Topic de Bonnearien2 :

j'ai été la pire prof

Supprimé

Le 07 avril 2024 à 12:33:05 :
Y aurait tellement de choses à dire sur l'INSPE...

Je ne dis pas que tout est à jeter hein mais putain faut savoir faire le tri entre ce qui peut être utile et ce qui relève de l'idéologie.

J'ai eu le droit à "Non non je vous assure, les études montrent que lorsqu'on baisse le nombre d'élève par classe ou qu'on augmente les salaires des profs les résultats des élèves ne changent pas, ce qui compte c'est la conception des séances et une bonne pratique de la différenciation" :rire:

Par une grognasse formatrice en cours "d'enseignement efficace" rien qu'un nom pareil ça s'invente pas. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Le 07 avril 2024 à 12:37:47 :
Je suis sur des groupes de PE :hap: ça parle de pacte sans vergogne et ça ne comprend pas pourquoi les gens leur crachent à la gueule.
Après j'avoue ne pas avoir de stats pour appuyer mes dires même s'il me semble en avoir vu sur des pages de stylos rouges (on en parle d'eux aussi, d'ailleurs ? :rire:)

Ah non mais surtout pas de stylo rouge, c'est maltraitant. :clown:

Le 07 avril 2024 à 12:30:32 :

Le 07 avril 2024 à 12:24:44 :

Le 07 avril 2024 à 12:23:41 :

Le 06 avril 2024 à 22:52:15 :

Le 06 avril 2024 à 22:47:18 :
T'as quand même été titularisé? Et pourquoi tu penses avoir été la pire? T'as eu ton master+concours+licence, t'es compétente tkt :ok:

licenciée au bout d'1 an

selon mon inspectrice : la seule stagiaire qu'on ne peut pas laisser avec des élève et n'assure pas la sécurité affective et physique des élèves
selon ma directrice j'ai cassé des enfants à vie
sachant que ma situation est remontée aux oreilles de la rectrice de l'académie de Versailles et que tous les inspecteurs du 92 avaient vent de ma situation
classe retirée en 5 jours, puis stages d'observation, re dans ma classe, puis rdv chez l'inspectrice, re stage...
au bout d'1 mois on me disait de démissionner

Bordel :rire:

Perso j'ai eu le droit à l'accompagnement renforcé parce que je branlais rien et que je préparais pas mes cours mais là tu devais vraiment faire n'importe quoi c'est pas possible :rire:

perso accompagnement renforcé au bout de 2 jours :cool:

Ahi.

Après t'es sans doute tombée sur une PEMF de merde et manque de pot l'inspection l'écoute... Je me faisais défoncer par ma PEMF perso, du coup l'inspecteur à envoyé une CPC pour confirmer ses rapports et au final tout allait bien j'ai été titularisé.

Sache que cette année je fais 0 cahier journal, que je suis dans l'impro constante et que ça se passe très bien. L'année de stage ils font tout pour te pourrir la vie alors qu'ils savent parfaitement bien que plus personne ne fait des fiches de prep dès l'année suivante.

perso
-visite de le cpc le 2e après-midi suite au signalement de la directrice : mise en procédure d'alerte
-je termine très mal ma première semaine
-retour à l'inspe
-retour en classe catastrophique, stage de 3 semaines dès le lendemain suite à un rdv avec l'inspectrice, on me propose la démission
-retour en classe : pareil. Cette fois-ci rdv avec l'inspectrice et une super inspectrice (je crois que c'est un poste où on gère plusieurs circonscriptions) : on me fait peur pour que je démissionne, on me demande ce que je pense de mon avenir dans l'En, je leur dis que je sais que je vais être licenciée (propos qui seront transformé en "je veux être licenciée).
cette fois-ci on m'envoie en stage en maternelle pour préparer le stage massé de février
-stage massé qui sera interrompu par le confinement au bout d'1 semaine mais où ma pemf m'a défoncé pour ne pas avoir fait l'appel alors que c'était une secrétaire qui le faisait

Le 07 avril 2024 à 12:37:47 :
Je suis sur des groupes de PE :hap: ça parle de pacte sans vergogne et ça ne comprend pas pourquoi les gens leur crachent à la gueule.
Après j'avoue ne pas avoir de stats pour appuyer mes dires même s'il me semble en avoir vu sur des pages de stylos rouges (on en parle d'eux aussi, d'ailleurs ? :rire:)

Après, il ne faut pas oublier que le pacte est certes un piège mais nécessaire pour les mères célibataires
A Paris elles le signent toutes

Origine des élèves perturbateurs lanceurs d'objets ? :)
Es-tu blonde? (j'osef de ta profession)

Le 07 avril 2024 à 12:44:49 :
Es-tu blonde? (j'osef de ta profession)

non

Le 07 avril 2024 à 12:44:56 :

Le 07 avril 2024 à 12:44:29 :
Origine des élèves perturbateurs lanceurs d'objets ? :)

congolais et algériens

Comme c'est étonnant

Le 06 avril 2024 à 22:54:34 :

Le 06 avril 2024 à 22:50:35 :
t'avais 0 autorité ?

oui + incapacité à concevoir des séances alors que je suis objectivement intelligente (qi de 130, mention bien à tout mes diplômes + top 50 au concours)

bon c'est fake arrête tes conneries, 13 pages de feed pour ça

En vrai ce milieu, même avec les collègues et l'administration, si tu ne t'imposes pas, tu te fais bouffer. J'ai dû recadrer plusieurs collègues et autres dans ma carrière.

Un jour, j'avais un souci administratif. J'appelle le rectorat. À peine ai-je fini ma phrase que la meuf au tel m'envoie chier :ouch:
Je lui raccroche à la gueule et je rappelle.
Je tombe sur la même. Je fais :
"Désolé, j'ai tenté de vous joindre mais j'avais dû faire un faux numéro, j'étais tombé sur une vieille impolie qui avait cru pouvoir manquer de respect à un professionnel. Maintenant que je suis avec la bonne interlocutrice, on va pouvoir commencer calmement. OK ? "

Le 07 avril 2024 à 12:44:56 :

Le 07 avril 2024 à 12:44:29 :
Origine des élèves perturbateurs lanceurs d'objets ? :)

congolais et algériens

maintenant ça suffit :)

Se faire humilier par des petits merdeux pour 1600€ nets :rire:
Le pacte n'est pas nécessaire pour les mères célibataires. Il leur est montré comme nécessaire.
Libre à ces golems de se battre pour défendre leur métier. Elles font partie du problème en acceptant l'inacceptable.

Le 07 avril 2024 à 12:44:01 :

Le 07 avril 2024 à 12:37:47 :
Je suis sur des groupes de PE :hap: ça parle de pacte sans vergogne et ça ne comprend pas pourquoi les gens leur crachent à la gueule.
Après j'avoue ne pas avoir de stats pour appuyer mes dires même s'il me semble en avoir vu sur des pages de stylos rouges (on en parle d'eux aussi, d'ailleurs ? :rire:)

Après, il ne faut pas oublier que le pacte est certes un piège mais nécessaire pour les mères célibataires
A Paris elles le signent toutes

Me lance pas sur les femmes dans la profession parce que j'ai pas rencontré une seule collègue féminine qui soit à 100% :)

Toutes à 75 ou 50% et c'est à cause d'elles qu'on se tape 7 ou 8 ans à avoir 4 classes différentes par semaine avec 7 niveaux pour boucher leurs trous + les décharges de direction.

Bizzarement j'ai jamais rencontré un collègue homme qui soit pas à 100% :)

Elles ont qu'à travailler plus de 2 ou 3 jours par semaine au lieu de signer le pacte et de niquer le métier encore un peu plus.

Le 07 avril 2024 à 12:46:09 :

Le 06 avril 2024 à 22:54:34 :

Le 06 avril 2024 à 22:50:35 :
t'avais 0 autorité ?

oui + incapacité à concevoir des séances alors que je suis objectivement intelligente (qi de 130, mention bien à tout mes diplômes + top 50 au concours)

bon c'est fake arrête tes conneries, 18 pages de feed pour ça

non c'est la réalité et c'est là que j'ai découvert que je suis ultra douée pour apprendre, appliquer des règles même très complexes, réaliser des choses avec des consignes précises... mais pas du tout pour la conception et pas douée pour gérer autrui
en gros je peux être médecin ou juriste mais pas manager ou ingénieur

le tout est de se connaître

Le 07 avril 2024 à 12:45:09 :

Le 07 avril 2024 à 12:44:49 :
Es-tu blonde? (j'osef de ta profession)

non

T'as vraiment tout raté dans ta vie.

Non je rigole bon courage. <3

Le 06 avril 2024 à 22:54:11 :
N'empêche c'est assez scandaleux, stagiaire si t'es pas capable de gérer 30 chiards tu prends la porte :rire:

L'éducation nationale :rire:

Normal de la virer, elle est calamiteuse. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/2/1519153534-mashikawaii.png

Le 07 avril 2024 à 12:46:25 :
En vrai ce milieu, même avec les collègues et l'administration, si tu ne t'imposes pas, tu te fais bouffer. J'ai dû recadrer plusieurs collègues et autres dans ma carrière.

Un jour, j'avais un souci administratif. J'appelle le rectorat. À peine ai-je fini ma phrase que la meuf au tel m'envoie chier :ouch:
Je lui raccroche à la gueule et je rappelle.
Je tombe sur la même. Je fais :
"Désolé, j'ai tenté de vous joindre mais j'avais dû faire un faux numéro, j'étais tombé sur une vieille impolie qui avait cru pouvoir manquer de respect à un professionnel. Maintenant que je suis avec la bonne interlocutrice, on va pouvoir commencer calmement. OK ? "

Les élèves peuvent être chiants mais oui le pire c'est clairement les autres adultes. Ceci dit j'ai pas vraiment eu de problèmes avec les collègues mais l'administration par contre... J'étais devenu parano à force de me faire surveiller.

Le 07 avril 2024 à 12:48:20 :

Le 07 avril 2024 à 12:44:01 :

Le 07 avril 2024 à 12:37:47 :
Je suis sur des groupes de PE :hap: ça parle de pacte sans vergogne et ça ne comprend pas pourquoi les gens leur crachent à la gueule.
Après j'avoue ne pas avoir de stats pour appuyer mes dires même s'il me semble en avoir vu sur des pages de stylos rouges (on en parle d'eux aussi, d'ailleurs ? :rire:)

Après, il ne faut pas oublier que le pacte est certes un piège mais nécessaire pour les mères célibataires
A Paris elles le signent toutes

Me lance pas sur les femmes dans la profession parce que j'ai pas rencontré une seule collègue féminine qui soit à 100% :)

Toutes à 75 ou 50% et c'est à cause d'elles qu'on se tape 7 ou 8 ans à avoir 4 classes différentes par semaine avec 7 niveaux pour boucher leurs trous + les décharges de direction.

Bizzarement j'ai jamais rencontré un collègue homme qui soit pas à 100% :)

Elles ont qu'à travailler plus de 2 ou 3 jours par semaine au lieu de signer le pacte et de niquer le métier encore un peu plus.

dans les écoles primaires, il y a carrément des compléments de service là toute la semaine et qui changent de classe tous les jours
voire 2 dans les très grosses

Tu n'es pas un peu autiste l'auteur ?

Aucun jugement hein.

Données du topic

Auteur
Bonnearien2
Date de création
6 avril 2024 à 22:41:39
Date de suppression
7 avril 2024 à 23:57:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
282
Nb. messages JVC
278
En ligne sur JvArchive 74