Topic de Qatada :

Pourquoi les musulmans croient que le Coran est divin

Supprimé

Le 13 mai 2024 à 12:43:08 :

Le 13 mai 2024 à 12:42:18 :
Mes pauvres , ils sont pas au courant que dieu n existe pas :rire:

Nous ne sommes pas tous gauchistes, si ton gauchisme spontanée te pousse à affirmer cela par la moraline qui te hante, c'est ton problème pas le notre.

Aucun rapport entre l'athéisme (l'absence de croyance en Dieu) et le gauchisme (courant politique collectiviste qui vise à l'intervention de l'État dans l'économie).

T'es ravagé.

RÉFÉRENCE à la DÉCOUVERTE du FEU

Le FAIT qu'il soit évoqué ne peut pas être du hasard quand on connaît l'importance historique et la bascule qu'a engendré la maîtrise du feu dans l'histoire humaine =

56 : 71 - Voyez-vous donc le feu que vous obtenez par frottement?

56 : 72 - Est-ce vous qui avez créé son arbre ou [en] sommes Nous le Créateur?

Le 13 mai 2024 à 12:38:27 :

Le 13 mai 2024 à 12:37:07 :

Le 13 mai 2024 à 12:31:20 :

Le 13 mai 2024 à 12:29:11 :

Le 13 mai 2024 à 12:27:30 :
Le Saint Qu'ran n'a pas été modifié depuis 1400 ans, c'est le même. Tu peux le vérifier.

j'y crois pas un seul instant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Dieu Lui-même a fait la promesse de le conserver sous sa forme originale à travers le temps.

Ensuite évidemment, il y plein d'autres miracles et je peux te sortir les versets, il y a des références :

- À l'univers en expansion

- À la découverte du feu

- Au Big Bang et au Big Crunch

- Aux nébuleuses

- À la chute de la Perse

- Au développement embryonnaire

- À la barrière entre eau salée et eau douce

- Aux francs-maçons

Et bien d'autres choses impossibles à savoir à son époque d'apparition.

Le Big Crunch = 21 : 104 - Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons!

ah ok il trolle

L'univers en expansion = "Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance: et Nous l'étendons [constamment] dans l'immensité. [Adh-Dhariyat: 47]"

Où sont les équations du coup ?

Le 13 mai 2024 à 12:43:43 :

>> Le 13 mai 2024 à 12:32:37 :

> >> > > > > > > Le 13 mai 2024 à 12:06:23 :

> > > > > > > > > En gros le coran c'est un énorme sermon, fais ci sinon tu va en enfer, ne fais pas ca sinon tu vas en enfer, écoute Allah et écoute Muhammad sinon tu vas en enfer, etc

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Les rares fois ou ce n'est pas des menaces c'est pour réitérer des paraboles que Mahomet a entendu au marché dont on comprend tellement rien qu'il y a plusieurs théologiens musulmans qui les interprète de différentes façons :rire:

> > > > > > > >

> > > > > > > > Ceci, la supercherie des religions, même dans la bible c'est pareil, ça parle que de guerre, de massacres, offrandes, tortures etc :rire:

> > > > > > > > Le principe d'être impur, interdiction d'enlacer sa femme quand elle a ses règles sinon c'est être impur aux yeux de dieu, mais bordel, une personne intelligente au 21ème siècle ne peut pas croire en tout ça :rire:

> > > > > > >

> > > > > > > heu je suis desolé, j'ai lu les 3 et y'a une difference enorme entre le coran et les autres

> > > > > > > Le coran c'est full haine et APPELS AUX MEURTRES, c'est vraiment choquant. Des appels aux meurtres des juifs et chretiens, c'est ecrit textuellement sans insinuation. Sourath 9 de memoire, et 4 et 5 c'est chaud aussi, et tout le reste du livre c'est full haine contre les mecreants

> > > > > > > La thora c'est tout le long du livre le recit d'une exode et des tonnes de lois alimentaires et autres.. faut vraiment chercher les trucs violents (au max c'est dieu est venere contre le pharaon, dieu est venere si tu observes pas les lois qu'il a ordonné...) pour moi c'est sans comparaison

> > > > > >

> > > > > > Appel aux meurtres dans le Coran ? A un moment donné soit vous vous taisez soit vous continuez à dire des mensonges en continues.

> > > > >

> > > > > allez je te prends des sourath au pif, y'en a tellement que c'est vraiment pas dur d'en trouver

> > > > > sourath 9

> > > > > verset 5 : Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs (mécreants) où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

> > > > >

> > > > > verset 34 : Ô vous qui croyez! Beaucoup de rabbins et de moines dévorent, les biens des gens illégalement et [leur] obstruent le sentier d'Allah. A ceux qui thésaurisent l'or et l'argent et ne les dépensent pas dans le sentier d'Allah, annonce un châtiment douloureux,

> > > > >

> > > > > verset 30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?

> > > > >

> > > > > sourath 4 :

> > > > > 51. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

> > > > >

> > > > > 89 : . Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

> > > > >

> > > > > https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/2/1614646545-lacoste-airpods-ent.png

> > > >

> > > > Le premier verset son contexte c'est la Bataille de Badr qui fut une guerre défensive des musulmans de Yatrib contre ceux qui ont attaqué les caravaniers musulmans.

> > > >

> > > > Le reste je lis pas puisque tu ponds des versets sans leurs contextes exégétiques.

> > >

> > > euh c'est l'inverse, c'est des musulmans qui ont attaqué une caravane de Quraysh revenant de Syrie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

> >

> > Pas du tout : Vers 622, Mahomet et plusieurs de ses compagnons (muhâjirûn) quittent la ville de La Mecque à la suite des violences qu'ils commencent à y subir de la part de la tribu des Quraysh, et s'installent à Yathrib (actuellement Médine), au cours de l'épisode de l'Hégire.

> > https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Badr#:~:text=La%20bataille%20de%20Badr%20est,compagnons%20(muh%C3%A2jir%C3%BBn%2C%20ans%C3%A2r).

> >

> > Blacklist.

>

> C'est toujours plus simple de justifier ses massacres :)

> Un véritable enfant ce prophète amateur de jeune jubile.

Massacre ? Je n'ai pas de psychologie gauchisante pour tomber dans ce type d'accusation moralisatrice ou moraline comme dirait Nietzsche, Napoléon ou encore Charlemagne avait aussi en leurs temps combattu leurs adversaires, et bien d'autres, c'est ça l'histoire des civilisations humaine, le monde des Bisounours où tout le monde s'aiment en s'embrassent tu peux le voir uniquement dans Winx Club.

Oui mais pas au nom de dieu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
Ce même dieu invoqué de manière régulière pour pourfendre du mécréant https://www.thereligionofpeace.com/attacks/in-the-name-of-allah.aspx

Pour Charlemagne si, suffit de lire le premier capitulaire saxon de l'an 785, prochain feed je blacklist, pas envie de perdre mon temps avec des types qui n'ont pas lu le moindre ouvrage.

Ohh il va me blacklist, oh non :rire:

On tue au nom de Charlemagne le charlot ? Charlemagne s'est-il désigné prophète le low ?

Blacklist. + va lire le Premier Capitulaire saxon tu comprendras mieux.

Ahh donc Charlemagne a fondé une religion et on tue en scandant son nom encore aujourd'hui, merci de l'info :oui:

Nous ne sommes pas tous gauchistes, si ton gauchisme spontanée te pousse à affirmer cela par la moraline qui te hante, c'est ton problème pas le notre.

Rien compris le religix

> > > > > > >> Le 13 mai 2024 à 12:14:56 :

> > > > > > > >> Le 13 mai 2024 à 12:07:56 :

> > > > > > > > >> Le 13 mai 2024 à 12:06:23 :

> > > > > > > > > >En gros le coran c'est un énorme sermon, fais ci sinon tu va en enfer, ne fais pas ca sinon tu vas en enfer, écoute Allah et écoute Muhammad sinon tu vas en enfer, etc

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Les rares fois ou ce n'est pas des menaces c'est pour réitérer des paraboles que Mahomet a entendu au marché dont on comprend tellement rien qu'il y a plusieurs théologiens musulmans qui les interprète de différentes façons :rire:

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Ceci, la supercherie des religions, même dans la bible c'est pareil, ça parle que de guerre, de massacres, offrandes, tortures etc :rire:

> > > > > > > > > Le principe d'être impur, interdiction d'enlacer sa femme quand elle a ses règles sinon c'est être impur aux yeux de dieu, mais bordel, une personne intelligente au 21ème siècle ne peut pas croire en tout ça :rire:

> > > > > > > >

> > > > > > > > heu je suis desolé, j'ai lu les 3 et y'a une difference enorme entre le coran et les autres

> > > > > > > > Le coran c'est full haine et APPELS AUX MEURTRES, c'est vraiment choquant. Des appels aux meurtres des juifs et chretiens, c'est ecrit textuellement sans insinuation. Sourath 9 de memoire, et 4 et 5 c'est chaud aussi, et tout le reste du livre c'est full haine contre les mecreants

> > > > > > > > La thora c'est tout le long du livre le recit d'une exode et des tonnes de lois alimentaires et autres.. faut vraiment chercher les trucs violents (au max c'est dieu est venere contre le pharaon, dieu est venere si tu observes pas les lois qu'il a ordonné...) pour moi c'est sans comparaison

> > > > > > >

> > > > > > > Appel aux meurtres dans le Coran ? A un moment donné soit vous vous taisez soit vous continuez à dire des mensonges en continues.

> > > > > >

> > > > > > un peu de lecture pour toi

> > > > > > https://www.doc-developpement-durable.org/jardin.secret/EcritsPolitiquesetPhilosophiques/SurIslam/livres/le-coran_versets-problematiques.htm

> > > > > > un verset au hasard Sourate 4 : AN-NISA' (LES FEMMES)

> > > > > > > 56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

> > > > > >

> > > > > > >89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

> > > > >

> > > > > "nous les brulerons dans le feu" est un CHATIMENT CELESTE et non TERRESTRE !

> > > > >

> > > > > Donc un châtiment divin et non humain. Prochain propos mensonger je blacklist.

> > > >

> > > > je ne fais que citer le coran. Que ca soit divin ou pas, souhaiter a qqn de bruler en enfer pour l'éternité parce que qu'il ne croit pas en ta religion c'est de l'amour ?

> > > > Et lis le deuxieme verset de cité. Et encore c'est un parmis des centaines comme ça

> > >

> > > Blacklist.

> > >

> > > Si tu ne sais pas faire la différence en le Divin et l'Humain, je ne peux rien faire pour toi.

> >

> > la technique du blacklist quand on vous met le nez dans vos mensonges :rire:

> > donc si je souhaite a tous les musulmans de bruler en enfer pour l'éternité, de subir toutes les tortures imaginables parce qu'ils ont une croyance impure c'est OK pour toi je suppose ?

> > si tu trouves ça insultant tu mélanges le divin et l'humain :) :) :)

>

> Dans toute les spiritualités traditionnelles existent un enfer où y règne châtiment et punition. Quand tu va découvrir l'enfer dans les textes hindouistes tu va bégayer.

"les autres racontent les mêmes mensonges donc c'est ok de les raconter"
votre niveau d'argument :rire:

Je n'ai pas dis cela, je dis : Dans toute les spiritualités il y' a un principe d'enfer où résident ceux qui n'ont pas la foi en Dieu, que tu crois ou pas je m'en fout totalement.

Dans toute les spiritualités relis les anciens textes de la bible celle qui ne sont pas modifiés tu verra si le principe de l’enfer est mentionné tu te base sur les limites de tes pauvres connaissances spirtituelles des religions de ce mondes

Aucune spiritualité traditionnelle se base exclusivement sur le Bible. (donc je ne parle pas d'ici du protestantisme et de ces myriades de courants non traditionnels et surtout illégitimes).

Le Catholicisme : Enfer pour ceux qui n'ont pas reçu la Grâce Divine par le Baptême + ceux qui sont en état de péchés mortels.

Faux.
Le sort des bébés non-baptisés n'est pas doctrinalement défini, d'où le concept des Limbes + l'Église stipule que les non-catholiques qui cherchent Dieu (dont l'existence serait accessible par la raison seule) de bonne foi peuvent accéder au Paradis.

Ce n'est pas faux et tu me cites pour me contredire un contre-exemple ultra exclusive.

Je répète : dans le Catholicisme selon les encycliques et la doctrine de l'église Catholique, iront en enfer ceux qui ne sont pas en état de grâce (donc pas de baptême) et ceux qui sont en état de péchés mortels.

Le 13 mai 2024 à 12:41:49 :

Le 13 mai 2024 à 12:41:03 :

> Le 13 mai 2024 à 12:29:11 :

>> Le 13 mai 2024 à 12:27:30 :

> >Le Saint Qu'ran n'a pas été modifié depuis 1400 ans, c'est le même. Tu peux le vérifier.

>

> j'y crois pas un seul instant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

>

> > Dieu Lui-même a fait la promesse de le conserver sous sa forme originale à travers le temps.

> >

> > Ensuite évidemment, il y plein d'autres miracles et je peux te sortir les versets, il y a des références :

> >

> > - À l'univers en expansion

> >

> > - À la découverte du feu

> >

> > - Au Big Bang et au Big Crunch

> >

> > - Aux nébuleuses

> >

> > - À la chute de la Perse

> >

> > - Au développement embryonnaire

> >

> > - À la barrière entre eau salée et eau douce

> >

> >

> >

> > - Aux francs-maçons

> >

> > Et bien d'autres choses impossibles à savoir à son époque d'apparition.

Le Big Crunch = 21 : 104 - Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons!

ah ok il trolle

L'univers en expansion = "Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance: et Nous l'étendons [constamment] dans l'immensité. [Adh-Dhariyat: 47]"

Ce n'est pas le ciel qui s'étend mais l'univers, le Coran parle d'un firmament solide.

Le ciel est un terme ancien qui désignait aussi l'espace.

Même au moyen-âge en France, on appelait l'espace "ciel".

Il faut se renseigner aussi.

Le ciel coranique est un firmament solide.

Le 13 mai 2024 à 12:38:58 :
Parce qu'ils croient que Dieu a fait descendre un ange écrire un bouquin (un seul bouquin que les hommes sans éduation ont du recopier par eux-mêmes sans aucune notion de translittération) sur du papyrus (le papier à Chine ne fait son apparition dans le monde arabe qu'après la bataille de Talas au VIIIe siècle)

"Mais Bonbonjour si le message de Dieu est faux, comment un illétré a pu conquérir le monde romain et perse ?

1/ C'est pas lui qui l'a conquis mais ses successeurs. Et son bilan militaire n'est pas si bon puisqu'à sa mort des gens essayant de l'imiter vont fissurer l'unification de l'Arabie. On est loin de Philippe II qui laisse derrière lui une Macédoine neuf ou un empereur Auguste qui laisse derrière un empire romain intact.

2/ Ne pas lire n'a jamais empêché d'être bon soldat. Attila savait pas lire il roulait sur le monde. 90% des gens ne savaient pas lire. L'alphabetisation massive est un phénomène très récent dans l'histoire même de la France.

J'adore comme ils se forcent à vénérer momo tout en disant que ça vient forcément de dieu car c'était une bedouin inculte :rire:

sasaKING maîtrise le sujet ici, ses réponses sont très bonnes, rien à redire de plus

> Le 13 mai 2024 à 12:29:11 :

>> Le 13 mai 2024 à 12:27:30 :

> >Le Saint Qu'ran n'a pas été modifié depuis 1400 ans, c'est le même. Tu peux le vérifier.

>

> j'y crois pas un seul instant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

>

> > Dieu Lui-même a fait la promesse de le conserver sous sa forme originale à travers le temps.

> >

> > Ensuite évidemment, il y plein d'autres miracles et je peux te sortir les versets, il y a des références :

> >

> > - À l'univers en expansion

> >

> > - À la découverte du feu

> >

> > - Au Big Bang et au Big Crunch

> >

> > - Aux nébuleuses

> >

> > - À la chute de la Perse

> >

> > - Au développement embryonnaire

> >

> > - À la barrière entre eau salée et eau douce

> >

> >

> >

> > - Aux francs-maçons

> >

> > Et bien d'autres choses impossibles à savoir à son époque d'apparition.

ah ok il trolle

Ce n'est pas le ciel qui s'étend mais l'univers, le Coran parle d'un firmament solide.

mec tu fais du concordisme, aie au moins la décence de le reconnaitre

Le 13 mai 2024 à 12:43:38 :
Je me demande surtout pourquoi le Coran s'adresserait à toute l'humanité alors que son propos c'est d'être dans un arabe compréhensible pour un peuple qui ne le comprendrait pas sans cela.

C'est un Coran en arabe pour que vous compreniez, mais le reste de l'humanité va devoir appendre un dialecte dans un langage qui n'a rien à voir avec le leur pour y accéder.

Au moins les Évangiles sont écrit en grec, même conception du monde que moi et surtout langage toujours utilisé vu le nombre d'auteurs qui ont écrit avec celui-ci et auxquels on s’intéresse. Le Coran a l'inverse est a peu près le seul ouvrage qui donne une raison de s’intéresser à l'arabe.

C'est même pas écrit en arabe littéraire mais en un dialecte arabe bizarre imprégné de syro-araméen difficilement compréhensible par un locuteur arabe de base

Le 13 mai 2024 à 12:44:19 :

Aucun rapport entre l'athéisme (l'absence de croyance en Dieu) et le gauchisme (courant politique collectiviste qui vise à l'intervention de l'État dans l'économie).

T'es ravagé.

L'athéisme produit le gauchisme. Il en est même sa source principiel.

Les mecs disent que ça peut venir que de dieu car ils estiment que leurs ancêtres étaient des desco qui ont dû recevoir l'aide ultime pour commencer à s'en sortir :rire:

J'en profite partager les plus ancien manuscrits du Coran

Je partage dans l'ordre ceux qui suivent la copie du texte de 'Uthman ibn ul 'Affan (je me restreints à la version laissée à Médine) et j'indique le moment de leur copie aussi.

Le 328c et le 1572a (du même manuscrit), vers 660, le plus ancien de tous nos manuscrits.
https://corpuscoranicum.de/en/manuscripts/158/page/71r?sura=10&verse=73#manuscript_page
https://corpuscoranicum.de/en/manuscripts/2278/page/1r?sura=20&verse=1

Le Ma VI 165, vers 675
https://corpuscoranicum.de/en/manuscripts/107/page/7r?sura=18&verse=3

Le Is. 1615 I, fin du 7ème siècle
https://corpuscoranicum.de/en/manuscripts/377/page/1r?sura=28&verse=6

Un 2ème manuscrit de Sana'a, fin du 7ème début du 8ème siècle (mais le texte dessous suit en partie celui de 'Abd Allah ibn Mas'ud)
https://corpuscoranicum.de/en/manuscripts/117/page/1r?sura=6&verse=49

Je ne les ai pas tous mis, mais les plus important sont là.

Le 13 mai 2024 à 12:44:15 :

Ne pas croire en Dieu = être un gauchiste? :rire:
Faire preuve d'esprit critique = être un gauchiste? :rire:

Oui tu fais le gauchiste tu viens avec ta pseudo moralité parisienne à deux franc sortir des affirmations sur les croyances des autres je vois en rien un esprit critique que tu crois pas en dieu c’est ton droit que tu viens affirmer selon ta soi disant morale lgbt s’en est une autre

Parce que c'est la parole de Dieu directement retranscrite par l'élu https://image.noelshack.com/fichiers/2024/20/1/1715597211-images.jpeg

Le seul intérêt des religions c'est la contribution des gens dans leurs cultes qui étaient doués de philosophie.

Ils ont harmonisé les lois humaines avec une meilleure définition (la religion n'est qu'un instrument figuratif pour discerner les différentes facettes de la nature humaine) via les vices et les vertus des hommes.

Le reste... L'apologie du militarisme (le djihad/le génocide cananéen), ça va à la poubelle.

Le 13 mai 2024 à 12:44:56 :
RÉFÉRENCE à la DÉCOUVERTE du FEU

Le FAIT qu'il soit évoqué ne peut pas être du hasard quand on connaît l'importance historique et la bascule qu'a engendré la maîtrise du feu dans l'histoire humaine =

56 : 71 - Voyez-vous donc le feu que vous obtenez par frottement?

56 : 72 - Est-ce vous qui avez créé son arbre ou [en] sommes Nous le Créateur?

Bordel ce gros troll :rire:

Le 13 mai 2024 à 12:45:57 :

> Le 13 mai 2024 à 12:31:20 :

>> Le 13 mai 2024 à 12:29:11 :

> >> Le 13 mai 2024 à 12:27:30 :

> > >Le Saint Qu'ran n'a pas été modifié depuis 1400 ans, c'est le même. Tu peux le vérifier.

> >

> > j'y crois pas un seul instant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

> >

> > > Dieu Lui-même a fait la promesse de le conserver sous sa forme originale à travers le temps.

> > >

> > > Ensuite évidemment, il y plein d'autres miracles et je peux te sortir les versets, il y a des références :

> > >

> > > - À l'univers en expansion

> > >

> > > - À la découverte du feu

> > >

> > > - Au Big Bang et au Big Crunch

> > >

> > > - Aux nébuleuses

> > >

> > > - À la chute de la Perse

> > >

> > > - Au développement embryonnaire

> > >

> > > - À la barrière entre eau salée et eau douce

> > >

> > >

> > >

> > > - Aux francs-maçons

> > >

> > > Et bien d'autres choses impossibles à savoir à son époque d'apparition.

>

> Le Big Crunch = 21 : 104 - Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons!

ah ok il trolle

mec tu fais du concordisme, aie au moins la décence de le reconnaitre

Ça veut rien dire concordisme. C'est un terme inventé pour te faire croire à une manipulation.

Quand quelque chose concorde, dans le langage commun, ça veut dire que ça correspond. Tout simplement.

Le 13 mai 2024 à 12:45:32 :

> > > > > > > >> Le 13 mai 2024 à 12:14:56 :

> > > > > > > > >> Le 13 mai 2024 à 12:07:56 :

> > > > > > > > > >> Le 13 mai 2024 à 12:06:23 :

> > > > > > > > > > >En gros le coran c'est un énorme sermon, fais ci sinon tu va en enfer, ne fais pas ca sinon tu vas en enfer, écoute Allah et écoute Muhammad sinon tu vas en enfer, etc

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Les rares fois ou ce n'est pas des menaces c'est pour réitérer des paraboles que Mahomet a entendu au marché dont on comprend tellement rien qu'il y a plusieurs théologiens musulmans qui les interprète de différentes façons :rire:

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Ceci, la supercherie des religions, même dans la bible c'est pareil, ça parle que de guerre, de massacres, offrandes, tortures etc :rire:

> > > > > > > > > > Le principe d'être impur, interdiction d'enlacer sa femme quand elle a ses règles sinon c'est être impur aux yeux de dieu, mais bordel, une personne intelligente au 21ème siècle ne peut pas croire en tout ça :rire:

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > heu je suis desolé, j'ai lu les 3 et y'a une difference enorme entre le coran et les autres

> > > > > > > > > Le coran c'est full haine et APPELS AUX MEURTRES, c'est vraiment choquant. Des appels aux meurtres des juifs et chretiens, c'est ecrit textuellement sans insinuation. Sourath 9 de memoire, et 4 et 5 c'est chaud aussi, et tout le reste du livre c'est full haine contre les mecreants

> > > > > > > > > La thora c'est tout le long du livre le recit d'une exode et des tonnes de lois alimentaires et autres.. faut vraiment chercher les trucs violents (au max c'est dieu est venere contre le pharaon, dieu est venere si tu observes pas les lois qu'il a ordonné...) pour moi c'est sans comparaison

> > > > > > > >

> > > > > > > > Appel aux meurtres dans le Coran ? A un moment donné soit vous vous taisez soit vous continuez à dire des mensonges en continues.

> > > > > > >

> > > > > > > un peu de lecture pour toi

> > > > > > > https://www.doc-developpement-durable.org/jardin.secret/EcritsPolitiquesetPhilosophiques/SurIslam/livres/le-coran_versets-problematiques.htm

> > > > > > > un verset au hasard Sourate 4 : AN-NISA' (LES FEMMES)

> > > > > > > > 56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

> > > > > > >

> > > > > > > >89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

> > > > > >

> > > > > > "nous les brulerons dans le feu" est un CHATIMENT CELESTE et non TERRESTRE !

> > > > > >

> > > > > > Donc un châtiment divin et non humain. Prochain propos mensonger je blacklist.

> > > > >

> > > > > je ne fais que citer le coran. Que ca soit divin ou pas, souhaiter a qqn de bruler en enfer pour l'éternité parce que qu'il ne croit pas en ta religion c'est de l'amour ?

> > > > > Et lis le deuxieme verset de cité. Et encore c'est un parmis des centaines comme ça

> > > >

> > > > Blacklist.

> > > >

> > > > Si tu ne sais pas faire la différence en le Divin et l'Humain, je ne peux rien faire pour toi.

> > >

> > > la technique du blacklist quand on vous met le nez dans vos mensonges :rire:

> > > donc si je souhaite a tous les musulmans de bruler en enfer pour l'éternité, de subir toutes les tortures imaginables parce qu'ils ont une croyance impure c'est OK pour toi je suppose ?

> > > si tu trouves ça insultant tu mélanges le divin et l'humain :) :) :)

> >

> > Dans toute les spiritualités traditionnelles existent un enfer où y règne châtiment et punition. Quand tu va découvrir l'enfer dans les textes hindouistes tu va bégayer.

>

> "les autres racontent les mêmes mensonges donc c'est ok de les raconter"

> votre niveau d'argument :rire:

Je n'ai pas dis cela, je dis : Dans toute les spiritualités il y' a un principe d'enfer où résident ceux qui n'ont pas la foi en Dieu, que tu crois ou pas je m'en fout totalement.

Dans toute les spiritualités relis les anciens textes de la bible celle qui ne sont pas modifiés tu verra si le principe de l’enfer est mentionné tu te base sur les limites de tes pauvres connaissances spirtituelles des religions de ce mondes

Aucune spiritualité traditionnelle se base exclusivement sur le Bible. (donc je ne parle pas d'ici du protestantisme et de ces myriades de courants non traditionnels et surtout illégitimes).

Le Catholicisme : Enfer pour ceux qui n'ont pas reçu la Grâce Divine par le Baptême + ceux qui sont en état de péchés mortels.

Faux.
Le sort des bébés non-baptisés n'est pas doctrinalement défini, d'où le concept des Limbes + l'Église stipule que les non-catholiques qui cherchent Dieu (dont l'existence serait accessible par la raison seule) de bonne foi peuvent accéder au Paradis.

Ce n'est pas faux et tu me cites pour me contredire un contre-exemple ultra exclusive.

Je répète : dans le Catholicisme selon les encycliques et la doctrine de l'église Catholique, iront en enfer ceux qui ne sont pas en état de grâce (donc pas de baptême) et ceux qui sont en état de péchés mortels.

Mais c'est faux putain, moi aussi je répète:

Source:
"This affirmation is not aimed at those who, through no fault of their own, do not know Christ and his Church: “Those who, through no fault of their own, do not know the Gospel of Christ or his Church, but who nevertheless seek God with a sincere heart, and, moved by grace, try in their actions to do his will as they know it through the dictates of their conscience - those too may achieve eternal salvation” (quoting, Lumen Gentium, 16)."

Données du topic

Auteur
Qatada
Date de création
13 mai 2024 à 11:57:33
Date de suppression
13 mai 2024 à 13:14:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
247
Nb. messages JVC