Topic de Dadanedu93 :

L'effondrement de la NATALITÉ

Tu en a pas marre de faire des topic en boucle sur ça
(Sans technologie qui ont été moteurs du capitalisme et du libéralisme)nous serions tjrs en 1700

Le 27 avril 2024 à 11:34:56 :

Le 27 avril 2024 à 11:32:39 :
On n'encourage plus la natalité et le foyer.
On a mis dans la tête des femmes que tenir un foyer c'était le moyen âge

Mec, tu veux vraiment le monde à l'ancienne ? Où tu te casses le cul au travail pendant que ta femme reste à la maison ? C'est le modèle japonais, ça pue la merde, j'en veux pas perso.

pourtant la promiscuité est le premier facteur d'infidélité, alors va falloir t'y faire

Le 27 avril 2024 à 11:34:56 :

Le 27 avril 2024 à 11:32:39 :
On n'encourage plus la natalité et le foyer.
On a mis dans la tête des femmes que tenir un foyer c'était le moyen âge

Mec, tu veux vraiment le monde à l'ancienne ? Où tu te casses le cul au travail pendant que ta femme reste à la maison ? C'est le modèle japonais, ça pue la merde, j'en veux pas perso.

Le vrai modèle a l’ancienne c’est la femme et les gosses qui bossent

Ça s’est fait comme ça pendant toute l’Histoire jusqu’à il y a 150 ans

Le 27 avril 2024 à 11:34:56 :

Le 27 avril 2024 à 11:32:39 :
On n'encourage plus la natalité et le foyer.
On a mis dans la tête des femmes que tenir un foyer c'était le moyen âge

Mec, tu veux vraiment le monde à l'ancienne ? Où tu te casses le cul au travail pendant que ta femme reste à la maison ? C'est le modèle japonais, ça pue la merde, j'en veux pas perso.

Pourtant c'était ultra stylé...

Tu rentre chez toi après une journée classique, le repas, la lessives, le ménage est fait.

C'est un phénomène mondial, je ne vois pas où est le problème.

C'est une très bonne chose pour la terre, on ne va pas continuer à se reproduire jusqu'à être 30 milliards sur terre...

Entre 1 et 3 enfants par femme, ça suffit amplement.

Il y aura juste une période de l'humanité ou il y aura plus de vieux que d'enfants et d'adultes actifs et après ça repartira.

Je comprends pas l'argument du manque d'ambition chez les hommes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png . Dans mon entourage personne cherche à être en CDI toute sa vie et projette de tenter des choses ; que ce soit pour s'émanciper du salariat ou profiter de la vie de manière général.

Manque d'ambition c'est pas seulement le boulot. Avoir des enfants et vouloir les éduquer, c'est de l'ambition. Mais faut dire la vérité, beaucoup de mecs veulent garder leur petit confort, continuer à faire des jeux vidéo etc.

Le 27 avril 2024 à 11:32:39 :
On n'encourage plus la natalité et le foyer.
On a mis dans la tête des femmes que tenir un foyer c'était le moyen âge

Stopper sa carrière pour son foyer est un réel sacrifice pour des femmes éduquées. Et c'est logique que les jeunes femmes ne veuillent plus le faire.

C'est pour ça qu'il faut que ça le devienne moins. Par exemple en rallongeant les congés parentaux. En démocratisant le TT pour les parents. En ayant des hommes plus impliqués dans la paternité. Aussi avoir plus de constructions et plus de logements.

Mais j'ai l'impression que personne n'a ce projet. Les gauchistes sont pour l'importation d'immigrés et les droitardés rêvent de l'asservissement des femmes.

Le 27 avril 2024 à 11:36:57 :
(Sans technologie qui ont été moteurs du capitalisme et du libéralisme)nous serions tjrs en 1700

N importe quoi :rire:
Le capitalisme nous a permis le developpement économique, industriel et la liberté individuelle.

Le 27 avril 2024 à 10:58:23 LeVdeterre a écrit :
Y'a aussi masse d'hommes qui font des enfants à 40-50 ans sauf qu'ils auront perdu la boule et auront l'âge de grand parent lorsque leurs enfants seront adultes.

en général t'es encore opérationnel à 70 ans

Le 27 avril 2024 à 11:38:04 :
C'est un phénomène mondial, je ne vois pas où est le problème.

C'est une très bonne chose pour la terre, on ne va pas continuer à se reproduire jusqu'à être 30 milliards sur terre...

Entre 1 et 3 enfants par femme, ça suffit amplement.

Il y aura juste une période de l'humanité ou il y aura plus de vieux que d'enfants et d'adultes actifs et après ça repartira.

+ 1.

En plus aujourd'hui un enfant doit maitriser beaucoup plus de choses. Il doit apprendre à aller sur Internet, il doit apprendre à utiliser les RS correctement sans servir de sugar Daddy à Roger ou Mokhtar puceau en rut de 60 ans sur coco.fr...

La moyenne nationale, qui est de 1.11 est par conséquent logique.

Le 27 avril 2024 à 11:37:43 :

Le 27 avril 2024 à 11:34:56 :

Le 27 avril 2024 à 11:32:39 :
On n'encourage plus la natalité et le foyer.
On a mis dans la tête des femmes que tenir un foyer c'était le moyen âge

Mec, tu veux vraiment le monde à l'ancienne ? Où tu te casses le cul au travail pendant que ta femme reste à la maison ? C'est le modèle japonais, ça pue la merde, j'en veux pas perso.

Le vrai modèle a l’ancienne c’est la femme et les gosses qui bossent

Ça s’est fait comme ça pendant toute l’Histoire jusqu’à il y a 150 ans

C'est vrai. La femme qui ne travaille pas c'est en fait très récent et a toujours été réservé aux bourgeois en Occident.

Au Moyen-Âge, qu'on cite tant, les femmes travaillaient

osef on est 8 milliards il faut revenir en arriere

Le 27 avril 2024 à 11:37:49 :

Le 27 avril 2024 à 11:34:56 :

Le 27 avril 2024 à 11:32:39 :
On n'encourage plus la natalité et le foyer.
On a mis dans la tête des femmes que tenir un foyer c'était le moyen âge

Mec, tu veux vraiment le monde à l'ancienne ? Où tu te casses le cul au travail pendant que ta femme reste à la maison ? C'est le modèle japonais, ça pue la merde, j'en veux pas perso.

Pourtant c'était ultra stylé...

Tu rentre chez toi après une journée classique, le repas, la lessives, le ménage est fait.

Pour connaître quelques couples dans cette configuration, ça me fait pas rêver du tout.

Le 27 avril 2024 à 11:40:11 :

Le 27 avril 2024 à 10:58:23 LeVdeterre a écrit :
Y'a aussi masse d'hommes qui font des enfants à 40-50 ans sauf qu'ils auront perdu la boule et auront l'âge de grand parent lorsque leurs enfants seront adultes.

en général t'es encore opérationnel à 70 ans

Très mauvaise qualité du sperme, c'est pas un bon plan.

Le 27 avril 2024 à 11:38:31 :

Je comprends pas l'argument du manque d'ambition chez les hommes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png . Dans mon entourage personne cherche à être en CDI toute sa vie et projette de tenter des choses ; que ce soit pour s'émanciper du salariat ou profiter de la vie de manière général.

Manque d'ambition c'est pas seulement le boulot. Avoir des enfants et vouloir les éduquer, c'est de l'ambition. Mais faut dire la vérité, beaucoup de mecs veulent garder leur petit confort, continuer à faire des jeux vidéo etc.

C'est vrai qu'une certaine génération à connu le loisir à foison.

Mais paradoxalement cette même génération à connu l'esclavage dès le plus jeune age.

Dans le meilleur des cas c'est un premier travail qui affranchis de l'esclavage.

Cependant faire des enfants c'est renoncer définitivement à tout ça et à la longue ça mine.

Que ça sois chez les hommes ou chez les femmes.

Bien les esclave de 70ans sans retraite qui vont devoir avoir l'énergie de bosser et d'éduquer les gosses car ils avaient pas la force d'en faire avant et car pulco tardif .

Le 27 avril 2024 à 11:34:56 :

Le 27 avril 2024 à 11:32:39 :
On n'encourage plus la natalité et le foyer.
On a mis dans la tête des femmes que tenir un foyer c'était le moyen âge

Mec, tu veux vraiment le monde à l'ancienne ? Où tu te casses le cul au travail pendant que ta femme reste à la maison ? C'est le modèle japonais, ça pue la merde, j'en veux pas perso.

Tu te cassait pas spécialement le cul, tu travaillais c'est tout.
En revanche ton salaire suffisait à entretenir toute ta famille, aujourd'hui c'est complètement devalué

C'est à cause de l'augmentation du niveau de vie globale + une situation socio-économique qui ne te permet pas d'avoir beaucoup d'enfant

Données du topic

Auteur
Dadanedu93
Date de création
27 avril 2024 à 10:56:33
Nb. messages archivés
209
Nb. messages JVC
198
En ligne sur JvArchive 302