Topic de Jean-boncuit :

Cet "automobiliste" percute un cycliste, le menace, le frappe: la justice ne bouge pas depuis 2 ans

Pour finir je vois pas pq il a besoin de se mettre derrière la voiture pour dire la plaque a haute voix mais bon, il peu rester sur la piste cyclable et faire la meme chose ...
Fin bref pour moi y'a rien, les violences c'est contraventionnelle, le reste c'est juste une embrouille sur la route comme y'en a des milliers par jours Ă  Paris

Il aurait pu rester sur la voie cyclable, noté la plaque et tracer au lieu d'en faire toujours plus pour en faire une vidéo apres

C'est toujours de la faute des cyclistes.

Le 09 mai 2024 Ă  12:16:43 :
Oh j’ai cru que ça allait être notre figure nationale belge mais non, c’est l’équivalent français https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Il y a des dizaines ou centaines de comptes comme ça, des gens qui passent leur trajet à scruter le moindre comportement motorisé qui ne leur irait pas, jusqu'à se laisser percuter s'ils ont le sentiment d'être dans leur bon droit. Des immenses plaies qui ne savent pas faire la différence entre ce qu'ils peuvent faire et ce qu'ils devraient faire, et foutent une réputation de merde aux cyclistes de manière générale.

Ah oui le mythe des cyclistes qui ne travaillent pas :rire:
On parle de Paris lĂ , pas de vos villages de 300 habitants

Jamais un mec qui travaille prendrait une voie avec un bus qui obstrue la visibilité + un traffic lourd avec automobiliste et 2 roues pour prendre une plaque d'immatriculation. Seul les branleurs font ça;

Le 09 mai 2024 Ă  12:19:54 :

Le 09 mai 2024 Ă  12:14:55 :

Le 09 mai 2024 Ă  12:11:58 :

Le 09 mai 2024 Ă  12:10:24 :

Le 09 mai 2024 Ă  12:08:56 :

> Le 09 mai 2024 Ă  12:06:56 :

>> Le 09 mai 2024 Ă  12:05:51 :

> >Y'a rien, les violences légères c'est contraventionnelle de toute façon

> >

> > De plus le chauffeur a p-e eu des sanctions si l'autre à vraiment déposé plainte, on est pas obligé d'aviser la victime surtout qu'elle a pas besoin de dédomagement. P-e il a eu une amende ou autre ( mais j y crois pas trop)

> >

> > Pour finir, c'est le vélo qui est en tord de toute manière, quant t es derrière c'est a toi d adapter ta vitesse pour pouvoir t arrêter. Surtout que le véhicule ralenti car il a aucune visbilité a droite avec le bus à l'arret, tu peux tres bien avoir un pieton qui débarque de la droite à tout moment par exemple

> >

> > https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

>

> T'es aveugle ou t'as pas vu le début de la vidéo ?

1 gifle c'est violence légère c'est pas un délit

Ben oui, un sentiment d'agression aussi. Et sinon le mec en tout début qui se déporte SUR la piste cyclable c'est normal.

il se déporte car il veut tourner, y'a pas d'accident non ? il le vois et se rabat. y'a rien du tout. Tentative de blessure involontaire ? :doute: ( ça n'existe pas, comme tentative de violence tt court d'ailleurs)
A la rigueur y'aurait eu des menaces de mort apres mais meme pas

Il ne veut pas tourner, juste doubler en passant par la piste cyclable, d'ailleurs c'est interdit de tourner à droite sur la vidéo

Doubler ?

Impossible de doubler, regarde l'espace de la piste cyclable. Il se déporte juste. C'est dangereux mais ça mérite pas que l'autre fasse le justicier à la poursuivre en lisant sa plaque

Je parle de la scène à 0:20 sur la vidéo youtube, sur la vidéo twitter en revanche il lui met juste un coup de pression oui, totalement ridicule au demeurant

Le 09 mai 2024 Ă  12:16:44 :

Le 09 mai 2024 Ă  12:13:57 :

Le 09 mai 2024 Ă  12:06:18 :

Le 09 mai 2024 Ă  12:04:18 :

Le 09 mai 2024 Ă  12:03:21 :

> Le 09 mai 2024 Ă  12:00:56 :

>> Le 09 mai 2024 Ă  11:59:03 :

> >> Le 09 mai 2024 Ă  11:58:03 :

> > >> Le 09 mai 2024 Ă  11:57:23 :

> > > >> Le 09 mai 2024 Ă  11:56:07 :

> > > > >> Le 09 mai 2024 Ă  11:55:33 :

> > > > > >Ah et je précise,

> > > > > > la faute du cycliste n'existe que dans le cas oĂą il foncerait volontairement. LĂ  ce n'est pas le cas, c'est Ă  l'automobiliste de l'indemniser.

> > > > >

> > > > > oui aller invente des règlementation a la con :rire:

> > > >

> > > > Loi Badinter de 85.

> > > > Tu sais lire ? Ou il faut qu'on te fasse un vocal ? :(

> > >

> > > tu pourrais faire une vidéo que ça ne changerais rien a la réalité :rire:

> > >

> > > et la justice a déjà tranché, depuis 2ans visiblement :rire:

> >

> > Du coup, cite moi sur quoi tu te bases pour me dire qu'il est en tort.

> > Parce que je te rappelle : Le conducteur du vélo est en tort s’il a commis une faute inexcusable qui constitue la cause exclusive de l’accident survenu sur la voie publique.

>

> page 3, tu sais lire ?

De quoi Page 3 ? L'histoire avec le gamin ?
C'est le cas ici ? Non.

donc tu ne sais pas lire, merci pour la petit discution

Bordel mais t'es vraiment limité, cite-moi UN SEUL article de loi qui va en ton sens ?
Allez tiens, tu te coucheras moins bĂŞte :
En cas d’accident de vélo impliquant un véhicule motorisé

La loi Badinter du 5 juillet 1985 repose sur la notion d’implication d’un véhicule terrestre à moteur. Le véhicule terrestre à moteur est assimilable à une voiture, un scooter, une moto, un bus, ou encore un camion. Pour que la loi Badinter puisse s’appliquer, il est indispensable que l’accident dont a été victime le cycliste trouve son origine dans l’implication d’un véhicule terrestre à moteur.

Si tel est le cas, le cycliste bénéficiera de la protection de la loi du 5 juillet 1985. Selon cette loi, seule l’existence d’une faute inexcusable et cause exclusive de l’accident sera de nature à réduire ou exclure le droit à indemnisation du cycliste. Ainsi, le cycliste renversé un carrefour alors même qu’il n’aurait pas suffisamment marqué un cédez-le-passage se verra indemnisé. De la même manière, le cycliste renversé sur la voie réservée normalement à la circulation des autres usagers devrait être indemnisé considérant qu’il n’a pas commis de faute d’une particulière gravité qui soit par ailleurs la cause exclusive accident. En effet, les deux critères de la faute du cycliste sont cumulatifs. Il est donc particulièrement rare de voir une faute de nature à réduire ou exclure le droit du cycliste à obtenir l’indemnisation de ces préjudices reconnue.

Mais vu ton ortographe, j'imagine que ça te semble un peu compliqué alors :
Faute du cycliste excusable = voiture paye.
Compris ?

bah quand tu aura fini tes étude de droit et commencé a passé ton code de la route tu comprendra pourquoi le cycliste est en tort en attendant je te conseil juste de faire attention quand tu te déplace dans la rue peut importe le moyen, car ton espérance de vie ne sera pas très élevé si tu estime être en droit de te suicidé sous prétexte qu'en cas d'accident tu aura droit a un indemnisation :rire:

Bon tu me confirmes que tu ne sais pas lire, c'est pas grave :rire:
Je te prouve par A+B que le cycliste n'est pas en tort mais si "Koalaban100" dans sa WW Polo sans assurance estime le contraire, alors pourquoi pas :rire:
Mais, dis moi, tu me demandais des règlements prouvant qu'il était en tort.
OĂą sont-ils ? tu changes vite de sujet :)

pour l'instant t'es le seul a confirmé que tu ne sais pas lire mais on est pas a ta première contradiction

et non je ne t'ai rien demandé moi :rire:

je n'ai fais qu'affirmé :rire:

tu passe trop de temps dans ton monde parallèle je crois :rire:

En tant que cycliste regulier a Paris. Je dis cheh au cycliste

:noel:

Le 09 mai 2024 Ă  12:21:18 :

Ah oui le mythe des cyclistes qui ne travaillent pas :rire:
On parle de Paris lĂ , pas de vos villages de 300 habitants

Jamais un mec qui travaille prendrait une voie avec un bus qui obstrue la visibilité + un traffic lourd avec automobiliste et 2 roues pour prendre une plaque d'immatriculation. Seul les branleurs font ça;

Ah mais t'as pas le permis en fait, je viens de voir ton compte :rire:
Bordel ça explique beaucoup de choses :rire:

Le 09 mai 2024 Ă  12:20:17 :
Pour finir je vois pas pq il a besoin de se mettre derrière la voiture pour dire la plaque a haute voix mais bon, il peu rester sur la piste cyclable et faire la meme chose ...
Fin bref pour moi y'a rien, les violences c'est contraventionnelle, le reste c'est juste une embrouille sur la route comme y'en a des milliers par jours Ă  Paris

Il aurait pu rester sur la voie cyclable, noté la plaque et tracer au lieu d'en faire toujours plus pour en faire une vidéo apres

Il le dit dans la vidéo, avec la pluie il ne sait pas si la vidéo a bien enregistrée la plaque.

Le 09 mai 2024 Ă  12:21:27 :

Le 09 mai 2024 Ă  12:16:44 :

Le 09 mai 2024 Ă  12:13:57 :

Le 09 mai 2024 Ă  12:06:18 :

Le 09 mai 2024 Ă  12:04:18 :

> Le 09 mai 2024 Ă  12:03:21 :

>> Le 09 mai 2024 Ă  12:00:56 :

> >> Le 09 mai 2024 Ă  11:59:03 :

> > >> Le 09 mai 2024 Ă  11:58:03 :

> > > >> Le 09 mai 2024 Ă  11:57:23 :

> > > > >> Le 09 mai 2024 Ă  11:56:07 :

> > > > > >> Le 09 mai 2024 Ă  11:55:33 :

> > > > > > >Ah et je précise,

> > > > > > > la faute du cycliste n'existe que dans le cas oĂą il foncerait volontairement. LĂ  ce n'est pas le cas, c'est Ă  l'automobiliste de l'indemniser.

> > > > > >

> > > > > > oui aller invente des règlementation a la con :rire:

> > > > >

> > > > > Loi Badinter de 85.

> > > > > Tu sais lire ? Ou il faut qu'on te fasse un vocal ? :(

> > > >

> > > > tu pourrais faire une vidéo que ça ne changerais rien a la réalité :rire:

> > > >

> > > > et la justice a déjà tranché, depuis 2ans visiblement :rire:

> > >

> > > Du coup, cite moi sur quoi tu te bases pour me dire qu'il est en tort.

> > > Parce que je te rappelle : Le conducteur du vélo est en tort s’il a commis une faute inexcusable qui constitue la cause exclusive de l’accident survenu sur la voie publique.

> >

> > page 3, tu sais lire ?

>

> De quoi Page 3 ? L'histoire avec le gamin ?

> C'est le cas ici ? Non.

donc tu ne sais pas lire, merci pour la petit discution

Bordel mais t'es vraiment limité, cite-moi UN SEUL article de loi qui va en ton sens ?
Allez tiens, tu te coucheras moins bĂŞte :
En cas d’accident de vélo impliquant un véhicule motorisé

La loi Badinter du 5 juillet 1985 repose sur la notion d’implication d’un véhicule terrestre à moteur. Le véhicule terrestre à moteur est assimilable à une voiture, un scooter, une moto, un bus, ou encore un camion. Pour que la loi Badinter puisse s’appliquer, il est indispensable que l’accident dont a été victime le cycliste trouve son origine dans l’implication d’un véhicule terrestre à moteur.

Si tel est le cas, le cycliste bénéficiera de la protection de la loi du 5 juillet 1985. Selon cette loi, seule l’existence d’une faute inexcusable et cause exclusive de l’accident sera de nature à réduire ou exclure le droit à indemnisation du cycliste. Ainsi, le cycliste renversé un carrefour alors même qu’il n’aurait pas suffisamment marqué un cédez-le-passage se verra indemnisé. De la même manière, le cycliste renversé sur la voie réservée normalement à la circulation des autres usagers devrait être indemnisé considérant qu’il n’a pas commis de faute d’une particulière gravité qui soit par ailleurs la cause exclusive accident. En effet, les deux critères de la faute du cycliste sont cumulatifs. Il est donc particulièrement rare de voir une faute de nature à réduire ou exclure le droit du cycliste à obtenir l’indemnisation de ces préjudices reconnue.

Mais vu ton ortographe, j'imagine que ça te semble un peu compliqué alors :
Faute du cycliste excusable = voiture paye.
Compris ?

bah quand tu aura fini tes étude de droit et commencé a passé ton code de la route tu comprendra pourquoi le cycliste est en tort en attendant je te conseil juste de faire attention quand tu te déplace dans la rue peut importe le moyen, car ton espérance de vie ne sera pas très élevé si tu estime être en droit de te suicidé sous prétexte qu'en cas d'accident tu aura droit a un indemnisation :rire:

Bon tu me confirmes que tu ne sais pas lire, c'est pas grave :rire:
Je te prouve par A+B que le cycliste n'est pas en tort mais si "Koalaban100" dans sa WW Polo sans assurance estime le contraire, alors pourquoi pas :rire:
Mais, dis moi, tu me demandais des règlements prouvant qu'il était en tort.
OĂą sont-ils ? tu changes vite de sujet :)

pour l'instant t'es le seul a confirmé que tu ne sais pas lire mais on est pas a ta première contradiction

et non je ne t'ai rien demandé moi :rire:

je n'ai fais qu'affirmé :rire:

tu passe trop de temps dans ton monde parallèle je crois :rire:

Donc contredis moi la loi que je t'ai envoyé ? Qu'est ce qui l'infirme ? :(

La fagilité des cyslistes m'étonnera toujours https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png
Pourquoi tant de haine envers les cyclistes ?

Contenu de la vidéo : un gros en Scenic déglingué qui tente de shooter un vélo, puis agresse le cycliste, s'embrouille avec le quartier, renverse un scooter puis roule dans l'herbe pour s'enfuir

Les bas du front du forom : "gneugneu le cycliste est sorti de sa VOi2VÉLO!" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/3/1606923416-aaa.png

Le 09 mai 2024 Ă  12:22:30 :

Le 09 mai 2024 Ă  12:20:17 :
Pour finir je vois pas pq il a besoin de se mettre derrière la voiture pour dire la plaque a haute voix mais bon, il peu rester sur la piste cyclable et faire la meme chose ...
Fin bref pour moi y'a rien, les violences c'est contraventionnelle, le reste c'est juste une embrouille sur la route comme y'en a des milliers par jours Ă  Paris

Il aurait pu rester sur la voie cyclable, noté la plaque et tracer au lieu d'en faire toujours plus pour en faire une vidéo apres

Il le dit dans la vidéo, avec la pluie il ne sait pas si la vidéo a bien enregistrée la plaque.

il se met derrière pour noter a haute voix la plaque ... oui c'est bien ce que je dis, sinon il tourne la tete 5 sec et regarde la plaque, il est a 3 metre de la voiture

Le 09 mai 2024 Ă  12:22:30 :

Le 09 mai 2024 Ă  12:20:17 :
Pour finir je vois pas pq il a besoin de se mettre derrière la voiture pour dire la plaque a haute voix mais bon, il peu rester sur la piste cyclable et faire la meme chose ...
Fin bref pour moi y'a rien, les violences c'est contraventionnelle, le reste c'est juste une embrouille sur la route comme y'en a des milliers par jours Ă  Paris

Il aurait pu rester sur la voie cyclable, noté la plaque et tracer au lieu d'en faire toujours plus pour en faire une vidéo apres

Il le dit dans la vidéo, avec la pluie il ne sait pas si la vidéo a bien enregistrée la plaque.

Cette raison de débile pour pourrir le traffic :rire:

Le 09 mai 2024 Ă  12:23:33 :
La fagilité des cyslistes m'étonnera toujours https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

This
La route appartient aux automobilistes et à la rigueur aux motos et scooteurs. Le reste doit dégager prendre les transports en commun comme les loosers qu'ils sont.

Le 09 mai 2024 Ă  12:24:43 :

Le 09 mai 2024 Ă  12:22:30 :

Le 09 mai 2024 Ă  12:20:17 :
Pour finir je vois pas pq il a besoin de se mettre derrière la voiture pour dire la plaque a haute voix mais bon, il peu rester sur la piste cyclable et faire la meme chose ...
Fin bref pour moi y'a rien, les violences c'est contraventionnelle, le reste c'est juste une embrouille sur la route comme y'en a des milliers par jours Ă  Paris

Il aurait pu rester sur la voie cyclable, noté la plaque et tracer au lieu d'en faire toujours plus pour en faire une vidéo apres

Il le dit dans la vidéo, avec la pluie il ne sait pas si la vidéo a bien enregistrée la plaque.

Cette raison de débile pour pourrir le traffic :rire:

bah d'après les cycliste du fofo c'est une bonne raison pour une tentative de suicide :rire:

Le 09 mai 2024 Ă  12:24:43 :

Le 09 mai 2024 Ă  12:22:30 :

Le 09 mai 2024 Ă  12:20:17 :
Pour finir je vois pas pq il a besoin de se mettre derrière la voiture pour dire la plaque a haute voix mais bon, il peu rester sur la piste cyclable et faire la meme chose ...
Fin bref pour moi y'a rien, les violences c'est contraventionnelle, le reste c'est juste une embrouille sur la route comme y'en a des milliers par jours Ă  Paris

Il aurait pu rester sur la voie cyclable, noté la plaque et tracer au lieu d'en faire toujours plus pour en faire une vidéo apres

Il le dit dans la vidéo, avec la pluie il ne sait pas si la vidéo a bien enregistrée la plaque.

Cette raison de débile pour pourrir le traffic :rire:

Parce que jean débile qui sort pour taper des gens direct il perturbe rien, sérieux reste sur le trottoir toi.

Le 09 mai 2024 Ă  12:25:38 :

Le 09 mai 2024 Ă  12:23:33 :
La fagilité des cyslistes m'étonnera toujours https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

This
La route appartient aux automobilistes et à la rigueur aux motos et scooteurs. Le reste doit dégager prendre les transports en commun comme les loosers qu'ils sont.

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-74185027-1-0-1-0-la-mafia-d-auto-ecole-a-encore-frappe.htm
Parle pas trop fort, encore combien d'heures de conduite ? :rire:

Le 09 mai 2024 Ă  12:25:38 :

Le 09 mai 2024 Ă  12:23:33 :
La fagilité des cyslistes m'étonnera toujours https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

This
La route appartient aux automobilistes et à la rigueur aux motos et scooteurs. Le reste doit dégager prendre les transports en commun comme les loosers qu'ils sont.

Je prépare mille fois croiser un cycliste qu'un mec dans ton genre qui sait visiblement pas quoi foutre de son véhicule.

Données du topic

Auteur
Jean-boncuit
Date de création
9 mai 2024 Ă  10:42:18
Nb. messages archivés
292
Nb. messages JVC
280
En ligne sur JvArchive 142