Topic de jerka62 :

Connaissez-vous des hauts Q.I ?

Le 13 mai 2024 à 00:21:18 :

c'était des célestins pour ça qu'ils trainaient avec moi :oui: au coolège nos centres d'intérêt c'était la science fiction

Il n'avait pas d'intérêt pour la philosophie, la politique, la sociologie, psychologie, les sciences ?

si la science aussi, après c'était des célestins à par bien réussir leur étude ils ont pas une vie incroyable

Mon daron (géniteur)

Mes deux grands pères

Un prof d'info et de philo

Le 13 mai 2024 à 00:22:46 :
Mon daron (géniteur)

Mes deux grands pères

Un prof d'info et de philo

Et toi, es-tu intelligent ? En quoi ton père, tes grands pères étaient-ils différents du commun des mortels ?

J'avais une amie qui avait sauté 2 classes et ses 2petits frères une classe

Aujourd'hui elle est psychomotricienne
Un est pisseur de code
Et l'autre je sais pas mais il a une chaîne youtube pour commenter tes mangas où il fait 300 vues par vidéo

Une famille d'intello mais très simple par contre :oui:

si la science aussi, après c'était des célestins à par bien réussir leur étude ils ont pas une vie incroyable

Il est possible que cela ait changé au lycée, voire à la fac ou dans le monde du travail. Un Célestin au collège ne le restera pas nécessairement.

Le 13 mai 2024 à 00:22:06 :

Le 13 mai 2024 à 00:20:45 :
je le suis, mais j'ai rien d'incroyable a raconter sur mon enfance ou mon parcours :(

Tu devais être différent des autres non ? Quels étaient tes passions au lycée par exemple ?

je sais plus moi, c'etait y'a longtemps :hap:
j'etais un peu un celestin au lycée, je faisais beaucoup de musique et je jouais aux JV. Sinon je sais pas moi, jj'ai toujours aimé des trucs un peu bizarre genre collectionner les timbres, faire des puzzles ou des casse tete, apprendre les drapeaux ou les capitales du monde, je sais pas si c'est des activités habituelles pour des gens de mon age :hap:
J'ai sauté deux clases en primaire quand meme c'est vrai que ça c'est notable

En primaire je me donnais moi meme des lignes a recopier a la maison parce que mes camarades se faisaient punir et moi jamais et je voulais savoir ce que ça faisait :rire:
Des fois j'insistais pour refaire a ma famille les cours que j'avais eu dans la journée et qui m'avait interessé aussi, mon pauvre petit frère etait mon cobaye

Je suis à l'ENS, donc j'en connais pas mal : beaucoup de "special kids" qui jouaient pas mal aux jeux vidéos quand ils étaient gosses, qui avaient de bonnes notes en n'en branlant pas une. Parents souvent profs, ingénieurs, voire des chercheurs célèbres

Les khey de l'esprit, si à un moment vous vous sentez d'attaque et n'avez pas encore les moyens ou le temps de passer un vrai gros test, vous pouvez tester le pré-test de Mensa gratuitement. C'est un petit test à faire en 30-40 minutes, il ne couvre pas autant de domaines que le test complet mais il est calibré pour représenter à peu près la même chose statistiquement :

https://mensa-france.net/nous-rejoindre/pre-test-sautoevaluer/

Limite si y'en a parmi vous qui se posent des questions faites le maintenant et revenez nous dire ici ! :oui:

Le 13 mai 2024 à 00:24:08 :
J'avais une amie qui avait sauté 2 classes et ses 2petits frères une classe

Aujourd'hui elle est psychomotricienne
Un est pisseur de code
Et l'autre je sais pas mais il a une chaîne youtube pour commenter tes mangas où il fait 300 vues par vidéo

Une famille d'intello mais très simple par contre :oui:

Très simple ? Qu'entends-tu par là ? Parles-tu d'esprit simplet, ou de comportement peu vaniteux ?

Le 13 mai 2024 à 00:19:18 :

Le 13 mai 2024 à 00:18:08 :
oui y'avait une classe de surdoué dans mon bahut, j'en connais deux qui sont ingé pisseur de code à2k la fronce les a broyé :rire:

D'accord, quels étaient leurs centres d'intérêts ? Etaient-ils intrinsèquement différents ? :

J'avais une cousine qui était surdouée mais je ne connaissais pas son QI

En quoi cette dernière était-elle différente du commun des mortels ?

Rien de particulier. On lui avait juste fait un test ou je ne sais quoi et elle avait sauté une ou deux classes. Elle n'a jamais vraiment exploité son potentiel et maintenant elle est chauffeuse à la RATP

Une fois j'ai rencontré une femme à l'intelligence étonnante et à la fois d'une apparente vulnérabilité touchante.
Nous n'avons pas discuté longtemps mais nous arrivions aux même points par des chemins différents.
J'ai reconnue sont intelligence à la facilité qu'elle avait d'admettre celles des autres.

Je croit que c'est la seul fois ou je me suis sentie impresionné.

Edit; Ah non, une vieille mystique aussi, tout était ultra bizarre et elle avait un veritable truc de prédateur. (Je la soupconne meme de m'avoir empoisonné et que ça ai pas prit

Je le suis. Mes amis l'étaient aussi. J'ai passé mon temps à me droguer pour échapper à mes pensées. Maintenant je suis sous traitement. Toujours avec mes pensées mais intrusives désormais.

Le 13 mai 2024 à 00:25:23 :
Les khey de l'esprit, si à un moment vous vous sentez d'attaque et n'avez pas encore le moyen ou le temps de passer un vrai gros, vous pouvez tester le pré-test de Mensa gratuitement. C'est un petit test à faire en 30-40 minutes, il ne couvre pas autant de domaines que le test complet mais il est calibré pour représenter à peu près la même chose statistiquement :

https://mensa-france.net/nous-rejoindre/pre-test-sautoevaluer/

Limite si y'en a parmi vous qui se posent des questions faites le maintenant et revenez nous dire ici ! :oui:

Je l'ai déjà fait, j'obtiens

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/20/1/1715552780-photo.png

+145 de QI testé irl mais il me semble avoir déjà répondu à tes questions sur un autre topic. Ceci dit j'utilisais peut être un autre pseudal.
mon daron blouson noir à paname
cassait les vitrines des kiosques pour voler des affiches de film et utilisait son pognon pour acheter des livres de collection au puce le dimanche matin
entre un séjour en taule et des points de suture pour des rixes a coup de couteau :hap:

Le 13 mai 2024 à 00:23:52 :

Le 13 mai 2024 à 00:22:46 :
Mon daron (géniteur)

Mes deux grands pères

Un prof d'info et de philo

Et toi, es-tu intelligent ? En quoi ton père, tes grands pères étaient-ils différents du commun des mortels ?

Je fais des dicks moves je pense être moyen +

Le 13 mai 2024 à 00:25:23 :
Les khey de l'esprit, si à un moment vous vous sentez d'attaque et n'avez pas encore le moyen ou le temps de passer un vrai gros, vous pouvez tester le pré-test de Mensa gratuitement. C'est un petit test à faire en 30-40 minutes, il ne couvre pas autant de domaines que le test complet mais il est calibré pour représenter à peu près la même chose statistiquement :

https://mensa-france.net/nous-rejoindre/pre-test-sautoevaluer/

Limite si y'en a parmi vous qui se posent des questions faites le maintenant et revenez nous dire ici ! :oui:

Ça reste quand même très différent d'un vrai test de QI donc il ne faut pas se croire HQI si on a réussi le test et même si vous le ratez vous pouvez toujours l'être. Ceci dit ça peut donner un petit indice. :hap:

Le 13 mai 2024 à 00:16:50 :

Le 13 mai 2024 à 00:15:48 :
Mon père sans doute :(

Et toi ? Que faisait-il, ton père ?

Moi je ne connais personne dans ce cas

Le 13 mai 2024 à 00:27:13 :
mon daron blouson noir à paname
cassait les vitrines des kiosques pour voler des affiches de film et utilisait son pognon pour acheter des livres de collection au puce le dimanche matin
entre un séjour en taule et des points de suture pour des rixes a coup de couteau :hap:

Comme Lucien la bd :cool:

Des zèbres qui ont sombré dans l'alcool et la drogue ? Si tu te reconnais dans cette question, viens me MP c'est bien de ne pas se sentir seul dans ce monde.

Données du topic

Auteur
jerka62
Date de création
13 mai 2024 à 00:14:59
Nb. messages archivés
330
Nb. messages JVC
328
En ligne sur JvArchive 342