Topic de SalimSahar :

Il y a vraiment des gens qui sont heureux d'être au chômage ?

Le 29 avril 2024 à 07:18:35 :
Ok et pourquoi t’es au chômage l’auteur ? Tu trouves pas de boulot ?

Trop de demandeurs d'emploi pour peu d'offres d'emploi
Et je ne recommencerai pas à travailler si on me propose une paie misérable en dessous de 1800€

Le 29 avril 2024 à 07:14:14 :

Le 29 avril 2024 à 07:12:36 :
C'est d'une tristesse que ton but dans la vie ne se résume qu'au travail et que sans travail tu ne sois rien d'autres qu'un déchet, ce n'est pas moi qui l'ai dis mais toi. Pose toi les bonnes questions parce que si tu as une âme, des objectifs, des projets... alors l'arrêt du travail ne peut te rendre qu'heureux

Mais comment tu peux avoir des projets si tu n'as pas d'argent ? :rire:
Tu vas accomplir quels projets en étant au chômage et en touchant a peine quelques euros par mois

Tu n'as pas forcément besoin d'argent pour accomplir des projets. Puis si c'est ce qui t'intéresse, l'argent viendra peut être par la suite si ce que tu fais impacte la société.
Et je n'ai pas dit que tu dois rester au chômage toute ta vie, je voulais dire que quand une période sans travail arrive, tu es censé l'apprécier

l'OP dit vrai, j'ai eu plusieurs périodes de chômages assez longues, faut savoir que je me suis rarement ennuyé au chomage, surtout dans les périodes ou j'étais jeune parce que franchement je kiffais passer ma journée devant le PC, faire mon sport, cuisiner tranquille, lire me balader etc.
Sauf que petit à petit tu as le regards des autres, comment avoir une meuf quand t'as 6 mois + de chômage ?
Comment tu t'habilles ? Comment tu voyages ou juste part en WE ? Comment tu crâme du gasoil ?
Et le pire c'est quand tu te retrouve au chomage vers la trentaine, alors là tu te dit que c'est cool les premières semaines pour souffler, mais à 30 balais ça crains carrément, tu perds confiance en te disant que le temps à passé et tu ne peux plus te permettre d'être un branleur, et en plus tu peux pas t'afficher sur les RS pendant que tes potes sont au taf donc tu fais le rat toute la journée, pas brillant

Le 29 avril 2024 à 07:17:40 SalimSahar a écrit :

Le 29 avril 2024 à 07:16:57 :
Si tu ne sais pas t'occuper hors travail pose toi des questions hein https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Tu veux t'occuper a quoi sans argent de côté et avec juste ton chômage qui tombe tous les mois ?

Mais la plupart des kheys n'ont pas envie de bosser c'est tout, beaucoup de dépressifs, de flemmards et de procrastinateurs

La majorité des jeunes qui bossent malgré leur travail sont plus actifs et ont plus de passions que les kheys

T'écoutes les kheys au RSA aujourd'hui ils vont passer une super journée pendant que les esclaves vont travailler en réalité ils vont rester chez eux sur le pc

Ce chômage est une période bénie pour mettre en place ton propre projet pour gagner de l'argent grâce a l'entrepreneuriat et toi tu pleures parce que t'as pas de poste de salarié. Décidément les lemgo vous méritez tout ce qui vous arrive
Moi c'est l'inverse, quand je taff je fais plus rien à part métro boulot dodo, je déteste le travail, c'est une torture, vivement le chômage putain

Le 29 avril 2024 à 07:21:26 :

Le 29 avril 2024 à 07:14:14 :

Le 29 avril 2024 à 07:12:36 :
C'est d'une tristesse que ton but dans la vie ne se résume qu'au travail et que sans travail tu ne sois rien d'autres qu'un déchet, ce n'est pas moi qui l'ai dis mais toi. Pose toi les bonnes questions parce que si tu as une âme, des objectifs, des projets... alors l'arrêt du travail ne peut te rendre qu'heureux

Mais comment tu peux avoir des projets si tu n'as pas d'argent ? :rire:
Tu vas accomplir quels projets en étant au chômage et en touchant a peine quelques euros par mois

Tu n'as pas forcément besoin d'argent pour accomplir des projets. Puis si c'est ce qui t'intéresse, l'argent viendra peut être par la suite si ce que tu fais impacte la société.
Et je n'ai pas dit que tu dois rester au chômage toute ta vie, je voulais dire que quand une période sans travail arrive, tu es censé l'apprécier

Je l'apprécie
Sauf que la réalité te rattrape et qu'en fait tu fous juste rien et t'es pauvre :rire:

Courage à toi clé. Je suis passé par là pendant 18mois.

J’ai repris le boulot en Mars.

Ce qui a été le plus difficile (pour moi) c’était de « vivre » avec une indemnité chômage à 1400€. J’étais devenu le marginal de mon groupe de potes.

Bah créé toi un monde dans ta chambre rempli de sperme et domine le :(
Amplement d’accord avec l’auteur.
Encore une fois les kheys je parle pas des esclaves au SMIC qui se tuent à la tâche dans un taf pourri
Là je parle de ceux qui font de vrais métiers qui travaillent pour des gros salaires
Vous n'allez pas me dire, que vous êtes plus heureux au chômage que ces gens-là :rire:

Le 29 avril 2024 à 07:01:20 :
J'alterne travail et chômage et je préfère largement les périodes de chomdu

Le 29 avril 2024 à 07:00:42 :
C’est parce que tu bases ton identité sur ton taff

Le 29 avril 2024 à 07:29:07 :

Le 29 avril 2024 à 07:00:42 :
C’est parce que tu bases ton identité sur ton taff

Encore une fois aucun rapport

Mec tu peux très bien vivre en touchant le chômage si tu ne vis pas au-dessus de tes moyens :(
T'es pas obligé d'être riche, sortir dehors et/ou voyager pour t'amuser, si tu as des vrais passions (sans but lucratif) voir des obsessions tu devrais comprendre :(

Le 29 avril 2024 à 07:28:22 :
Encore une fois les kheys je parle pas des esclaves au SMIC qui se tuent à la tâche dans un taf pourri
Là je parle de ceux qui font de vrais métiers qui travaillent pour des gros salaires
Vous n'allez pas me dire, que vous êtes plus heureux au chômage que ces gens-là :rire:

Aucun jugement de valeur, les gens ont le droit d’aimer ce qu’ils veulent.

Maintenant je t’admets volontiers qu’entre être au chômage avec une indemnité à 1400€ et galérer, ou bosser avec un peu plus de 3000€, c’est vite vu.

Le 29 avril 2024 à 07:30:26 :
Mec tu peux très bien vivre en touchant le chômage si tu ne vis pas au-dessus de tes moyens :(
T'es pas obligé d'être riche, sortir dehors et/ou voyager pour t'amuser, si tu as des vrais passions (sans but lucratif) voir des obsessions tu devrais comprendre :(

Tu dois habiter chez tes parents pour dire cela
Eh bah si mon gars, c'est la réalité du monde capitaliste dans lequel nous vivons
Sans argent t'es une merde, si t'es pauvre pareil

Le 29 avril 2024 à 07:30:46 :

Le 29 avril 2024 à 07:28:22 :
Encore une fois les kheys je parle pas des esclaves au SMIC qui se tuent à la tâche dans un taf pourri
Là je parle de ceux qui font de vrais métiers qui travaillent pour des gros salaires
Vous n'allez pas me dire, que vous êtes plus heureux au chômage que ces gens-là :rire:

Aucun jugement de valeur, les gens ont le droit d’aimer ce qu’ils veulent.

Maintenant je t’admets volontiers qu’entre être au chômage avec une indemnité à 1400€ et galérer, ou bosser avec un peu plus de 3000€, c’est vite vu.

Merci

Bah moi je suis au chômage et là je suis à Cancun au Mexique, plages de rêves avec ma copine c'est bien quand même de pas travailler

Le 29 avril 2024 à 07:31:48 :

Le 29 avril 2024 à 07:30:26 :
Mec tu peux très bien vivre en touchant le chômage si tu ne vis pas au-dessus de tes moyens :(
T'es pas obligé d'être riche, sortir dehors et/ou voyager pour t'amuser, si tu as des vrais passions (sans but lucratif) voir des obsessions tu devrais comprendre :(

Tu dois habiter chez tes parents pour dire cela
Eh bah si mon gars, c'est la réalité du monde capitaliste dans lequel nous vivons
Sans argent t'es une merde, si t'es pauvre pareil

Je ne comprends pas, qu'est-ce que tu fais de tes journées qui nécessiterait plus que la somme que tu touches pour toi tout seul exactement ? Tu vas dans l'espace chaque matin ? :(

Données du topic

Auteur
SalimSahar
Date de création
29 avril 2024 à 06:54:11
Nb. messages archivés
145
Nb. messages JVC
141
En ligne sur JvArchive 278