Topic de Bonnearien2 :

j'ai été la pire prof

Supprimé

Enorme fake. El famoso élèves brisés à vie alors qu'ils ont passés 5 jours au club med.

Plus el famoso prof virée juste par manque d'autorité alors qu'ils manquent de profs et que 90% d'entre eux se font marcher dessus aussi

C'était pas terrible pour moi non plus mais j'ai réussi à garder mes classes jusqu'à la fin de l'année scolaire avant d'être licencié par non-titularisation https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487984196-789797987987464646468798798.png

D'ailleurs j'étais très content, à partir du mois de janvier j'avais lâché l'affaire. Je ne regrette pas d'avoir tenté l'expérience mais je ne regrette pas non plus que ce soit fini. Après le problème c'est que le statut de stagiaire ça n'aide vraiment pas. Le fait d'être fliqué tout le temps par plusieurs personnes et qu'on te force à faire des trucs qui ne te correspondent pas c'est normal que ça foire. Vraiment une énorme connerie le délire des îlots.

Le 07 avril 2024 à 00:48:23 :
Enorme fake. El famoso élèves brisés à vie alors qu'ils ont passés 5 jours au club med.

Plus el famoso prof virée juste par manque d'autorité alors qu'ils manquent de profs et que 90% d'entre eux se font marcher dessus aussi

je cite uniquement les paroles de la directrice, pour montrer l'ampleur de la chose, je n'ai pas dit que j'approuvais

c'était en 2020 donc moins de pénuries à l'époque et j'étais tellement considérée dangereuse qu'en janvier j'étais restée 8 jours seule en classe avec des élèves depuis le début de l'année, c'est pour pour dire....
donc impossible qu'on me garde
lors de l'oral au rectorat en juin, on m'a carrément dit "bonne chance pour votre reconversion"

Le 07 avril 2024 à 00:26:52 :

Le 07 avril 2024 à 00:23:12 JVC-Censure257 a écrit :

Le 07 avril 2024 à 00:18:48 :

Le 07 avril 2024 à 00:12:16 :

Le 07 avril 2024 à 00:07:16 :

> Le 06 avril 2024 à 23:58:35 :

> > Le 06 avril 2024 à 23:54:41 :

> >

> > > Le 06 avril 2024 à 23:51:07 :

> >

> > >> Le 06 avril 2024 à 23:45:22 :

> >

> > > >> Le 06 avril 2024 à 23:34:55 :

> >

> > > > >En même prof au collège c'est le pire.

> >

> > > > > Pourquoi t'as pas go lycée ?

> >

> > > >

> >

> > > > parce que je suis historienne et que le capes est trop dur à avoir + je savais que ça se passerait aussi mal donc pas envie de me faire chier à le passer pour rien + envie d'être propriétaire donc je suis allée vers un concours plus rémunérateur et sans enfants

> >

> > >

> >

> > > Moi aussi je suis historien, je vois pas le problème :hap:

> >

> > tu ne connais pas les taux de réussite au capes ?

> > perso si je passe un concours c'est pour l'avoir du premier coup

>

> Si, bien sûr. Et je sais aussi que les taux de réussite sont les plus élevés en histoire justement.

>

> Mais je ne vois pas le problème à faire partie de cette branche justement. Surtout que croire qu'on ne peut faire que prof avec une formation d'histoire est aussi ridicule que de croire qu'on ne peut faire que mc do avec une formation en hôtellerie et restauration :hap:

non ils sont beaucoup plus bas qu'en anglais ou qu'en maths

En maths c'est la ou le taux de réussite est le plus bas, c'est littéralement la matière où il manque le plus de prof :rire:

Combien tu as de Q.I déjà ? :hap:

Rien à voir, en maths il manque des candidats donc on récupère les débiles au concours, la barre d'admissibilité est au ras des pâquerettes, suffit de l'atteindre et c'est bon, y a quasi zéro sélection à l'oral. C'est de loin le concours le plus accessible à niveau académique équivalent.

L'histoire par contre c'est un vrai concours avec des candidats sérieux et une vraie sélection.

Parce que aujourd'hui ils prennent le problème à l'envers. Mais toujours est il que le problème reste le même.

Après j'ai pas passé ces deux concours donc je ne peux pas comparer, mais ça ne change rien au fait que j'ai énoncé. Histoire = le plus de place. Maths = la matière la plus délaissée.

C'est pas le nombre de place qu'il faut regarder mais le taux d'admission, j'avais regardé ça cette année, c'est genre 60% en maths et 30% en histoire.

Y a pas besoin d'être meilleur que les autre en maths, faut juste avoir les bases. En histoire si t'es pas dans les meilleurs tu dégages.

Par contre on est d'accord que les maths sont la matière la plus délaissée, c'est même ce qui en rend le concours si facile

Edit : 35% et 56%, my bad mais j'étais pas si loin https://www.devenirenseignant.gouv.fr/les-donnees-statistiques-des-concours-du-capes-de-la-session-2022-328

Pour être plus précis, non seulement le capes de maths ne remplit pas ses postes depuis 2011 (réforme de la masterisation de Chatel), non seulement le nombre de candidats a énormément chuté (autant chez les inscrits que chez les présents), mais en plus le niveau disciplinaire des épreuves est très bas.

La partie disciplinaire au capes de maths est de niveau début-mi L2.
Quelqu'un avec un niveau L2 en maths peut techniquement viser 18+ sur le disciplinaire au capes de maths.
Sur le non-disciplinaire, il suffit d'avoir appris le vocabulaire "innovant et disruptif", de savoir broder, et de répondre avec la structure "oui, non, oui mais peut-être " pour sortir une bonne note.

Sachant que la barre d'admission est de 8/20, les candidats admis qui ont sous les 10/20 de moyenne n'ont en majorité même pas un niveau de mi-L2 (et encore je suis très gentil).
Quelqu'un en fin de L1 maths qui maîtrise le pipeau officiel a de bonnes chances d'être admis au capes de maths actuel.

Sauf que le concours est à bac+5. :hap:

Dans les autres matières, même si le taux admis/présents est élevé, il faut voir qu'en maths il y a beaucoup de reconvertis qui viennent avec un niveau faible en maths et qui l'ont (ils viennent justement car en sciences il est clair que le capes de maths est le plus simple).

C'est triste à dire hein, mais le capes de maths actuel recrute des profs qui n'ont pas le recul nécessaire pour enseigner les maths de terminale.

Vu ton pseudo tu te rabaisses

Je pense que t’es une meuf sympa, un peu “fragile”. Je dis pas ça méchamment, mais tu dois avoir du mal à t’imposer

Et face à une classe de gremlins c’est vite l’enfer s’ils ont pas peur

Le 07 avril 2024 à 00:50:13 :
C'était pas terrible pour moi non plus mais j'ai réussi à garder mes classes jusqu'à la fin de l'année scolaire avant d'être licencié par non-titularisation https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487984196-789797987987464646468798798.png

D'ailleurs j'étais très content, à partir du mois de janvier j'avais lâché l'affaire. Je ne regrette pas d'avoir tenté l'expérience mais je ne regrette pas non plus que ce soit fini. Après le problème c'est que le statut de stagiaire ça n'aide vraiment pas. Le fait d'être fliqué tout le temps par plusieurs personnes et qu'on te force à faire des trucs qui ne te correspondent pas c'est normal que ça foire. Vraiment une énorme connerie le délire des îlots.

perso j'étais contente aussi, ça m'a permis d'avoir du temps libre pour bosser mon concours et visiter Paris

un ami a eu des ennuis parce que sa classe était trop calme...

Le 07 avril 2024 à 00:54:31 :
Vu ton pseudo tu te rabaisses

Je pense que t’es une meuf sympa, un peu “fragile”. Je dis pas ça méchamment, mais tu dois avoir du mal à t’imposer

Et face à une classe de gremlins c’est vite l’enfer s’ils ont pas peur

le pseudo était une ref, pas ce que je pense de moi
en fait je me suis rendue compte que je ne sais pas comment relationner avec des enfants, alors que bizarrement j'ai 0 souci avec les adultes

Le 07 avril 2024 à 00:55:50 :

Le 07 avril 2024 à 00:54:31 :
Vu ton pseudo tu te rabaisses

Je pense que t’es une meuf sympa, un peu “fragile”. Je dis pas ça méchamment, mais tu dois avoir du mal à t’imposer

Et face à une classe de gremlins c’est vite l’enfer s’ils ont pas peur

le pseudo était une ref, pas ce que je pense de moi
en fait je me suis rendue compte que je ne sais pas comment relationner avec des enfants, alors que bizarrement j'ai 0 souci avec les adultes

Ca par contre non, tu peux pas dire que tu n'as pas le relationnel avec les enfants à cause de ça. La salle de classe c'est un contexte particulier. On a minimum 25-30 gamins dont on doit s'occuper c'est pas du tout pareil que si tu n'en as qu'un ou deux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 06 avril 2024 à 22:52:15 :

Le 06 avril 2024 à 22:47:18 :
T'as quand même été titularisé? Et pourquoi tu penses avoir été la pire? T'as eu ton master+concours+licence, t'es compétente tkt :ok:

licenciée au bout d'1 an

selon mon inspectrice : la seule stagiaire qu'on ne peut pas laisser avec des élève et n'assure pas la sécurité affective et physique des élèves
selon ma directrice j'ai cassé des enfants à vie
sachant que ma situation est remontée aux oreilles de la rectrice de l'académie de Versailles et que tous les inspecteurs du 92 avaient vent de ma situation
classe retirée en 5 jours, puis stages d'observation, re dans ma classe, puis rdv chez l'inspectrice, re stage...
au bout d'1 mois on me disait de démissionner

Bordel de cul :rire:

Le 07 avril 2024 à 00:59:01 :

Le 07 avril 2024 à 00:55:50 :

Le 07 avril 2024 à 00:54:31 :
Vu ton pseudo tu te rabaisses

Je pense que t’es une meuf sympa, un peu “fragile”. Je dis pas ça méchamment, mais tu dois avoir du mal à t’imposer

Et face à une classe de gremlins c’est vite l’enfer s’ils ont pas peur

le pseudo était une ref, pas ce que je pense de moi
en fait je me suis rendue compte que je ne sais pas comment relationner avec des enfants, alors que bizarrement j'ai 0 souci avec les adultes

Ca par contre non, tu peux pas dire que tu n'as pas le relationnel avec les enfants à cause de ça. La salle de classe c'est un contexte particulier. On a minimum 25-30 gamins dont on doit s'occuper c'est pas du tout pareil que si tu n'en as qu'un ou deux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

en fait, je n'ai quasiment pas côtoyé d'enfants depuis justement que je ne suis plus enfant donc à chaque fois je ne sais pas quoi leur dire, comment jouer avec eux, ... je suis quasi mal à l'aise
et j'étais comme ça avant d'avoir été prof, ce qui aurait dû me mettre la puce à l'oreille
après si c'est mes propres enfants ce sera peut-être différent

Le 07 avril 2024 à 01:00:59 :

Le 06 avril 2024 à 22:52:15 :

Le 06 avril 2024 à 22:47:18 :
T'as quand même été titularisé? Et pourquoi tu penses avoir été la pire? T'as eu ton master+concours+licence, t'es compétente tkt :ok:

licenciée au bout d'1 an

selon mon inspectrice : la seule stagiaire qu'on ne peut pas laisser avec des élève et n'assure pas la sécurité affective et physique des élèves
selon ma directrice j'ai cassé des enfants à vie
sachant que ma situation est remontée aux oreilles de la rectrice de l'académie de Versailles et que tous les inspecteurs du 92 avaient vent de ma situation
classe retirée en 5 jours, puis stages d'observation, re dans ma classe, puis rdv chez l'inspectrice, re stage...
au bout d'1 mois on me disait de démissionner

Bordel de cul :rire:

On reconnait toute la bienveillance de l'EN https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

C'est pas parce que tu n'arrives pas à faire le boulot qu'ils sont obligés de rajouter de l'huile sur le feu comme ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Moi qui pensait qu'il était impossible de virer un prof :hap:

Le 07 avril 2024 à 01:03:52 :
Moi qui pensait qu'il était impossible de virer un prof :hap:

quasi impossible pour un titulaire mais facile pour un stagiaire (en gros c'est une période d'essai)

Le 07 avril 2024 à 01:02:14 :

Le 07 avril 2024 à 00:59:01 :

Le 07 avril 2024 à 00:55:50 :

Le 07 avril 2024 à 00:54:31 :
Vu ton pseudo tu te rabaisses

Je pense que t’es une meuf sympa, un peu “fragile”. Je dis pas ça méchamment, mais tu dois avoir du mal à t’imposer

Et face à une classe de gremlins c’est vite l’enfer s’ils ont pas peur

le pseudo était une ref, pas ce que je pense de moi
en fait je me suis rendue compte que je ne sais pas comment relationner avec des enfants, alors que bizarrement j'ai 0 souci avec les adultes

Ca par contre non, tu peux pas dire que tu n'as pas le relationnel avec les enfants à cause de ça. La salle de classe c'est un contexte particulier. On a minimum 25-30 gamins dont on doit s'occuper c'est pas du tout pareil que si tu n'en as qu'un ou deux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

en fait, je n'ai quasiment pas côtoyé d'enfants depuis justement que je ne suis plus enfant donc à chaque fois je ne sais pas quoi leur dire, comment jouer avec eux, ... je suis quasi mal à l'aise
et j'étais comme ça avant d'avoir été prof, ce qui aurait dû me mettre la puce à l'oreille
après si c'est mes propres enfants ce sera peut-être différent

Ok, oui c'est un peu différent. Dans mon cas c'était plutôt la gestion des grands groupes le problème. Ca partait en couilles en classe complète mais j'ai réussi à avoir des moments sympas en demi-groupe https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

En lisant ce topic je me rends compte que je ne suis absolument pas fait pour ce job

Je repense à mon exp de chargé de TD, toutes les fois où des petites frustrations m'ont fait péter des câbles, que ce soit à cause du comportement des étudiants ou de l'encadrement de la fac, bah bordel ça a l'air 10x pire au niveau du secondaire

Le 07 avril 2024 à 01:04:54 :

Le 07 avril 2024 à 01:02:14 :

Le 07 avril 2024 à 00:59:01 :

Le 07 avril 2024 à 00:55:50 :

Le 07 avril 2024 à 00:54:31 :
Vu ton pseudo tu te rabaisses

Je pense que t’es une meuf sympa, un peu “fragile”. Je dis pas ça méchamment, mais tu dois avoir du mal à t’imposer

Et face à une classe de gremlins c’est vite l’enfer s’ils ont pas peur

le pseudo était une ref, pas ce que je pense de moi
en fait je me suis rendue compte que je ne sais pas comment relationner avec des enfants, alors que bizarrement j'ai 0 souci avec les adultes

Ca par contre non, tu peux pas dire que tu n'as pas le relationnel avec les enfants à cause de ça. La salle de classe c'est un contexte particulier. On a minimum 25-30 gamins dont on doit s'occuper c'est pas du tout pareil que si tu n'en as qu'un ou deux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

en fait, je n'ai quasiment pas côtoyé d'enfants depuis justement que je ne suis plus enfant donc à chaque fois je ne sais pas quoi leur dire, comment jouer avec eux, ... je suis quasi mal à l'aise
et j'étais comme ça avant d'avoir été prof, ce qui aurait dû me mettre la puce à l'oreille
après si c'est mes propres enfants ce sera peut-être différent

Ok, oui c'est un peu différent. Dans mon cas c'était plutôt la gestion des grands groupes le problème. Ca partait en couilles en classe complète mais j'ai réussi à avoir des moments sympas en demi-groupe https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

pour l'autorité quand j'étais aed ça se passait bien parce que je n'étais confrontée qu'à deux élèves max
mais être en face à face d'un groupe entier c'est juste impossible

Le 07 avril 2024 à 01:07:09 :
En lisant ce topic je me rends compte que je ne suis absolument pas fait pour ce job

Je repense à mon exp de chargé de TD, toutes les fois où des petites frustrations m'ont fait péter des câbles, que ce soit à cause du comportement des étudiants ou de l'encadrement de la fac, bah bordel ça a l'air 10x pire en dessous

ne fais pas ça si tu n'ai pas sûr à 100% de tes capacités
passe plutôt un concours en lien avec tes compétences

Attends c'est Fake ??

Je pensais que tu parlais de collège mais en faite t es instit pas prof, et t as pas réussie a gérer une classe de CE1 ?

En même temps le topic semble très crédible , c est tellement probable une surdouée bête de concours n ayant aucune autorité naturelle en difficulté avec le réel

Licence en quoi vous avez du coup + master MEEF j imagine ?

Pour pas te faire respecter à ce point j'aimerais bien voir

Soit t'as un charisme inexistant soit t'as jamais montré une once de sévérité

Données du topic

Auteur
Bonnearien2
Date de création
6 avril 2024 à 22:41:39
Date de suppression
7 avril 2024 à 23:57:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
282
Nb. messages JVC
278
En ligne sur JvArchive 129