Topic de Planetoss :

[PROF] J'ai merdé, des conseils ?

Le 12 avril 2024 à 22:09:08 :
Tu réitère ce que t'as dit, tu persistes et tu signes.

Et tu rappelles aux parents que c'est leur responsabilité si leurs gamins savent pas se tenir. Evidemment, il faut que tu compares leurs enfants aux enfants parfaits de la classe, histoire de jouer sur la jalousie des parents :hap:

Tu t'excuses tu dis que tes mots on dépassé ta pensée suite a plusieurs comportements de provocation inadmissibles

Le 12 avril 2024 à 22:59:27 :
vu la pénurie de profs, je sais pas si l'EN peut se permettre de sanctionner des gens pour avoir mal parlé

C'est quand même un milieu où voir une chaîne hiérarchique entière se plier n'est pas si rare

J'ai envie de me réorienter quand je lis tout ça, mais je sais pas quoi faire d'autre avec le master meef

Le 12 avril 2024 à 22:57:33 :

Le 12 avril 2024 à 22:55:16 :
Tu changes de métier comme toute personne sensée

J'adore 95% du temps. J'ai des petits 6e avec lesquels c'est merveilleux. Et il y a des situations comme celle décrite dans le topic qui te mine le weekend... :(

chaud ça force à toi

je vois le contraste, j'avais une prof comme ça, c'était cool avec elle on la kiffait, et un jour j'ai oublié mon sac de piscine dans sa salle

je toque, normal, et là je vois le bordel ambiant la pauvre, j'étais choqué, car c'était la seul prof avec laquelle on foutait pas la merde

du coup j'avais l'image de la prof autoritaire, bah en fait nan, les 3e la martyrisait, j'ai cherché mon sac genre 20 secondes je suis resté dans la salle mais 20 secondes de bruit pas possible

controle surprise au prochain cours, un controle surprise digne d'un dm de vacances ou un exo type brevet et ca les calmera

Le 12 avril 2024 à 23:00:25 :
Tu t'excuses tu dis que tes mots on dépassé ta pensée suite a plusieurs comportements de provocation inadmissibles

Je m'excuserai pour ma vulgarité ; mais pas pouvoir avoir émis un jugement sur le manque d'éducation de leur fille :oui:

Sinon l'auteur, la vraie question est : comment est ton chef d'établissement est quelle est ta relation avec lui ?

Le 12 avril 2024 à 23:00:56 :

Le 12 avril 2024 à 22:57:33 :

Le 12 avril 2024 à 22:55:16 :
Tu changes de métier comme toute personne sensée

J'adore 95% du temps. J'ai des petits 6e avec lesquels c'est merveilleux. Et il y a des situations comme celle décrite dans le topic qui te mine le weekend... :(

chaud ça force à toi

je vois le contraste, j'avais une prof comme ça, c'était cool avec elle on la kiffait, et un jour j'ai oublié mon sac de piscine dans sa salle

je toque, normal, et là je vois le bordel ambiant la pauvre, j'étais choqué, car c'était la seul prof avec laquelle on foutait pas la merde

du coup j'avais l'image de la prof autoritaire, bah en fait nan, les 3e la martyrisait, j'ai cherché mon sac genre 20 secondes je suis resté dans la salle mais 20 secondes de bruit pas possible

C'est un peu ça, mais dans une moindre mesure. Je ne suis pas du tout martyrisé. Mais t'as un peu l'idée. Relation de confiance avec les 6e ; de défiance avec les plus grands :oui:

À ta place je demanderai de voir le ou la chef d'établissement avant le face à face avecc les parents pour parler de la situation et voir ce qu'il ou elle attend

Le 12 avril 2024 à 23:03:08 :
Sinon l'auteur, la vraie question est : comment est ton chef d'établissement est quelle est ta relation avec lui ?

Relation neutre : je ne lui adresse la parole qu'en conseil ou réu.

Le 12 avril 2024 à 23:04:46 :

Le 12 avril 2024 à 23:03:08 :
Sinon l'auteur, la vraie question est : comment est ton chef d'établissement est quelle est ta relation avec lui ?

Relation neutre : je ne lui adresse la parole qu'en conseil ou réu.

Et il a les nerfs solides ou il se plie devant les parents d'habitude ?

Le 12 avril 2024 à 22:09:08 :
Tu réitère ce que t'as dit, tu persistes et tu signes.

Et tu rappelles aux parents que c'est leur responsabilité si leurs gamins savent pas se tenir. Evidemment, il faut que tu compares leurs enfants aux enfants parfaits de la classe, histoire de jouer sur la jalousie des parents :hap:

cecient assument

Le 12 avril 2024 à 23:05:18 :

Le 12 avril 2024 à 23:04:46 :

Le 12 avril 2024 à 23:03:08 :
Sinon l'auteur, la vraie question est : comment est ton chef d'établissement est quelle est ta relation avec lui ?

Relation neutre : je ne lui adresse la parole qu'en conseil ou réu.

Et il a les nerfs solides ou il se plie devant les parents d'habitude ?

Ma main à couper qu'il va se plier ce pleutre. Je le sens, j'espère me tromper.

Le 12 avril 2024 à 22:55:57 :

Le 12 avril 2024 à 22:49:50 :

Le 12 avril 2024 à 22:46:45 :

Le 12 avril 2024 à 22:44:13 :
Barre-toi de l'EN.
Littéralement.
C'est ce que j'ai fait. 0 regret.

Selon les élèves ça peut être le paradis comme ça peut être l'enfer

Qu'est-ce qui t'a décidé à quitter le navire ?

J'ai dénoncé un "collègue" pé**phile.
La direction m'a mis les accusations sur le dos.
C'est ça qui m'a décidé, mais avant ça, c'était déjà un ensemble : Niveau bas, éducation pourrie, parents jamais contents (que tu fasses X ou l'inverse de X, c'est pareil), hiérarchie qui ne te défend pas.

Bordel mais c'est le monde à l'envers, t'aurais limite mieux fait d'être le pédophile :rire:

Je comprends absolument ta déception, tu devrais être félicité et c'est toi qui t'en prends plein la gueule

Tu l'avais dénoncé auprès de qui ? Si c'est auprès de collègues, parents voire médias c'est précisément ce qu'ils détestent car ils ne veulent pas que les affaires s'ébruitent. Si c'est auprès de ta hiérarchie c'est doublement incompréhensible

J'ai rapporté les mails (témoignages) des élèves directement à la direction (transfert des mails + j'ai emmené les gosses devant le bureau de la dirlo). 2H après j'étais convoqué.

Porte tes couilles ta rien dit de mal

Le 12 avril 2024 à 23:03:55 :

Le 12 avril 2024 à 23:00:56 :

Le 12 avril 2024 à 22:57:33 :

Le 12 avril 2024 à 22:55:16 :
Tu changes de métier comme toute personne sensée

J'adore 95% du temps. J'ai des petits 6e avec lesquels c'est merveilleux. Et il y a des situations comme celle décrite dans le topic qui te mine le weekend... :(

chaud ça force à toi

je vois le contraste, j'avais une prof comme ça, c'était cool avec elle on la kiffait, et un jour j'ai oublié mon sac de piscine dans sa salle

je toque, normal, et là je vois le bordel ambiant la pauvre, j'étais choqué, car c'était la seul prof avec laquelle on foutait pas la merde

du coup j'avais l'image de la prof autoritaire, bah en fait nan, les 3e la martyrisait, j'ai cherché mon sac genre 20 secondes je suis resté dans la salle mais 20 secondes de bruit pas possible

C'est un peu ça, mais dans une moindre mesure. Je ne suis pas du tout martyrisé. Mais t'as un peu l'idée. Relation de confiance avec les 6e ; de défiance avec les plus grands :oui:

je vois, courage en tout cas, perso, je peux pas trop te conseiller parce que je connais pas ce milieu, mais le gars en page 1semble rassurant (celui qui a été réintégré au bout de 2 semaines)

Je suis étranger à la profession de professeur. Donc je jugerais pas sur la fond. Mais sur la forme tu confonds le comportement d'un élève et tu extrapole avec un ascendant etc. Et c'est hors propos dans le contexte oui tu as eu un coup de sang verbale juste. Et que tu as fait preuve de subjectivité dans le cas présent qui n'est pas du tout prouvé. Tu t'excuse tu dis que ça se reproduira pas et tu demande à ta hiérarchie de plus donner cours à cette classe. Adapte toi, l'éducation nationale ne s'adaptera pas à toi.
Dis à sa mère de mieux éduquer sa fille.
Ils vont faire quoi ensuite? te virer?

Le 12 avril 2024 à 22:42:24 :

Le 12 avril 2024 à 22:41:39 :

Le 12 avril 2024 à 22:40:41 :

Le 12 avril 2024 à 22:38:23 :

Le 12 avril 2024 à 22:37:03 :
fais gaffe, je travaille en tant que surveillant dans un collège et un 5ème m'a pété le nez

à ta place je ferai attention quand même, laisse les te coupes la parole au pire c'est pas grave

Euh khey, c'est grave là :(

il m'a détruit, je fais 1m75 il en fais 1m80

dans le bureau de la vie scolaire il insultait tout le monde, je l'ai confronté et lui ai dit de se calmer, il m'en a collé une plein pif
j'avais passé la nuit a l'hopital

ptdr pour 5cm t'es juste un énorme fragile

il est hyper costaud pour un 5ème
je pense qu'en pur 1v1 il plie 95% du forum

toi y compris :ok:

il plie personne tu es surtout une turbo victime qui cope autant que possible après s'être fait ridiculiser par un gamin qui a même pas fini de développer sa masse musculaire

Données du topic

Auteur
Planetoss
Date de création
12 avril 2024 à 22:04:33
Nb. messages archivés
148
Nb. messages JVC
147
En ligne sur JvArchive 1545