[ESCLAVE AUCHAN] Ce samedi, je vais faire une GIGA COUP de **** à mes supérieurs.
après si vraiment t'es dans la merde
n'oublie pas une chose, que le medecin conseil de la cpam ne peut contredire un psychiatre
donc si tu dois prendre 6 mois de vacances, ce sera avec un psychiatre avec autorisation de sortie
dans mon cas, j'avais poussé au vice jusqu'au diagnostique TSA ayant été suivie par une orthophoniste petit
Hâte d'avoir la réaction de ta cheffe
Ca diverti du train-train quotidien tout ça
Le 12 septembre 2024 à 19:21:05 :
Hâte d'avoir la réaction de ta cheffeCa diverti du train-train quotidien tout ça
Mon mail est déjà prêt khey, je vais faire comme si rien n’était en me pointant et en respectant ses horaires à la con pendant quelques jours pour qu’elle savoure cette fausse victoire, plus longtemps elle y croira plus la chute sera rude.
Et j’enverrais mon mail un matin ou je sais qu’elle est au bureau avec tous les autres managers, je veux qu’il l’entendent faire prout. Sachant que la mail sera adressé directement au directeur et qu’elle y sera juste en copie.
Le 12 septembre 2024 à 19:21:05 :
Hâte d'avoir la réaction de ta cheffeCa diverti du train-train quotidien tout ça
On a hâte de voir quel coup ils vont lui faire
Oublie pas de parler à ton avocat du topic aussi.
Si les dirigeants tombent dessus c'est du pain beni
Le 12 septembre 2024 à 18:41:23 RuskiaIrak a écrit :
Le 12 septembre 2024 à 18:39:56 :
Le 12 septembre 2024 à 18:37:00 :
Le 12 septembre 2024 à 18:33:38 :
Le 11 septembre 2024 à 23:55:24 :
Résumé depuis la première page :En très gros :
2 mois d'arrêt maladie pour harcèlement/burn-out. Je me suis pointé à leur entretien en vue de sanction, un mois plus tard j'ai pris un avertissement. Comme elle peut pas sanctionner un représentant syndical pour une vulgaire pause clope, elle a inventé des trucs pour donner du poids à sa sanction. J'ai fais un courrier de contestation ou j'ai balancé tous ses mensonges, le harcèlement moral, et j'ai aussi balancé le chef de secteur pour son délit d'entrave syndicale et le directeur qui en branlait pas une alors que j'ai déjà lancé une alerte concernant le comportement de certains managers.
C'est donc un manquement à l'obligation de sécurité et en tant que directeur il aurait largement du prendre des mesures, or rien n'a été fait mais en plus on m'a sanctionné quand j'ai lancé une alerte à l'époque. Sanctionné sur base de mensonges que je peux prouver d'ailleurs.
Apparemment ça a fait le tour du magasin, y'a une éternité que personne les avait balancés à l'inspection du travail.
Le sous-directeur s'est organisé avec ma cheffe pour m'amener dans un coin tranquille et me tomber dessus pour une tentative de coup de pression, il a en gros essayé de me faire avaler la pilule en faisant copain copain avec moi.
Comme elle a vu que ça marchait pas, elle a essayé de me mettre des coups de pression à base de "maintenant tu fractionne ta pause en 2 fois max", je l'ai envoyée chier en disant que je voulais une trace écrite, quand elle me l'a donnée, je lui ai dis en gros : merci de me donner une trace écrite signée de ta main qui confirme que vous mettez en œuvre les menaces faites par le chef de secteur suite à mes délégations.
Menaces faites devant mon délégué syndical en plus, qui est évidement prêt à témoigner si nécéssaire.
La semaine dernière, on devait nettoyer le rayon elle et moi, enfin ouvrir les rayons pour que le nettoyage passe. Une tâche extrêmement chiante et fatiguante, les freins sont grippés, soit ils bougent pas soit tu t'exploses les doigts. Cette imbécile me dit l'heure à laquelle on doit faire ça, j'ai évidement posé une délégation à ce moment là, t'aurais du voir sa tronche quand je lui ai filé mon bon.
Elle a du le faire toute seule, l'info a fait le tour du rayon et d'autres et j'ai gagné le surnom de "Général Ruskia", nofake.
Le lendemain pour se venger elle m'a menacé de modifier mes horaires et de me faire commencer à 6/7h au lieu de 13/14h en général, je lui ai dis que je me laisserais pas faire avant de la laisser en plan dans son bureau et j'ai fais un mail pour dénoncer une nouvelle méthode pour poursuivre son harcèlement moral.
Entre temps je me suis renseigné, en tant que salarié protégé je suis protégé contre les modifications de mon contrat de travail ET de mes conditions de travail, autrement dit sans mon accord elle ne peut pas faire ça. Donc soit elle va se dégonfler, soit elle l'ignore et elle va le faire quand même, si elle le fait ce sera une violation du code du travail et une violation de mon statut protecteur, que je me ferais évidement un plaisir de balancer à la direction et à cette bonne vieille inspection du travail.
Et là je suis en congés pour encore 2 semaines.
DERNIERE UPDATE DU 10 SEPTEMBRENT :
Ca y est les kheys, c'est fini je les tiens.
Dans son courrier, qu'elle a pensé bon d'envoyer à l'inspection du travail tout comme moi, ma cheffe raconte que mes horaires relèvent du pouvoir de direction et qu'elle peut "à tout moment les modifier" et me les imposer.
D'abord c'est faux.
Mais en plus, elle vient de publier les horaires de la semaine où je reprends le boulot, cette ahurie m'a mise de nuit. Je commence à 4h du matin au lieu de 12h30/14h comme je l'avais toujours fais.
C'est même plus une modification de mes conditions de travail, c'est une modification de mon contrat de travail, c'est mille fois pire.
J'ai une trace écrite qui formule un refus catégorique avant qu'elle l'ait fait, j'ai une trace écrite qu'elle a elle-même fournit à l'inspection du travail dans laquelle elle raconte à tort pouvoir modifier mes horaires à sa guise, et maintenant j'ai une trace écrite qu'elle m'a changé d'équipe non seulement sans me demander mon avis, elle y est obligée, mais en plus sans mon accord. Même un salarié non protégé il faut son accord pour faire ça, moi j'suis protégé contre mes modifications de mes conditions de travail, et cette mongole vient de modifier mon CONTRAT sans rien me demander et sans rien me faire signer.
Elle est tellement claquée au sol qu'alors que je me faisais une joie de la dénoncer à l'inspection du travail pour violation au code du travail et violation de mon statut protecteur, non seulement elle l'a fait toute seule, mais en plus c'est elle-même qui a expédié ce courrier à cette même inspection du travail, une sorte de hara-kiri.
Mais elle est debile ou quoi ta cheffe ?
Elle veut pas juste mettre de l'eau dans son vin et laisser couler quand elle a bien compris que tu ferais tout pour les foutre dans la merde ?Vraiment les chefs et leurs guerres d'ego parfois...
Son ego a pas supporter que je la b**** avec ma délégation un soir et que je l’oblige à se taper un boulot éreintant à ma place, et je savais que ce serait le cas. Justement parce qu’effectivement elle a son égo de chef ahurax.
Mais visiblement personne n’est au courant qu’on ne peut pas modifier les conditions de travail d’un représentant syndical. Je parle à un khey avocat en droit civil, il l’ignorait, mon délégué syndical qui a 30 ans d’expérience en tant que délégué l’ignorait aussi, bref, je pense que la surprise va être totale pour elle et pour toute la direction.
regarde à chaque fois la jurisprudence, je crois qu'il est plus "parlant" que la loi en terme d'application
si tu trouves un cas similaire au tiens, n'hésite pas à le mettre
Bonne réflexion en effet.
J’ai déjà préparé le mail que je vais leur faire, je vais faire des recherches et trouver des cas similaires pour les y ajouter.
Tu parles de l'inspection du travail pour le mail ?
Le 12 septembre 2024 à 20:45:13 :
Le 12 septembre 2024 à 18:41:23 RuskiaIrak a écrit :
Le 12 septembre 2024 à 18:39:56 :
Le 12 septembre 2024 à 18:37:00 :
Le 12 septembre 2024 à 18:33:38 :
> Le 11 septembre 2024 à 23:55:24 :
>Résumé depuis la première page :
>
>
> <spoil>En très gros :
>
> 2 mois d'arrêt maladie pour harcèlement/burn-out. Je me suis pointé à leur entretien en vue de sanction, un mois plus tard j'ai pris un avertissement. Comme elle peut pas sanctionner un représentant syndical pour une vulgaire pause clope, elle a inventé des trucs pour donner du poids à sa sanction. J'ai fais un courrier de contestation ou j'ai balancé tous ses mensonges, le harcèlement moral, et j'ai aussi balancé le chef de secteur pour son délit d'entrave syndicale et le directeur qui en branlait pas une alors que j'ai déjà lancé une alerte concernant le comportement de certains managers.
>
> C'est donc un manquement à l'obligation de sécurité et en tant que directeur il aurait largement du prendre des mesures, or rien n'a été fait mais en plus on m'a sanctionné quand j'ai lancé une alerte à l'époque. Sanctionné sur base de mensonges que je peux prouver d'ailleurs.
>
> Apparemment ça a fait le tour du magasin, y'a une éternité que personne les avait balancés à l'inspection du travail.
>
> Le sous-directeur s'est organisé avec ma cheffe pour m'amener dans un coin tranquille et me tomber dessus pour une tentative de coup de pression, il a en gros essayé de me faire avaler la pilule en faisant copain copain avec moi.
>
> Comme elle a vu que ça marchait pas, elle a essayé de me mettre des coups de pression à base de "maintenant tu fractionne ta pause en 2 fois max", je l'ai envoyée chier en disant que je voulais une trace écrite, quand elle me l'a donnée, je lui ai dis en gros : merci de me donner une trace écrite signée de ta main qui confirme que vous mettez en œuvre les menaces faites par le chef de secteur suite à mes délégations.
>
> Menaces faites devant mon délégué syndical en plus, qui est évidement prêt à témoigner si nécéssaire.
>
> La semaine dernière, on devait nettoyer le rayon elle et moi, enfin ouvrir les rayons pour que le nettoyage passe. Une tâche extrêmement chiante et fatiguante, les freins sont grippés, soit ils bougent pas soit tu t'exploses les doigts. Cette imbécile me dit l'heure à laquelle on doit faire ça, j'ai évidement posé une délégation à ce moment là, t'aurais du voir sa tronche quand je lui ai filé mon bon.
>
> Elle a du le faire toute seule, l'info a fait le tour du rayon et d'autres et j'ai gagné le surnom de "Général Ruskia", nofake.
>
> Le lendemain pour se venger elle m'a menacé de modifier mes horaires et de me faire commencer à 6/7h au lieu de 13/14h en général, je lui ai dis que je me laisserais pas faire avant de la laisser en plan dans son bureau et j'ai fais un mail pour dénoncer une nouvelle méthode pour poursuivre son harcèlement moral.
>
> Entre temps je me suis renseigné, en tant que salarié protégé je suis protégé contre les modifications de mon contrat de travail ET de mes conditions de travail, autrement dit sans mon accord elle ne peut pas faire ça. Donc soit elle va se dégonfler, soit elle l'ignore et elle va le faire quand même, si elle le fait ce sera une violation du code du travail et une violation de mon statut protecteur, que je me ferais évidement un plaisir de balancer à la direction et à cette bonne vieille inspection du travail.
>
> Et là je suis en congés pour encore 2 semaines.
> </spoil>
> DERNIERE UPDATE DU 10 SEPTEMBRENT :
>
> Ca y est les kheys, c'est fini je les tiens.
>
> Dans son courrier, qu'elle a pensé bon d'envoyer à l'inspection du travail tout comme moi, ma cheffe raconte que mes horaires relèvent du pouvoir de direction et qu'elle peut "à tout moment les modifier" et me les imposer.
>
> D'abord c'est faux.
>
> Mais en plus, elle vient de publier les horaires de la semaine où je reprends le boulot, cette ahurie m'a mise de nuit. Je commence à 4h du matin au lieu de 12h30/14h comme je l'avais toujours fais.
>
> C'est même plus une modification de mes conditions de travail, c'est une modification de mon contrat de travail, c'est mille fois pire.
>
> J'ai une trace écrite qui formule un refus catégorique avant qu'elle l'ait fait, j'ai une trace écrite qu'elle a elle-même fournit à l'inspection du travail dans laquelle elle raconte à tort pouvoir modifier mes horaires à sa guise, et maintenant j'ai une trace écrite qu'elle m'a changé d'équipe non seulement sans me demander mon avis, elle y est obligée, mais en plus sans mon accord. Même un salarié non protégé il faut son accord pour faire ça, moi j'suis protégé contre mes modifications de mes conditions de travail, et cette mongole vient de modifier mon CONTRAT sans rien me demander et sans rien me faire signer.
>
> Elle est tellement claquée au sol qu'alors que je me faisais une joie de la dénoncer à l'inspection du travail pour violation au code du travail et violation de mon statut protecteur, non seulement elle l'a fait toute seule, mais en plus c'est elle-même qui a expédié ce courrier à cette même inspection du travail, une sorte de hara-kiri.
>
Mais elle est debile ou quoi ta cheffe ?
Elle veut pas juste mettre de l'eau dans son vin et laisser couler quand elle a bien compris que tu ferais tout pour les foutre dans la merde ?Vraiment les chefs et leurs guerres d'ego parfois...
Son ego a pas supporter que je la b**** avec ma délégation un soir et que je l’oblige à se taper un boulot éreintant à ma place, et je savais que ce serait le cas. Justement parce qu’effectivement elle a son égo de chef ahurax.
Mais visiblement personne n’est au courant qu’on ne peut pas modifier les conditions de travail d’un représentant syndical. Je parle à un khey avocat en droit civil, il l’ignorait, mon délégué syndical qui a 30 ans d’expérience en tant que délégué l’ignorait aussi, bref, je pense que la surprise va être totale pour elle et pour toute la direction.
regarde à chaque fois la jurisprudence, je crois qu'il est plus "parlant" que la loi en terme d'application
si tu trouves un cas similaire au tiens, n'hésite pas à le mettre
Bonne réflexion en effet.
J’ai déjà préparé le mail que je vais leur faire, je vais faire des recherches et trouver des cas similaires pour les y ajouter.
Tu parles de l'inspection du travail pour le mail ?
Totale. Inspection du travail, direction de mon magasin et direction régionale.
Le 12 septembre 2024 à 20:50:25 :
Ruskia qui prépare la riposte : https://streamable.com/g8973w
Le 12 septembre 2024 à 20:50:25 :
Ruskia qui prépare la riposte : https://streamable.com/g8973w
Tu pense que t'arriverais à faire un truc ou je la mets K.O de la même manière que Mike Tyson a été mis K.O par Buster Douglas ? Combo uppercut + 3 crochets
Le 12 septembre 2024 à 21:00:25 :
Le 12 septembre 2024 à 20:50:25 :
Ruskia qui prépare la riposte : https://streamable.com/g8973wTu pense que t'arriverais à faire un truc ou je la mets K.O de la même manière que Mike Tyson a été mis K.O par Buster Douglas ? Combo uppercut + 3 crochets
Je vais essayer de faire un truc mais je ne te garantie rien
Le 12 septembre 2024 à 20:59:45 :
Le 12 septembre 2024 à 20:45:13 :
Le 12 septembre 2024 à 18:41:23 RuskiaIrak a écrit :
Le 12 septembre 2024 à 18:39:56 :
Le 12 septembre 2024 à 18:37:00 :
> Le 12 septembre 2024 à 18:33:38 :
>> Le 11 septembre 2024 à 23:55:24 :
> >Résumé depuis la première page :
> >
> >
> > <spoil>En très gros :
> >
> > 2 mois d'arrêt maladie pour harcèlement/burn-out. Je me suis pointé à leur entretien en vue de sanction, un mois plus tard j'ai pris un avertissement. Comme elle peut pas sanctionner un représentant syndical pour une vulgaire pause clope, elle a inventé des trucs pour donner du poids à sa sanction. J'ai fais un courrier de contestation ou j'ai balancé tous ses mensonges, le harcèlement moral, et j'ai aussi balancé le chef de secteur pour son délit d'entrave syndicale et le directeur qui en branlait pas une alors que j'ai déjà lancé une alerte concernant le comportement de certains managers.
> >
> > C'est donc un manquement à l'obligation de sécurité et en tant que directeur il aurait largement du prendre des mesures, or rien n'a été fait mais en plus on m'a sanctionné quand j'ai lancé une alerte à l'époque. Sanctionné sur base de mensonges que je peux prouver d'ailleurs.
> >
> > Apparemment ça a fait le tour du magasin, y'a une éternité que personne les avait balancés à l'inspection du travail.
> >
> > Le sous-directeur s'est organisé avec ma cheffe pour m'amener dans un coin tranquille et me tomber dessus pour une tentative de coup de pression, il a en gros essayé de me faire avaler la pilule en faisant copain copain avec moi.
> >
> > Comme elle a vu que ça marchait pas, elle a essayé de me mettre des coups de pression à base de "maintenant tu fractionne ta pause en 2 fois max", je l'ai envoyée chier en disant que je voulais une trace écrite, quand elle me l'a donnée, je lui ai dis en gros : merci de me donner une trace écrite signée de ta main qui confirme que vous mettez en œuvre les menaces faites par le chef de secteur suite à mes délégations.
> >
> > Menaces faites devant mon délégué syndical en plus, qui est évidement prêt à témoigner si nécéssaire.
> >
> > La semaine dernière, on devait nettoyer le rayon elle et moi, enfin ouvrir les rayons pour que le nettoyage passe. Une tâche extrêmement chiante et fatiguante, les freins sont grippés, soit ils bougent pas soit tu t'exploses les doigts. Cette imbécile me dit l'heure à laquelle on doit faire ça, j'ai évidement posé une délégation à ce moment là, t'aurais du voir sa tronche quand je lui ai filé mon bon.
> >
> > Elle a du le faire toute seule, l'info a fait le tour du rayon et d'autres et j'ai gagné le surnom de "Général Ruskia", nofake.
> >
> > Le lendemain pour se venger elle m'a menacé de modifier mes horaires et de me faire commencer à 6/7h au lieu de 13/14h en général, je lui ai dis que je me laisserais pas faire avant de la laisser en plan dans son bureau et j'ai fais un mail pour dénoncer une nouvelle méthode pour poursuivre son harcèlement moral.
> >
> > Entre temps je me suis renseigné, en tant que salarié protégé je suis protégé contre les modifications de mon contrat de travail ET de mes conditions de travail, autrement dit sans mon accord elle ne peut pas faire ça. Donc soit elle va se dégonfler, soit elle l'ignore et elle va le faire quand même, si elle le fait ce sera une violation du code du travail et une violation de mon statut protecteur, que je me ferais évidement un plaisir de balancer à la direction et à cette bonne vieille inspection du travail.
> >
> > Et là je suis en congés pour encore 2 semaines.
> > </spoil>
> > DERNIERE UPDATE DU 10 SEPTEMBRENT :
> >
> > Ca y est les kheys, c'est fini je les tiens.
> >
> > Dans son courrier, qu'elle a pensé bon d'envoyer à l'inspection du travail tout comme moi, ma cheffe raconte que mes horaires relèvent du pouvoir de direction et qu'elle peut "à tout moment les modifier" et me les imposer.
> >
> > D'abord c'est faux.
> >
> > Mais en plus, elle vient de publier les horaires de la semaine où je reprends le boulot, cette ahurie m'a mise de nuit. Je commence à 4h du matin au lieu de 12h30/14h comme je l'avais toujours fais.
> >
> > C'est même plus une modification de mes conditions de travail, c'est une modification de mon contrat de travail, c'est mille fois pire.
> >
> > J'ai une trace écrite qui formule un refus catégorique avant qu'elle l'ait fait, j'ai une trace écrite qu'elle a elle-même fournit à l'inspection du travail dans laquelle elle raconte à tort pouvoir modifier mes horaires à sa guise, et maintenant j'ai une trace écrite qu'elle m'a changé d'équipe non seulement sans me demander mon avis, elle y est obligée, mais en plus sans mon accord. Même un salarié non protégé il faut son accord pour faire ça, moi j'suis protégé contre mes modifications de mes conditions de travail, et cette mongole vient de modifier mon CONTRAT sans rien me demander et sans rien me faire signer.
> >
> > Elle est tellement claquée au sol qu'alors que je me faisais une joie de la dénoncer à l'inspection du travail pour violation au code du travail et violation de mon statut protecteur, non seulement elle l'a fait toute seule, mais en plus c'est elle-même qui a expédié ce courrier à cette même inspection du travail, une sorte de hara-kiri.
> >
>
> Mais elle est debile ou quoi ta cheffe ?
> Elle veut pas juste mettre de l'eau dans son vin et laisser couler quand elle a bien compris que tu ferais tout pour les foutre dans la merde ?
>
> Vraiment les chefs et leurs guerres d'ego parfois...
Son ego a pas supporter que je la b**** avec ma délégation un soir et que je l’oblige à se taper un boulot éreintant à ma place, et je savais que ce serait le cas. Justement parce qu’effectivement elle a son égo de chef ahurax.
Mais visiblement personne n’est au courant qu’on ne peut pas modifier les conditions de travail d’un représentant syndical. Je parle à un khey avocat en droit civil, il l’ignorait, mon délégué syndical qui a 30 ans d’expérience en tant que délégué l’ignorait aussi, bref, je pense que la surprise va être totale pour elle et pour toute la direction.
regarde à chaque fois la jurisprudence, je crois qu'il est plus "parlant" que la loi en terme d'application
si tu trouves un cas similaire au tiens, n'hésite pas à le mettre
Bonne réflexion en effet.
J’ai déjà préparé le mail que je vais leur faire, je vais faire des recherches et trouver des cas similaires pour les y ajouter.
Tu parles de l'inspection du travail pour le mail ?
Totale. Inspection du travail, direction de mon magasin et direction régionale.
Le 12 septembre 2024 à 20:50:25 :
Ruskia qui prépare la riposte : https://streamable.com/g8973w
Non mais envoie pas le même mail à tous le monde c'est pas un colloque
Ton employeur il a pas besoin de savoir ce que tu leur dis à l'inspection et pareil la jurisprudence ça à rien à faire dans ce mail là
Le 12 septembre 2024 à 21:21:01 :
Le 12 septembre 2024 à 21:00:25 :
Le 12 septembre 2024 à 20:50:25 :
Ruskia qui prépare la riposte : https://streamable.com/g8973wTu pense que t'arriverais à faire un truc ou je la mets K.O de la même manière que Mike Tyson a été mis K.O par Buster Douglas ? Combo uppercut + 3 crochets
Je vais essayer de faire un truc mais je ne te garantie rien
Si c'est trop compliqué te casse pas la tête.
Le 12 septembre 2024 à 21:24:04 :
Le 12 septembre 2024 à 20:59:45 :
Le 12 septembre 2024 à 20:45:13 :
Le 12 septembre 2024 à 18:41:23 RuskiaIrak a écrit :
Le 12 septembre 2024 à 18:39:56 :
> Le 12 septembre 2024 à 18:37:00 :
>> Le 12 septembre 2024 à 18:33:38 :
> >> Le 11 septembre 2024 à 23:55:24 :
> > >Résumé depuis la première page :
> > >
> > >
> > > <spoil>En très gros :
> > >
> > > 2 mois d'arrêt maladie pour harcèlement/burn-out. Je me suis pointé à leur entretien en vue de sanction, un mois plus tard j'ai pris un avertissement. Comme elle peut pas sanctionner un représentant syndical pour une vulgaire pause clope, elle a inventé des trucs pour donner du poids à sa sanction. J'ai fais un courrier de contestation ou j'ai balancé tous ses mensonges, le harcèlement moral, et j'ai aussi balancé le chef de secteur pour son délit d'entrave syndicale et le directeur qui en branlait pas une alors que j'ai déjà lancé une alerte concernant le comportement de certains managers.
> > >
> > > C'est donc un manquement à l'obligation de sécurité et en tant que directeur il aurait largement du prendre des mesures, or rien n'a été fait mais en plus on m'a sanctionné quand j'ai lancé une alerte à l'époque. Sanctionné sur base de mensonges que je peux prouver d'ailleurs.
> > >
> > > Apparemment ça a fait le tour du magasin, y'a une éternité que personne les avait balancés à l'inspection du travail.
> > >
> > > Le sous-directeur s'est organisé avec ma cheffe pour m'amener dans un coin tranquille et me tomber dessus pour une tentative de coup de pression, il a en gros essayé de me faire avaler la pilule en faisant copain copain avec moi.
> > >
> > > Comme elle a vu que ça marchait pas, elle a essayé de me mettre des coups de pression à base de "maintenant tu fractionne ta pause en 2 fois max", je l'ai envoyée chier en disant que je voulais une trace écrite, quand elle me l'a donnée, je lui ai dis en gros : merci de me donner une trace écrite signée de ta main qui confirme que vous mettez en œuvre les menaces faites par le chef de secteur suite à mes délégations.
> > >
> > > Menaces faites devant mon délégué syndical en plus, qui est évidement prêt à témoigner si nécéssaire.
> > >
> > > La semaine dernière, on devait nettoyer le rayon elle et moi, enfin ouvrir les rayons pour que le nettoyage passe. Une tâche extrêmement chiante et fatiguante, les freins sont grippés, soit ils bougent pas soit tu t'exploses les doigts. Cette imbécile me dit l'heure à laquelle on doit faire ça, j'ai évidement posé une délégation à ce moment là, t'aurais du voir sa tronche quand je lui ai filé mon bon.
> > >
> > > Elle a du le faire toute seule, l'info a fait le tour du rayon et d'autres et j'ai gagné le surnom de "Général Ruskia", nofake.
> > >
> > > Le lendemain pour se venger elle m'a menacé de modifier mes horaires et de me faire commencer à 6/7h au lieu de 13/14h en général, je lui ai dis que je me laisserais pas faire avant de la laisser en plan dans son bureau et j'ai fais un mail pour dénoncer une nouvelle méthode pour poursuivre son harcèlement moral.
> > >
> > > Entre temps je me suis renseigné, en tant que salarié protégé je suis protégé contre les modifications de mon contrat de travail ET de mes conditions de travail, autrement dit sans mon accord elle ne peut pas faire ça. Donc soit elle va se dégonfler, soit elle l'ignore et elle va le faire quand même, si elle le fait ce sera une violation du code du travail et une violation de mon statut protecteur, que je me ferais évidement un plaisir de balancer à la direction et à cette bonne vieille inspection du travail.
> > >
> > > Et là je suis en congés pour encore 2 semaines.
> > > </spoil>
> > > DERNIERE UPDATE DU 10 SEPTEMBRENT :
> > >
> > > Ca y est les kheys, c'est fini je les tiens.
> > >
> > > Dans son courrier, qu'elle a pensé bon d'envoyer à l'inspection du travail tout comme moi, ma cheffe raconte que mes horaires relèvent du pouvoir de direction et qu'elle peut "à tout moment les modifier" et me les imposer.
> > >
> > > D'abord c'est faux.
> > >
> > > Mais en plus, elle vient de publier les horaires de la semaine où je reprends le boulot, cette ahurie m'a mise de nuit. Je commence à 4h du matin au lieu de 12h30/14h comme je l'avais toujours fais.
> > >
> > > C'est même plus une modification de mes conditions de travail, c'est une modification de mon contrat de travail, c'est mille fois pire.
> > >
> > > J'ai une trace écrite qui formule un refus catégorique avant qu'elle l'ait fait, j'ai une trace écrite qu'elle a elle-même fournit à l'inspection du travail dans laquelle elle raconte à tort pouvoir modifier mes horaires à sa guise, et maintenant j'ai une trace écrite qu'elle m'a changé d'équipe non seulement sans me demander mon avis, elle y est obligée, mais en plus sans mon accord. Même un salarié non protégé il faut son accord pour faire ça, moi j'suis protégé contre mes modifications de mes conditions de travail, et cette mongole vient de modifier mon CONTRAT sans rien me demander et sans rien me faire signer.
> > >
> > > Elle est tellement claquée au sol qu'alors que je me faisais une joie de la dénoncer à l'inspection du travail pour violation au code du travail et violation de mon statut protecteur, non seulement elle l'a fait toute seule, mais en plus c'est elle-même qui a expédié ce courrier à cette même inspection du travail, une sorte de hara-kiri.
> > >
> >
> > Mais elle est debile ou quoi ta cheffe ?
> > Elle veut pas juste mettre de l'eau dans son vin et laisser couler quand elle a bien compris que tu ferais tout pour les foutre dans la merde ?
> >
> > Vraiment les chefs et leurs guerres d'ego parfois...
>
> Son ego a pas supporter que je la b**** avec ma délégation un soir et que je l’oblige à se taper un boulot éreintant à ma place, et je savais que ce serait le cas. Justement parce qu’effectivement elle a son égo de chef ahurax.
>
> Mais visiblement personne n’est au courant qu’on ne peut pas modifier les conditions de travail d’un représentant syndical. Je parle à un khey avocat en droit civil, il l’ignorait, mon délégué syndical qui a 30 ans d’expérience en tant que délégué l’ignorait aussi, bref, je pense que la surprise va être totale pour elle et pour toute la direction.
regarde à chaque fois la jurisprudence, je crois qu'il est plus "parlant" que la loi en terme d'application
si tu trouves un cas similaire au tiens, n'hésite pas à le mettre
Bonne réflexion en effet.
J’ai déjà préparé le mail que je vais leur faire, je vais faire des recherches et trouver des cas similaires pour les y ajouter.
Tu parles de l'inspection du travail pour le mail ?
Totale. Inspection du travail, direction de mon magasin et direction régionale.
Le 12 septembre 2024 à 20:50:25 :
Ruskia qui prépare la riposte : https://streamable.com/g8973wNon mais envoie pas le même mail à tous le monde c'est pas un colloque
Ton employeur il a pas besoin de savoir ce que tu leur dis à l'inspection et pareil la jurisprudence ça à rien à faire dans ce mail là
Je verrais avec mon délégué il s'y connait mieux que moi à ce sujet. Tu me conseille quoi toi ?
Le 12 septembre 2024 à 21:27:09 RuskiaIrak a écrit :
Le 12 septembre 2024 à 21:21:01 :
Le 12 septembre 2024 à 21:00:25 :
Le 12 septembre 2024 à 20:50:25 :
Ruskia qui prépare la riposte : https://streamable.com/g8973wTu pense que t'arriverais à faire un truc ou je la mets K.O de la même manière que Mike Tyson a été mis K.O par Buster Douglas ? Combo uppercut + 3 crochets
Je vais essayer de faire un truc mais je ne te garantie rien
Si c'est trop compliqué te casse pas la tête.
Le 12 septembre 2024 à 21:24:04 :
Le 12 septembre 2024 à 20:59:45 :
Le 12 septembre 2024 à 20:45:13 :
Le 12 septembre 2024 à 18:41:23 RuskiaIrak a écrit :
> Le 12 septembre 2024 à 18:39:56 :
>> Le 12 septembre 2024 à 18:37:00 :
> >> Le 12 septembre 2024 à 18:33:38 :
> > >> Le 11 septembre 2024 à 23:55:24 :
> > > >Résumé depuis la première page :
> > > >
> > > >
> > > > <spoil>En très gros :
> > > >
> > > > 2 mois d'arrêt maladie pour harcèlement/burn-out. Je me suis pointé à leur entretien en vue de sanction, un mois plus tard j'ai pris un avertissement. Comme elle peut pas sanctionner un représentant syndical pour une vulgaire pause clope, elle a inventé des trucs pour donner du poids à sa sanction. J'ai fais un courrier de contestation ou j'ai balancé tous ses mensonges, le harcèlement moral, et j'ai aussi balancé le chef de secteur pour son délit d'entrave syndicale et le directeur qui en branlait pas une alors que j'ai déjà lancé une alerte concernant le comportement de certains managers.
> > > >
> > > > C'est donc un manquement à l'obligation de sécurité et en tant que directeur il aurait largement du prendre des mesures, or rien n'a été fait mais en plus on m'a sanctionné quand j'ai lancé une alerte à l'époque. Sanctionné sur base de mensonges que je peux prouver d'ailleurs.
> > > >
> > > > Apparemment ça a fait le tour du magasin, y'a une éternité que personne les avait balancés à l'inspection du travail.
> > > >
> > > > Le sous-directeur s'est organisé avec ma cheffe pour m'amener dans un coin tranquille et me tomber dessus pour une tentative de coup de pression, il a en gros essayé de me faire avaler la pilule en faisant copain copain avec moi.
> > > >
> > > > Comme elle a vu que ça marchait pas, elle a essayé de me mettre des coups de pression à base de "maintenant tu fractionne ta pause en 2 fois max", je l'ai envoyée chier en disant que je voulais une trace écrite, quand elle me l'a donnée, je lui ai dis en gros : merci de me donner une trace écrite signée de ta main qui confirme que vous mettez en œuvre les menaces faites par le chef de secteur suite à mes délégations.
> > > >
> > > > Menaces faites devant mon délégué syndical en plus, qui est évidement prêt à témoigner si nécéssaire.
> > > >
> > > > La semaine dernière, on devait nettoyer le rayon elle et moi, enfin ouvrir les rayons pour que le nettoyage passe. Une tâche extrêmement chiante et fatiguante, les freins sont grippés, soit ils bougent pas soit tu t'exploses les doigts. Cette imbécile me dit l'heure à laquelle on doit faire ça, j'ai évidement posé une délégation à ce moment là, t'aurais du voir sa tronche quand je lui ai filé mon bon.
> > > >
> > > > Elle a du le faire toute seule, l'info a fait le tour du rayon et d'autres et j'ai gagné le surnom de "Général Ruskia", nofake.
> > > >
> > > > Le lendemain pour se venger elle m'a menacé de modifier mes horaires et de me faire commencer à 6/7h au lieu de 13/14h en général, je lui ai dis que je me laisserais pas faire avant de la laisser en plan dans son bureau et j'ai fais un mail pour dénoncer une nouvelle méthode pour poursuivre son harcèlement moral.
> > > >
> > > > Entre temps je me suis renseigné, en tant que salarié protégé je suis protégé contre les modifications de mon contrat de travail ET de mes conditions de travail, autrement dit sans mon accord elle ne peut pas faire ça. Donc soit elle va se dégonfler, soit elle l'ignore et elle va le faire quand même, si elle le fait ce sera une violation du code du travail et une violation de mon statut protecteur, que je me ferais évidement un plaisir de balancer à la direction et à cette bonne vieille inspection du travail.
> > > >
> > > > Et là je suis en congés pour encore 2 semaines.
> > > > </spoil>
> > > > DERNIERE UPDATE DU 10 SEPTEMBRENT :
> > > >
> > > > Ca y est les kheys, c'est fini je les tiens.
> > > >
> > > > Dans son courrier, qu'elle a pensé bon d'envoyer à l'inspection du travail tout comme moi, ma cheffe raconte que mes horaires relèvent du pouvoir de direction et qu'elle peut "à tout moment les modifier" et me les imposer.
> > > >
> > > > D'abord c'est faux.
> > > >
> > > > Mais en plus, elle vient de publier les horaires de la semaine où je reprends le boulot, cette ahurie m'a mise de nuit. Je commence à 4h du matin au lieu de 12h30/14h comme je l'avais toujours fais.
> > > >
> > > > C'est même plus une modification de mes conditions de travail, c'est une modification de mon contrat de travail, c'est mille fois pire.
> > > >
> > > > J'ai une trace écrite qui formule un refus catégorique avant qu'elle l'ait fait, j'ai une trace écrite qu'elle a elle-même fournit à l'inspection du travail dans laquelle elle raconte à tort pouvoir modifier mes horaires à sa guise, et maintenant j'ai une trace écrite qu'elle m'a changé d'équipe non seulement sans me demander mon avis, elle y est obligée, mais en plus sans mon accord. Même un salarié non protégé il faut son accord pour faire ça, moi j'suis protégé contre mes modifications de mes conditions de travail, et cette mongole vient de modifier mon CONTRAT sans rien me demander et sans rien me faire signer.
> > > >
> > > > Elle est tellement claquée au sol qu'alors que je me faisais une joie de la dénoncer à l'inspection du travail pour violation au code du travail et violation de mon statut protecteur, non seulement elle l'a fait toute seule, mais en plus c'est elle-même qui a expédié ce courrier à cette même inspection du travail, une sorte de hara-kiri.
> > > >
> > >
> > > Mais elle est debile ou quoi ta cheffe ?
> > > Elle veut pas juste mettre de l'eau dans son vin et laisser couler quand elle a bien compris que tu ferais tout pour les foutre dans la merde ?
> > >
> > > Vraiment les chefs et leurs guerres d'ego parfois...
> >
> > Son ego a pas supporter que je la b**** avec ma délégation un soir et que je l’oblige à se taper un boulot éreintant à ma place, et je savais que ce serait le cas. Justement parce qu’effectivement elle a son égo de chef ahurax.
> >
> > Mais visiblement personne n’est au courant qu’on ne peut pas modifier les conditions de travail d’un représentant syndical. Je parle à un khey avocat en droit civil, il l’ignorait, mon délégué syndical qui a 30 ans d’expérience en tant que délégué l’ignorait aussi, bref, je pense que la surprise va être totale pour elle et pour toute la direction.
>
> regarde à chaque fois la jurisprudence, je crois qu'il est plus "parlant" que la loi en terme d'application
>
> si tu trouves un cas similaire au tiens, n'hésite pas à le mettre
Bonne réflexion en effet.
J’ai déjà préparé le mail que je vais leur faire, je vais faire des recherches et trouver des cas similaires pour les y ajouter.
Tu parles de l'inspection du travail pour le mail ?
Totale. Inspection du travail, direction de mon magasin et direction régionale.
Le 12 septembre 2024 à 20:50:25 :
Ruskia qui prépare la riposte : https://streamable.com/g8973wNon mais envoie pas le même mail à tous le monde c'est pas un colloque
Ton employeur il a pas besoin de savoir ce que tu leur dis à l'inspection et pareil la jurisprudence ça à rien à faire dans ce mail là
Je verrais avec mon délégué il s'y connait mieux que moi à ce sujet. Tu me conseille quoi toi ?
De continuer tes horaires comme d’habitude que ça lui plaise ou non.
Partir de là avec des indemnités ?
Quand tu postuleras ailleurs et qu'on te demandera pourquoi t'es parti tu vas dire quoi? Ça pourrait freiner un employeur si il te trouve"procédurier "
Le 12 septembre 2024 à 21:42:08 :
Mais du coup, ton but c'est quoi?
Partir de là avec des indemnités ?
Quand tu postuleras ailleurs et qu'on te demandera pourquoi t'es parti tu vas dire quoi? Ça pourrait freiner un employeur si il te trouve"procédurier "
Qu'on me foute la paix, je demande pas la lune.
Le 12 septembre 2024 à 21:45:50 :
Le 12 septembre 2024 à 21:42:08 :
Mais du coup, ton but c'est quoi?
Partir de là avec des indemnités ?
Quand tu postuleras ailleurs et qu'on te demandera pourquoi t'es parti tu vas dire quoi? Ça pourrait freiner un employeur si il te trouve"procédurier "Qu'on me foute la paix, je demande pas la lune.
Sauf que t'as allumé la méche en voulant jouer au plus fin
T'aurais du simplement bosser , faire ce que tu estimes juste et il te serai rien arrivé...
Allez a quand la prochaine maj?
Données du topic
- Auteur
- RuskiaIrak
- Date de création
- 14 mai 2024 à 18:56:26
- Nb. messages archivés
- 6053
- Nb. messages JVC
- 5834