Il y a vraiment des gens qui sont heureux d'être au chômage ?
Le 29 avril 2024 à 07:33:16 :
Bah moi je suis au chômage et là je suis à Cancun au Mexique, plages de rêves avec ma copine c'est bien quand même de pas travailler
C'est ce que j'ai dit
Si tu as des projets c'est bien genre partir en vacances etc et que t'as des sous de côté
Autrement c'est éclaté au sol le chômage
Réaction tout à fait normal pour une personne adulte, tu as besoin de t'épanouir dans ce que tu fais et de réussir socialement par tes efforts.
Ceux qui te racontent le contraire vivent dans leur chambre d'ado au crochet de leurs parents.
Parcontre ta période de chômage n'est pas une fatalité, ne démoralise pas tu n'es pas moins bon qu'un autre.
Après si jamais tu as des idées pour entreprendre n'hésite pas d'utiliser cette période mais n'écoute pas les cassos de 20 ans te dire que tu es un golem salarié, bla bla bla, eux ont sûrement la chance de recevoir la tune des parents.
Force à toi frérot, j'ai déjà eu des périodes similaires puis ensuite eu un super taf et aujourd'hui rebelote, je suis dans le même cas et avec la même situation familiale.
Tu peux être au chômage et faire des activités
C'est sur que si tu reste le cul sur le canapé devant la télé tu va vite te faire chier
Le 29 avril 2024 à 07:31:48 :
Le 29 avril 2024 à 07:30:26 :
Mec tu peux très bien vivre en touchant le chômage si tu ne vis pas au-dessus de tes moyens
T'es pas obligé d'être riche, sortir dehors et/ou voyager pour t'amuser, si tu as des vrais passions (sans but lucratif) voir des obsessions tu devrais comprendreTu dois habiter chez tes parents pour dire cela
Eh bah si mon gars, c'est la réalité du monde capitaliste dans lequel nous vivons
Sans argent t'es une merde, si t'es pauvre pareil
Et puis même, je ne sais pas pour toi ni pour lui, mais quand chacun de tes amis gagne « bien » leurs vies (minimum 4K par mois), être au chômage et ne plus pouvoir partir avec eux en week-end, ne plus pouvoir les accompagner dans des restaurants un peu chic, ne plus pouvoir partir en vacance à l’étranger avec eux… bah c’est frustrant.
Sur mes 18mois de chômage j’ai été contraint (par moi même) de prendre du recul vis à vis de mes amis.
À chaque fois devoir refuser de les accompagner pour un petit week-end à Berlin, de partir au ski avec eux… petit à petit les routes se séparent.
Le 29 avril 2024 à 07:33:52 :
Mec tu peux très bien vivre en touchant le chômage si tu ne vis pas au-dessus de tes moyens
T'es pas obligé d'être riche, sortir dehors et/ou voyager pour t'amuser, si tu as des vrais passions (sans but lucratif) voir des obsessions tu devrais comprendreTu dois habiter chez tes parents pour dire cela
Eh bah si mon gars, c'est la réalité du monde capitaliste dans lequel nous vivons
Sans argent t'es une merde, si t'es pauvre pareilJe ne comprends pas, qu'est-ce que tu fais de tes journées qui nécessiterait plus que la somme que tu touches pour toi tout seul exactement ? Tu vas dans l'espace chaque matin ?
Bha j'ai des responsabilités mon gars
J'habite pas tout seul, je dois m'occuper de ma mère qui est âgée
Mon père est mort il y a 3 ans je dois aussi coffrer pour sa pierre tombale
Et le fait de pas faire d'argent m'angoisse
Le 29 avril 2024 à 07:35:41 :
Le 29 avril 2024 à 07:33:52 :
Sans argent t'es une merde, si t'es pauvre pareilJe ne comprends pas, qu'est-ce que tu fais de tes journées qui nécessiterait plus que la somme que tu touches pour toi tout seul exactement ? Tu vas dans l'espace chaque matin ?
Bha j'ai des responsabilités mon gars
J'habite pas tout seul, je dois m'occuper de ma mère qui est âgée
Mon père est mort il y a 3 ans je dois aussi coffrer pour sa pierre tombale
Et le fait de pas faire d'argent m'angoisse
Ah ok je vois je m'excuse, si tu dois t'occuper de ta mère effectivement il faudra plus pour vous deux
Bon courage khey
Le 29 avril 2024 à 07:34:55 :
Réaction tout à fait normal pour une personne adulte, tu as besoin de t'épanouir dans ce que tu fais et de réussir socialement par tes efforts.
Ceux qui te racontent le contraire vivent dans leur chambre d'ado au crochet de leurs parents.
Parcontre ta période de chômage n'est pas une fatalité, ne démoralise pas tu n'es pas moins bon qu'un autre.Après si jamais tu as des idées pour entreprendre n'hésite pas d'utiliser cette période mais n'écoute pas les cassos de 20 ans te dire que tu es un golem salarié, bla bla bla, eux ont sûrement la chance de recevoir la tune des parents.
Force à toi frérot, j'ai déjà eu des périodes similaires puis ensuite eu un super taf et aujourd'hui rebelote, je suis dans le même cas et avec la même situation familiale.
Exactement frérot
Sans argent t'es une merde, si t'es pauvre pareil
Tu bases trop ton identité sur ton capital. La vérité c'est que l'argent c'est temporaire et qu'il ne t'appartient pas. Si du jour au lendemain tu perds tout ton argent et que tu ne peux plus faire ton poste alors selon ta philosophie tu deviens une merde.
Alors qu'en réalité tout ce qui compte dans la vie c'est l'expérience que tu as accumuler et ton état de connaissance actuel
Le 29 avril 2024 à 07:35:28 :
Sans argent t'es une merde, si t'es pauvre pareilEt puis même, je ne sais pas pour toi ni pour lui, mais quand chacun de tes amis gagne « bien » leurs vies (minimum 4K par mois), être au chômage et ne plus pouvoir partir avec eux en week-end, ne plus pouvoir les accompagner dans des restaurants un peu chic, ne plus pouvoir partir en vacance à l’étranger avec eux… bah c’est frustrant.
Sur mes 18mois de chômage j’ai été contraint (par moi même) de prendre du recul vis à vis de mes amis.
À chaque fois devoir refuser de les accompagner pour un petit week-end à Berlin, de partir au ski avec eux… petit à petit les routes se séparent.
Malheureusement j'ai pas d'amis
Le 29 avril 2024 à 07:25:05 :
Courage à toi clé. Je suis passé par là pendant 18mois.J’ai repris le boulot en Mars.
Ce qui a été le plus difficile (pour moi) c’était de « vivre » avec une indemnité chômage à 1400€. J’étais devenu le marginal de mon groupe de potes.
Même schéma, plus de 2000€ par mois pour finir au chomdu, plus du tout calé sur ma vie d'avant et avec les amis, ce qui fait que tu t'isoles petit à petit.
Y a qu'une personne pouvant se complaire dans la médiocrité et rester devant son pc tous les jours qui pourra dire le contraire.
Le 29 avril 2024 à 07:38:42 :
Sans argent t'es une merde, si t'es pauvre pareilTu bases trop ton identité sur ton capital. La vérité c'est que l'argent c'est temporaire et qu'il ne t'appartient pas. Si du jour au lendemain tu perds tout ton argent et que tu ne peux plus faire ton poste alors selon ta philosophie tu deviens une merde.
Alors qu'en réalité tout ce qui compte dans la vie c'est l'expérience que tu as accumuler et ton état de connaissance actuel
T'auras beau avoir ton identité
C'est pas avec ton identité que tu iras te payer a manger, ton loyer etc
Sans argent t'es rien, c'est la vérité.
Sans argent t'es une merde, si t'es pauvre pareilTu bases trop ton identité sur ton capital. La vérité c'est que l'argent c'est temporaire et qu'il ne t'appartient pas. Si du jour au lendemain tu perds tout ton argent et que tu ne peux plus faire ton poste alors selon ta philosophie tu deviens une merde.
C'est un peu le message que je voulais faire passer, mais il doit quand même payer toutes ses charges + celles de sa mère et d'autres trucs pour lui et sa mère malade, il lui faut un peu plus d'argent quand même
Le 29 avril 2024 à 07:39:25 :
Le 29 avril 2024 à 07:25:05 :
Courage à toi clé. Je suis passé par là pendant 18mois.J’ai repris le boulot en Mars.
Ce qui a été le plus difficile (pour moi) c’était de « vivre » avec une indemnité chômage à 1400€. J’étais devenu le marginal de mon groupe de potes.
Même schéma, plus de 2000€ par mois pour finir au chomdu, plus du tout calé sur ma vie d'avant et avec les amis, ce qui fait que tu t'isoles petit à petit.
Y a qu'une personne pouvant se complaire dans la médiocrité et rester devant son pc tous les jours qui pourra dire le contraire.
Ok elon musk
Le 29 avril 2024 à 07:40:16 :
Alors qu'en réalité tout ce qui compte dans la vie c'est l'expérience que tu as accumuler et ton état de connaissance actuelT'auras beau avoir ton identité
C'est pas avec ton identité que tu iras te payer a manger, ton loyer etc
Sans argent t'es rien, c'est la vérité.
T'es matrixé
Données du topic
- Auteur
- SalimSahar
- Date de création
- 29 avril 2024 à 06:54:11
- Nb. messages archivés
- 145
- Nb. messages JVC
- 141