Topic de pilclav21 :

Pourquoi les droitards sont obsédés par la pseudo insécurité

Supprimé

Le 06 mai 2024 à 12:14:24 :

Le 06 mai 2024 à 12:10:27 :

Le 06 mai 2024 à 12:05:17 :

Le 06 mai 2024 à 12:02:10 :
D'ailleurs la notion de capital fixe et capital circulant c'est encore un truc que Marx a repris de Ricardo, comme la presque totalité de sa pensée :hap:

Déjà j'ai parlé de capital FLUCTUANT, pas capital CIRCULANT, espèce de desco, ensuite le capital circulant PRÉCÈDE Ricardo, et enfin la notion de capital FIXE ET FLUCTUANT est définit par le RAPPORT DE PRODUCTION, tout comme la valeur-travail, elle inspirée de Ricardo.

Mais qui est ce clown ?

En effet tu as confondu capital fluctuant et capital circulant.

La notion précède Ricardo, mais Marx reprend les termes de Ricardo pour la décrire.

Et effectivement toutes les grandes notions marxistes sont reprises de Ricardo : la valeur travail, la baisse tendancielle du taux de profit (ça vient du délire de Ricardo et Malthus sur la fertilité fixe des terres), etc. D'ailleurs ça explique pourquoi Marx défend le libre échange : il approuve la théorie des avantages comparatifs :hap:

Sachant que Ricardo s'est trompé sur à peu près tout, ça donne une idée de la valeur de la pensée marxiste.

Hein ? C'est toi qui as confondu l'ahurin

Je t'ai demandé : "definis le capital fixe et le capital fluctuant", et tu es parti dans un tunnel sur ton capital circulant qui n'a RIEN (rien) à voir car tu sais pas de quoi tu parles.

" gnfngn ricardo " osef de tes insécurités, tu maitrises ni Marx ni Ricardo, tu prêtes aux deux des concepts qu'ils n'ont pas, et tu es incapable de te placer dans un paradigme de l'un ou de l'autre

Et là encore tu fais la même bourde pour la baisse tendancielle du taux de profit, qui ne vient pas de Ricardo non plus. C'est un vague vieux concept expliqué par Marx et par Ricardon

0/20

Ca n'existe pas la notion de capital fluctuant, que ce soit chez Marx ou tout autre économiste.

Ou alors tu vas nous expliquer ce que c'est.

Le 06 mai 2024 à 12:15:42 :

Le 06 mai 2024 à 12:06:57 :

Le 06 mai 2024 à 12:03:46 :

Le 06 mai 2024 à 12:01:59 :

Le 06 mai 2024 à 12:00:37 :

> Le 06 mai 2024 à 11:54:23 :

>> Le 06 mai 2024 à 11:52:52 :

> >> Le 06 mai 2024 à 11:51:31 :

> > >> Le 06 mai 2024 à 11:50:27 :

> > > >> Le 06 mai 2024 à 11:42:17 :

> > > > >> Le 06 mai 2024 à 11:39:48 :

> > > > > >> Le 06 mai 2024 à 11:38:54 :

> > > > > > >J’en peux plus des gauchistes

> > > > > > >

> > > > > > > Ce sont eux qui m’ont fait virer à l’extrême droite, j’étais centriste / gaucho à la base :rire:

> > > > > >

> > > > > > Pareil khey, j'étais de gauche

> > > > >

> > > > > "Bon la boulette, l'intello, personne dans le monde ne pense comme ça à part tes bulles idéologiques néo marxistes et les gens que tu défends te méprisent"

> > > > >

> > > > > Ca démontre pas d'une grande formation intellectuelle de gauche en tous cas :rire:

> > > >

> > > > Je me suis cassé la tête sur le Capital au collège et même si j'y comprenais rien j'avais au moins le courage d'essayer, mes parents sont de gauche ils m'ont élevé dans cette idéologie, j'avais France Inter en fond à chaque repas. Les profs sont de gauche, les instituteurs, et y vont toujours de leurs remarques personnelles. Mon frère était militant. J'ai eu une formation intellectuelle de gauche comme toi boulette, mais à l'inverse de toi j'ai vécu, et j'ai grandi. Je suppose aussi qu'on doit pas être foutus pareil toi et moi: https://image.noelshack.com/fichiers/2022/27/7/1657455848-73756c31-9bce-441d-af4c-acbee8c9cbf0.jpeg

> > >

> > > Aucun interêt de lire Marx, c'est à jeter à la poubelle.

> >

> > Différence entre capital fixe et capital fluctuant, tout de suite.

>

> Ne viens pas parler d'économie garçon ! :hap:

>

> Ce n'est pas ton domaine :)

>

> Mais quel est ton courant de pensée en politique ? :hap:

Et toi non plus si c'est pour parler de comptabilité plutôt que d'économie :)

La comptabilité découle de l'économie .... :hap:
La macro-économie c'est la COMPTABILITÉ NATIONALE :hap:

Encore une fois si tu ne connais pas un sujet, ne l'ouvre pas autrement la sanction sera immédiate ! :)

C'est justement ce que je suis entrain de te dire :)
Ne vient pas nous parler d'économie si c'est pour en fait faire de la comptabilité :)

Bon je vais feed une dernière fois :hap:
L'économie découle de la comptabilité, celle-ci décrit pas des données chiffrés ce que fait la macro avec les différents agrégats que nous autres économistes utilisons :hap:

Encore une fois ne parle pas d'un sujet que tu ne maitrises pas car google et un article wikipédia rapidement lu sans en comprendre les tenants et aboutissants n'est pas suffisant pour comprendre les enjeux dans ce domaine :hap:

Mais j'ai fais des études d'économie khey, donc je sais de quoi je parle :hap:

Ici (et en général dans les discussions), l'économie se borne souvent au descriptif comptable. L'économie, c'est quand-même plus que ça. C'est d'abord une science humaine qui s'intéresse aux interactions marchandes. Je te dis ça parce que si ton seul argument contre les éléments avancés par Marx, c'est du descriptif comptable avec pour objet soit les quelques éléments de redistribution économique dont on dispose aujourd'hui soit les anciens pays communistes, tu seras à coté de la plaque :hap:

Mais du coup je t'en prie, parle nous de Marx de ton point de vu. Qu'est-ce que tu connais de ces travaux, de ses analyses et en quoi les constats qu'ils poses ne sont pas les bons ? :(

CIte moi un message dans lequel je parle de Marx ? :hap:
Juste un seul, pas deux pas trois, un seul. :oui:
J'en ai rien à faire de tes cours d'éco moi aussi j'ai une formation dans ce domaine :)

Le 06 mai 2024 à 12:17:18 :.

Hein ? C'est toi qui as confondu l'ahurin

Je t'ai demandé : "definis le capital fixe et le capital fluctuant", et tu es parti dans un tunnel sur ton capital circulant qui n'a RIEN (rien) à voir car tu sais pas de quoi tu parles.

" gnfngn ricardo " osef de tes insécurités, tu maitrises ni Marx ni Ricardo, tu prêtes aux deux des concepts qu'ils n'ont pas, et tu es incapable de te placer dans un paradigme de l'un ou de l'autre

Et là encore tu fais la même bourde pour la baisse tendancielle du taux de profit, qui ne vient pas de Ricardo non plus. C'est un vague vieux concept expliqué par Marx et par Ricardon

0/20

Ca n'existe pas la notion de capital fluctuant, que ce soit chez Marx ou tout autre économiste.

Ou alors tu vas nous expliquer ce que c'est.

Ça :

La partie du capital transformée en force de travail change, au contraire, de valeur dans le cours de la production. Elle reproduit son propre équivalent et de plus un excédent, une plus value qui peut elle même varier et être plus ou moins grande. Cette partie du capital se transforme sans cesse de grandeur constante en grandeur variable. C'est pourquoi nous la nommons partie fluctuante du capital, ou plus brièvement : capital variable. Les mêmes éléments du capital qui, au point de vue de la production des valeurs d'usage, se distinguent entre eux comme facteurs objectifs et subjectifs, comme moyens de production et force de travail, se distinguent au point de vue de la formation de valeur en capital constant et en capital variable.

Et ça demonte au passage les conneries que tu disais dans ton premier post, où tu assumais capital fixe avec les batiments et les machines sans parler de rapport de production

Le 06 mai 2024 à 12:15:31 :

Le 06 mai 2024 à 07:37:06 :
parce que les médias bouclent h24 sur l'insécurité et que les droitards n'ont aucun recul dessus

Libération, Lemonde, FranceInter, Lepoint, L'Express, le Parisien, Ouest-France, Marianne, Mediapart, les JT de M6, TF1, ARTE, BFMTV, etc. bouclent en permanence sur la diversité, oui oui. Il y a au moins 45 000 agressions au couteau par an mais quand il y a la médiatistion d'une seule c'est la boucle. :)

Cette mauvaise foi qui en dit plus long sue ton âme pourrie que sur les "droitards" :rire:

sans parler de l'euphémisation permanente et des éléments de langage "les jeunes" oui oui les "jeunes" :)

Le 06 mai 2024 à 12:12:29 :
Pourquoi la gauche parle des droitard au lieu du pouvoir d'achat ? :(

Les gaucho sont obsédés par les fachos et l'insécurité des racisés

Sans les fachos il n'y a plus de gauchos https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

Le 06 mai 2024 à 12:12:41 :

Le 06 mai 2024 à 12:05:26 :
Les sentiments et impressions des racisés : preuves légitime recevables

Ce que pensent un blanc : fantasme et délire sécuritaire raciste

:)

ce que vie un blanc même :rire:
littéralement le caractère raciste de l'agression ( ou plutôt du meurtre et des tentatives de meurtre) a crépole n'est pas retenu en dépit de l'explicité des propos tenu :)
après avec cet angle de lecture ou comprends mieux tous ces "coups de couteaux" pour un mauvais regard ou une" cigarette refusée "

Ça fait longtemps que je dis aux droitards un peu suspicieux mais malgré tout gangrenés par la propagande antiracistes qu'on nous inculque depuis tout petits qu'il faut imaginer ce qu'il y a dans les boites crâniennes des chances, à raison visiblement.

Le 06 mai 2024 à 12:17:11 :

Le 06 mai 2024 à 12:12:55 :

Le 06 mai 2024 à 12:08:02 :

Le 06 mai 2024 à 12:04:44 :

Donc tu disais quoi déjà ? Ah oui le capital fixe c'est " les machines " selon toi :rire2:

Tu arrives même pas à te mettre dans le paradigme marxiste du rapport de production car t'es à la ramasse. Tu maitrises pas Marx, alors si c'est à jeter, alors toi tu es à cracher.

Sinon tu as confondu avec le capital circulant, apprends à verifier tes copiés collés.

"Selon les termes de Marx (repris de Ricardo), le capital constant se divise en capital circulant et capital fixe. Le premier est le capital investi en moyens de production qui sont des matières premières ou, plus généralement, des biens intermédiaires ; le second est la partie du capital constant investie en moyens de production qui sont des machines ou, de façon générale, des biens d’équipement."

https://www.cairn.info/macroeconomie--9782100791224-page-25.htm

+ tu n'as visiblement pas compris l'extrait que tu partages.

AYAAAAA je lui ai demandé il confond Capital FLUCTUANT et CIRCULANT depuis 20 minutes et il s'enfonce dans son tunnel comme un goret et il se remet pas en question :rire:

FLUCTUANT, le desco, pas CIRCULANT

bordel

Et mon extrait du capital te contredit explicitement, apprends à lire

En fait ça n'existe pas la notion de capital "fluctuant", c'est capital fixe et capital circulant. Tu t'es trompé sur les termes et tu essayes de ta raccrocher à ça :rire:

Non ahurin, je parle bien de capital fixe et de capital fluctuant pour pas que tu fasses une fuite par Google, ça refere explicitement à un titre d'un chapitre Capital.

Le capital fluctuant c'est le capital variable, tu l'as pas compris car tu maitrises pas Marx

Oui donc tu as confondu capital fixe / capital circulant et capital variable / capital constant :rire:
Tu patauges dans les notions :rire:

Le 06 mai 2024 à 12:14:24 :

Le 06 mai 2024 à 12:10:27 :

Le 06 mai 2024 à 12:05:17 :

Le 06 mai 2024 à 12:02:10 :
D'ailleurs la notion de capital fixe et capital circulant c'est encore un truc que Marx a repris de Ricardo, comme la presque totalité de sa pensée :hap:

Déjà j'ai parlé de capital FLUCTUANT, pas capital CIRCULANT, espèce de desco, ensuite le capital circulant PRÉCÈDE Ricardo, et enfin la notion de capital FIXE ET FLUCTUANT est définit par le RAPPORT DE PRODUCTION, tout comme la valeur-travail, elle inspirée de Ricardo.

Mais qui est ce clown ?

En effet tu as confondu capital fluctuant et capital circulant.

La notion précède Ricardo, mais Marx reprend les termes de Ricardo pour la décrire.

Et effectivement toutes les grandes notions marxistes sont reprises de Ricardo : la valeur travail, la baisse tendancielle du taux de profit (ça vient du délire de Ricardo et Malthus sur la fertilité fixe des terres), etc. D'ailleurs ça explique pourquoi Marx défend le libre échange : il approuve la théorie des avantages comparatifs :hap:

Sachant que Ricardo s'est trompé sur à peu près tout, ça donne une idée de la valeur de la pensée marxiste.

Hein ? C'est toi qui as confondu l'ahurin

Je t'ai demandé : "definis le capital fixe et le capital fluctuant", et tu es parti dans un tunnel sur ton capital circulant qui n'a RIEN (rien) à voir car tu sais pas de quoi tu parles.

" gnfngn ricardo " osef de tes insécurités, tu maitrises ni Marx ni Ricardo, tu prêtes aux deux des concepts qu'ils n'ont pas, et tu es incapable de te placer dans un paradigme de l'un ou de l'autre

Et là encore tu fais la même bourde pour la baisse tendancielle du taux de profit, qui ne vient pas de Ricardo non plus. C'est un vague vieux concept expliqué par Marx et par Ricardon

0/20

C'est un toutologue. Un idiot qui se croit intelligent... L'éducation de masse à produit ces spécimens "massivement"

La réalité c’est que tous les politisés de type « supporters » sont du bétail

Le 06 mai 2024 à 12:18:44 :

Le 06 mai 2024 à 12:15:31 :

Le 06 mai 2024 à 07:37:06 :
parce que les médias bouclent h24 sur l'insécurité et que les droitards n'ont aucun recul dessus

Libération, Lemonde, FranceInter, Lepoint, L'Express, le Parisien, Ouest-France, Marianne, Mediapart, les JT de M6, TF1, ARTE, BFMTV, etc. bouclent en permanence sur la diversité, oui oui. Il y a au moins 45 000 agressions au couteau par an mais quand il y a la médiatistion d'une seule c'est la boucle. :)

Cette mauvaise foi qui en dit plus long sue ton âme pourrie que sur les "droitards" :rire:

sans parler de l'euphémisation permanente et des éléments de langage "les jeunes" oui oui les "jeunes" :)

On est des vieux sur le 18-25, on n'est pas assez poopskinned :)

+ pas besoin de maitriser Marx et de connaitre par coeur toute son oeuvre, j'ai un très bon résumé de sa pensée juste à coté de l'onglet jvc :rire:

Le 06 mai 2024 à 12:16:55 :

Le 06 mai 2024 à 12:13:39 :

Le 06 mai 2024 à 12:01:39 :

Le 06 mai 2024 à 07:50:48 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/19/1/1714974624-gmbcwpqxuaaizln.jpeg https://image.noelshack.com/fichiers/2024/19/1/1714974631-gmbcz1fw0aavext.jpg

Tu penses pas que l'insécurité est un sujet structurel ?

Putain vos chiffres que vous liez à l'immigration alors que rien fondamentalement le relie, t'as cru qu'il y avait pas d'immigration en Belgique, Pays-bas ou Allemagne ? Comment tu explique la baisse là-bas?
On pourrait dire que l'immigration fais BAISSER les agressions là bas avec ta logique.

Pourquoi sur-representent ils le milieux carcéral dans ce cas ?

25% des détenus en france sont étranger , maintenant faudrait intégrer les statistiques ethniques , on aurait de grande surprise

Encore les asiatiques et leur criminalité culturelle https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

Les gaucho obsédés par les fachos qui sont des délinquants selon eux donc eux aussi sont obsédés par l'insécurité :(

Mais cette fois ils trouvent aucune excuse du genre "c'est la pauvreté"

Le 06 mai 2024 à 11:32:06 :
Le golem gauchiste qui prend pour exemple sa petite expérience personnelle.

Appliquons son raisonnement absurde : ça fait 10 ans que je conduis tous les jours et j'ai jamais eu d'accident, les accidents n'existent donc pas.

:o))

C'est la bonne généralisation ça. Contre la réalité statistique, pour l'empirisme personnel (quand il va dans mon sens). :oui:

Le 06 mai 2024 à 12:02:47 :
120 attaques au couteau par jour mais l'insécurité existe pas askip https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

120 x 365 = 43800
43800 / 68 000 000 x 100 = 0,064

Chaque année, environ 0,064% de la France se fait attaquer au couteau, quel shithole https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Et je ne te demande même pas de clarifier ces attaques au couteau, si mortelle ou non https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Merci de reposter pour que les chofs puisse intégrer l’information https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 06 mai 2024 à 12:18:59 :

Le 06 mai 2024 à 12:17:11 :

Le 06 mai 2024 à 12:12:55 :

Le 06 mai 2024 à 12:08:02 :

Le 06 mai 2024 à 12:04:44 :

>

> Donc tu disais quoi déjà ? Ah oui le capital fixe c'est " les machines " selon toi :rire2:

>

> Tu arrives même pas à te mettre dans le paradigme marxiste du rapport de production car t'es à la ramasse. Tu maitrises pas Marx, alors si c'est à jeter, alors toi tu es à cracher.

>

> Sinon tu as confondu avec le capital circulant, apprends à verifier tes copiés collés.

"Selon les termes de Marx (repris de Ricardo), le capital constant se divise en capital circulant et capital fixe. Le premier est le capital investi en moyens de production qui sont des matières premières ou, plus généralement, des biens intermédiaires ; le second est la partie du capital constant investie en moyens de production qui sont des machines ou, de façon générale, des biens d’équipement."

https://www.cairn.info/macroeconomie--9782100791224-page-25.htm

+ tu n'as visiblement pas compris l'extrait que tu partages.

AYAAAAA je lui ai demandé il confond Capital FLUCTUANT et CIRCULANT depuis 20 minutes et il s'enfonce dans son tunnel comme un goret et il se remet pas en question :rire:

FLUCTUANT, le desco, pas CIRCULANT

bordel

Et mon extrait du capital te contredit explicitement, apprends à lire

En fait ça n'existe pas la notion de capital "fluctuant", c'est capital fixe et capital circulant. Tu t'es trompé sur les termes et tu essayes de ta raccrocher à ça :rire:

Non ahurin, je parle bien de capital fixe et de capital fluctuant pour pas que tu fasses une fuite par Google, ça refere explicitement à un titre d'un chapitre Capital.

Le capital fluctuant c'est le capital variable, tu l'as pas compris car tu maitrises pas Marx

Oui donc tu as confondu capital fixe / capital circulant et capital variable / capital constant :rire:
Tu patauges dans les notions :rire:

Hein ? Mais de quoi tu parles ? C'est pas une confusion, c'est explicitement la même chose, à une traduction près. On parle de partie fluctuante du capital :pf:

C'est toi qui patauges car tu as googlé comme un singe car, et c'est où je voulais en venir, TU N'AS PAS LU MARX PUTAIN

Le 06 mai 2024 à 12:20:42 :
Les gaucho obsédés par les fachos qui sont des délinquants selon eux donc eux aussi sont obsédés par l'insécurité :(

Mais cette fois ils trouvent aucune excuse du genre "c'est la pauvreté"

C'est le serpent qui te mord la queue https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

Le 06 mai 2024 à 12:20:20 :
+ pas besoin de maitriser Marx et de connaitre par coeur toute son oeuvre, j'ai un très bon résumé de sa pensée juste à coté de l'onglet jvc :rire:

Montre nous le résumé :(

Le 06 mai 2024 à 12:16:08 :

Le 06 mai 2024 à 12:11:51 :

> > > > >

> > > > >

> > > > > Mais je n'ai jamais dis l'inverse bordel :rire:

> > > > > Je réctifie tes affirmations c'est tout

> > > > > >

> > > >

> > > > Tu sous entends que les chiites seraient pas concernés par la sunna :rire:

> > > > Je te réponds que les pays chiites ont la même législation, et tu n'as rien à répondre, étonnant :)

> > >

> > > A aucun moment je n'ai dis que l'Iran ne condamnait pas les gays. Je réctifie tes erreurs.

> > > On reprend, tu affirmes que le Coran demande de mettre à mort les homo

> > > Je te dis que non

> > > Tu esquives en disant que la sunna le dit et me donne des hadith

> > > Je te dis que la sunna va dépendre des branches et que ces hadith ne valent rien chez les chiites par exemple

> > > Je ne dis pas que l'Iran est gay friendly, ils s'appuient sur d'autres sources eux, c'est tout

> >

> > Non, tu dis que les chiites ne sont pas concernés par la sunna, pourtant ils mettent tout autant à mort les homos. C'est quoi le lien entre les chiites et les sunnites déjà ? :(

> > Ce qui est rigolo, c'est que tu fais de la sémantique, ce dont tout le monde se branle car tout le monde sait de quoi on parle.

> > Le coran accable l'homosexualité, la sunna les condamne. C'est un tout, faire semblant de les dissocier est une technique de manipulation classique chez les islamistes :)

> >

> > Et ces sources sont bouddhistes ou musulmanes ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491776594-bloggif-58eab17b27a2a.png

>

> Les chiites ont leur propre sunna avec ses propres sources. Je ne connais pas de hadith chiite qui condamnent l'homosexualité (mais ils peuvent très bien exister). Mais même s'ils n'y en avait pas il ne faut pas sous-estimer l'influence occidentale sur le monde musulman et la pensée homophobe qui s'est accentuée suite à ça. Je sais que c'est pas un truc très agréable à entendre mais oui, l'homophobie du monde musulman a été grandement influencé et aggravée par l'Occident (elle existait déjà auparavant je précise).

Et leur propre sunna est d'inspiration Sikh ou musulmane ?
Donc si comprends ce que tu me dis, sous la pression occidentale "pro lgbt", l'islam se rétracte et renforce son homophobie ? C'est pas une preuve que cette religion est fondamentalement homophobe ? :rire:

Non puisque tout dépend de quelle lecture tu donnes à l'Islam, certaines branches sont plus ouvertes et tolérantes sur ces questions. Les groupes religieux qui ont le pouvoir dans ces pays ont une vision inverse.

MAIS BORDEL oui, l'occident est homophobe, c'est à cause de ça que l'orient l'est devenu :rire: houria bouteldja, cette grande intellectuelle :rire:

Ah bah tu le reconnais c'est bien. Sans être gay friendly la question était beaucoup plus ignorée dans ces pays jusqu'à la colonisation, ça montre bien qu'un pays composé majoritairement de musulman ne rend pas le pays forcément dangereux pour les gays

Ah ben oui, tout dépend de la lecture, je suis bête. D'ailleurs, je dois pas être le seul idiot car en 1400 ans de lecture, ça a toujours donné la même chose : persécution, prison, mort :)
Et c'est quoi ces branches plus ouvertes ? Quel est leur poids dans le monde musulman ? Bizarre que ces fameux groupes religieux se retrouvent de manière systémique à la tête des états musulmans :)
Quand un arbre ne donne que des fruits pourris, le problème vient peut être de l'arbre

Le second degré n'est pas qu'une température. Les pays musulmans ont toujours persécutés les homos, remballe ton char. Et tous les pays musulmans qui ont connu, au cours du 20ème siècle, une ré islamisation politique se sont renfermés sur les droits des homos, au moment même où l'occident se libéralise

Osef du poids, ce n'est pas parce que les autres sont majoritaires qu'ils ont raison. Et surtout ça prouve que les lectures tolérantes existent.
ah bah je t'invite à t'intéresser à la culture persane ou turque vis à vis de l'homosexualité, tu serai surpris....

Tu me cites ces courants tolérants s'il te plait. Leur influence dans le monde musulman, et comment les autres groupes musulmans les considèrent ?
Tu peux aussi avoir une lecture tolérante de mein kampf, l'important c'est ce qu'en fait la majorité :)
Oui, avant l'arrivée de l'islam, ce n'est absolument pas l'islam qui en est à l'origine :rire:

Je parle du moyen âge, pas besoin de remonter à l'Antiquité :rire:
Pour les turques je ne sais pas ce qu'ils étaient, j'imagine que c'était des soufis. Pour la Perse c'était aussi chiite à l'époque.

Le 06 mai 2024 à 12:17:39 :

Le 06 mai 2024 à 12:15:42 :

Le 06 mai 2024 à 12:06:57 :

Le 06 mai 2024 à 12:03:46 :

Le 06 mai 2024 à 12:01:59 :

> Le 06 mai 2024 à 12:00:37 :

>> Le 06 mai 2024 à 11:54:23 :

> >> Le 06 mai 2024 à 11:52:52 :

> > >> Le 06 mai 2024 à 11:51:31 :

> > > >> Le 06 mai 2024 à 11:50:27 :

> > > > >> Le 06 mai 2024 à 11:42:17 :

> > > > > >> Le 06 mai 2024 à 11:39:48 :

> > > > > > >> Le 06 mai 2024 à 11:38:54 :

> > > > > > > >J’en peux plus des gauchistes

> > > > > > > >

> > > > > > > > Ce sont eux qui m’ont fait virer à l’extrême droite, j’étais centriste / gaucho à la base :rire:

> > > > > > >

> > > > > > > Pareil khey, j'étais de gauche

> > > > > >

> > > > > > "Bon la boulette, l'intello, personne dans le monde ne pense comme ça à part tes bulles idéologiques néo marxistes et les gens que tu défends te méprisent"

> > > > > >

> > > > > > Ca démontre pas d'une grande formation intellectuelle de gauche en tous cas :rire:

> > > > >

> > > > > Je me suis cassé la tête sur le Capital au collège et même si j'y comprenais rien j'avais au moins le courage d'essayer, mes parents sont de gauche ils m'ont élevé dans cette idéologie, j'avais France Inter en fond à chaque repas. Les profs sont de gauche, les instituteurs, et y vont toujours de leurs remarques personnelles. Mon frère était militant. J'ai eu une formation intellectuelle de gauche comme toi boulette, mais à l'inverse de toi j'ai vécu, et j'ai grandi. Je suppose aussi qu'on doit pas être foutus pareil toi et moi: https://image.noelshack.com/fichiers/2022/27/7/1657455848-73756c31-9bce-441d-af4c-acbee8c9cbf0.jpeg

> > > >

> > > > Aucun interêt de lire Marx, c'est à jeter à la poubelle.

> > >

> > > Différence entre capital fixe et capital fluctuant, tout de suite.

> >

> > Ne viens pas parler d'économie garçon ! :hap:

> >

> > Ce n'est pas ton domaine :)

> >

> > Mais quel est ton courant de pensée en politique ? :hap:

>

> Et toi non plus si c'est pour parler de comptabilité plutôt que d'économie :)

La comptabilité découle de l'économie .... :hap:
La macro-économie c'est la COMPTABILITÉ NATIONALE :hap:

Encore une fois si tu ne connais pas un sujet, ne l'ouvre pas autrement la sanction sera immédiate ! :)

C'est justement ce que je suis entrain de te dire :)
Ne vient pas nous parler d'économie si c'est pour en fait faire de la comptabilité :)

Bon je vais feed une dernière fois :hap:
L'économie découle de la comptabilité, celle-ci décrit pas des données chiffrés ce que fait la macro avec les différents agrégats que nous autres économistes utilisons :hap:

Encore une fois ne parle pas d'un sujet que tu ne maitrises pas car google et un article wikipédia rapidement lu sans en comprendre les tenants et aboutissants n'est pas suffisant pour comprendre les enjeux dans ce domaine :hap:

Mais j'ai fais des études d'économie khey, donc je sais de quoi je parle :hap:

Ici (et en général dans les discussions), l'économie se borne souvent au descriptif comptable. L'économie, c'est quand-même plus que ça. C'est d'abord une science humaine qui s'intéresse aux interactions marchandes. Je te dis ça parce que si ton seul argument contre les éléments avancés par Marx, c'est du descriptif comptable avec pour objet soit les quelques éléments de redistribution économique dont on dispose aujourd'hui soit les anciens pays communistes, tu seras à coté de la plaque :hap:

Mais du coup je t'en prie, parle nous de Marx de ton point de vu. Qu'est-ce que tu connais de ces travaux, de ses analyses et en quoi les constats qu'ils poses ne sont pas les bons ? :(

CIte moi un message dans lequel je parle de Marx ? :hap:
Juste un seul, pas deux pas trois, un seul. :oui:
J'en ai rien à faire de tes cours d'éco moi aussi j'ai une formation dans ce domaine :)

Tu réponds à quelqu'un qui cite (bon, un peu à sa sauce) des notions de Marx. J'en ai conclu que le sous-entendu était que ta formation te permettais d'invalider les notions qu'il cite :(

Données du topic

Auteur
pilclav21
Date de création
6 mai 2024 à 06:54:16
Date de suppression
11 mai 2024 à 16:05:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
889
Nb. messages JVC
785
En ligne sur JvArchive 119