Topic de SalimSahar :

Il y a vraiment des gens qui sont heureux d'être au chômage ?

Le 29 avril 2024 à 08:13:02 :

Le 29 avril 2024 à 08:04:49 :

Le 29 avril 2024 à 07:57:42 :

Le 29 avril 2024 à 07:47:36 :
D’ailleurs est-ce que certains chômeur (ou anciens chômeurs) ont eu le même sentiment que moi :

Avoir l’impression d’être le chef de gare et voir les trains quitter leurs voies 1 à 1 ?

Pendant ces 18mois de chômage, j’ai eu 3 amis qui sont devenus propriétaire (dans Paris), 2 qui se sont mariés, plusieurs qui ont eu de grosses promotions au boulot…

Pendant que toi t’es en galère à payer ton loyer (ou carrément downgrader son lieu de vie en s’installant dans moins grand / plus loin) ?

Je reprends avec ce compte étant limité sur les messages avec l'autre.

Je suis exactement dans ce cas là actuellement, j'avais établi beaucoup de changement pour un boulot et finalement finir au chômage.
Du coup, changement radical de vie, fini le grand appart ou la maison, retour dans un T2.
Impossibilité de suivre les amis dans leur évolutions : mariage (pas moyen de prendre un billet d'avion pour venir étant donné que je vis treeeeees loin), vacances, etc.

Au final tu passes pour le mec qui se renferme et qui donne plus de nouvelles alors que tu ne veux juste pas importuné avec tes soucis et puis que de toute façon c'est les loisirs ou remplir le frigo.

Pareil pour les relations, comment rencontrer quelqu'un quand tu ne peux rien assumer ?

A côté de ça, tous les copains achètent appart ou maison, se marient, font des gosses et toi tu stagnes.
Je sais que c'est pas une fatalité mais certains jours c'est putain de pesant et encore plus quand tu viens d'un milieu pauvre/modeste et que tu avais réussi à aller à un stade que personne ne prédisait.

C'est bon t'as finis de chialer ?

Va chercher du taff si t'en veux vraiment un.
C'est pas ça qui manque dans le marché.

J'ai un bac+5 et les RH m'appelle souvent et je décroche pas. Je suis au RSA, Rien à foutre .

À part le manque social, batte les couilles de l'argent contrairement à vous.

Je m'en branle de ton avis, on ne se connait pas et tu ne connais la vie de personne ici.
Si un RSA te permet de vivre tant mieux pour toi, tu ne dois pas avoir beaucoup de passions dans la vie ni même de vie sociale.

Bac+5 sans savoir écrire français c'est drôle.

Bien sûr que si tu utilises le forum comme d'un journal intime la tchoin. :rire:

Mon pauvre, jugé ta valeur sur le travail où sur l'argent quitte à être tenter de dévaliser des gens qui ont réussi selon toi. Continue à te comparer avec des status sociaux au dessus de toi.

Paz sur toi le JALOU 😂😂😂

Je passes mes journées à jouer du piano
De la lecture pour garder le cerveau actif
Je dors 23h pour un réveil à 8h, pas du genre à boucler sur un pc

Je préfère consacrer mon temps pour ma passion plutôt que des voyages ou sorties restaurants, cool certes mais sans m’épanouir

Je suis un commercial et quel plaisir de jouer du piano de bon matin plutôt de devoir gérer des clients mécontents  

Le 29 avril 2024 à 06:54:11 :
Non parce que franchement
C'est la pire période de toute ma vie, quand je travaillais j'étais plus confiant déterminé dans ma vie en général parce que justement j'étais actif.
Il a suffit que je me retrouve au chômage fin décembre 2023 jusqu'à maintenant, pour me détruire.

Depuis que je ne travaille plus, je suis devenu très pessimiste dépressif je n'ai plus d'hygiène de vie rien je broie du noir.
Encore plus quand tu te dis, que tu ne gagnes que ce qu'il te faut pour payer tes factures mais que tu peux rien faire a côté
Je n'imagine même pas, ceux qui touchent le RSA
Je ne dénigre personne, mais l'homme n'est pas fait pour se reposer constamment et rien faire de sa vie.

Au contraire, l'homme doit être en mouvement conquérir le monde se battre pour avoir ce qu'il veut et avoir quelques moments de répit tout simplement.

Les gens normaux pensent comme toi

C'est une question d'état d'esprit

Aimer être au chômage de longue date c'est apprécié des gens sans but, peu actif avec des tendances no life et associales et une tendance à la dépression donc c'est pour ça que plein de kheys trouvent ça cool

A quoi bon aller bosser quand t'as personne, quand t'aimes rien faire à part geeker devant le pc, quand à l'école t'étais exclu voir harcelé des autres ? Surtout qu'en France avec les aides on peut se débrouiller

Si t'es pas comme ça, tu comprends vite que le chômage c'est marrant quelques temps mais que c'est pas un projet de vie. Le simple fair d'avoir des amis qui eux bossent va te faire te sentire bizarre et donner l'envie d'y aller, le simple fait d'avoir une copine va te faire comprendre que le RSA c'est pas suffisant

Ouais je suis au chômage depuis novembre 2023 et je suis assez d'accord avec l'auteur dans le sens où c'est un peu galère de payer les factures
Aussi il faut quand même doubler d'imagination pour trouver des activités parce que bon lire et faire du piano OK ça va bien deux minutes mais on deviendra jamais Mozart donc bon

Un moment faut rester réaliste le travail s'il n'était pas ce qu'il est c'est-à-dire un endroit où on prend pour lâcher un canon ça resterait quand même un bel endroit Pour sociabilité

Parce que franchement quand on est tout seul à la maison toute la journée c'est un peu chiant d'être face à son PC et de rien faire à part parler sur ce forum quoi

Le 29 avril 2024 à 07:00:42 :
C’est parce que tu bases ton identité sur ton taff

C’est pas le chômage qui t’a rendu ainsi, c’est l’inactivité
Si tu passes ton temps libre dans la vacuité c’est normal d’être dans cet état
On est des créateurs, tous à notre manière https://image.noelshack.com/fichiers/2023/46/7/1700364192-ghost-regard.png
C'est la posture du fofo.
Comme ils n ont pas de meufs, les meufs c'est nul
Pas d enfants blablabka french dream
Pas de travail rsa allez les esclaves.
J'avais un potz comme ca des qu il a pu il est parti vivre avec sa magalax

Non mais personne n'est heureux de "travailler" dans des métier éprouvants/chiants https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
Et tout ceci pour le minimum vital https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Génial je vais ramasser les poubelles https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png
Pour 1/1000 que des gens qui font pas un dixième https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 29 avril 2024 à 08:19:57 :

Le 29 avril 2024 à 06:54:11 :
Non parce que franchement
C'est la pire période de toute ma vie, quand je travaillais j'étais plus confiant déterminé dans ma vie en général parce que justement j'étais actif.
Il a suffit que je me retrouve au chômage fin décembre 2023 jusqu'à maintenant, pour me détruire.

Depuis que je ne travaille plus, je suis devenu très pessimiste dépressif je n'ai plus d'hygiène de vie rien je broie du noir.
Encore plus quand tu te dis, que tu ne gagnes que ce qu'il te faut pour payer tes factures mais que tu peux rien faire a côté
Je n'imagine même pas, ceux qui touchent le RSA
Je ne dénigre personne, mais l'homme n'est pas fait pour se reposer constamment et rien faire de sa vie.

Au contraire, l'homme doit être en mouvement conquérir le monde se battre pour avoir ce qu'il veut et avoir quelques moments de répit tout simplement.

Les gens normaux pensent comme toi

Le chômage me permet de développer une relation privilégié avec mon enfant, d'apprendre la mécanique, la menuiserie, j'aimerais avoir le temps pour le piano aussi.
Je fais à manger pour ma famille, je lis.
J'ai filé des coups de main à droite à gauche gratis.
J'ai jamais autant bossé de ma vie.
Et personne pour casser les couilles.

La liberté est un apprentissage et requiert beaucoup plus de discipline que l'esclavage du salariat.

Le 29 avril 2024 à 08:44:00 :

Le 29 avril 2024 à 08:19:57 :

Le 29 avril 2024 à 06:54:11 :
Non parce que franchement
C'est la pire période de toute ma vie, quand je travaillais j'étais plus confiant déterminé dans ma vie en général parce que justement j'étais actif.
Il a suffit que je me retrouve au chômage fin décembre 2023 jusqu'à maintenant, pour me détruire.

Depuis que je ne travaille plus, je suis devenu très pessimiste dépressif je n'ai plus d'hygiène de vie rien je broie du noir.
Encore plus quand tu te dis, que tu ne gagnes que ce qu'il te faut pour payer tes factures mais que tu peux rien faire a côté
Je n'imagine même pas, ceux qui touchent le RSA
Je ne dénigre personne, mais l'homme n'est pas fait pour se reposer constamment et rien faire de sa vie.

Au contraire, l'homme doit être en mouvement conquérir le monde se battre pour avoir ce qu'il veut et avoir quelques moments de répit tout simplement.

Les gens normaux pensent comme toi

Le chômage me permet de développer une relation privilégié avec mon enfant, d'apprendre la mécanique, la menuiserie, j'aimerais avoir le temps pour le piano aussi.
Je fais à manger pour ma famille, je lis.
J'ai filé des coups de main à droite à gauche gratis.
J'ai jamais autant bossé de ma vie.
Et personne pour casser les couilles.

La liberté est un apprentissage et requiert beaucoup plus de discipline que l'esclavage du salariat.

Oui bon tu fais juste au chômage ce que t'es censé faire quand tu travailles mais que tu te cherches des excuses parce que t'es un fainéant. " Je créé une relation privilégiée avec mon enfant " LOL

Le 29 avril 2024 à 08:45:59 :

Le 29 avril 2024 à 08:44:00 :

Le 29 avril 2024 à 08:19:57 :

Le 29 avril 2024 à 06:54:11 :
Non parce que franchement
C'est la pire période de toute ma vie, quand je travaillais j'étais plus confiant déterminé dans ma vie en général parce que justement j'étais actif.
Il a suffit que je me retrouve au chômage fin décembre 2023 jusqu'à maintenant, pour me détruire.

Depuis que je ne travaille plus, je suis devenu très pessimiste dépressif je n'ai plus d'hygiène de vie rien je broie du noir.
Encore plus quand tu te dis, que tu ne gagnes que ce qu'il te faut pour payer tes factures mais que tu peux rien faire a côté
Je n'imagine même pas, ceux qui touchent le RSA
Je ne dénigre personne, mais l'homme n'est pas fait pour se reposer constamment et rien faire de sa vie.

Au contraire, l'homme doit être en mouvement conquérir le monde se battre pour avoir ce qu'il veut et avoir quelques moments de répit tout simplement.

Les gens normaux pensent comme toi

Le chômage me permet de développer une relation privilégié avec mon enfant, d'apprendre la mécanique, la menuiserie, j'aimerais avoir le temps pour le piano aussi.
Je fais à manger pour ma famille, je lis.
J'ai filé des coups de main à droite à gauche gratis.
J'ai jamais autant bossé de ma vie.
Et personne pour casser les couilles.

La liberté est un apprentissage et requiert beaucoup plus de discipline que l'esclavage du salariat.

Oui bon tu fais juste au chômage ce que t'es censé faire quand tu travailles mais que tu te cherches des excuses parce que t'es un fainéant. " Je créé une relation privilégiée avec mon enfant " LOL

Non.

Et pourtant c''est un chômeur comme toi qui te le dit

" Non j'vais pas remplacer cette bonde de douche je travaille déjà assez la semaine j'ai pas le temps " https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/1/1619403133-xsd.png

" Ah tiens vive le chômage j'ai appris comment remplacer une bonde de douche, satanés eslaves qui sont bons à rien alors que moi je M'OCCUPE " https://image.noelshack.com/fichiers/2023/26/7/1688332732-c723bc28-3658-49c7-80c0-06dd265f187f.jpeg

Le 29 avril 2024 à 08:44:00 :

Le 29 avril 2024 à 08:19:57 :

Le 29 avril 2024 à 06:54:11 :
Non parce que franchement
C'est la pire période de toute ma vie, quand je travaillais j'étais plus confiant déterminé dans ma vie en général parce que justement j'étais actif.
Il a suffit que je me retrouve au chômage fin décembre 2023 jusqu'à maintenant, pour me détruire.

Depuis que je ne travaille plus, je suis devenu très pessimiste dépressif je n'ai plus d'hygiène de vie rien je broie du noir.
Encore plus quand tu te dis, que tu ne gagnes que ce qu'il te faut pour payer tes factures mais que tu peux rien faire a côté
Je n'imagine même pas, ceux qui touchent le RSA
Je ne dénigre personne, mais l'homme n'est pas fait pour se reposer constamment et rien faire de sa vie.

Au contraire, l'homme doit être en mouvement conquérir le monde se battre pour avoir ce qu'il veut et avoir quelques moments de répit tout simplement.

Les gens normaux pensent comme toi

Le chômage me permet de développer une relation privilégié avec mon enfant, d'apprendre la mécanique, la menuiserie, j'aimerais avoir le temps pour le piano aussi.
Je fais à manger pour ma famille, je lis.
J'ai filé des coups de main à droite à gauche gratis.
J'ai jamais autant bossé de ma vie.
Et personne pour casser les couilles.

La liberté est un apprentissage et requiert beaucoup plus de discipline que l'esclavage du salariat.

Le chômage me permet de développer une relation privilégié avec mon enfant -> C'est ce que tout parent est censé faire, travail ou pas. Prendre 1h par jour minimum au développement de son enfant en lui lisant un livre, jouant avec lui, proposant des activités.
d'apprendre la mécanique, la menuiserie, j'aimerais avoir le temps pour le piano aussi. -> Bah fais, t'es au chômage, t'as littéralement 14h de temps libre dans ta journée
Je fais à manger pour ma famille, je lis.-> tu vas pas me faire croire que tu lis plus de 30 minutes pas jour. Lire c'est comme n'importe quelle autre activité, la concentration baisse à un moment donné.
J'ai filé des coups de main à droite à gauche gratis.
J'ai jamais autant bossé de ma vie.
Et personne pour casser les couilles.

Quel plaisir de lire les esclaves de bon matin.

Tu sais l'auteur comme disait Coluche. Le travail il y en a pas beaucoup. Il faut le laisser a ceux qui aiment ça..

Oui quand je suis au chômage je suis heureux et quand je rebosse je redéprime à mort, le salariat me détruit

Le 29 avril 2024 à 08:01:26 :

Le 29 avril 2024 à 07:57:42 :

Le 29 avril 2024 à 07:47:36 :
D’ailleurs est-ce que certains chômeur (ou anciens chômeurs) ont eu le même sentiment que moi :

Avoir l’impression d’être le chef de gare et voir les trains quitter leurs voies 1 à 1 ?

Pendant ces 18mois de chômage, j’ai eu 3 amis qui sont devenus propriétaire (dans Paris), 2 qui se sont mariés, plusieurs qui ont eu de grosses promotions au boulot…

Pendant que toi t’es en galère à payer ton loyer (ou carrément downgrader son lieu de vie en s’installant dans moins grand / plus loin) ?

Je reprends avec ce compte étant limité sur les messages avec l'autre.

Je suis exactement dans ce cas là actuellement, j'avais établi beaucoup de changement pour un boulot et finalement finir au chômage.
Du coup, changement radical de vie, fini le grand appart ou la maison, retour dans un T2.
Impossibilité de suivre les amis dans leur évolutions : mariage (pas moyen de prendre un billet d'avion pour venir étant donné que je vis treeeeees loin), vacances, etc.

Au final tu passes pour le mec qui se renferme et qui donne plus de nouvelles alors que tu ne veux juste pas importuné avec tes soucis et puis que de toute façon c'est les loisirs ou remplir le frigo.

Pareil pour les relations, comment rencontrer quelqu'un quand tu ne peux rien assumer ?

A côté de ça, tous les copains achètent appart ou maison, se marient, font des gosses et toi tu stagnes.
Je sais que c'est pas une fatalité mais certains jours c'est putain de pesant et encore plus quand tu viens d'un milieu pauvre/modeste et que tu avais réussi à aller à un stade que personne ne prédisait.

Je me reconnais entièrement dans ce texte. (Surtout la partie où tu passes pour la personne qui se renferme). Rassurant de voir que c’est un pattern récurrent.

Heureusement, je sors enfin de la boucle du chômage, mais je me retrouve à devoir reconstruire tout ce que j’ai défait ces 18mois précédents.

Ça a été un peu ça pour moi, à la fin j'ai emprunté des thunes à mes parents. J'ai mis plus d'un an à sortir le tête de l'eau économiquement. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/2/1519153534-mashikawaii.png

Y'a rien de pire que de ne pas travailler, tu perds toute raison de vivre.

T'es pas vraiment un être humain quand tu ne travailles pas au moins 7h par jour je trouve

C'est pas une vie au chômage

Je n'ai jamais été aussi heureux que lorsque j'étais au chômage.

Je n'avais pratiquement rien pour vivre mais la liberté n'a vraiment aucun prix.

J'appréciais chaque moment de ma vie.

Maintenant je pars au travail avec la boule au ventre et je ne rêve que de quitter ce pays.

Données du topic

Auteur
SalimSahar
Date de création
29 avril 2024 à 06:54:11
Nb. messages archivés
145
Nb. messages JVC
141
En ligne sur JvArchive 288