j'ai été la pire prof
SuppriméLe 07 avril 2024 à 00:30:40 :
[00:06:36] <Bonnearien2>
Les élèves entrent dans la classe. Une élève en pleurs est dans le couloir. Madame reste dans le couloir pour la consoler. Aucun élève ne s’installe à sa place. Ils sont très agités. Je rentre pour les faire asseoir. Face à l’agitation des élèves, Madame propose un exercice de relaxation et demande aux élèves de se lever. 3 élèves se lèvent. Les autres discutent. Les élèves debout finissent par s’asseoir. Madame hausse la voix. 4 élèves punis sont assis sur le banc derrière l’enseignante. Ils font des grimaces, dessinent au tableau et lancent des projectiles. Un morceau de craie atteint l’enseignante à la tête. Madame a pris soin de noter le programme de l’aprèsmidi au tableau et fait remarquer «qu’à ce rythme là les élèves n’auront pas fini à 20 heures» et que «c’est pire que d’habitude». Madame se met en colère après un élève et le tireau fond de la classe. L’élève revient immédiatement se mettre devant. 25 minutes plus tard, l’exercice de relaxation n’a toujours pas commencé. J’interviens pour rappeler les règles de la classe et faire revenir le calme. A 14 heures, Madame annonce aux élèves qu’ils vont faire de l’anglais. Deux élèves se lèvent et se disputent pour une bille. Un élève se jette par terre. Quelques élèves participent, mais les autres bavardent, se déplacent... Madame , à plusieurs reprises, demande à ses élèves s’il est normal de se comporter ainsi, de se déconcentrer aussi vite. Elle n’obtient pas de réponse. L’enseignante propose un jeu de Jacques a dit autour du vocabulaire des parties du visage, puis la découverte des noms des couleurs à partir de feutres qu’elle montre aux élèves. Les élèves sont à nouveau très agités et Madame doit passer beaucoup de temps pour faire revenir le calme, sans succès.Mais quand je vois ça je me dis que putain les gosses sont mal éduqués
L'autorité dans un monde parfait t'as pas besoin d'en avoir
c'est vrai
le pire c'est que les quelques bons enfants sont contaminés
Le 07 avril 2024 à 00:35:24 :
Si tout ce qu'elle dit est nofake c'est assez ridicule. Les fameux élèves brisés à vie par une prof, la directrice se fout de la gueule du monde.
je pense qu'elle essayait de tout faire pour que je démissionne, elle devait aussi en avoir marre des parents qui venaient se plaindre
après c'était une gaucho un peu idéaliste qui s'était mariée avec un gitan
[00:33:21] <Bonnearien2>
Le 07 avril 2024 à 00:30:40 :
Les élèves entrent dans la classe. Une élève en pleurs est dans le couloir. Madame reste dans le couloir pour la consoler. Aucun élève ne s’installe à sa place. Ils sont très agités. Je rentre pour les faire asseoir. Face à l’agitation des élèves, Madame propose un exercice de relaxation et demande aux élèves de se lever. 3 élèves se lèvent. Les autres discutent. Les élèves debout finissent par s’asseoir. Madame hausse la voix. 4 élèves punis sont assis sur le banc derrière l’enseignante. Ils font des grimaces, dessinent au tableau et lancent des projectiles. Un morceau de craie atteint l’enseignante à la tête. Madame a pris soin de noter le programme de l’aprèsmidi au tableau et fait remarquer «qu’à ce rythme là les élèves n’auront pas fini à 20 heures» et que «c’est pire que d’habitude». Madame se met en colère après un élève et le tireau fond de la classe. L’élève revient immédiatement se mettre devant. 25 minutes plus tard, l’exercice de relaxation n’a toujours pas commencé. J’interviens pour rappeler les règles de la classe et faire revenir le calme. A 14 heures, Madame annonce aux élèves qu’ils vont faire de l’anglais. Deux élèves se lèvent et se disputent pour une bille. Un élève se jette par terre. Quelques élèves participent, mais les autres bavardent, se déplacent... Madame , à plusieurs reprises, demande à ses élèves s’il est normal de se comporter ainsi, de se déconcentrer aussi vite. Elle n’obtient pas de réponse. L’enseignante propose un jeu de Jacques a dit autour du vocabulaire des parties du visage, puis la découverte des noms des couleurs à partir de feutres qu’elle montre aux élèves. Les élèves sont à nouveau très agités et Madame doit passer beaucoup de temps pour faire revenir le calme, sans succès.Mais quand je vois ça je me dis que putain les gosses sont mal éduqués
L'autorité dans un monde parfait t'as pas besoin d'en avoirc'est vrai
le pire c'est que les quelques bons enfants sont contaminés
Après faut les comprendre, c'est impossible de pouvoir suivre le cours dans un bordel monstre, mais du coup c'est un cercle vicieux et c'est impossible de récupérer le calme
Mais toute façon, à ce niveau c'était irrécupérable
Tu te plais la ou t'es maintenant ? Je suis aussi prof (agrégé) et je voudrai bien me casser de l'en
Le 07 avril 2024 à 00:04:18 :
Je suis dans le pire lycée de ma région, j'ai 0 charisme/autorité et je suis gentil. Mais j'ai jamais le bordel de l'op Le pire c'est un élève qui fait des bruits d'animaux, résultat c'est heure de colle (voire appel aux parents). J'ai jamais eu d'insulte ou d'objets jetés sur moi alors que j'ai des 1ere dans des sections difficiles.
Tu as de la chance, tu peux mettre des heures de colles.
Quand la direction traînaille ou ne veut pas de vagues, ce n'est pas forcément le cas (dans mon établissement par ex).
En plus la vie scolaire est souvent aux abonnés absents (beaucoup de démissions en cours d'année car les surveillants finissent par en avoir leur claque des élèves), donc même pour virer un élève de cours c'est compliqué.
Ça m'est arrivé et honnêtement c'était vraiment pénible à vivre, tu perds toute crédibilité à cause de l'administration.
Sur mes 5 classes j'en avais 4 sans soucis, et une qui était un vrai bazar.
Le 07 avril 2024 à 00:37:27 :
[00:33:21] <Bonnearien2>
Le 07 avril 2024 à 00:30:40 :
L'autorité dans un monde parfait t'as pas besoin d'en avoirc'est vrai
le pire c'est que les quelques bons enfants sont contaminésAprès faut les comprendre, c'est impossible de pouvoir suivre le cours dans un bordel monstre, mais du coup c'est un cercle vicieux et c'est impossible de récupérer le calme
Mais toute façon, à ce niveau c'était irrécupérableTu te plais la ou t'es maintenant ? Je suis aussi prof (agrégé) et je voudrai bien me casser de l'en
oui je me plais beaucoup
beaucoup d'ex camarades de promos sont partis
certains sont revenus à leurs ex métiers d'autres font autre chose (dgfip, mairie de Paris, poste à science po...)
le tout est de partir le plus vite possible tant qu'il y a a des places ailleurs dans la fonction publique et tant que l'Etat n'interdit pas aux profs de partir à la suite d'un autre concours (c'est dans les tuyaux)
Le 07 avril 2024 à 00:42:35 :
Tu loupes rien l'op, go concours administratifs taf planqué, prof c'est la mort assuré
déjà fait !
Le 06 avril 2024 à 23:25:35 :
Le 06 avril 2024 à 23:15:23 :
Du coup tu bosses dans quoi maintenant ?inspectrice des douanes
Tu portes un uniforme? Si oui mp (pas besoin de montrer ta tête)
Le 07 avril 2024 à 00:07:54 :
Le 07 avril 2024 à 00:06:05 :
Je suis dans le pire lycée de ma région, j'ai 0 charisme/autorité et je suis gentil. Mais j'ai jamais le bordel de l'op Le pire c'est un élève qui fait des bruits d'animaux, résultat c'est heure de colle (voire appel aux parents). J'ai jamais eu d'insulte ou d'objets jetés sur moi alors que j'ai des 1ere dans des sections difficiles.On te souhaite de jamais atterrir a Créteil
Voitures qui brûlent et racisme à gogo alors que la direction ne fait rien Mais généralement, je sais communiquer avec les parents, donc ils engueulent leur môme qui devient obéissant.
Conseil fourni à une connaissance qui était prof en lycée dans l'académie de Créteil par une personne de l'administration : "Si des élèves se mettent à faire vraiment n'importe quoi, menacez d'appeler les parents. Et faites-le de temps en temps. Cela les calme rapidement car si leurs parents sont au courant de ces agissements ils se font battre."
Youpi, menacer d'appeler les parents des élèves pour que ces parents battent le gamin, quel super levier pédagogique pour avoir une classe calme.
Le 07 avril 2024 à 00:44:14 :
Tu portes un uniforme? Si oui mp (pas besoin de montrer ta tête)
non je suis dans un bureau
Le 07 avril 2024 à 00:40:53 :
Je suis dans le pire lycée de ma région, j'ai 0 charisme/autorité et je suis gentil. Mais j'ai jamais le bordel de l'op Le pire c'est un élève qui fait des bruits d'animaux, résultat c'est heure de colle (voire appel aux parents). J'ai jamais eu d'insulte ou d'objets jetés sur moi alors que j'ai des 1ere dans des sections difficiles.Tu as de la chance, tu peux mettre des heures de colles.
Quand la direction traînaille ou ne veut pas de vagues, ce n'est pas forcément le cas (dans mon établissement par ex).
En plus la vie scolaire est souvent aux abonnés absents (beaucoup de démissions en cours d'année car les surveillants finissent par en avoir leur claque des élèves), donc même pour virer un élève de cours c'est compliqué.Ça m'est arrivé et honnêtement c'était vraiment pénible à vivre, tu perds toute crédibilité à cause de l'administration.
Sur mes 5 classes j'en avais 4 sans soucis, et une qui était un vrai bazar.
Sur 8 classe, j'en ai 2 chiantes. Et je mets rarement des heures de colle pour le pas de vague. Je compte beaucoup sur les parents surtout. J'exclus jamais même si certains élèves devraient l'être.
Le 07 avril 2024 à 00:45:17 :
J’imagine que tu as jamais pris pour exemple les hussards noirs de la République ?
si justement
Le 07 avril 2024 à 00:44:45 :
Le 07 avril 2024 à 00:44:14 :
Pas mal
Gg pour la reconversion en tout cas
Le 07 avril 2024 à 00:45:40 :
Le 07 avril 2024 à 00:45:17 :
J’imagine que tu as jamais pris pour exemple les hussards noirs de la République ?si justement
Mince..
Tu m’étais aucun gosse au coin ?
Quand j’étais gosse j’étais un petit rigolo, vraiment pas sérieux, je parlais tout le temps en cours et j’étais distrait
Mon prof faisait du frissbi avec mon cartable
Me tirait les oreilles
Oh final ça reste mon prof d’école préféré aujourd’hui. Je savais très bien pourquoi il faisait ça et ça m’a aidé
Données du topic
- Auteur
- Bonnearien2
- Date de création
- 6 avril 2024 à 22:41:39
- Date de suppression
- 7 avril 2024 à 23:57:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 282
- Nb. messages JVC