[ESCLAVE AUCHAN] Ce samedi, je vais faire une GIGA COUP de **** à mes supérieurs.
Le 16 novembre 2024 à 10:41:09 :
Tu as raison de te battre, les dirigeants auraient les moyens de proposer de meilleures conditions de travail à tous leurs employés, de recruter plus pour éviter des scènes comme celle à laquelle tu as assisté ce matinIls décident sciemment de ne pas le faire, continuez à défendre vos intérêts
C'est vrai.
Position de force, il y aura toujours une personne pour faire ce boulot.
Quand t'as un vivier assez large, tu t'en fiches du bien-être de la personne
Et vu que le turn-over est important, ce métier c'est qu'un tremplin comme mcdo
Le 16 novembre 2024 à 11:09:21 :
Tu as raison de te battre, les dirigeants auraient les moyens de proposer de meilleures conditions de travail à tous leurs employés, de recruter plus pour éviter des scènes comme celle à laquelle tu as assisté ce matinIls décident sciemment de ne pas le faire, continuez à défendre vos intérêts
C’est l’aspect de cette histoire qui me dégoûte le plus : l’inutilité de cette guerre.
J’ai toujours été l’esclave parfait, j’adorais ce boulot le rayon le magasin, je faisais tout au mieux, et c’est moi qu’on a pris en grippe alors que les mecs qui se prennent des pauses d’une heure et demi sans pointer et qui en plus n’en branlent pas une on leur fout la paix.
Tu réalises que la vie souris aux enfoirés
Dans pas mal d'etapes de la vie
Que rester dans des valeurs de white knight, ça a jamais payé
C’est l’aspect de cette histoire qui me dégoûte le plus : l’inutilité de cette guerre.
J’ai toujours été l’esclave parfait, j’adorais ce boulot le rayon le magasin, je faisais tout au mieux, et c’est moi qu’on a pris en grippe alors que les mecs qui se prennent des pauses d’une heure et demi sans pointer et qui en plus n’en branlent pas une on leur fout la paix.
On le répétera jamais assez mais en France le monde du travail veut que tu lèche des fions plutôt que de bien travailler, le management est catastrophique et il en découle systématiquement des histoires de ce genre. C'est vraiment regrettable
Le 15 novembre 2024 à 17:16:22 :
Personne ne semble relever concernant le combat du grand combattant Ruskia que c’est précisément à cause de syndiqués comme lui que les gouvernements essayent d’exploser le cul des syndicats depuis deux décennies. Ce qui fonctionne car à chaque année qui passe les syndicats perdent du pouvoir en FranceÀ confondre la défense des droits et intérêts du salarié avec le sabotage du patronat, vous allez finir par perdre la possibilité de faire les deux.
Et ce ne sont pas les gens comme Ruskia qui en sont affectés, car eux ils ont la détermination de parasiter jusqu’au bout du bout, et quand c’est plus possible ils trouvent une autre planque.
C’est toute la masse silencieuse qui subit pendant que quelques abrutis profitent.C’est en ça que je te trouve assez répugnant khey : tu fais passer ça pour un combat avec des valeurs derrière, alors que t’en as rien à foutre du reste des salariés, tout ce que tu veux c’est jouir de ton statut et retomber au mieux sur tes pattes, le syndicat pour toi c’est juste une façon de gratter des heures en posant des délégations.
Assume au moins que tu veux juste être payé à rien branler et emmerder ta hiérarchie au maximum car t’as la haine et t’as que ça à foutre
dit-t-il
as tu déjà été harcelé, discriminé au taff ?
Et mon histoire tu en penses quoi ? avec un bac +5 en ingénierie, où je mets plusieurs années avant de me retrouver dans un shithole du cac 40. Shithole où on m'a tenu des propos dégradant, discriminant, auquel s'ajoute une demande de mutation bizarrement égaré tout en pratiquant un harcèlement démissionnaire car j'avais fait mes années là bas
tu vas m'insulter de parasite ? Ok j'ai payé 3 000 de formation pour un client potentiel à mes frais, sur mon temps libre, en sachant qu'il y avait des missions chez eux, et dont le manageur n'a pas voulu les reconnaitre !
mais dans le même temps ca me laisse en intercontrat , pseudo misssion de recherche pour réinventer la roue sous la joug de salarié protégé type CFTC CFDT de gens qui jouent la milice de la direction
dans le meme temps j'avais perdu mes outils de travail du précédent client suite à ma demande de mutation suis-je le méchant dans l'histoire ? j'ai déposé l'arrêt de travail longue durée dans une situation où j'allais perdre mon boulot à cause de la sainte clause de mobilité tout en ayant feint de ne pas me trouver de travail la veille on m'a (j'ai enregistré) explictement dit qu'on m'avait blacklisté de l'agence shithole en question
depuis 2 ans, je suis arrêté avec un futur dossier de RTQH
depuis 2 ans , je suis payé avec le même salaire d'ingéeslave, est-ce que je le regrette ?
Non parcequ'avec un simple arrêt de travail j'ai fait sauté le manager et la rh de l'époque 3 mois après preuve qu'ils avaient bien merdé sur moi
et si demain je perds mon boulot j'aurai trjs mes droits au chomage
Tu as raison.
J'ai pas compris le "j'avais fais mes années là bas"
Le 16 novembre 2024 à 12:01:20 :
Que rester dans des valeurs de white knight, ça a jamais payé
Donc pour survivre il faut être un monstre pire que les autres et établir son succès en écrasant tout le monde, ami = outil/pion = opportunité
Le 16 novembre 2024 à 15:42:35 :
Le 16 novembre 2024 à 12:01:20 :
Que rester dans des valeurs de white knight, ça a jamais payéDonc pour survivre il faut être un monstre pire que les autres et établir son succès en écrasant tout le monde, ami = outil/pion = opportunité
Pas un monstre
Juste être un type qui dis non. Qui aide pas forcément. Qui n'en fait pas plus que ce que prévoit son cadre de taff.
C'est une question de mesure.
T'as pas une règle définis.
C'est comme sortir avec une fille
T'as pas une baguette magique qui te diras quoi faire, comment le faire et quoi dire pour séduire et gagner le coeur de la belle.
C'est au feeling.
Mais reste que dire 1x oui a quelques choses qui te concernent pas, c'est flinguer sa dignité.
Souvent la meilleure tactique, c'est de rester dans le flou.
Jamais dire oui, jamais dire non.
L'idée c'est que ça tombe sur quelqu'un d'autres.
Plus t'es détaché, osef du truc et généralement moins on te fait chier.
Normal. T'auras toujours quelqu'un pour être dans les règles, les clous, qui diras oui a tout.
Autant que ce sois lui qui prennent.
Alors pareil, il aura sa soupape a un moment où un autre.
Mais comme le jeu de la patate chaude, mieux vaut que ça tombe sur le voisin et pas toi.
Mais ça après c'est avec l'exp, que t'apprend a moins dire oui et plus dire non et poser tes couilles gentillement
On l'a tous fait, d'être le dindon de la farce.
Et si tu vois la choses en disant.
"Mais t'es une ordure blabla"
Les autres auront pas autant de compassion et sans vergogne ils préféreront que ce sois toi
Me souvient , de la femme du patron, dans mon 1er job en grande distribution.
Qui avait sa palette de merde de produit de beauté.
Qui cherchais une place, qui voulais prendre la mienne.. je lui ai dit que c'était mort'
Je m'en vais en pause, je revient, elle avait gicler ma palette pour y foutre la sienne.
Et c'était même pas, je decale la mienne , je l'a range ailleurs etc.
C'est je sors la mienne. Je l'a fou au milieu, je met la mienne et je dégage.
C'est a partir de la, que je me suis dit. Ok ça marche comme ça.
Noté pour le futur.
Alors dans le lot, t'auras des mecs sympa ou des meufs sympa et là c'est royal d'aider un peu etc..
Mais ce genre de comportement, sans vergogne je défonce.
Patron ou pas.
Mais je pourrais t'en sortir une autre.
Un type qui te pique le gerbeur élec, qui te dit
Tkt jte ramène et qui finis sa journée avec.
Le lendemain, tu lui dis d'aller se faire enculer et que si il le prend , t'iras le récupérer dans son rayon, sans compassion.
Donc ouais ça marche aussi comme ça dans la grande distribution.
Gentil avec les gens respectueux, non a la demande de hiérarchie pour des extras sans contrepartie intéressante et osef des autres.
Après t'as aussi aider les collègues a trouver du bon taff.
Le genre de type hyper sympa , enfin tu pensais.
Et qui te défonce, font de la merde et tu passes pour un blaireau.
Ça tu l'a pas encore fait, ruskia
Là aussi tu le fait 1x, pas 2
Le 16 novembre 2024 à 15:26:41 :
VDD, comme toi je suis assez dégouté du monde du travail..
Tu as raison.
J'ai pas compris le "j'avais fais mes années là bas"
j'ai déménagé pour signer un contrat de travail, j'avais demandé "une clause de retour"' du genre oralement
quelques années plus tard, je demande naturellement ma mutation ops de quoi tu parles Relef et puis est venu le harcèlement qui m'a amené à l'arrêt de travail
Termines les, fais leurs les poches jusqu'au dernier centimes à ces menteurs sans honneur et cela sans une once de vergogne
Ce n'est pas parce qu'ils ne jouent plus que le jeu s'arrête
Ou encore du procès ?
Tu dois tellement alimenter les discussions à la machine à café ahi
Avec le téléphone arabe + les rumeurs ça doit être n'importe quoi
Le 16 novembre 2024 à 17:10:48 :
L'op comment c'est possible que ça fuite, genre que les employés de rayon soient au courant du mail ou tu mets en plus le directeur ?
Ou encore du procès ?
Avec le téléphone arabe + les rumeurs ça doit être n'importe quoi
D’abord le téléphone arabe, puis j’me suis pas gêné pour dire à 2/3 personnes que ça partait pour les prud’hommes. La pauvre alternante qui est là depuis 2 mois à peine et qui m’entend lui expliquer qu’il faut me poser un jour de congé ou de repos le 17 si elle fait le planning parce que j’attaque sa tutrice en justice.
La pauvre alternante qui va faire un malaise vagal en te voyant tant sa tutrice lui aura raconter des horreurs sur toi
Pour le mail, au vu des interlocuteurs en destinataire, tu n'es pas certain de qui a dévoilé le mail ou tu mets le dirlo en PLS ?
Je ne comprends pas qui peut avoir intérêt à que sorte cette insubordination du salarié de base, qui peut donner des idées à d'autres..
Le 16 novembre 2024 à 17:28:31 :
L'op comment c'est possible que ça fuite, genre que les employés de rayon soient au courant du mail ou tu mets en plus le directeur ?
Ou encore du procès ?
Avec le téléphone arabe + les rumeurs ça doit être n'importe quoiD’abord le téléphone arabe, puis j’me suis pas gêné pour dire à 2/3 personnes que ça partait pour les prud’hommes. La pauvre alternante qui est là depuis 2 mois à peine et qui m’entend lui expliquer qu’il faut me poser un jour de congé ou de repos le 17 si elle fait le planning parce que j’attaque sa tutrice en justice.
Dit lui d'en parler à son école et qu'elle change d'entreprise'ent
Le 16 novembre 2024 à 17:28:31 :
Ou encore du procès ?
Avec le téléphone arabe + les rumeurs ça doit être n'importe quoiD’abord le téléphone arabe, puis j’me suis pas gêné pour dire à 2/3 personnes que ça partait pour les prud’hommes. La pauvre alternante qui est là depuis 2 mois à peine et qui m’entend lui expliquer qu’il faut me poser un jour de congé ou de repos le 17 si elle fait le planning parce que j’attaque sa tutrice en justice.
Données du topic
- Auteur
- RuskiaIrak
- Date de création
- 14 mai 2024 à 18:56:26
- Nb. messages archivés
- 7061
- Nb. messages JVC
- 6824