Je suis MANAGER, la génération Z a des exigences totalement HORS SOL !!
Le 13 avril 2024 à 10:42:45 :
Le problème des primes c'est que du jour au lendemain si tu te prends la tete avec ton patron il peut te la faire sauter et tu pourras rien dire
Nan. Y a des boîtes/milieux ou c'est tellement bien verrouillé que la seule façon qu'a la direction pour diminuer ces primes c'est de te proposer un plan de départ volontaire si t'es âgé ou de te transférer en filiale... crois-moi les syndicats bien organisés ça plaisante pas beaucoup
Le 13 avril 2024 à 10:40:19 :
Le 13 avril 2024 à 10:37:14 :
Le 13 avril 2024 à 10:30:54 :
Le 13 avril 2024 à 10:30:14 :
Le 13 avril 2024 à 10:27:51 :
Même y a 12 ans j'aurais jamais accepté d'être payé si peu en sortie d'écoleLes serpillères qui acceptent ces salaires misérables
Il n’y a pas de grande différence entre 39k et 44k
Dans ce cas ça ne devrait pas vous déranger
Dis nous t'es payé combien, je me suis toujours dis qu'on paie les RH plus bas que des juniors pour leur foutre la rage et tirer un maximum le salaire vers le bas
Dans le cas de l'op, il vaut mieux 39K + 3K d'intéressement/participation que 44K bruts sans primes
Par contre 3K de primes pour une multinationale c'est vraiment éclaté ça fait même pas 10% du brut, dans ma boîte avec 39K tu touches ~8K de primes
Parfois, ça va beaucoup plus loin. En priorité, viser les grandes entreprises sous convention collective master race + avantages de fou furieux
Milieu du pétrole
Milieu pharmaceutique
Milieu du luxe
Milieu bancaireFaire attention à se faire embaucher au siège et pas dans une filiale avec une autre convention collective
Ex : dans ma boîte chaque année on touche quasi (no fake) la moitié ou pas loin de notre rémunération annuelle en bonus et avantages en tout genre... c'est délirant au point qu'ils essaient de transférer des gens en filiale pour diminuer la pression salariale
la moitié c'est beaucoup. T'es dans quelle industrie ?
Chez nous c'est 20/25% après pas de bonus à la performance c'est le même pourcentage pour tout le monde (aviation/défense), on s'en sort déjà bien
Et bien sûr les avantages du CE, les places de ciné, les prises en charges de l'avion/train quand tu vas en vacances... les gens ne se rendent pas compte du grand groupe dream
Chef de projet « junior »
Ou l’art de payer un punch in ball à pression peu chère car il n’aura pas les épaules pour assumer les directives
Le 13 avril 2024 à 10:44:29 Zhaden a écrit :
Même si tu trouves à 39k le mec va très vite se barrer des qu’il aura un meilleur CV pour renégocier son salaire car vous ne l’augmenterez pas
Ok mais l'expérience n'a pas de prix
Ma génération (fin de vingtaine /début de trentaine), on a tout accepté. Les boomers nous ont utilisé comme des serviettes hygiéniques.
Franchement bravo à eux d'inverser le rapport de force, ça va vous faire tout drôle de ne plus pouvoir exploiter les gens
Le problème des primes c'est que du jour au lendemain si tu te prends la tete avec ton patron il peut te la faire sauter et tu pourras rien dire
Vrai pour les PME, faux pour les grands groupes où il y a des accords collectifs
Le 13 avril 2024 à 10:44:40 :
Le problème des primes c'est que du jour au lendemain si tu te prends la tete avec ton patron il peut te la faire sauter et tu pourras rien direNan. Y a des boîtes/milieux ou c'est tellement bien verrouillé que la seule façon qu'a la direction pour diminuer ces primes c'est de te proposer un plan de départ volontaire si t'es âgé ou de te transférer en filiale... crois-moi les syndicats bien organisés ça plaisante pas beaucoup
Y'a plein de boite qui sont pas syndiqué car elles n'ont pas atteinte la masse salariale
Le 13 avril 2024 à 10:46:50 kainthegreed3 a écrit :
Ils ont bien raison
Ma génération (fin de vingtaine /début de trentaine), on a tout accepté. Les boomers nous ont utilisé comme des serviettes hygiéniques.
Franchement bravo à eux d'inverser le rapport de force, ça va vous faire tout drôle de ne plus pouvoir exploiter les gens
Ok mais vous avez eu des choses précieuses : expérience, goût du travail
[10:45:50] <Dismoquente>
> Le 13 avril 2024 à 10:27:51 :
>Même y a 12 ans j'aurais jamais accepté d'être payé si peu en sortie d'école
>
> Les serpillères qui acceptent ces salaires misérables
Dis nous t'es payé combien, je me suis toujours dis qu'on paie les RH plus bas que des juniors pour leur foutre la rage et tirer un maximum le salaire vers le bas
Dans le cas de l'op, il vaut mieux 39K + 3K d'intéressement/participation que 44K bruts sans primes
Par contre 3K de primes pour une multinationale c'est vraiment éclaté ça fait même pas 10% du brut, dans ma boîte avec 39K tu touches ~8K de primes
Parfois, ça va beaucoup plus loin. En priorité, viser les grandes entreprises sous convention collective master race + avantages de fou furieux
Milieu du pétrole
Milieu pharmaceutique
Milieu du luxe
Milieu bancaireFaire attention à se faire embaucher au siège et pas dans une filiale avec une autre convention collective
Ex : dans ma boîte chaque année on touche quasi (no fake) la moitié ou pas loin de notre rémunération annuelle en bonus et avantages en tout genre... c'est délirant au point qu'ils essaient de transférer des gens en filiale pour diminuer la pression salariale
Chez nous c'est 20/25% après pas de bonus à la performance c'est le même pourcentage pour tout le monde (aviation/défense), on s'en sort déjà bien
Et bien sûr les avantages du CE, les places de ciné, les prises en charges de l'avion/train quand tu vas en vacances... les gens ne se rendent pas compte du grand groupe dream
Aujourd'hui le CE ce n'est même plus un avantage.
Tu as toujours des réductions, codes promos pour payer moins cher ton billet de train/avion.
Les places de cinéma tu peux les avoir à 6€ avec Boursorama Banque. Tu vas sur dealabs, tu les as gratos si tu veux
Le CE c'était bien y'a 20 ans mais c'est même plus un avantage aujourd'hui
Le 13 avril 2024 à 10:45:50 :
> Le 13 avril 2024 à 10:27:51 :
>Même y a 12 ans j'aurais jamais accepté d'être payé si peu en sortie d'école
>
> Les serpillères qui acceptent ces salaires misérables
Milieu du pétrole
Milieu pharmaceutique
Milieu du luxe
Convention collective du pétrole avec une boîte qui fait des marges de ouf (du coup, j'ose même pas imaginer ce que la salarié lambda touche chez Total vu ce qu'on a nous alors qu'on est loins d'être un monstre dans le secteur).
On a participation de fou genre pour moi c'était 8 k€ l'année dernière, intéressement presque au niveau de la participation mais un peu moins, un bonnus annuel qui fait environ 1,5x le salaire mensuel si tu atteins des objectifs normaux + 1 000 balles de chèques vacances + 300 balles de cartes cadeaux + une augmentation quasi automatique du salaire tous les ans et quand y a une forte inflation ils augmentent en fonction (l'année dernière c'était du délire).
Le 13 avril 2024 à 10:46:50 :
Ils ont bien raison
Rappel: il faut 100k€ brut annuels pour avoir 5k€ mensuel net d impots.
Meme 44k€ c est merdique sur Paris pour vivre en fait.
Go Freelance bordel
Le 13 avril 2024 à 10:47:08 :
Le 13 avril 2024 à 10:44:40 :
Le problème des primes c'est que du jour au lendemain si tu te prends la tete avec ton patron il peut te la faire sauter et tu pourras rien direNan. Y a des boîtes/milieux ou c'est tellement bien verrouillé que la seule façon qu'a la direction pour diminuer ces primes c'est de te proposer un plan de départ volontaire si t'es âgé ou de te transférer en filiale... crois-moi les syndicats bien organisés ça plaisante pas beaucoup
Y'a plein de boite qui sont pas syndiqué car elles n'ont pas atteinte la masse salariale
Ce pourquoi on conseille d'aller dans les grandes boîtes, de préférence avec un certain âge et dans un secteur avec une convention collective préférentielle et surtout au siège... ça vaut presque le coup de rentrer dans ces boîtes avec un salaire pas ouf de base
Le 13 avril 2024 à 10:50:37 :
Dire que dev ça commence à 28k en province
Le 13 avril 2024 à 10:46:50 :
Ils ont bien raison
C'est clair. On se bouffe les caprices des boomers politiquement, et en plus on doit se soumettre à leurs soumissions à l'entreprise bidon. Et non. Ils pourront pas tout avoir
Le 13 avril 2024 à 10:06:49 :
Chef de projet
24 ansYa pas un souci là ?
Tu es sur le forum tout est possible
Le 13 avril 2024 à 10:52:53 :
Les recruteurs/patrons/boomers qui ne comprennent pas que le monde a changé et que les jeunes ont prit conscience durant le covid de l'arnaque du monde du travail actuellement. Et ça, bah ça vous emmerde. Non, les jeunes ne sont pas plus fainéant qu'autrefois, par contre ils savent que le monde actuel coûte super cher (immobilier quasiment inaccessible, coût de la vie exorbitant) et les salaires ne suivent pas. En plus, c'est fini le temps où se faire hurler dessus c'était a l'employé de s'écraser. Maintenant si ca nous plaît pas on s'en va
Ca ca va peut etre changé depuis qu'un abandon est considéré comme une demission
Données du topic
- Auteur
- bouclesoumise
- Date de création
- 13 avril 2024 à 10:05:37
- Nb. messages archivés
- 617
- Nb. messages JVC
- 608