Topic de SalimSahar :

Il y a vraiment des gens qui sont heureux d'être au chômage ?

Les kheys encore une fois je ne juge personne, je vous fais juste part de mon ressenti sur le chômage
Si vous ça vous convient grand bien vous fasse, mais moi pas tant que ça

Le 29 avril 2024 à 18:49:46 :

Le 29 avril 2024 à 07:08:05 :

Le 29 avril 2024 à 06:54:11 :
Non parce que franchement
C'est la pire période de toute ma vie, quand je travaillais j'étais plus confiant déterminé dans ma vie en général parce que justement j'étais actif.
Il a suffit que je me retrouve au chômage fin décembre 2023 jusqu'à maintenant, pour me détruire.

Depuis que je ne travaille plus, je suis devenu très pessimiste dépressif je n'ai plus d'hygiène de vie rien je broie du noir.
Encore plus quand tu te dis, que tu ne gagnes que ce qu'il te faut pour payer tes factures mais que tu peux rien faire a côté
Je n'imagine même pas, ceux qui touchent le RSA
Je ne dénigre personne, mais l'homme n'est pas fait pour se reposer constamment et rien faire de sa vie.

Au contraire, l'homme doit être en mouvement conquérir le monde se battre pour avoir ce qu'il veut et avoir quelques moments de répit tout simplement.

L'op a raison

le chômage c'est bien pendant 2 semaines

après tu n'es plus dans le bain, de la vie active, c'est tous les jours dimanche pour toi, tu perds tes repères, les gens te traitent comme un moins que rien, t'as plus de fric sauf pour les factures donc tu sors plus et les gens t'invitent moins et tu deviens le chômeur de ton entourage

c'est une spirale infernale déjà pour quelques mois

j'imagine même pas les chômeurs longue durée, 3 ans ou plus
ils deviennent inemployables

Exagère pas avec ton inemployable.

Une fois les premiers jours de taff fait ça s'accommode.

Le seul problème c'est les entretiens bullshit qui te baisent dès qu'ils sentent que t'es un peu en dep.
Moi par exemple j'ai voulu sortir du RSA en postulant sur des offres de téléconseiller en assurance sur Lyon car ça recrute pas mal à première vue & dans les annonces c'est bien marqué oui "formation assurée débutants acceptés"
Donc tu te dis cool ça peut large le faire mais c'est sans compter sur ces vipères de RH qui te baisent pour un rien & au final impossible d'être embauché
Alors que les entretiens je les ai fait correctement & tout mais j'sais pas c'qui veulent.
J'ai même dû m'inventer un BTS NDRC un stage chez AXA, vendeur chez Izac quelques mois & téléconseiller téléperformance quelques moi rien y fait on me baise de partout bordel & pourtant je veux vraiment taffer c'est ça le pire :rire:

Tu es un esclaves de la société c'est foutu fallait te battre contre la société a la fin de l'ecole au lieu de suivre les esclaves du système

C'est toujours drôle à lire ce genre de délire.

S'ennuyer à vouloir ce mettre la corde au cou parce que ça ne travaille pas.

:rire:

Conditionner depuis leur tendre enfance à être des serviteurs.

Données du topic

Auteur
SalimSahar
Date de création
29 avril 2024 à 06:54:11
Nb. messages archivés
145
Nb. messages JVC
141
En ligne sur JvArchive 283