je peux mettre que ma carte bourso et pas ma carte bnp parisbas.
mon tel c'est un samsung donc j'ai aussi un wallet samung par défaut :)
et bien sûr je peux pas mettre ma carte bnp dessus :)
mais heureusement que bnp et d'autres banques ont créé une application spécial pour android paylib donc ça me fait une 3ème appli wallet sur mon téléphone.

Iphone 1 appli apple pay TOUTES les cartes :)

Je pense que ça résume bien à quel point android c'est de la chiasse pour prolo :)

Tu utilises Curve et toutes tes cartes deviennent compatible apple pay, Samsung pay, Google pay et même Garmin pay mais faut pas trop en demander aux descos qui utilisent apple

Génial encore une application à installer sur Android :) :)

C'est une carte de paiement ahurin ça te sert que t'es apple ou android

Génial une carte de paiement supplémentaire alors que j'en ai déjà 2 et dans l'unique but de palier à l'absence de paiement mobile BNP Parisbas pour Android :) :) :)

voit avec ta banque , si tu peux pas le mettre dans le wallet

[16:09:29] <MinouPanda59>

Le 16 mai 2024 à 16:06:14 :

Le 16 mai 2024 à 16:05:23 :

Le 16 mai 2024 à 15:54:34 :

Le 16 mai 2024 à 15:42:05 :
android ça pue la merde. mon google wallet je peux mettre que ma carte bourso et pas ma carte bnp parisbas.
mon tel c'est un samsung donc j'ai aussi un wallet samung par défaut :)
et bien sûr je peux pas mettre ma carte bnp dessus :)
mais heureusement que bnp et d'autres banques ont créé une application spécial pour android paylib donc ça me fait une 3ème appli wallet sur mon téléphone.

Iphone 1 appli apple pay TOUTES les cartes :)

Je pense que ça résume bien à quel point android c'est de la chiasse pour prolo :)

Tu utilises Curve et toutes tes cartes deviennent compatible apple pay, Samsung pay, Google pay et même Garmin pay mais faut pas trop en demander aux descos qui utilisent apple

Génial encore une application à installer sur Android :) :)

C'est une carte de paiement ahurin ça te sert que t'es apple ou android

Génial une carte de paiement supplémentaire alors que j'en ai déjà 2 et dans l'unique but de palier à l'absence de paiement mobile BNP Parisbas pour Android :) :) :)

C'est plutôt ta banque de low le problème :rire:

Je resterai fidèle à samsung :)

Jamais de la vie je prendrai un objet de chez apple :)

Le 16 mai 2024 à 16:10:45 :

Le 16 mai 2024 à 15:59:52 :
Perso xiaomi à 150 euro depuis 3 ans le même j'utilise que l'appli binance, telegram, signal, teamviewer et navigateur, aucun bug tout fluide franchement foutre 500 boules dans un tel j'aurais largement les moyens mais c'est du gaspillage autant mettre cette argent en ETF, c'est pour ça que les gens restent pauvres ils préfèrent acheter une paire de Nike à 150 euro plutôt que des chaussures décathlon à 50 euro qui font la même chose et investir 100 euro

tout à fait

Les pauvres sont ceux qui portent des décathlon à 50 euros et qui ont un xiami à 150 euros. N'inverse pas les rôles :)

Le 16 mai 2024 à 16:09:29 :

Le 16 mai 2024 à 16:06:14 :

Le 16 mai 2024 à 16:05:23 :

Le 16 mai 2024 à 15:54:34 :

Le 16 mai 2024 à 15:42:05 :
android ça pue la merde. mon google wallet je peux mettre que ma carte bourso et pas ma carte bnp parisbas.
mon tel c'est un samsung donc j'ai aussi un wallet samung par défaut :)
et bien sûr je peux pas mettre ma carte bnp dessus :)
mais heureusement que bnp et d'autres banques ont créé une application spécial pour android paylib donc ça me fait une 3ème appli wallet sur mon téléphone.

Iphone 1 appli apple pay TOUTES les cartes :)

Je pense que ça résume bien à quel point android c'est de la chiasse pour prolo :)

Tu utilises Curve et toutes tes cartes deviennent compatible apple pay, Samsung pay, Google pay et même Garmin pay mais faut pas trop en demander aux descos qui utilisent apple

Génial encore une application à installer sur Android :) :)

C'est une carte de paiement ahurin ça te sert que t'es apple ou android

Génial une carte de paiement supplémentaire alors que j'en ai déjà 2 et dans l'unique but de palier à l'absence de paiement mobile BNP Parisbas pour Android :) :) :)

Justement tu branches les 2 dessus et tu as plus qu'une carte à utiliser c'est le principe même du service
Edit: j'ai 10 cartes et je m'en sors très bien

jamais je ne retournerai sur iPhone, c'est de la merde https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/6/1647713012-1610706605-3124-full.png

Le 16 mai 2024 à 16:09:29 :

Le 16 mai 2024 à 16:06:14 :

Le 16 mai 2024 à 16:05:23 :

Le 16 mai 2024 à 15:54:34 :

Le 16 mai 2024 à 15:42:05 :
android ça pue la merde. mon google wallet je peux mettre que ma carte bourso et pas ma carte bnp parisbas.
mon tel c'est un samsung donc j'ai aussi un wallet samung par défaut :)
et bien sûr je peux pas mettre ma carte bnp dessus :)
mais heureusement que bnp et d'autres banques ont créé une application spécial pour android paylib donc ça me fait une 3ème appli wallet sur mon téléphone.

Iphone 1 appli apple pay TOUTES les cartes :)

Je pense que ça résume bien à quel point android c'est de la chiasse pour prolo :)

Tu utilises Curve et toutes tes cartes deviennent compatible apple pay, Samsung pay, Google pay et même Garmin pay mais faut pas trop en demander aux descos qui utilisent apple

Génial encore une application à installer sur Android :) :)

C'est une carte de paiement ahurin ça te sert que t'es apple ou android

Génial une carte de paiement supplémentaire alors que j'en ai déjà 2 et dans l'unique but de palier à l'absence de paiement mobile BNP Parisbas pour Android :) :) :)

Tu es un sacré golmon alors, j'utilise curve aussi depuis des années, c'est un agrégateur de carte au contraire c'est censé simplifier la vie tu n'utilise plus que celle-là, je n'ai que ça dans mon Google wallet (agrégation de 4 CB) avec ma carte ticket resto aussi.

Ça me permet de sortir avec juste le téléphone et la carte est entièrement gratuite.

C'est ta banque la fautive pas Android.

Données du topic

Auteur
Tahiazzed
Date de création
16 mai 2024 à 14:19:33
Nb. messages archivés
261
Nb. messages JVC
258
En ligne sur JvArchive 287