Topic de Bonnearien2 :

j'ai été la pire prof

Supprimé

Le 07 avril 2024 à 14:26:36 :

Le 07 avril 2024 à 10:36:39 :
Tu dis nimp, la majorité des sujets ont un niveau bac +3 mini du moins dans ceux que j'ai vu. Et un bon niveau +3.
Dire que c'est niveau math expert ou L1, L2 c'est n'importe quoi, vous ne vous rendez plus compte de ce qu'on y fait.
Le troufion ou les débiles comme vous dites qui passent le concours sont en théorie (même pour le plus faible) avec un niveau L3 et donc surclasse déjà pratiquement toutes personne de la société en maths (alors attention je ne parle pas de ceux en reconversion).
Il n'y a pas besoin d'un niveau +5 pour enseigner les maths au collège/lycée, le problème est au niveau pédagogique et de l'institution (autorité etc.).

le niveau du capes maths est bel et bien du niveau L2, accessible à un bon L1 ; ne t'en déplaise hein

J'ai pas envie de vraiment débattre là dessus mais vous faites fausse route. Ou alors ça a vraiment changé depuis 6 ans (quand j'étais en fac de maths après une prépa).
Mais grosso modo L1 y a pratiquement rien, c'est de l'approfondissement de term avec certaines nouvelles notions et une ouverture aux mathématiques.
L2 tu commences à faire des maths mais ça reste encore vague niveau rigueur et notions.
L3 tu vois pleins de choses, les notions de L2 mais approfondie.
Bon j'avais débarqué en L2 directement mais on en fait des choses et le capes était bien niveau L3 pour certaines notions.
Et pour les notions paraissant simples, jamais un L1 voir L2 y arriverait, il y avait une rigueur à avoir.
Un term peur se dire oui c'est ça la reponse mais il n'arrivera pas à le démontrer rigoureusement. Vous vous faites une fausse idée la dessus clairement. Ou tout à vraiment changé depuis 6 ans ou alors ça dépend des facs

Le 07 avril 2024 à 13:32:14 :
Je me fait inspecter demain ahi :peur:

Courage mais normalement si le directeur est dans ta poche ça va bien ce passer, fais comme d'habitude. T'inquiètes pas pour les gosses, si le contact passe bien ils vont pas bouger :oui:

Données du topic

Auteur
Bonnearien2
Date de création
6 avril 2024 à 22:41:39
Date de suppression
7 avril 2024 à 23:57:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
282
Nb. messages JVC
278
En ligne sur JvArchive 134