Topic de Jean-boncuit :

Cet "automobiliste" percute un cycliste, le menace, le frappe: la justice ne bouge pas depuis 2 ans

Le 09 mai 2024 à 11:55:08 :

Le 09 mai 2024 à 11:44:58 :
La voiture est en tort c'est sûr. Après qu'elle est la meilleure conduite à avoir sans ce genre de situation ?
Petit big up à la justice au passage

La meilleure conduite à avoir est de rester sur sa voie cycliste et pas taper d'un coup un tour à droite juste pour prendre une plaque à la con.

Ceci.
Je fais pas mal de cyclisme et ces justiciers de la route sont pénibles au possible. Les autos se méfient en permanence dès qu'elles voient un vélo des fois qu'elles tomberaient sur un Jean-codedelaroute alors qu'un peu d'intelligence situationelle désamorce pas mal de conflits potentiels.

Même pas besoin de regarder la moindre video, la règle est toujours : les deux roues sont en tort

Le 09 mai 2024 à 11:56:40 :

Le 09 mai 2024 à 11:40:40 :
Sinon les zinzins qui critiquent le cycliste :rire:

Dès le moment où tu sors de ta voie cycliste t'es en tort c'est tout. Cet ahuri qui se met dans une voie avec un bus qui obstrue la vue au lieu de prendre la ligne droite complètement libérée des automobilistes :rire:

Les pistes cyclables ne sont pas toujours (et même très rarement) obligatoires.
Bordel, tu as le permis ? :rire:

Le 09 mai 2024 à 11:57:23 :

Le 09 mai 2024 à 11:55:33 :
Ah et je précise,
la faute du cycliste n'existe que dans le cas où il foncerait volontairement. Là ce n'est pas le cas, c'est à l'automobiliste de l'indemniser.

On s'en fout de vos règles. Il avait une piste cyclable sans bus qui obstrue la vue il a décidé de faire son cow-boy. Bien fait pour lui;

Tu omets la partie ou le gros tente de l'écraser
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/14/7/1649542315-chatdepoche.jpg

Le 09 mai 2024 à 11:58:03 :

Le 09 mai 2024 à 11:56:07 :

Ah et je précise,
la faute du cycliste n'existe que dans le cas où il foncerait volontairement. Là ce n'est pas le cas, c'est à l'automobiliste de l'indemniser.

oui aller invente des règlementation a la con :rire:

Loi Badinter de 85.
Tu sais lire ? Ou il faut qu'on te fasse un vocal ? :(

tu pourrais faire une vidéo que ça ne changerais rien a la réalité :rire:

et la justice a déjà tranché, depuis 2ans visiblement :rire:

Du coup, cite moi sur quoi tu te bases pour me dire qu'il est en tort.
Parce que je te rappelle : Le conducteur du vélo est en tort s’il a commis une faute inexcusable qui constitue la cause exclusive de l’accident survenu sur la voie publique.

Une embrouille de golems à la con.

Circulez.

Débattre sur 9 pages alors que la cause du problème est évidente et toujours la même, il suffit de voir la dégaine du conducteur de la voiture :)

Le 09 mai 2024 à 11:59:03 :

Ah et je précise,

Loi Badinter de 85.

Parce que je te rappelle : Le conducteur du vélo est en tort s’il a commis une faute inexcusable qui constitue la cause exclusive de l’accident survenu sur la voie publique.

page 3, tu sais lire ?

Le 09 mai 2024 à 11:57:45 :
Elle a probablement été classé sans suite.

Ou ils n'ont pas retrouvé le gros parce qu'il a des fausses plaques ce qui expliquerait qu'il veuille tant s'enfuir
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/08/1/1676902703-avortelf-police.png

Et il chiale sur twitter en espérant que les choses avancent :rire:

Le 09 mai 2024 à 12:01:36 :

non il veut faire son buzz pour se sentir existé il sait très bien que rien ne va changer, c'est juste un malade ce type

Le 09 mai 2024 à 10:52:17 :
Ce que j'aimerais comprendre c'est pourquoi le cycliste note a haute voix la plaque alors qua ce moment la il n'y avait absolument rien.

Le cycliste a cherché la confrontation et l'a obtenu. Bravo à lui car évidemment que face à la justice il va avoir gain de cause.

Mais c'est bien lui l'élément déclencheur de toute cette scène surréaliste.

Je suis bien le premier à vomir les cyclistes car ils n'ont aucun respect du code pour une grande partie d'entre eux et sont des dangers à la fois pour les autres usagers mais aussi pour eux-même.

Mais là, le mec fait quand même une manœuvre vers la piste cyclable en début de vidéo avant de piler comme un demeuré pour essayer de le faire chuter.
Ça aurait été moi sur le vélo ce n'est pas l'automobiliste qui aurait frappé le premier.

Le 09 mai 2024 à 12:00:56 :

> Le 09 mai 2024 à 11:55:33 :

>Ah et je précise,

> la faute du cycliste n'existe que dans le cas où il foncerait volontairement. Là ce n'est pas le cas, c'est à l'automobiliste de l'indemniser.

Loi Badinter de 85.

page 3, tu sais lire ?

De quoi Page 3 ? L'histoire avec le gamin ?
C'est le cas ici ? Non.

quand les deux electorats de melenchon se rencontrent

Le 09 mai 2024 à 12:03:21 :

Le 09 mai 2024 à 12:00:56 :

> Le 09 mai 2024 à 11:56:07 :

>> Le 09 mai 2024 à 11:55:33 :

> >Ah et je précise,

> > la faute du cycliste n'existe que dans le cas où il foncerait volontairement. Là ce n'est pas le cas, c'est à l'automobiliste de l'indemniser.

>

> oui aller invente des règlementation a la con :rire:

Loi Badinter de 85.

page 3, tu sais lire ?

De quoi Page 3 ? L'histoire avec le gamin ?
C'est le cas ici ? Non.

donc tu ne sais pas lire, merci pour la petit discution

Le 09 mai 2024 à 12:02:12 :

Le 09 mai 2024 à 12:01:36 :

non il veut faire son buzz pour se sentir existé il sait très bien que rien ne va changer, c'est juste un malade ce type

Non mediatiser une affaire c'est la meilleur chose a faire pour qu'un dossier avance.
:-)

Le 09 mai 2024 à 12:03:40 :

c'est un peu ça ouais :rire:

[12:03:40] <Retraite90ans>

Vissent

Ce forum de golems, sur la vidéo on voit très clairement que l'automobiliste veut le tuer mais par haine du vélo vous accusez le cycliste

Y'a rien, les violences légères c'est contraventionnelle de toute façon

De plus le chauffeur a p-e eu des sanctions si l'autre à vraiment déposé plainte, on est pas obligé d'aviser la victime surtout qu'elle a pas besoin de dédomagement. P-e il a eu une amende ou autre ( mais j y crois pas trop)

Pour finir, c'est le vélo qui est en tord de toute manière, quant t es derrière c'est a toi d adapter ta vitesse pour pouvoir t arrêter. Surtout que le véhicule ralenti car il a aucune visbilité a droite avec le bus à l'arret, tu peux tres bien avoir un pieton qui débarque de la droite à tout moment par exemple

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

Sans comper que le mec sort de la piste cyclable sans raison

Données du topic

Auteur
Jean-boncuit
Date de création
9 mai 2024 à 10:42:18
Nb. messages archivés
292
Nb. messages JVC
280
En ligne sur JvArchive 283