Pourquoi les musulmans croient que le Coran est divin
SuppriméLe 13 mai 2024 à 12:49:24 :
Le 13 mai 2024 à 12:46:05 :
Le 13 mai 2024 à 12:43:38 :
Je me demande surtout pourquoi le Coran s'adresserait à toute l'humanité alors que son propos c'est d'être dans un arabe compréhensible pour un peuple qui ne le comprendrait pas sans cela.C'est un Coran en arabe pour que vous compreniez, mais le reste de l'humanité va devoir appendre un dialecte dans un langage qui n'a rien à voir avec le leur pour y accéder.
Au moins les Évangiles sont écrit en grec, même conception du monde que moi et surtout langage toujours utilisé vu le nombre d'auteurs qui ont écrit avec celui-ci et auxquels on s’intéresse. Le Coran a l'inverse est a peu près le seul ouvrage qui donne une raison de s’intéresser à l'arabe.
C'est même pas écrit en arabe littéraire mais en un dialecte arabe bizarre imprégné de syro-araméen difficilement compréhensible par un locuteur arabe de base
Je n'ai absolument pas dit qu'il était en syro-araméen, il est bel et bien en arabe mais on retrouve beaucoup de motd d'origine syro-araméenne
J'ai peu être pas été clair
Le 13 mai 2024 à 12:50:11 :
Le 13 mai 2024 à 12:49:57 :
Le 13 mai 2024 à 12:48:54 :
Le 13 mai 2024 à 12:47:25 :
Le 13 mai 2024 à 12:45:57 :
> Le 13 mai 2024 à 12:41:49 :
>> Le 13 mai 2024 à 12:41:03 :
> >> Le 13 mai 2024 à 12:38:27 :
> > >> Le 13 mai 2024 à 12:37:07 :
> > > >> Le 13 mai 2024 à 12:31:20 :
> > > > >> Le 13 mai 2024 à 12:29:11 :
> > > > > >> Le 13 mai 2024 à 12:27:30 :
> > > > > > >Le Saint Qu'ran n'a pas été modifié depuis 1400 ans, c'est le même. Tu peux le vérifier.
> > > > > >
> > > > > > j'y crois pas un seul instant
> > > > > >
> > > > > > > Dieu Lui-même a fait la promesse de le conserver sous sa forme originale à travers le temps.
> > > > > > >
> > > > > > > Ensuite évidemment, il y plein d'autres miracles et je peux te sortir les versets, il y a des références :
> > > > > > >
> > > > > > > - À l'univers en expansion
> > > > > > >
> > > > > > > - À la découverte du feu
> > > > > > >
> > > > > > > - Au Big Bang et au Big Crunch
> > > > > > >
> > > > > > > - Aux nébuleuses
> > > > > > >
> > > > > > > - À la chute de la Perse
> > > > > > >
> > > > > > > - Au développement embryonnaire
> > > > > > >
> > > > > > > - À la barrière entre eau salée et eau douce
> > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > - Aux francs-maçons
> > > > > > >
> > > > > > > Et bien d'autres choses impossibles à savoir à son époque d'apparition.
> > > > >
> > > > > Le Big Crunch = 21 : 104 - Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons!
> > > >
> > > > ah ok il trolle
> > >
> > > L'univers en expansion = "Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance: et Nous l'étendons [constamment] dans l'immensité. [Adh-Dhariyat: 47]"
> >
> > Ce n'est pas le ciel qui s'étend mais l'univers, le Coran parle d'un firmament solide.
>
> Le ciel est un terme ancien qui désignait aussi l'espace.
>
> Même au moyen-âge en France, on appelait l'espace "ciel".
>
> Il faut se renseigner aussi.
mec tu fais du concordisme, aie au moins la décence de le reconnaitre
Ça veut rien dire concordisme. C'est un terme inventé pour te faire croire à une manipulation.
Quand quelque chose concorde, dans le langage commun, ça veut dire que ça correspond. Tout simplement.
Bah non, pas quand tu te forces à rapprocher des termes pour les faire coller à ta version
Non tu es juste zinzin pour croire que les mots peuvent avoir mille sens différents.
C'est faux.
Non c'est faux, sinon ils ne pourraient pas parler entre eux, ils ne se comprendraient pas.
Vous êtes pittoresques.
Je me demande surtout pourquoi le Coran s'adresserait à toute l'humanité alors que son propos c'est d'être dans un arabe compréhensible pour un peuple qui ne le comprendrait pas sans cela.C'est un Coran en arabe pour que vous compreniez, mais le reste de l'humanité va devoir appendre un dialecte dans un langage qui n'a rien à voir avec le leur pour y accéder.
Au moins les Évangiles sont écrit en grec, même conception du monde que moi et surtout langage toujours utilisé vu le nombre d'auteurs qui ont écrit avec celui-ci et auxquels on s’intéresse. Le Coran a l'inverse est a peu près le seul ouvrage qui donne une raison de s’intéresser à l'arabe.
Les Evangiles c'est la même bêtise. Le débat du Filioque le montre. Les latins disent "Nous croyons en l'Esprit saint... qui procède du Père et du Fils" et les orthodoxes disent "l'Esprit saint procède du Père seul".
Et il y a encore des gens qui croient que Dieu a écrit des bouquins en papyrus et pire que ça dit que 90% de l'humanité va crever en Enfer parce que tu respectes pas sa checklist... C'est aussi ridicule que les incas qui tuaient les leurs pour avoir la faveur des dieux
Les langues humaines sont imparfaites pour comprendre la toute puissance de Dieu.
Si le coran est parfait, qu'il parle du Big bang, où sont les équations ?
C'est curieux, tu peux pas comprendre où explique le Big bang avec un petit paragraphe.
Sachant par ailleurs qu'on ne peut le comprendre qu'en langue arabe, ce qui est aussi incohérent, pourquoi tu cites des passages en français ?
On dirait que tu fais comme ça t'arrange en fonction du besoin du moment.
concernant la précision il va nous dire qu'on a pas à savoir ça, sans le prouver, tout en étant incapable d'expliquer pourquoi on devrait savoir le Big bang le Big crunch ou les eaux salées ...
Le 13 mai 2024 à 12:48:41 :
Le 13 mai 2024 à 12:44:56 :
RÉFÉRENCE à la DÉCOUVERTE du FEULe FAIT qu'il soit évoqué ne peut pas être du hasard quand on connaît l'importance historique et la bascule qu'a engendré la maîtrise du feu dans l'histoire humaine =
56 : 71 - Voyez-vous donc le feu que vous obtenez par frottement?
56 : 72 - Est-ce vous qui avez créé son arbre ou [en] sommes Nous le Créateur?
pas compris le miracle
Le miracle c'est que des arabes du 7e siècle savaient faire du feu par frottement WAOUH
Le 13 mai 2024 à 12:48:26 :
Le 13 mai 2024 à 12:47:15 :
RÉFÉRENCE à la DÉCOUVERTE du FEULe FAIT qu'il soit évoqué ne peut pas être du hasard quand on connaît l'importance historique et la bascule qu'a engendré la maîtrise du feu dans l'histoire humaine =
Bordel ce gros troll
Le Prophète (que la prière de Dieu et Son salut soient sur lui) a dit: « Le sommeil est le frère de la mort et les gens du paradis ne dorment pas ».
Dans notre sommeil, qui est le frère de la mort, nous vivons des rêves.
Les beaux rêves sont un indice sur l'existence du Paradis.
Les cauchemars sont un indice sur l'existence de l'Enfer.Les rêves prémonitoires prouvent l'existence du destin et donc d'un Dieu qui a déterminé ce destin.
L'indice qui montre que l'on vit, que l'on meurt et que l'on sera ressuscité se trouve dans le cycle de l'éveil et du sommeil.
"Dieu reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent." (Sourate 39 verset 42)
Les rêves prémonitoires n'existent pas.
Le 13 mai 2024 à 12:51:07 :
Le 13 mai 2024 à 12:49:24 :
C'est même pas écrit en arabe littéraire mais en un dialecte arabe bizarre imprégné de syro-araméen difficilement compréhensible par un locuteur arabe de base
Je n'ai absolument pas dit qu'il était en syro-araméen, il est bel et bien en arabe mais on retrouve beaucoup de motd d'origine syro-araméenne
J'ai peu être pas été clair
y'a plein de mots qui ne sont pas de l'arabe authentique dans le Coran, mais d'après les savants musulmans, ces mots sont devenus arabes
Le 13 mai 2024 à 12:46:52 :
Le 13 mai 2024 à 12:44:15 :
Le 13 mai 2024 à 12:43:08 :
Le 13 mai 2024 à 12:42:18 :
Mes pauvres , ils sont pas au courant que dieu n existe pasNous ne sommes pas tous gauchistes, si ton gauchisme spontanée te pousse à affirmer cela par la moraline qui te hante, c'est ton problème pas le notre.
Ne pas croire en Dieu = être un gauchiste?
Faire preuve d'esprit critique = être un gauchiste?Oui tu fais le gauchiste tu viens avec ta pseudo moralité parisienne à deux franc sortir des affirmations sur les croyances des autres je vois en rien un esprit critique que tu crois pas en dieu c’est ton droit que tu viens affirmer selon ta soi disant morale lgbt s’en est une autre
Le rapport avec les lgbt ?
Bordel les grecs et romains (qui sont les civilisations à qui on doit la notre) était plus open sur l'homosexualité que les lubies religieuses pondues des siècles après
Oui imite les grecs et les romains avec leur dieux violeurs et sanguinaires je préfère croire en la chrétienne qui ont apportée beaucoup plus dans l’humanité que une simple civilisation humaine à qui ont as déjà oublié les noms aux moins tu reconnaît que vos lubie lgbt et pedo…. Sont issus de vos croyances déviant
Le 13 mai 2024 à 12:51:29 :
Le 13 mai 2024 à 12:50:11 :
> Le 13 mai 2024 à 12:45:57 :
>> Le 13 mai 2024 à 12:41:49 :
> >> Le 13 mai 2024 à 12:41:03 :
> > >> Le 13 mai 2024 à 12:38:27 :
> > > >> Le 13 mai 2024 à 12:37:07 :
> > > > >> Le 13 mai 2024 à 12:31:20 :
> > > > > >> Le 13 mai 2024 à 12:29:11 :
> > > > > > >> Le 13 mai 2024 à 12:27:30 :
> > > > > > > >Le Saint Qu'ran n'a pas été modifié depuis 1400 ans, c'est le même. Tu peux le vérifier.
> > > > > > >
> > > > > > > j'y crois pas un seul instant
> > > > > > >
> > > > > > > > Dieu Lui-même a fait la promesse de le conserver sous sa forme originale à travers le temps.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Ensuite évidemment, il y plein d'autres miracles et je peux te sortir les versets, il y a des références :
> > > > > > > >
> > > > > > > > - À l'univers en expansion
> > > > > > > >
> > > > > > > > - À la découverte du feu
> > > > > > > >
> > > > > > > > - Au Big Bang et au Big Crunch
> > > > > > > >
> > > > > > > > - Aux nébuleuses
> > > > > > > >
> > > > > > > > - À la chute de la Perse
> > > > > > > >
> > > > > > > > - Au développement embryonnaire
> > > > > > > >
> > > > > > > > - À la barrière entre eau salée et eau douce
> > > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > > > - Aux francs-maçons
> > > > > > > >
> > > > > > > > Et bien d'autres choses impossibles à savoir à son époque d'apparition.
> > > > > >
> > > > > > Le Big Crunch = 21 : 104 - Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons!
> > > > >
> > > > > ah ok il trolle
> > > >
> > > > L'univers en expansion = "Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance: et Nous l'étendons [constamment] dans l'immensité. [Adh-Dhariyat: 47]"
> > >
> > > Ce n'est pas le ciel qui s'étend mais l'univers, le Coran parle d'un firmament solide.
> >
> > Le ciel est un terme ancien qui désignait aussi l'espace.
> >
> > Même au moyen-âge en France, on appelait l'espace "ciel".
> >
> > Il faut se renseigner aussi.
>
> mec tu fais du concordisme, aie au moins la décence de le reconnaitre
Ça veut rien dire concordisme. C'est un terme inventé pour te faire croire à une manipulation.
Quand quelque chose concorde, dans le langage commun, ça veut dire que ça correspond. Tout simplement.
Bah non, pas quand tu te forces à rapprocher des termes pour les faire coller à ta version
Non tu es juste zinzin pour croire que les mots peuvent avoir mille sens différents.
C'est faux.
Non c'est faux, sinon ils ne pourraient pas parler entre eux, ils ne se comprendraient pas.
Vous êtes pittoresques.
je parle de l'arabe coranique, et classique dans une certaine mesure
Le 13 mai 2024 à 12:45:57 :
Le 13 mai 2024 à 12:41:49 :
> Le 13 mai 2024 à 12:41:03 :
>> Le 13 mai 2024 à 12:38:27 :
> >> Le 13 mai 2024 à 12:37:07 :
> > >> Le 13 mai 2024 à 12:31:20 :
> > > >> Le 13 mai 2024 à 12:29:11 :
> > > > >> Le 13 mai 2024 à 12:27:30 :
> > > > > >Le Saint Qu'ran n'a pas été modifié depuis 1400 ans, c'est le même. Tu peux le vérifier.
> > > > >
> > > > > j'y crois pas un seul instant
> > > > >
> > > > > > Dieu Lui-même a fait la promesse de le conserver sous sa forme originale à travers le temps.
> > > > > >
> > > > > > Ensuite évidemment, il y plein d'autres miracles et je peux te sortir les versets, il y a des références :
> > > > > >
> > > > > > - À l'univers en expansion
> > > > > >
> > > > > > - À la découverte du feu
> > > > > >
> > > > > > - Au Big Bang et au Big Crunch
> > > > > >
> > > > > > - Aux nébuleuses
> > > > > >
> > > > > > - À la chute de la Perse
> > > > > >
> > > > > > - Au développement embryonnaire
> > > > > >
> > > > > > - À la barrière entre eau salée et eau douce
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > > - Aux francs-maçons
> > > > > >
> > > > > > Et bien d'autres choses impossibles à savoir à son époque d'apparition.
> > > >
> > > > Le Big Crunch = 21 : 104 - Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons!
> > >
> > > ah ok il trolle
> >
> > L'univers en expansion = "Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance: et Nous l'étendons [constamment] dans l'immensité. [Adh-Dhariyat: 47]"
>
> Ce n'est pas le ciel qui s'étend mais l'univers, le Coran parle d'un firmament solide.
Le ciel est un terme ancien qui désignait aussi l'espace.
Même au moyen-âge en France, on appelait l'espace "ciel".
Il faut se renseigner aussi.
mec tu fais du concordisme, aie au moins la décence de le reconnaitre
C'est faux.
C'est toi qui explique que le sens du mot à changer en peu de temps
Le 13 mai 2024 à 12:51:54 :
Le 13 mai 2024 à 12:51:07 :
J'ai peu être pas été clairy'a plein de mots qui ne sont pas de l'arabe authentique dans le Coran, mais d'après les savants musulmans, ces mots sont devenus arabes
Oui forcément vu qu'ils étaient dans le bouquin principal de la langue arabe
Le 13 mai 2024 à 12:52:44 :
Bon j'y vais j'ai donné suffisamment de temps.
j'espere que tu auras au moins appris quelque chose
Le 13 mai 2024 à 12:50:22 :
> > > > > > > > > > > > >En gros le coran c'est un énorme sermon, fais ci sinon tu va en enfer, ne fais pas ca sinon tu vas en enfer, écoute Allah et écoute Muhammad sinon tu vas en enfer, etc
> > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > Les rares fois ou ce n'est pas des menaces c'est pour réitérer des paraboles que Mahomet a entendu au marché dont on comprend tellement rien qu'il y a plusieurs théologiens musulmans qui les interprète de différentes façons
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Ceci, la supercherie des religions, même dans la bible c'est pareil, ça parle que de guerre, de massacres, offrandes, tortures etc
> > > > > > > > > > > > Le principe d'être impur, interdiction d'enlacer sa femme quand elle a ses règles sinon c'est être impur aux yeux de dieu, mais bordel, une personne intelligente au 21ème siècle ne peut pas croire en tout ça
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > heu je suis desolé, j'ai lu les 3 et y'a une difference enorme entre le coran et les autres
> > > > > > > > > > > Le coran c'est full haine et APPELS AUX MEURTRES, c'est vraiment choquant. Des appels aux meurtres des juifs et chretiens, c'est ecrit textuellement sans insinuation. Sourath 9 de memoire, et 4 et 5 c'est chaud aussi, et tout le reste du livre c'est full haine contre les mecreants
> > > > > > > > > > > La thora c'est tout le long du livre le recit d'une exode et des tonnes de lois alimentaires et autres.. faut vraiment chercher les trucs violents (au max c'est dieu est venere contre le pharaon, dieu est venere si tu observes pas les lois qu'il a ordonné...) pour moi c'est sans comparaison
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Appel aux meurtres dans le Coran ? A un moment donné soit vous vous taisez soit vous continuez à dire des mensonges en continues.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > un peu de lecture pour toi
> > > > > > > > > https://www.doc-developpement-durable.org/jardin.secret/EcritsPolitiquesetPhilosophiques/SurIslam/livres/le-coran_versets-problematiques.htm
> > > > > > > > > un verset au hasard Sourate 4 : AN-NISA' (LES FEMMES)
> > > > > > > > > > 56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > >89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,
> > > > > > > >
> > > > > > > > "nous les brulerons dans le feu" est un CHATIMENT CELESTE et non TERRESTRE !
> > > > > > > >
> > > > > > > > Donc un châtiment divin et non humain. Prochain propos mensonger je blacklist.
> > > > > > >
> > > > > > > je ne fais que citer le coran. Que ca soit divin ou pas, souhaiter a qqn de bruler en enfer pour l'éternité parce que qu'il ne croit pas en ta religion c'est de l'amour ?
> > > > > > > Et lis le deuxieme verset de cité. Et encore c'est un parmis des centaines comme ça
> > > > > >
> > > > > > Blacklist.
> > > > > >
> > > > > > Si tu ne sais pas faire la différence en le Divin et l'Humain, je ne peux rien faire pour toi.
> > > > >
> > > > > la technique du blacklist quand on vous met le nez dans vos mensonges
> > > > > donc si je souhaite a tous les musulmans de bruler en enfer pour l'éternité, de subir toutes les tortures imaginables parce qu'ils ont une croyance impure c'est OK pour toi je suppose ?
> > > > > si tu trouves ça insultant tu mélanges le divin et l'humain
> > > >
> > > > Dans toute les spiritualités traditionnelles existent un enfer où y règne châtiment et punition. Quand tu va découvrir l'enfer dans les textes hindouistes tu va bégayer.
> > >
> > > "les autres racontent les mêmes mensonges donc c'est ok de les raconter"
> > > votre niveau d'argument
> >
> > Je n'ai pas dis cela, je dis : Dans toute les spiritualités il y' a un principe d'enfer où résident ceux qui n'ont pas la foi en Dieu, que tu crois ou pas je m'en fout totalement.
>
> Dans toute les spiritualités relis les anciens textes de la bible celle qui ne sont pas modifiés tu verra si le principe de l’enfer est mentionné tu te base sur les limites de tes pauvres connaissances spirtituelles des religions de ce mondes
Aucune spiritualité traditionnelle se base exclusivement sur le Bible. (donc je ne parle pas d'ici du protestantisme et de ces myriades de courants non traditionnels et surtout illégitimes).
Le Catholicisme : Enfer pour ceux qui n'ont pas reçu la Grâce Divine par le Baptême + ceux qui sont en état de péchés mortels.
Faux.
Le sort des bébés non-baptisés n'est pas doctrinalement défini, d'où le concept des Limbes + l'Église stipule que les non-catholiques qui cherchent Dieu (dont l'existence serait accessible par la raison seule) de bonne foi peuvent accéder au Paradis.Ce n'est pas faux et tu me cites pour me contredire un contre-exemple ultra exclusive.
Je répète : dans le Catholicisme selon les encycliques et la doctrine de l'église Catholique, iront en enfer ceux qui ne sont pas en état de grâce (donc pas de baptême) et ceux qui sont en état de péchés mortels.
Mais c'est faux putain, moi aussi je répète:
Le sort des bébés non-baptisés n'est pas doctrinalement défini, d'où le concept des Limbes + l'Église stipule que les non-catholiques qui cherchent Dieu (dont l'existence serait accessible par la raison seule) de bonne foi peuvent accéder au Paradis.Source:
"This affirmation is not aimed at those who, through no fault of their own, do not know Christ and his Church: “Those who, through no fault of their own, do not know the Gospel of Christ or his Church, but who nevertheless seek God with a sincere heart, and, moved by grace, try in their actions to do his will as they know it through the dictates of their conscience - those too may achieve eternal salvation” (quoting, Lumen Gentium, 16)."Je te parles des croyants ou non entiers dans leurs consciences tu me contredis en me parlant des bébés. Je te parles d'un ADULTE QUI A PLEINEMENT CONSCIENCE et qui n'est pas CATHOLIQUE, selon les textes catholiques il ira en enfer s'il n'est pas en état de grâce c'est à dire s'il n'a pas été sanctifié par le baptême !
Idem pour ceux qui sont en état de péchés mortels et qui n'a pas subit une contrition de ces péchés.
Je t'ai cité une encyclique le malade mental
Le 13 mai 2024 à 12:51:48 :
pas compris le miracle
Le miracle c'est que des arabes du 7e siècle savaient faire du feu par frottement WAOUH
Bordel ce gros troll
Le Prophète (que la prière de Dieu et Son salut soient sur lui) a dit: « Le sommeil est le frère de la mort et les gens du paradis ne dorment pas ».
Les cauchemars sont un indice sur l'existence de l'Enfer.Les rêves prémonitoires prouvent l'existence du destin et donc d'un Dieu qui a déterminé ce destin.
L'indice qui montre que l'on vit, que l'on meurt et que l'on sera ressuscité se trouve dans le cycle de l'éveil et du sommeil.
"Dieu reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent." (Sourate 39 verset 42)
'''Les rêves prémonitoires n'existent pas.
'''
Ok le troll, le rêve prémonitoire est avéré, même par les spécialistes documentalistes etc.
Tu es disqualifié.
J'espère que tes collègues trolls feront mieux durer le match.
Le 13 mai 2024 à 12:38:27 :
Le 13 mai 2024 à 12:37:07 :
Le 13 mai 2024 à 12:31:20 :
Le 13 mai 2024 à 12:29:11 :
Le 13 mai 2024 à 12:27:30 :
Le Saint Qu'ran n'a pas été modifié depuis 1400 ans, c'est le même. Tu peux le vérifier.Dieu Lui-même a fait la promesse de le conserver sous sa forme originale à travers le temps.
Ensuite évidemment, il y plein d'autres miracles et je peux te sortir les versets, il y a des références :
- À l'univers en expansion
- À la découverte du feu
- Au Big Bang et au Big Crunch
- Aux nébuleuses
- À la chute de la Perse
- Au développement embryonnaire
- À la barrière entre eau salée et eau douce
- Aux francs-maçons
Et bien d'autres choses impossibles à savoir à son époque d'apparition.
Le Big Crunch = 21 : 104 - Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons!
ah ok il trolle
L'univers en expansion = "Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance: et Nous l'étendons [constamment] dans l'immensité. [Adh-Dhariyat: 47]"
Où sont les équations ? Pourquoi nous parler de ça ? Ça sert à quoi aux fidèles ? Pourquoi ne parler des choses qu'en surface ?
C'est curieux ça ressemble au niveau de savoir de certains dans la région à l'époque, sans outils de pointes
C'est quand même très curieux que dieu ne puisse pas exprimer plus de détail
Pourquoi se contenter d'un aspect superficiel et vague et donc imprécis et donc faux ?
Le 13 mai 2024 à 12:54:56 :
Le 13 mai 2024 à 12:38:27 :
Le 13 mai 2024 à 12:37:07 :
Le 13 mai 2024 à 12:31:20 :
Le 13 mai 2024 à 12:29:11 :
> Le 13 mai 2024 à 12:27:30 :
>Le Saint Qu'ran n'a pas été modifié depuis 1400 ans, c'est le même. Tu peux le vérifier.
> Dieu Lui-même a fait la promesse de le conserver sous sa forme originale à travers le temps.
>
> Ensuite évidemment, il y plein d'autres miracles et je peux te sortir les versets, il y a des références :
>
> - À l'univers en expansion
>
> - À la découverte du feu
>
> - Au Big Bang et au Big Crunch
>
> - Aux nébuleuses
>
> - À la chute de la Perse
>
> - Au développement embryonnaire
>
> - À la barrière entre eau salée et eau douce
>
>
>
> - Aux francs-maçons
>
> Et bien d'autres choses impossibles à savoir à son époque d'apparition.
Le Big Crunch = 21 : 104 - Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons!
ah ok il trolle
L'univers en expansion = "Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance: et Nous l'étendons [constamment] dans l'immensité. [Adh-Dhariyat: 47]"
Où sont les équations ? Pourquoi nous parler de ça ? Ça sert à quoi aux fidèles ? Pourquoi ne parler des choses qu'en surface ?
C'est curieux ça ressemble au niveau de savoir de certains dans la région à l'époque, sans outils de pointes
C'est quand même très curieux que dieu ne puisse pas exprimer plus de détail
Pourquoi se contenter d'un aspect superficiel et vague et donc imprécis et donc faux ?
c'est surtout une interprétation un peu tiraillée des mots arabes
Le 13 mai 2024 à 12:54:00 :
Le 13 mai 2024 à 12:51:48 :
pas compris le miracle
Bordel ce gros troll
'''Les rêves prémonitoires n'existent pas.
'''
Ok le troll, le rêve prémonitoire est avéré, même par les spécialistes documentalistes etc.
Tu es disqualifié.
J'espère que tes collègues trolls feront mieux durer le match.
hein, avéré par qui ? source ? tu nous explique donc la sans pression que la magie existe ?
Pourquoi le saint parfait coran n'explique pas tout en détail ?
Le croyant explique qu'on a pas à savoir ça.
Mais alors pourquoi dieu parle dans un petit paragraphe du Big bang ? En quoi c'est une description parfaite ? En quoi on comprends mieux ?
Pourquoi l'évoquer s'il sait qu'on peut pas s'aligner sur le niveau de compréhension ?
Pourquoi le coran ne donne pas des conseils sur les vaccins ?
Données du topic
- Auteur
- Qatada
- Date de création
- 13 mai 2024 à 11:57:33
- Date de suppression
- 13 mai 2024 à 13:14:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 247
- Nb. messages JVC