Pourquoi les musulmans croient que le Coran est divin
SuppriméEn gros le coran c'est un énorme sermon, fais ci sinon tu va en enfer, ne fais pas ca sinon tu vas en enfer, écoute Allah et écoute Muhammad sinon tu vas en enfer, etc
Les rares fois ou ce n'est pas des menaces c'est pour réitérer des paraboles que Mahomet a entendu au marché dont on comprend tellement rien qu'il y a plusieurs théologiens musulmans qui les interprète de différentes façons
Pour des études historiques et théologiques je l'ai parcouru le Coran. Et bien c'est très compliqué d'en parler, pour pleins raisons.
Déjç il n' y as pas de ligne directive, c'est souvent un enchainement de phrase ici et là sans liens les unes avec les autres.
D'un point de vu historicité et crédibilité je vous invite à faire vos propres recherches sinon je vais encore perdre une pseudo.
Ensuite sur le contenu, le message de DIeu, et bien vous prenez l'Ancien Testament, vous le mettez en désordre et vous rendez Dieu bien moins clément envers les humains.
Le 13 mai 2024 à 12:06:23 :
En gros le coran c'est un énorme sermon, fais ci sinon tu va en enfer, ne fais pas ca sinon tu vas en enfer, écoute Allah et écoute Muhammad sinon tu vas en enfer, etcLes rares fois ou ce n'est pas des menaces c'est pour réitérer des paraboles que Mahomet a entendu au marché dont on comprend tellement rien qu'il y a plusieurs théologiens musulmans qui les interprète de différentes façons
Ceci, la supercherie des religions, même dans la bible c'est pareil, ça parle que de guerre, de massacres, offrandes, tortures etc
Le principe d'être impur, interdiction d'enlacer sa femme quand elle a ses règles sinon c'est être impur aux yeux de dieu, mais bordel, une personne intelligente au 21ème siècle ne peut pas croire en tout ça
Le 13 mai 2024 à 12:07:26 :
Pour des études historiques et théologiques je l'ai parcouru le Coran. Et bien c'est très compliqué d'en parler, pour pleins raisons.Déjç il n' y as pas de ligne directive, c'est souvent un enchainement de phrase ici et là sans liens les unes avec les autres.
D'un point de vu historicité et crédibilité je vous invite à faire vos propres recherches sinon je vais encore perdre une pseudo.
elles ont donné quoi ces recherches
Ensuite sur le contenu, le message de DIeu, et bien vous prenez l'Ancien Testament, vous le mettez en désordre et vous rendez Dieu bien moins clément envers les humains.
Sinon ils y croient car on leur matraqué le cerveau avec ça toute leur enfance c'est tout
Le 13 mai 2024 à 12:08:21 :
Le 13 mai 2024 à 12:07:26 :
Pour des études historiques et théologiques je l'ai parcouru le Coran. Et bien c'est très compliqué d'en parler, pour pleins raisons.Déjç il n' y as pas de ligne directive, c'est souvent un enchainement de phrase ici et là sans liens les unes avec les autres.
D'un point de vu historicité et crédibilité je vous invite à faire vos propres recherches sinon je vais encore perdre une pseudo.elles ont donné quoi ces recherches
Tu as plusieurs théologiens qui en parlent, en prenant la Bible comme élément de comparaison. Mais si on prend les sources des Evangiles du Nouveau Testament et ceux du Coran, je comprend même pas comment ce livre a pu perdurer dans le temps. Peut-être que la population derrière le livre voulait sa propre religion à elle.
Ce ne sont pas tout les musulmans.
Déjà les chiites pensent que le Coran est crée.
Et les soufis pensent que le Coran est de source humaine et qu'il faut déceler la mystique de l'islam dans les textes coraniques.
En réalité en Islam il n'y a pas d'interprétations ou d'affirmations figés car le clergé n'existe pas donc les théologies sont libre.
Données du topic
- Auteur
- Qatada
- Date de création
- 13 mai 2024 à 11:57:33
- Date de suppression
- 13 mai 2024 à 13:14:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 247
- Nb. messages JVC