Topic de Planetoss :

[PROF] J'ai merdé, des conseils ?

yrr ils sont en sous-effectifs :rire:

Si vous êtes profs dans l EN, vous avez forcément une licence en poche.

Vous pouvez donc tenter les 3 concours externes, du C au A, ce qui est fortement conseillé pour maxer vos chances de rentrer dans la maison.

Mes MP sont ouverts à la discussion et à l échange au besoin.

Le 13 avril 2024 à 11:45:26 :
Si vous êtes profs dans l EN, vous avez forcément une licence en poche.

Vous pouvez donc tenter les 3 concours externes, du C au A, ce qui est fortement conseillé pour maxer vos chances de rentrer dans la maison.

Mes MP sont ouverts à la discussion et à l échange au besoin.

Putain mais quand j'ai passé les concours en 2019/2020 c'était l'enfer il y avait 0 place putain :snif2:

Le 12 avril 2024 à 22:04:33 :
En gros, j'ai vrillé face à une classe de 4e qui coupe systématiquement la parole. 4-5, toujours les mêmes, qui remettent ma parole en cause, qui parlent de leur petite vie, etc.

Bref, j'ai pété un plomb après qu'une élève a lancé un projectile avec son 4 couleurs ,et j'ai dit deux fois : "Vous me brisez les couilles". J'ai viré l'élève dans le couloir (5 min), et pendant que je mettais un mot dans son carnet, j'ai dit assez fort pour que tout le monde m'entende : "Quand sa mère arrêtera de faire le plot pendant les réu (elle est parent déléguée), elle aura peut-être le temps d'apprendre le respect à sa fille." :(

Evidemment, tout a été balancé ; et je suis maintenant convoqué devant mes chefs, et devant les deux parents.

Je risque quoi concrètement ? :(

Je précise n'avoir aucun problème avec mes autres classes. Ca me semble important. :(

Merci d'avance les kheys ! :hap:

OK Professeur Onizuka

Le 13 avril 2024 à 13:12:38 :

Le 13 avril 2024 à 11:45:26 :
Si vous êtes profs dans l EN, vous avez forcément une licence en poche.

Vous pouvez donc tenter les 3 concours externes, du C au A, ce qui est fortement conseillé pour maxer vos chances de rentrer dans la maison.

Mes MP sont ouverts à la discussion et à l échange au besoin.

Putain mais quand j'ai passé les concours en 2019/2020 c'était l'enfer il y avait 0 place putain :snif2:

Les concours n'ont jamais été autant ouverts cette année et devraient encore etre open jusqu'en 2026/2027.

La liste complémentaire était plus longue que la liste principale en C cette année et 100% de la LC a été appelée.
Presque 1350 postes en B, LC comprise a effet immédiat.
1038 places en A +25 LC à effet immédiat.

DU JAMAIS VU. Ne ratez pas le train sérieusement si vous savez pas quoi faire de vos vies ou si le privé vous gonfle.

quitte l'éducation nationale

Le 13 avril 2024 à 15:42:24 :

Le 13 avril 2024 à 13:12:38 :

Le 13 avril 2024 à 11:45:26 :
Si vous êtes profs dans l EN, vous avez forcément une licence en poche.

Vous pouvez donc tenter les 3 concours externes, du C au A, ce qui est fortement conseillé pour maxer vos chances de rentrer dans la maison.

Mes MP sont ouverts à la discussion et à l échange au besoin.

Putain mais quand j'ai passé les concours en 2019/2020 c'était l'enfer il y avait 0 place putain :snif2:

Les concours n'ont jamais été autant ouverts cette année et devraient encore etre open jusqu'en 2026/2027.

La liste complémentaire était plus longue que la liste principale en C cette année et 100% de la LC a été appelée.
Presque 1350 postes en B, LC comprise a effet immédiat.
1038 places en A +25 LC à effet immédiat.

DU JAMAIS VU. Ne ratez pas le train sérieusement si vous savez pas quoi faire de vos vies ou si le privé vous gonfle.

J'ai plus besoin de ça, j'ai trouvé un autre taff que je peux faire avec une licence spé clocard.

LA seule solution pour un prof = être de façade hyper dur , hyper stricte , ne rien laisser passer , vraiment rien du tout, et un véritable tyran , tout en étant relâcher dans son cours (parler d'autre chose, élèves qui interviennent sur le cour, sur les anecdotes que tu racontes) au bout d'un moment ta réputation fait tout et personne ne dis rien en classe et les élèves te remercieront à la fin de leurs scolarité. Mes meilleurs profs étaient des tyrans qui était au final cool et intéressant

Données du topic

Auteur
Planetoss
Date de création
12 avril 2024 à 22:04:33
Nb. messages archivés
148
Nb. messages JVC
147
En ligne sur JvArchive 1542