Pourquoi les musulmans croient que le Coran est divin
SuppriméY a ceux qui lisent comme des golems et ceux qui comprennent le sens des mots "grammaire"/"grimmoire", "spelling", et que l'étude d'un texte divin est plus proche d'un mage qui farm des spells dans un MMO que d'un commentaire de texte niveau lycée.
En dépit du fait que les études purement littéraires et rationnalistes ont aussi de quoi divertir l'intellect.
Le 13 mai 2024 à 12:11:25 :
Ce ne sont pas tout les musulmans.Déjà les chiites pensent que le Coran est crée.
source ? je pensais que c'était le mu'tazilisme
Et les soufis pensent que le Coran est de source humaine et qu'il faut déceler la mystique de l'islam dans les textes coraniques.
En réalité en Islam il n'y a pas d'interprétations ou d'affirmations figés car le clergé n'existe pas donc les théologies sont libre.
Le 13 mai 2024 à 12:12:04 :
Le 13 mai 2024 à 12:09:30 :
Le 13 mai 2024 à 12:09:08 :
Le 13 mai 2024 à 11:57:33 :
sérieusement quels sont leurs argumentsparce que bon, on va pas se mentir, y'a un tas de bonnes raisons d'y voir un texte humain quoi
Les mousselines ont un Qi inférieur à 70
Qui ? Aïcha 9 ans ?
Le 13 mai 2024 à 12:12:25 :
Ce ne sont pas tout les musulmans.Déjà les chiites pensent que le Coran est crée.
Et les soufis pensent que le Coran est de source humaine et qu'il faut déceler la mystique de l'islam dans les textes coraniques.
En réalité en Islam il n'y a pas d'interprétations ou d'affirmations figés car le clergé n'existe pas donc les théologies sont libre.
Non les Mutazilites c'est une autre branche minoritaire de l'Islam qui aborde la religion entière (et non seulement le Coran) sous un angle rationaliste. Les Chiites affirment bel et bien que le Coran est crée quelques soit les branches du chiisme (y compris les ismaélites).
Pour les sources tu peux les chercher facilement sur internet ou via des ouvrages consacrés au soufisme et chiisme.
Le 13 mai 2024 à 12:07:56 :
Le 13 mai 2024 à 12:06:23 :
En gros le coran c'est un énorme sermon, fais ci sinon tu va en enfer, ne fais pas ca sinon tu vas en enfer, écoute Allah et écoute Muhammad sinon tu vas en enfer, etcLes rares fois ou ce n'est pas des menaces c'est pour réitérer des paraboles que Mahomet a entendu au marché dont on comprend tellement rien qu'il y a plusieurs théologiens musulmans qui les interprète de différentes façons
Ceci, la supercherie des religions, même dans la bible c'est pareil, ça parle que de guerre, de massacres, offrandes, tortures etc
Le principe d'être impur, interdiction d'enlacer sa femme quand elle a ses règles sinon c'est être impur aux yeux de dieu, mais bordel, une personne intelligente au 21ème siècle ne peut pas croire en tout ça
heu je suis desolé, j'ai lu les 3 et y'a une difference enorme entre le coran et les autres
Le coran c'est full haine et APPELS AUX MEURTRES, c'est vraiment choquant. Des appels aux meurtres des juifs et chretiens, c'est ecrit textuellement sans insinuation. Sourath 9 de memoire, et 4 et 5 c'est chaud aussi, et tout le reste du livre c'est full haine contre les mecreants
La thora c'est tout le long du livre le recit d'une exode et des tonnes de lois alimentaires et autres.. faut vraiment chercher les trucs violents (au max c'est dieu est venere contre le pharaon, dieu est venere si tu observes pas les lois qu'il a ordonné...) pour moi c'est sans comparaison
d'ailleurs, le coran pour moi est plus violent et explicite que Mon combat. Un livre avec les memes propos qui serait edité aujourd'hui serait instant banni de la vente et l'auteur trainé en cours d'assises
Et les soufis pensent que le Coran est de source humaine et qu'il faut déceler la mystique de l'islam dans les textes coraniques.En réalité en Islam il n'y a pas d'interprétations ou d'affirmations figés car le clergé n'existe pas donc les théologies sont libre.
Je suis quasi certain qu'en Iran le coran est incréé au contraire, les musulmans qui croient au Coran créé ou incréé mais modifié sont une toute petite minorité
Le 13 mai 2024 à 12:14:15 :
Le 13 mai 2024 à 12:12:25 :
Non les Mutazilites c'est une autre branche minoritaire de l'Islam qui aborde la religion entière (et non seulement le Coran) sous un angle rationaliste. Les Chiites affirment bel et bien que le Coran est crée quelques soit les branches du chiisme (y compris les ismaélites).
Pour les sources tu peux les chercher facilement sur internet ou via des ouvrages consacrés au soufisme et chiisme.
Le 13 mai 2024 à 12:16:04 :
Le 13 mai 2024 à 11:57:33 :
sérieusement quels sont leurs argumentsparce que bon, on va pas se mentir, y'a un tas de bonnes raisons d'y voir un texte humain quoi
C'est une croyance*
y a pas d'arguments qui soient dans une croyance par définition
Le 13 mai 2024 à 12:15:50 :
La vraie réponse c'est que si on lit le Coran comme un texte écrit par des hommes, sans faire des interprétations tordues et qu'on prend en compte les sources historiques hors des sources islamiques, alors la conclusion est que le Coran a été écrit par des juifs et qu'il raconte autre chose que l'interprétation qu'en font les musulmans
Affirmation totalement démenti et contredis par les islamologues, notamment Jacqueline Chaabi, encore une fois quand on pas lu un seul ouvrage sur l'Islam on se tait.
Le 13 mai 2024 à 12:15:40 :
Le 13 mai 2024 à 12:14:56 :
En gros le coran c'est un énorme sermon, fais ci sinon tu va en enfer, ne fais pas ca sinon tu vas en enfer, écoute Allah et écoute Muhammad sinon tu vas en enfer, etcLes rares fois ou ce n'est pas des menaces c'est pour réitérer des paraboles que Mahomet a entendu au marché dont on comprend tellement rien qu'il y a plusieurs théologiens musulmans qui les interprète de différentes façons
Ceci, la supercherie des religions, même dans la bible c'est pareil, ça parle que de guerre, de massacres, offrandes, tortures etc
Le principe d'être impur, interdiction d'enlacer sa femme quand elle a ses règles sinon c'est être impur aux yeux de dieu, mais bordel, une personne intelligente au 21ème siècle ne peut pas croire en tout çaheu je suis desolé, j'ai lu les 3 et y'a une difference enorme entre le coran et les autres
Le coran c'est full haine et APPELS AUX MEURTRES, c'est vraiment choquant. Des appels aux meurtres des juifs et chretiens, c'est ecrit textuellement sans insinuation. Sourath 9 de memoire, et 4 et 5 c'est chaud aussi, et tout le reste du livre c'est full haine contre les mecreants
La thora c'est tout le long du livre le recit d'une exode et des tonnes de lois alimentaires et autres.. faut vraiment chercher les trucs violents (au max c'est dieu est venere contre le pharaon, dieu est venere si tu observes pas les lois qu'il a ordonné...) pour moi c'est sans comparaisonAppel aux meurtres dans le Coran ? A un moment donné soit vous vous taisez soit vous continuez à dire des mensonges en continues.
Ben oui, suffit de le lire, arrête de faire semblant un peu
Le 13 mai 2024 à 12:14:56 :
Le principe d'être impur, interdiction d'enlacer sa femme quand elle a ses règles sinon c'est être impur aux yeux de dieu, mais bordel, une personne intelligente au 21ème siècle ne peut pas croire en tout çaheu je suis desolé, j'ai lu les 3 et y'a une difference enorme entre le coran et les autres
La thora c'est tout le long du livre le recit d'une exode et des tonnes de lois alimentaires et autres.. faut vraiment chercher les trucs violents (au max c'est dieu est venere contre le pharaon, dieu est venere si tu observes pas les lois qu'il a ordonné...) pour moi c'est sans comparaison
THIS.
Clairement, faites des recherches sur la Bible est les sources des textes c'est INCOMPARABLE.
D'un côté on a un ensemble de livre (cf: origine du mot bible) avec un fil conducteur, et des sources historiques fiables et approuvés par les historiens et les scientifiques.
De l'autre on a le Coran.
Données du topic
- Auteur
- Qatada
- Date de création
- 13 mai 2024 à 11:57:33
- Date de suppression
- 13 mai 2024 à 13:14:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 247