Topic de Conbinou9 :

Y a PLUS de JOBS en INFORMATIQUE ou c'est moi?

Le 03 avril 2024 à 12:42:22 :
En vrai oui le marché des juniors est assez bouché, mais après 2-3 ans d’xp t’es tranquille

Essaye de passer des certif dans ton domaine ça aide énormément

d'ici que tu ai 2-3ans d'xp ce sera cette tranche la qui sera au chômage https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 03 avril 2024 à 12:54:31 :

Le 03 avril 2024 à 12:50:55 :

Le 03 avril 2024 à 12:49:10 :

Le 03 avril 2024 à 12:47:58 :

Le 03 avril 2024 à 12:46:38 :

> Le 03 avril 2024 à 12:45:07 :

>> Le 03 avril 2024 à 12:44:34 :

> >Source de cette fameuse pénurie ?

> > Je travaille dans l'informatique, jamais entendu parler.

>

> Des conseils pour augmenter tes chances de trouver un emploi? :(

Commence une formation dans une discipline info que tu n'as pas (dépend du niveau) avec stage et fais toi embaucher à la suite du stage.

C'est pistonland le boulot aujourd'hui. Et je peux te dire qu'en info ce ne sont clairement pas les compétences qui sont partout mises en valeur.

Je dois vraiment recommencer mes études? Ca fait chier si c'est le cas

Ne recommence rien. Si t'as un BAC+5, tu peux faire el famoso concours d'Etat

Evite la fonction publique sauf si tu veux être payé une misère et te faire cracher dessus à longueur de journée par tout le monde

C'est mieux que de ne rien avoir du tout
Au bout d'un moment faut gagner de l'XP monter en compétence

L'OP n'a aucune XP car personne en entreprise privé veut de lui autant se faire de l'XP en fonction publique

Il n'aura pas rien du tout avec un bac+5 en informatique il pourra au moins être au smic+200 € dans n'importe quelle ESN, ce qui lui apportera bien plus que de s'enfermer dans la FP.

Le 03 avril 2024 à 12:41:59 :

Le 03 avril 2024 à 12:41:14 :
Si tu penses que l'informatique se résume aux dev alors oui il y'a plus de jobs.

Oui, c'est exactement ce que je pense :(