Il y a vraiment des gens qui sont heureux d'être au chômage ?
Le 29 avril 2024 à 06:54:11 :
Non parce que franchement
C'est la pire période de toute ma vie, quand je travaillais j'étais plus confiant déterminé dans ma vie en général parce que justement j'étais actif.
Il a suffit que je me retrouve au chômage fin décembre 2023 jusqu'à maintenant, pour me détruire.Depuis que je ne travaille plus, je suis devenu très pessimiste dépressif je n'ai plus d'hygiène de vie rien je broie du noir.
Encore plus quand tu te dis, que tu ne gagnes que ce qu'il te faut pour payer tes factures mais que tu peux rien faire a côté
Je n'imagine même pas, ceux qui touchent le RSA
Je ne dénigre personne, mais l'homme n'est pas fait pour se reposer constamment et rien faire de sa vie.Au contraire, l'homme doit être en mouvement conquérir le monde se battre pour avoir ce qu'il veut et avoir quelques moments de répit tout simplement.
L'op a raison
le chômage c'est bien pendant 2 semaines
après tu n'es plus dans le bain, de la vie active, c'est tous les jours dimanche pour toi, tu perds tes repères, les gens te traitent comme un moins que rien, t'as plus de fric sauf pour les factures donc tu sors plus et les gens t'invitent moins et tu deviens le chômeur de ton entourage
c'est une spirale infernale déjà pour quelques mois
j'imagine même pas les chômeurs longue durée, 3 ans ou plus
ils deviennent inemployables
Le 29 avril 2024 à 07:08:05 :
C'est la pire période de toute ma vie, quand je travaillais j'étais plus confiant déterminé dans ma vie en général parce que justement j'étais actif.
Il a suffit que je me retrouve au chômage fin décembre 2023 jusqu'à maintenant, pour me détruire.Depuis que je ne travaille plus, je suis devenu très pessimiste dépressif je n'ai plus d'hygiène de vie rien je broie du noir.
Encore plus quand tu te dis, que tu ne gagnes que ce qu'il te faut pour payer tes factures mais que tu peux rien faire a côté
Je ne dénigre personne, mais l'homme n'est pas fait pour se reposer constamment et rien faire de sa vie.Au contraire, l'homme doit être en mouvement conquérir le monde se battre pour avoir ce qu'il veut et avoir quelques moments de répit tout simplement.
L'op a raison
le chômage c'est bien pendant 2 semaines
après tu n'es pas plus dans le bain, tu perds tes repères, les gens te traitent comme un moins que rien, t'as plus de fric sauf pour les factures donc tu sors plus et les gens t'invitent moins et tu deviens le chômeur de ton entourage
c'est une spirale infernale déjà pour quelques mois
j'imagine même pas les chômeurs longue durée, 3 ans ou plus
ils deviennent inemployables
Merci
Et je réitère, le chômage c'est bien quand c'est CHOISI pour des PROJETS
Mais quand je vois certains qui sont heureux au chômage, tout ça pour bouffer des chips devant la télévision
Je me dis qu'on est tous différents, je ne juge personne juste ça m'intrigue
Ça dépend des gens
Les personnes comme toi on besoin de recevoir des ordres pour être "bien"
Le 29 avril 2024 à 07:09:41 :
Ça dépend des gensLes personnes comme toi on besoin de recevoir des ordres pour être "bien"
Mais aucun rapport avec les ordres, justement je déteste cela
Je te parle d'argent là, faire de l'argent
Le 29 avril 2024 à 07:06:36 :
Une question de tempérament c'est tout je pense. Il faut avoir des passions et des projets c'est sur que tu peux pas tenir des années en regardant la télé
Je serais sûrement très malheureux le jour ou je retrouverai un plein temps
Exactement
[07:10:23] <SalimSahar>
Ça dépend des gensLes personnes comme toi on besoin de recevoir des ordres pour être "bien"
Je te parle d'argent là, faire de l'argent
Si tu sais faire de l'argent qu'en obéissant à autrui, je ne peux rien pour toi
Le 29 avril 2024 à 07:12:36 :
C'est d'une tristesse que ton but dans la vie ne se résume qu'au travail et que sans travail tu ne sois rien d'autres qu'un déchet, ce n'est pas moi qui l'ai dis mais toi. Pose toi les bonnes questions parce que si tu as une âme, des objectifs, des projets... alors l'arrêt du travail ne peut te rendre qu'heureux
Mais comment tu peux avoir des projets si tu n'as pas d'argent ?
Tu vas accomplir quels projets en étant au chômage et en touchant a peine quelques euros par mois
L’op je te comprends à 100% je suis dans la même situation
Je suis au chômage depuis le 1er janvier, j’ai fais le difficile pour trouver un nouveau taff, bon je l’ai trouvé je commence le mois prochain
Mais bordel je me sens comme UNE MERDE, pourtant le premier mois j’étais ultra bien j’ai postulé à quasi rien et j’ai voyagé pas mal les autres mois mais quand je vois une vidéo de l’autre clown de Yomi Denzel qui t’explique qu’il faut être actif bordel
Le 29 avril 2024 à 07:12:32 :
[07:10:23] <SalimSahar>
Je te parle d'argent là, faire de l'argentSi tu sais faire de l'argent qu'en obéissant à autrui, je ne peux rien pour toi
Mais justement je viens de te dire que non
Le 29 avril 2024 à 07:06:36 FreezingFeet a écrit :
Une question de tempérament c'est tout je pense. Il faut avoir des passions et des projets c'est sur que tu peux pas tenir des années en regardant la télé
Je serais sûrement très malheureux le jour ou je retrouverai un plein temps
Les passions des chômeurs c'est de ne rien faire justement
On sait tous que les kheys au RSA dream font rien à part rester chez eux
Les gens vont te parler de conquérir le monde tout ça pour être comptable
Le 29 avril 2024 à 07:18:12 :
Le 29 avril 2024 à 07:06:36 FreezingFeet a écrit :
Je serais sûrement très malheureux le jour ou je retrouverai un plein tempsLes passions des chômeurs c'est de ne rien faire justement
On sait tous que les kheys au RSA dream font rien à part rester chez eux
Mais c'est ça gros
Ils sont dans le déni
Ils te parlent de projets alors qu'ils font rien du tout en vérité
Car justement c'est logique, quand t'es actif et que tu as peu de temps libre
Ce PEU de temps libre tu vas t'occuper pour faire du sport, voyager ou autre peu importe
Mais quand tu fous rien toute la journée, t'es motivé a ne rien faire
Données du topic
- Auteur
- SalimSahar
- Date de création
- 29 avril 2024 à 06:54:11
- Nb. messages archivés
- 145
- Nb. messages JVC
- 141