Topic de bouclesoumise :

Je suis MANAGER, la génération Z a des exigences totalement HORS SOL !!

Le 13 avril 2024 à 10:08:04 :

Le 13 avril 2024 à 10:06:49 :
Chef de projet
24 ans :(

Ya pas un souci là ?

Chef de projet junior

Chef de projet ça demande quelques années d'Xp normalement, quel que soit le domaine.
Normal qu'ils demandent plus que ce que vous proposez. 39k€ en 2024 c'est un salaire en sortie d'école pour un poste d'ingé lambda sans responsabilités.

39k c’est bien fait si tu arrives pas à recruter
C’est une misère et ailleurs ça recrute à 45k en sortie d’école maintenant

[10:46:50] <kainthegreed3>
Ils ont bien raison
Ma génération (fin de vingtaine /début de trentaine), on a tout accepté. Les boomers nous ont utilisé comme des serviettes hygiéniques.
Franchement bravo à eux d'inverser le rapport de force, ça va vous faire tout drôle de ne plus pouvoir exploiter les gens

Ceci.
Bien content que la gen Z a remis les pendules à l'heure

Le 13 avril 2024 à 10:52:53 :
Les recruteurs/patrons/boomers qui ne comprennent pas que le monde a changé et que les jeunes ont prit conscience durant le covid de l'arnaque du monde du travail actuellement. Et ça, bah ça vous emmerde. Non, les jeunes ne sont pas plus fainéant qu'autrefois, par contre ils savent que le monde actuel coûte super cher (immobilier quasiment inaccessible, coût de la vie exorbitant) et les salaires ne suivent pas. En plus, c'est fini le temps où se faire hurler dessus c'était a l'employé de s'écraser. Maintenant si ca nous plaît pas on s'en va

Le prob c'est que les Boomeurs ont tellement un train de vie et une rémunération de ouf qu'ils sont en capacité d'appliquer le "tant pis, je meurs" sans que ça les foute dans la merde... tu vois ça même dans la restauration ou dans les vignes, ils préfèrent aller chialer sur RMC plutôt que de se plier au marché et améliorer la condition des salariés quitte à faire faillite :rire:

Le 13 avril 2024 à 10:54:48 :
39k c’est bien fait si tu arrives pas à recruter
C’est une misère et ailleurs ça recrute à 45k en sortie d’école maintenant

45k en sortie oui mais pour une top école, pas une top 50

un pote sortie d'une école de co top 10 commence à 55K + prime dans un role business / consultant avec des horaires chill :)

à partir de la je n'écoute pas en dessous de 45k , ca suffit

Le 13 avril 2024 à 10:53:59 :

Le 13 avril 2024 à 10:52:53 :
Les recruteurs/patrons/boomers qui ne comprennent pas que le monde a changé et que les jeunes ont prit conscience durant le covid de l'arnaque du monde du travail actuellement. Et ça, bah ça vous emmerde. Non, les jeunes ne sont pas plus fainéant qu'autrefois, par contre ils savent que le monde actuel coûte super cher (immobilier quasiment inaccessible, coût de la vie exorbitant) et les salaires ne suivent pas. En plus, c'est fini le temps où se faire hurler dessus c'était a l'employé de s'écraser. Maintenant si ca nous plaît pas on s'en va

Ca ca va peut etre changé depuis qu'un abandon est considéré comme une demission :hap:

C'est sûrement vrai, mais ils ont pas compris que ce n'est pas en retirant ce genre de chose + la prochaine loi sur le chômage que ça va inciter les gens à bosser. Bien au contraire

bha si il pensent trouver mieux ailleurs ils ont pas a te faire plaisir parce que toi tu pense que c'est correct , c'est l'offre et la demande

et je suis pas un 2000

Le 13 avril 2024 à 10:49:40 :

Le 13 avril 2024 à 10:45:50 :

Le 13 avril 2024 à 10:40:19 :

Le 13 avril 2024 à 10:37:14 :

Le 13 avril 2024 à 10:30:54 :

> Le 13 avril 2024 à 10:30:14 :

>> Le 13 avril 2024 à 10:27:51 :

> >Même y a 12 ans j'aurais jamais accepté d'être payé si peu en sortie d'école :rire:

> >

> > Les serpillères qui acceptent ces salaires misérables :rire:

>

> Il n’y a pas de grande différence entre 39k et 44k

Dans ce cas ça ne devrait pas vous déranger :rire:

Dis nous t'es payé combien, je me suis toujours dis qu'on paie les RH plus bas que des juniors pour leur foutre la rage et tirer un maximum le salaire vers le bas

Dans le cas de l'op, il vaut mieux 39K + 3K d'intéressement/participation que 44K bruts sans primes :(

Par contre 3K de primes pour une multinationale c'est vraiment éclaté ça fait même pas 10% du brut, dans ma boîte avec 39K tu touches ~8K de primes :(

Parfois, ça va beaucoup plus loin. En priorité, viser les grandes entreprises sous convention collective master race + avantages de fou furieux

Milieu du pétrole
Milieu pharmaceutique
Milieu du luxe
Milieu bancaire

Faire attention à se faire embaucher au siège et pas dans une filiale avec une autre convention collective :rire2:

Ex : dans ma boîte chaque année on touche quasi (no fake) la moitié ou pas loin de notre rémunération annuelle en bonus et avantages en tout genre... c'est délirant au point qu'ils essaient de transférer des gens en filiale pour diminuer la pression salariale :rire:

:ouch: la moitié c'est beaucoup. T'es dans quelle industrie ?

Chez nous c'est 20/25% après pas de bonus à la performance c'est le même pourcentage pour tout le monde (aviation/défense), on s'en sort déjà bien :ok:

Et bien sûr les avantages du CE, les places de ciné, les prises en charges de l'avion/train quand tu vas en vacances... les gens ne se rendent pas compte du grand groupe dream :ok:

Convention collective du pétrole avec une boîte qui fait des marges de ouf (du coup, j'ose même pas imaginer ce que la salarié lambda touche chez Total vu ce qu'on a nous alors qu'on est loins d'être un monstre dans le secteur).

On a participation de fou genre pour moi c'était 8 k€ l'année dernière, intéressement presque au niveau de la participation mais un peu moins, un bonnus annuel qui fait environ 1,5x le salaire mensuel si tu atteins des objectifs normaux + 1 000 balles de chèques vacances :rire: + 300 balles de cartes cadeaux + une augmentation quasi automatique du salaire tous les ans et quand y a une forte inflation ils augmentent en fonction (l'année dernière c'était du délire).

Gg khey t'as trouvé le bon filon :ok:

Le 13 avril 2024 à 10:53:59 :

Le 13 avril 2024 à 10:52:53 :
Les recruteurs/patrons/boomers qui ne comprennent pas que le monde a changé et que les jeunes ont prit conscience durant le covid de l'arnaque du monde du travail actuellement. Et ça, bah ça vous emmerde. Non, les jeunes ne sont pas plus fainéant qu'autrefois, par contre ils savent que le monde actuel coûte super cher (immobilier quasiment inaccessible, coût de la vie exorbitant) et les salaires ne suivent pas. En plus, c'est fini le temps où se faire hurler dessus c'était a l'employé de s'écraser. Maintenant si ca nous plaît pas on s'en va

Ca ca va peut etre changé depuis qu'un abandon est considéré comme une demission :hap:

Cela va juste empirer les choses : les gens au lieu de faire abandon de poste vont faire des fautes exprès pour être licenciés. Perso, je l'avais fait alors que cette loi n'existait même pas :rire:

Le 13 avril 2024 à 10:56:34 :
un pote sortie d'une école de co top 10 commence à 55K + prime dans un role business / consultant avec des horaires chill :)

à partir de la je n'écoute pas en dessous de 45k , ca suffit

55k fixe en sortie de flop 10 oui oui on y croit :)

Le 13 avril 2024 à 10:56:34 :
un pote sortie d'une école de co top 10 commence à 55K + prime dans un role business / consultant avec des horaires chill :)

à partir de la je n'écoute pas en dessous de 45k , ca suffit

"Horaires chill"... "consultant" https://image.noelshack.com/fichiers/2023/10/1/1678117173-main2.png

Le 13 avril 2024 à 10:56:34 :
un pote sortie d'une école de co top 10 commence à 55K + prime dans un role business / consultant avec des horaires chill :)

à partir de la je n'écoute pas en dessous de 45k , ca suffit

Impossible en France

39k ça fait du 2200/2300nets par mois ce qui est très bien au debut pour un jeune diplomé qui veut avoir de l'XP prendre un emprunt bancaire, se prendre un appart sympa, acheter une voiture, sortir avec une meuf, faire des economies et se faire plaisir...:hap: en vrai vu la crise post covid c'est même surprenant que des salaires aussi bons se soient maintenus :(

Le 13 avril 2024 à 10:55:51 :

Le 13 avril 2024 à 10:52:53 :
Les recruteurs/patrons/boomers qui ne comprennent pas que le monde a changé et que les jeunes ont prit conscience durant le covid de l'arnaque du monde du travail actuellement. Et ça, bah ça vous emmerde. Non, les jeunes ne sont pas plus fainéant qu'autrefois, par contre ils savent que le monde actuel coûte super cher (immobilier quasiment inaccessible, coût de la vie exorbitant) et les salaires ne suivent pas. En plus, c'est fini le temps où se faire hurler dessus c'était a l'employé de s'écraser. Maintenant si ca nous plaît pas on s'en va

Le prob c'est que les Boomeurs ont tellement un train de vie et une rémunération de ouf qu'ils sont en capacité d'appliquer le "tant pis, je meurs" sans que ça les foute dans la merde... tu vois ça même dans la restauration ou dans les vignes, ils préfèrent aller chialer sur RMC plutôt que de se plier au marché et améliorer la condition des salariés quitte à faire faillite :rire:

C'est vrai, sauf que plus personne ne les prend au sérieux. Aussi bien sur les RS que IRL. Et il y en a qui ont enfin compris qu'on était plus des vaches à lait et qu'à un moment il faut s'adapter :hap:

39k brut ayaaaa

J’espère que c’est pas à Paris

Le 13 avril 2024 à 11:01:27 :
39k brut ayaaaa

J’espère que c’est pas à Paris

La défense dream

Le 13 avril 2024 à 11:01:03 :
39k ça fait du 2200/2300nets par mois ce qui est très bien au debut pour un jeune diplomé qui veut avoir de l'XP prendre un emprunt bancaire, se prendre un appart sympa, acheter une voiture, sortir avec une meuf, faire des economies et se faire plaisir...:hap: en vrai vu la crise post covid c'est même surprenant que des salaires aussi bons se soient maintenus :(

Nan, je suis désolé mais ils ont raison de pas accepter ça aujourd'hui

Le 13 avril 2024 à 11:01:03 :
39k ça fait du 2200/2300nets par mois ce qui est très bien au debut pour un jeune diplomé qui veut avoir de l'XP prendre un emprunt bancaire, se prendre un appart sympa, acheter une voiture, sortir avec une meuf, faire des economies et se faire plaisir...:hap: en vrai vu la crise post covid c'est même surprenant que des salaires aussi bons se soient maintenus :(

Ne pas feed

Données du topic

Auteur
bouclesoumise
Date de création
13 avril 2024 à 10:05:37
Nb. messages archivés
617
Nb. messages JVC
608
En ligne sur JvArchive 987