Topic de volunteer :

[PAVÉ] Ma copine m'a menti de A à Z sur sa vie, je suis dévasté

Je ne me vois pas la quitter dans cette situation, et je reste à ses côtés car ses mensonges ne justifient pas que je me comporte en connard et que je la laisse tomber alors qu'elle est au plus bas.

Et si. Se comporter comme un connard c'est faire ce qu'elle a fait. Se comporter de manière dure, mais pragmatique, c'est aligner les faits, constater que c'est pas quelqu'un de fiable, ni un partenaire valable, et que tu n'as pas à faire la charité envers quelqu'un qui se fiche de toi depuis des années.

T'as tendu la main, elle a craché dessus encore et encore, tu retires la main. Dommage que ce soit au mauvais moment, mais ce n'est plus ton problème.

L'op écoute moi bien.

Tu te dis que ça ne se fait pas de larguer quelqu'un en difficulté, car tu penses à son état physique et sa santé, parce qu'au fond tu te soucies d'elle, et de par ton éducation tu estimes qu'il ne faut pas agir ainsi avec autrui.

Maintenant pose toi deux minutes et réfléchis bien. Tu penses qu'elle, de son côté, elle a pensé à toi quand elle a décidé de te mentir ? Toutes ces choses fausses depuis le début, tu penses qu'elle a eu ce genre de question dans son esprit quand elle a décidé de dire tout ce qu'elle a dit ?

Bien sûr que non, elle ne réfléchit qu'à sa gueule, et ça ne veut dire qu'une chose: Elle a tout intérêt à ce que tu ne saches rien.

Pourquoi ? Que cherche-t-elle à cacher ?
Vas-tu lui accorder de ta bonté encore, même si elle ne le mérite pas ? C'est à toi de voir.

Sache juste qu'une relation basée sur le mensonge ne peut jamais aboutir convenablement, car comme dans tous les rêves et les cauchemars, on finit toujours par se réveiller.

En vrai c'est chaud parce que ta copine fait de la peine
Visiblement c'est quelqu'un qui a foncièrement honte d'elle-même, de ses origines sociales, de sa famille, de ce qu'elle est

Si elle est gentille au quotidien ça fait juste de la peine pour elle, si ça va entre vous tu peux peut-être juste "réparer" ça en l'envoyant chez le psy et en parlant avec elle
Lui disant que tu l'aimes telle qu'elle est etc.

Mais face à cette instabilité je comprendrais que tu veuilles partir l'op, c'est pas de ta faute, c'est elle qui a merdé sur ce coup là
Attends un mois après le décès de sa soeur et tu la mets face à ses responsabilités en lui disant que c'est pas possible de rester avec quelqu'un qui ment

Voilà, bon courage

si ça va entre vous tu peux peut-être juste "réparer" ça en l'envoyant chez le psy et en parlant avec elle

Non bordel. Pas de "I can fix her". Les mythomanes c'est pas forcément des gens méchants, mais si tu veux te transformer en parano qu'il faudra "réparer" également ensuite au détriment d'une troisième personne qui n'aura rien demandé, alors être proche d'un mythomane c'est le meilleur plan.

Un faire part en ligne c'est pas une preuve hein ...
Après, elle n'a pas pu te mentir sur TOUT non plus, y'a forcément des qualités à elle bien vraies que tu aimes.
Besoin d'attention ? Histrionique?
A toi de voir khey, par contre elle va te bouffer ton énergie et te cuck, c quasi sûr
l'op qui pense que c'etait une fille, sauf que non c'etait en fait un homme :sournois:

Merci pour tes clarifications l’op.

Je vais être un peu en désaccord avec la plupart de ceux qui s’expriment. Il me semble que tu peux lui laisser une chance.

De ce que tu nous as dit, elle semble avoir surtout fait ça par manque de confiance en elle, et parce qu’elle se sent dévaloriser par rapport à toi. Il n’y avait pas d’intention malveillante dans sa duplicité.

Si j’étais toi, voilà ce que je ferais : je lui dirais les choses clairement et la mettrais face à ses responsabilités. Tu dois lui exprimer le fait qu’il n’y a pas de raison pour qu’elle se sente mal à l’aise et sans confiance. Que la gravité ne réside pas dans la vérité de sa situation mais bien plutôt dans son refus de l’admettre et de te cacher les choses. Elle doit comprendre que la condition sine qua non pour que vous restiez ensemble, c’est qu’elle soit pleinement honnête sur qui elle est. Sans ça, tu dois la quitter, et ses plaintes et pleurs n’y feront rien. Elle doit avoir confiance en toi pour que tu aies confiance en elle.

Il n’y avait pas d’intention malveillante dans sa duplicité.

Ca ne change rien... Vous allez détruire l'op avec ces conseils.

Si Iorat, ça change quelque chose.

Ça change que si son problème de confiance en soi est résolue, alors elle pourra être honnête. Si elle persistait dans cette mauvaise voie, alors ce serait effectivement un trait de caractère et dans ce cas il faudrait la quitter.

Ça me rappelle l'histoire d'une tueuse en série , elle plumait ses maris après les avoir tué évidemment, elle s'est fait arrêter seulement après ses 65 ans , va savoir combien elle en a tué, elle était recherché dans plusieur pays dont le Canada et d'autre état des U.S.A. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg

Le 01 mai 2024 à 13:38:40 :
Merci pour tes clarifications l’op.

Je vais être un peu en désaccord avec la plupart de ceux qui s’expriment. Il me semble que tu peux lui laisser une chance.

De ce que tu nous as dit, elle semble avoir surtout fait ça par manque de confiance en elle, et parce qu’elle se sent dévaloriser par rapport à toi. Il n’y avait pas d’intention malveillante dans sa duplicité.

Si j’étais toi, voilà ce que je ferais : je lui dirais les choses clairement et la mettrais face à ses responsabilités. Tu dois lui exprimer le fait qu’il n’y a pas de raison pour qu’elle se sente mal à l’aise et sans confiance. Que la gravité ne réside pas dans la vérité de sa situation mais bien plutôt dans son refus de l’admettre et de te cacher les choses. Elle doit comprendre que la condition sine qua non pour que vous restiez ensemble, c’est qu’elle soit pleinement honnête sur qui elle est. Sans ça, tu dois la quitter, et ses plaintes et pleurs n’y feront rien. Elle doit avoir confiance en toi pour que tu aies confiance en elle.

"I can fix her" les gens ne changent pas, surtout quand ils partent d'aussi loin. L'op va souffrir s'il t'écoute, et pas qu'un peu, ça peut ruiner sa vie en lui faisant perdre de nombreuses années

Le 01 mai 2024 à 13:38:40 :
Merci pour tes clarifications l’op.

Je vais être un peu en désaccord avec la plupart de ceux qui s’expriment. Il me semble que tu peux lui laisser une chance.

De ce que tu nous as dit, elle semble avoir surtout fait ça par manque de confiance en elle, et parce qu’elle se sent dévaloriser par rapport à toi. Il n’y avait pas d’intention malveillante dans sa duplicité.

Si j’étais toi, voilà ce que je ferais : je lui dirais les choses clairement et la mettrais face à ses responsabilités. Tu dois lui exprimer le fait qu’il n’y a pas de raison pour qu’elle se sente mal à l’aise et sans confiance. Que la gravité ne réside pas dans la vérité de sa situation mais bien plutôt dans son refus de l’admettre et de te cacher les choses. Elle doit comprendre que la condition sine qua non pour que vous restiez ensemble, c’est qu’elle soit pleinement honnête sur qui elle est. Sans ça, tu dois la quitter, et ses plaintes et pleurs n’y feront rien. Elle doit avoir confiance en toi pour que tu aies confiance en elle.

Honnêtement j’ai du mal à me projeter avec une mythomane.

Le 01 mai 2024 à 13:35:47 :
Un faire part en ligne c'est pas une preuve hein ...
Après, elle n'a pas pu te mentir sur TOUT non plus, y'a forcément des qualités à elle bien vraies que tu aimes.
Besoin d'attention ? Histrionique?
A toi de voir khey, par contre elle va te bouffer ton énergie et te cuck, c quasi sûr

C’est un faire-part avec son vrai nom de famille et son vrai prénom.

Le 01 mai 2024 à 13:25:20 :
Sinon barre toi l’OP, reste là juste le temps qu’elle se sente un peu mieux vu que tu estimes que ça se fait pas.

Y’a rien à construire avec quelqu’un comme ça. Va pas te foutre dans la merde pour sauver une relation qui peut certes avoir de bon côtés. Tu risque de le payer cher mentalement et psychologiquement (risque de devenir parano, blackpill etc)

Le 01 mai 2024 à 13:32:57 :
En vrai c'est chaud parce que ta copine fait de la peine
Visiblement c'est quelqu'un qui a foncièrement honte d'elle-même, de ses origines sociales, de sa famille, de ce qu'elle est

Si elle est gentille au quotidien ça fait juste de la peine pour elle, si ça va entre vous tu peux peut-être juste "réparer" ça en l'envoyant chez le psy et en parlant avec elle
Lui disant que tu l'aimes telle qu'elle est etc.

Mais face à cette instabilité je comprendrais que tu veuilles partir l'op, c'est pas de ta faute, c'est elle qui a merdé sur ce coup là
Attends un mois après le décès de sa soeur et tu la mets face à ses responsabilités en lui disant que c'est pas possible de rester avec quelqu'un qui ment

Voilà, bon courage

Le 01 mai 2024 à 13:31:38 :
L'op écoute moi bien.

Tu te dis que ça ne se fait pas de larguer quelqu'un en difficulté, car tu penses à son état physique et sa santé, parce qu'au fond tu te soucies d'elle, et de par ton éducation tu estimes qu'il ne faut pas agir ainsi avec autrui.

Maintenant pose toi deux minutes et réfléchis bien. Tu penses qu'elle, de son côté, elle a pensé à toi quand elle a décidé de te mentir ? Toutes ces choses fausses depuis le début, tu penses qu'elle a eu ce genre de question dans son esprit quand elle a décidé de dire tout ce qu'elle a dit ?

Bien sûr que non, elle ne réfléchit qu'à sa gueule, et ça ne veut dire qu'une chose: Elle a tout intérêt à ce que tu ne saches rien.

Pourquoi ? Que cherche-t-elle à cacher ?
Vas-tu lui accorder de ta bonté encore, même si elle ne le mérite pas ? C'est à toi de voir.

Sache juste qu'une relation basée sur le mensonge ne peut jamais aboutir convenablement, car comme dans tous les rêves et les cauchemars, on finit toujours par se réveiller.

Le 01 mai 2024 à 13:35:04 :

si ça va entre vous tu peux peut-être juste "réparer" ça en l'envoyant chez le psy et en parlant avec elle

Non bordel. Pas de "I can fix her". Les mythomanes c'est pas forcément des gens méchants, mais si tu veux te transformer en parano qu'il faudra "réparer" également ensuite au détriment d'une troisième personne qui n'aura rien demandé, alors être proche d'un mythomane c'est le meilleur plan.

Merci pour vos conseils.

Effectivement, je suis déjà devenu parano et blackpill depuis un petit moment, encore plus maintenant que j’ai reconstitué une grande partie du puzzle.

Je ne sais pas comment m’y prendre pour la quitter en la braquant le moins possible, et surtout en lui faisant le moins de mal possible.

Le 01 mai 2024 à 18:32:47 :

Le 01 mai 2024 à 13:38:40 :
Merci pour tes clarifications l’op.

Je vais être un peu en désaccord avec la plupart de ceux qui s’expriment. Il me semble que tu peux lui laisser une chance.

De ce que tu nous as dit, elle semble avoir surtout fait ça par manque de confiance en elle, et parce qu’elle se sent dévaloriser par rapport à toi. Il n’y avait pas d’intention malveillante dans sa duplicité.

Si j’étais toi, voilà ce que je ferais : je lui dirais les choses clairement et la mettrais face à ses responsabilités. Tu dois lui exprimer le fait qu’il n’y a pas de raison pour qu’elle se sente mal à l’aise et sans confiance. Que la gravité ne réside pas dans la vérité de sa situation mais bien plutôt dans son refus de l’admettre et de te cacher les choses. Elle doit comprendre que la condition sine qua non pour que vous restiez ensemble, c’est qu’elle soit pleinement honnête sur qui elle est. Sans ça, tu dois la quitter, et ses plaintes et pleurs n’y feront rien. Elle doit avoir confiance en toi pour que tu aies confiance en elle.

"I can fix her" les gens ne changent pas, surtout quand ils partent d'aussi loin. L'op va souffrir s'il t'écoute, et pas qu'un peu, ça peut ruiner sa vie en lui faisant perdre de nombreuses années

Oui, je pense que je vais la quitter, mais j'attends le bon moment pour le faire.

c'est énorme 3 ans bordel

Le 02 mai 2024 à 19:21:02 :
c'est énorme 3 ans bordel

Oui, 3 années de perdues...

Pour l'instant je ne lui ai encore rien dit, j'attends le bon moment.

Le 02 mai 2024 à 19:21:02 :
c'est énorme 3 ans bordel

Oui, ça représente trois années perdues.

Le 30 avril 2024 à 19:00:41 :
Khey, une personnalité mythomane est profondément toxique. Deuil ou pas deuil je la quitterais à ta place.

Et du coup, elle a mentir sur quoi au sujet de la religion ? :hap:

Données du topic

Auteur
volunteer
Date de création
30 avril 2024 à 18:56:55
Nb. messages archivés
180
Nb. messages JVC
174
En ligne sur JvArchive 722