Topic de Planetoss :

[PROF] J'ai merdé, des conseils ?

toujours les mêmes

c'est à dire ? :(

Le 12 avril 2024 à 22:48:43 :

Le 12 avril 2024 à 22:46:25 :
le coup d'isoler dans le couloir mouais mauvais coup à l'inverse retirer x points sur une note comme l'a proposé un VDD (ou ce que faisaient nos profs en c.a.p sur la moyenne, les recommandations, toussa ) :d) ça fait + mal :-)))

Je note pour plus tard, si je ne suis pas renvoyé d'ici là :noel:

Note de participation /20 ; -1 chaque fois qu'un élève me coupe la parole.

Tu n'as "pas le droit".
Tu ne peux pas sanctionner par la note (évaluation objective) un critère comportemental.

le coup d'isoler dans le couloir mouais mauvais coup à l'inverse retirer x points sur une note comme l'a proposé un VDD (ou ce que faisaient nos profs en c.a.p sur la moyenne, les recommandations, toussa ) :d) ça fait + mal :-)))

T'as techniquement pas le droit non plus, même si beaucoup de profs le font :hap:

Le 12 avril 2024 à 22:51:27 :

Tu n'as "pas le droit".
Tu ne peux pas sanctionner par la note (évaluation objective) un critère comportemental.

On tourne en rond ; on a donc le droit de rien dans ce bourbier :pf:

Le 12 avril 2024 à 22:36:17 :

Le 12 avril 2024 à 22:34:29 :
je suis pas prof mais je crois que t'as pas le droit de mettre un élève dans le couloir, genre s'il lui arrive un malaise ou autre c'est pour ta pomme direct

je dit ça parce que l'année dernière au lycée, un mec s'est mangé un conseil de discipline pour un autre truc mais même le proviseur a rappelé que mon prof n'avait pas à le mettre dans le couloir, genre y'avait d'autres procédures à faire

Tu as raison, je l'ai appris à mes dépens cette semaine figure-toi :hap:
Après, c'est 2-3 min, jamais plus, mais bon...

c'est n'importe quoi en vrai, ça devrait être autorisé

en vrai j'ai l'impression quand t'es prof, t'as pas trop de leviers quand un élève fout la merde, c'est pour ça que c'était le bordel dans mes classes, j'ai remarqué y'avait une sorte d'impunité, genre ils savaient que le prof allait juste coller, ou une exclusion d'une semaine grand max

Le 12 avril 2024 à 22:31:04 :
Je suis prof et il m'est à moi aussi arrivé de péter un câble contre deux élèves, j'ai d'abord été suspendu à titre provisoire pour quatre mois

J'ai eu deux convocations, l'une avec le chef d'établissement puis une au rectorat. J'ai été accompagné par un représentant syndical au premier et avec un ami retraité de l'EN et juriste

J'ai été factuel et ai reconnu mes torts. J'ai dit exactement ce qu'il s'était passé, que ça ne me ressemblait pas et que ce n'était évidemment pas l'attitude à adopter. Mes nerfs ont simplement lâché et j'ai été trop loin dans mes propos et dans mes gestes car j'ai été perturbé par l'attitude de deux élèves de 3e qui avaient un comportement de moyenne section (j'ai fait de la maternelle et je vous promets que c'est vrai). Que je me suis remis en question et que si cela venait à se reproduire, je saurais rester maître de mes gestes et propos et dans le pire des cas demander de l'assistance à un ou une collègue

En gros j'ai fait amende honorable et les ai rassurés quant au fait que cela ne se reproduirait pas en cas de situation similaire

J'ai été réintégré au bout de deux semaines :(

Quel milieu de serpillères bordel. Je conchie les rond-de-cuir de l'éducation nationale pour les avoir pratiqué.

Le 12 avril 2024 à 22:52:43 :

Tu n'as "pas le droit".

C'est bien là le problème :hap:

Le 12 avril 2024 à 22:52:43 :

Tu n'as "pas le droit".

Effectivement.
Barre-toi, la "maison" ne t'aidera jamais, ne te défendra jamais. Sauf si tu es mort tué par un élève. Pour les JT.

Tu dois te faire respecter khey

Je dis ça parce que l'année dernière au lycée, un mec s'est mangé un conseil de discipline pour un autre truc mais même le proviseur a rappelé que mon prof n'avait pas à le mettre dans le couloir, genre y'avait d'autres procédures à faire

Le nombre de fois que j'ai été dans le couloir :rire:
Courage l'op ! Essaye d'assumer tes propos mais sans rajouter de l'huile sur le feu.

Tu changes de métier comme toute personne sensée

Le 12 avril 2024 à 22:49:50 :

Le 12 avril 2024 à 22:46:45 :

Le 12 avril 2024 à 22:44:13 :
Barre-toi de l'EN.
Littéralement.
C'est ce que j'ai fait. 0 regret.

Selon les élèves ça peut être le paradis comme ça peut être l'enfer

Qu'est-ce qui t'a décidé à quitter le navire ?

J'ai dénoncé un "collègue" pé**phile.
La direction m'a mis les accusations sur le dos.
C'est ça qui m'a décidé, mais avant ça, c'était déjà un ensemble : Niveau bas, éducation pourrie, parents jamais contents (que tu fasses X ou l'inverse de X, c'est pareil), hiérarchie qui ne te défend pas.

Bordel mais c'est le monde à l'envers, t'aurais limite mieux fait d'être le pédophile :rire:

Je comprends absolument ta déception, tu devrais être félicité et c'est toi qui t'en prends plein la gueule

Tu l'avais dénoncé auprès de qui ? Si c'est auprès de collègues, parents voire médias c'est précisément ce qu'ils détestent car ils ne veulent pas que les affaires s'ébruitent. Si c'est auprès de ta hiérarchie c'est doublement incompréhensible

Le 12 avril 2024 à 22:46:49 [Ptiga] a écrit :

Le 12 avril 2024 à 22:44:43 :

Le 12 avril 2024 à 22:42:32 [Ptiga] a écrit :
Si je compare avec une entreprise lambda, tu assumes devant les parents tout en t'excusant

Genre ' j'y suis allé un peu fort, je ne recommencerais plus mais je le pense '
Pareil avec la hiérarchie

Après ils vont faire quoi ? Ça mérite juste une discussion pas plus, t'es humain c'est tout

Justement, c'est pas une entreprise lambda. L'éducation nationale c'est un truc qui galère à recruter, les directions de lycées galèrent à trouver des profs corrects et aiment pas laisser une classe sans prof alors que y'a le famoso BAC à la fin de l'année https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

Je me doute, mais les entreprises lambdas galèrent aussi sur les postes rares :hap:

Donc c'est pareil, tu risques pas grand chose mais tu préservés ton image en acceptant la critique tout en assumant

Khey, ce n'est pas en s'écrasant devant les parents que mes parents sont passés en classe exceptionnelle puis en Chevron https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

Et surtout, ne t'écrases pas. Tu peux t'excuser pour ta vulgarité, mais tu vas pas t'excuser parce que les parents font pas leur travail. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png
Au pire go DGFIP derrière, tu garderas ton échelon de prof et t'auras des primes en plus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

Ne pas passer son concours dans le privé...

Le 12 avril 2024 à 22:55:16 :
Tu changes de métier comme toute personne sensée

J'adore 95% du temps. J'ai des petits 6e avec lesquels c'est merveilleux. Et il y a des situations comme celle décrite dans le topic qui te mine le weekend... :(

Le 12 avril 2024 à 22:44:13 :
Barre-toi de l'EN.
Littéralement.
C'est ce que j'ai fait. 0 regret.

Tu fais quoi maintenant ?

Le 12 avril 2024 à 22:55:15 :

Je dis ça parce que l'année dernière au lycée, un mec s'est mangé un conseil de discipline pour un autre truc mais même le proviseur a rappelé que mon prof n'avait pas à le mettre dans le couloir, genre y'avait d'autres procédures à faire

Le nombre de fois que j'ai été dans le couloir :rire:
Courage l'op ! Essaye d'assumer tes propos mais sans rajouter de l'huile sur le feu.

ouais, ça m'a surpris quand j'ai appris ça, c'est le mec exclu qui l'avait dit sur snap, et le délégué qui a participé au conseil de discipline aussi il en avait parlé sur snap le soir vite fait

évidement tu sais comment ça marche, le lendemain on avait tous retenu ce règlement et certains en ont profiter pour le rappeler à mes profs qui viraient dans les couloirs

parce que ça aussi en vrai, les profs qui nous parlaient h24 des règles, je trouve ça con, parce qu'en vrai on connaissait déjà très bien les règles et justement ceux qui foutaient la merde en profitaient de bien connaitre les règles pour la mettre à l'envers aux profs genre "ouais m'sieur vous avez pas le droit etc"

Tu n'as "pas le droit".

tu peux en biaisant, une note de participation orale est tout à fait jouable. on t'en voudra pas plutôt que de sortir un gosse dehors en l'insultant.

Après tu peux aussi avertir les parents très rapidement de leur comportement de leurs chiards.
Et tu engages la responsabilité du gosse devant son père ou sa mère, en cas de récidive, il prend une sanction et les parents ne pourront qu’acquiescer

vu la pénurie de profs, je sais pas si l'EN peut se permettre de sanctionner des gens pour avoir mal parlé

Le 12 avril 2024 à 22:53:41 :

Le 12 avril 2024 à 22:36:17 :

Le 12 avril 2024 à 22:34:29 :
je suis pas prof mais je crois que t'as pas le droit de mettre un élève dans le couloir, genre s'il lui arrive un malaise ou autre c'est pour ta pomme direct

je dit ça parce que l'année dernière au lycée, un mec s'est mangé un conseil de discipline pour un autre truc mais même le proviseur a rappelé que mon prof n'avait pas à le mettre dans le couloir, genre y'avait d'autres procédures à faire

Tu as raison, je l'ai appris à mes dépens cette semaine figure-toi :hap:
Après, c'est 2-3 min, jamais plus, mais bon...

c'est n'importe quoi en vrai, ça devrait être autorisé

en vrai j'ai l'impression quand t'es prof, t'as pas trop de leviers quand un élève fout la merde, c'est pour ça que c'était le bordel dans mes classes, j'ai remarqué y'avait une sorte d'impunité, genre ils savaient que le prof allait juste coller, ou une exclusion d'une semaine grand max

C'est exactement ce qu'il s'est passé pour moi

Les sanctionner : il en ont rien à foutre

Convoquer les parents : rien à foutre

Heure de colles : rien à foutre

Donc quand ils n'écoutent pas et ne respectent pas les règles, t'es censé faire quoi pour faire cours ? :rire:

C'est ce qui m'a mis hors de moi : ils (surtout elles en l'occurrence) faisaient les malins parce qu'elles SAVAIENT que je suis menotté. Pour ensuite pleurer quand je les ai menacées physiquement (mais je réitère que je n'aurais pas dû)

C'était un peu pour leur faire comprendre que leur statut d'élève ne les protégeront pas toutes leur vie. Qu'un beau jour ils tomberont sur un taré et que ce ne sera pas la même limonade. Mais bon, c'est pas comme ça que j'aurais dû procéder bien entendu

Données du topic

Auteur
Planetoss
Date de création
12 avril 2024 à 22:04:33
Nb. messages archivés
148
Nb. messages JVC
147
En ligne sur JvArchive 301