Topic de Conbinou9 :

Y a PLUS de JOBS en INFORMATIQUE ou c'est moi?

Le 03 avril 2024 à 12:42:22 :
En vrai oui le marché des juniors est assez bouché, mais après 2-3 ans d’xp t’es tranquille

Essaye de passer des certif dans ton domaine ça aide énormément

d'ici que tu ai 2-3ans d'xp ce sera cette tranche la qui sera au chômage https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 03 avril 2024 à 12:54:31 :

Le 03 avril 2024 à 12:50:55 :

Le 03 avril 2024 à 12:49:10 :

Le 03 avril 2024 à 12:47:58 :

Le 03 avril 2024 à 12:46:38 :

> Le 03 avril 2024 à 12:45:07 :

>> Le 03 avril 2024 à 12:44:34 :

> >Source de cette fameuse pénurie ?

> > Je travaille dans l'informatique, jamais entendu parler.

>

> Des conseils pour augmenter tes chances de trouver un emploi? :(

Commence une formation dans une discipline info que tu n'as pas (dépend du niveau) avec stage et fais toi embaucher à la suite du stage.

C'est pistonland le boulot aujourd'hui. Et je peux te dire qu'en info ce ne sont clairement pas les compétences qui sont partout mises en valeur.

Je dois vraiment recommencer mes études? Ca fait chier si c'est le cas

Ne recommence rien. Si t'as un BAC+5, tu peux faire el famoso concours d'Etat

Evite la fonction publique sauf si tu veux être payé une misère et te faire cracher dessus à longueur de journée par tout le monde

C'est mieux que de ne rien avoir du tout
Au bout d'un moment faut gagner de l'XP monter en compétence

L'OP n'a aucune XP car personne en entreprise privé veut de lui autant se faire de l'XP en fonction publique

Il n'aura pas rien du tout avec un bac+5 en informatique il pourra au moins être au smic+200 € dans n'importe quelle ESN, ce qui lui apportera bien plus que de s'enfermer dans la FP.

Le 03 avril 2024 à 12:41:59 :

Le 03 avril 2024 à 12:41:14 :
Si tu penses que l'informatique se résume aux dev alors oui il y'a plus de jobs.

Oui, c'est exactement ce que je pense :(

Y'a plein de postes en informatique, y'a juste un peu moins de postes de Dev depuis qu'un dev est 2 fois plus efficace grâce aux IAs.

Le 03 avril 2024 à 12:55:10 :
Ouais j'ai un BAC +2 là-dedans et c'est devenue la merde.

Je me reconverties dans la sécurité incendie (CQP ASP + SSIAP1) non seulement pour la tranquillité accessoire mais aussi afin de pouvoir me stabiliser, je suis en attente de ma journée d'examen.

Essaie de trouver un truc la nuit, t'es vraiment pépère, j'ai taffé au black en tant que veilleur de nuit, c'est branle couille la plupart des sites de nuit. En tant que SSIAP tu peux avoir des bons sites.
Après t'es complètement déphasé au niveau des horaires :hap:

Le 03 avril 2024 à 12:55:56 :
Souvent ce n’est même pas une question d’être généreux sur l’expérience
Mais tu sans que tu as un mec à l’intelligence basse devant toi et il ne pourra qu’exécuter une demande précise toute sa vie (et encore mal)

C'est une question de recrutement RH ça après, pas vraiment du chef du service info qui veut recruter.

Disons que oui, l'info n'est pas une discipline apportant que des personnes intelligentes comme nous ferait croire le cliché.

Je pense que c'est surtout ça qu'il faut démystifier, surtout aujourd'hui avec l'essor du secteur

Le 03 avril 2024 à 12:55:56 :
Souvent ce n’est même pas une question d’être généreux sur l’expérience
Mais tu sans que tu as un mec à l’intelligence basse devant toi et il ne pourra qu’exécuter une demande précise toute sa vie (et encore mal)

Vrai problème ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
L'informatique ça demande un certain QI quand on veut être autre chose qu'un exécutant, quand je vois des mecs qui étaient vigiles à Auchan se reconvertir en informatique ça peut donner qu'un domaine bouché de gens médiocres/moyens
J'ai rien contre les vigiles, il en faut, mais bon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 03 avril 2024 à 12:56:12 :

Le 03 avril 2024 à 12:42:22 :
En vrai oui le marché des juniors est assez bouché, mais après 2-3 ans d’xp t’es tranquille

Essaye de passer des certif dans ton domaine ça aide énormément

d'ici que tu ai 2-3ans d'xp ce sera cette tranche la qui sera au chômage https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

This
Le temps est contre les informaticiens, d'ici là Devin v.10 sera sorti, chatGPT 16 sera là

Le 03 avril 2024 à 12:56:00 :

Le 03 avril 2024 à 12:53:03 :

Le 03 avril 2024 à 12:51:35 :

Le 03 avril 2024 à 12:50:55 :

Le 03 avril 2024 à 12:49:10 :

> Le 03 avril 2024 à 12:47:58 :

>> Le 03 avril 2024 à 12:46:38 :

> >> Le 03 avril 2024 à 12:45:07 :

> > >> Le 03 avril 2024 à 12:44:34 :

> > > >Source de cette fameuse pénurie ?

> > > > Je travaille dans l'informatique, jamais entendu parler.

> > >

> > > Des conseils pour augmenter tes chances de trouver un emploi? :(

> >

> > Commence une formation dans une discipline info que tu n'as pas (dépend du niveau) avec stage et fais toi embaucher à la suite du stage.

> >

> > C'est pistonland le boulot aujourd'hui. Et je peux te dire qu'en info ce ne sont clairement pas les compétences qui sont partout mises en valeur.

>

> Je dois vraiment recommencer mes études? Ca fait chier si c'est le cas

Ne recommence rien. Si t'as un BAC+5, tu peux faire el famoso concours d'Etat

Evite la fonction publique sauf si tu veux être payé une misère et te faire cracher dessus à longueur de journée par tout le monde

Les clichés vont bon train

Quel cliché ? Les tiens ? Hormis les low catégorie C en début de carrière, avec pour seule perspective de se barrer à moyen terme, c'est de la merde la FP.

Oui oui, évite de converser avec moi stp pas de temps à perdre avec des conneries de types qui ne savent qu'extrapoler.

C'est toi qui m'a répondu hein, je connais mieux la FP qu'un random comme toi des internets nonobstant, qui sait probablement à peine qu'il existe 3 FP, dans le meilleur des cas de son niveau d'inculture.

Le 03 avril 2024 à 12:57:36 :

Le 03 avril 2024 à 12:55:56 :
Souvent ce n’est même pas une question d’être généreux sur l’expérience
Mais tu sans que tu as un mec à l’intelligence basse devant toi et il ne pourra qu’exécuter une demande précise toute sa vie (et encore mal)

Vrai problème ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
L'informatique ça demande un certain QI quand on veut être autre chose qu'un exécutant, quand je vois des mecs qui étaient vigiles à Auchan se reconvertir en informatique ça peut donner qu'un domaine bouché de gens médiocres/moyens
J'ai rien contre les vigiles, il en faut, mais bon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Ca demande du QI et beaucoup de temps tant c'est chronophage

de toute façon dev t'es payé 2000 net pour 40h/semaine en vivant en grandes villes avec un coût de la vie x2
t'es mieux à faire concessionnaire auto ou plombier honnêtement

Le 03 avril 2024 à 12:57:16 :

Le 03 avril 2024 à 12:55:10 :
Ouais j'ai un BAC +2 là-dedans et c'est devenue la merde.

Je me reconverties dans la sécurité incendie (CQP ASP + SSIAP1) non seulement pour la tranquillité accessoire mais aussi afin de pouvoir me stabiliser, je suis en attente de ma journée d'examen.

Essaie de trouver un truc la nuit, t'es vraiment pépère, j'ai taffé au black en tant que veilleur de nuit, c'est branle couille la plupart des sites de nuit. En tant que SSIAP tu peux avoir des bons sites.
Après t'es complètement déphasé au niveau des horaires :hap:

Je suis complètement flexible au niveau horaire.

Pour placer un peu le contexte, j'ai subis un PTSD dans un événement d'ailleurs qui a fait la presse il y'a quelques années de ça. J'ai basculé en affaire depuis, que ce soit d'un point de vue privée mais encore pire professionnellement avec tout ce que cela englobe au niveau de ma personnalité mais je ne vais pas m'étendre dessus vu c'est pas le sujet.

C'est juste tout simplement mon rêve que d'avoir affaire à ce genre de job. Je suis devenu un gros sportif par la force des choses pour oublier et j'aimerai tellement pouvoir me stabiliser. Aujourd'hui je ne touche plus de chômage et vais devoir me trouver un job alimentaire vu que je n'ai aucune date d'examen même approximatives, vous ne savez pas dans quel état je suis.

Le 03 avril 2024 à 13:02:31 :
de toute façon dev t'es payé 2000 net pour 40h/semaine en vivant en grandes villes avec un coût de la vie x2
t'es mieux à faire concessionnaire auto ou plombier honnêtement

Clairement, ceux qui se reconvertissent là-dedans (en partant d'un secteur complètement différent, j'entends), en plus de plomber le marché perdent énormément de temps,d'énergie et d'argent à apprendre un truc qu'ils vont finir par oublier d'ici 2 ans (car oui ça s'oublie hyper vite si t'en fais uniquement dans le cadre d'une formation)

et puis l'arnaque des alternance ...

venir pour apprendre à coder et finir par recurer les chiottes :)

Le 03 avril 2024 à 13:03:08 :

Le 03 avril 2024 à 12:57:16 :

Le 03 avril 2024 à 12:55:10 :
Ouais j'ai un BAC +2 là-dedans et c'est devenue la merde.

Je me reconverties dans la sécurité incendie (CQP ASP + SSIAP1) non seulement pour la tranquillité accessoire mais aussi afin de pouvoir me stabiliser, je suis en attente de ma journée d'examen.

Essaie de trouver un truc la nuit, t'es vraiment pépère, j'ai taffé au black en tant que veilleur de nuit, c'est branle couille la plupart des sites de nuit. En tant que SSIAP tu peux avoir des bons sites.
Après t'es complètement déphasé au niveau des horaires :hap:

Je suis complètement flexible au niveau horaire.

Pour placer un peu le contexte, j'ai subis un PTSD dans un événement d'ailleurs qui a fait la presse il y'a quelques années de ça. J'ai basculé en affaire depuis, que ce soit d'un point de vue privée mais encore pire professionnellement avec tout ce que cela englobe au niveau de ma personnalité mais je ne vais pas m'étendre dessus vu c'est pas le sujet.

C'est juste tout simplement mon rêve que d'avoir affaire à ce genre de job. Je suis devenu un gros sportif par la force des choses pour oublier et j'aimerai tellement pouvoir me stabiliser. Aujourd'hui je ne touche plus de chômage et vais devoir me trouver un job alimentaire vu que je n'ai aucune date d'examen même approximatives, vous ne savez pas dans quel état je suis.

Force à toi khey, ça devrait bien se passer. Hésite pas à passer le SSIAP 2 et 3 après comme ça tu peux monter en responsabilités/salaire plus tard.

Le 03 avril 2024 à 12:45:49 :
Ca fait un moment que c'est passé, tout le monde a fait une "formation" pour se reconvertir et continue à en faire, même si le niveau est risible ça n'empêche que tous les postes sont pris :)

this, j'en ai fait une ( je l'ai pas eu ahi ) sur openclassroom et bordel le niveau :rire:
t'en a quand ils demandent de l'aide c'est déjà un miracle qu'ils savent allumer un ordi :rire:
tu payes pour avoir un "diplôme"

Le 03 avril 2024 à 12:57:13 :

Le 03 avril 2024 à 12:41:59 :

Le 03 avril 2024 à 12:41:14 :
Si tu penses que l'informatique se résume aux dev alors oui il y'a plus de jobs.

Oui, c'est exactement ce que je pense :(

Y'a plein de postes en informatique, y'a juste un peu moins de postes de Dev depuis qu'un dev est 2 fois plus efficace grâce aux IAs.

Les famoso devs 2 fois plus efficace grâce aux IAs :rire:

5 fois plus efficace :ok:

Le 03 avril 2024 à 13:05:12 :

Le 03 avril 2024 à 13:02:31 :
de toute façon dev t'es payé 2000 net pour 40h/semaine en vivant en grandes villes avec un coût de la vie x2
t'es mieux à faire concessionnaire auto ou plombier honnêtement

Clairement, ceux qui se reconvertissent là-dedans (en partant d'un secteur complètement différent, j'entends), en plus de plomber le marché perdent énormément de temps,d'énergie et d'argent à apprendre un truc qu'ils vont finir par oublier d'ici 2 ans (car oui ça s'oublie hyper vite si t'en fais uniquement dans le cadre d'une formation)

Mon frère a fait un CAP chauffagiste, il a fini il y a un peu plus de 2 ans, et il a actuellement un taff payé 2400 net :hap: on lui a même proposé un taff à 2900 récemment.

Le 03 avril 2024 à 13:06:44 :

Le 03 avril 2024 à 12:45:49 :
Ca fait un moment que c'est passé, tout le monde a fait une "formation" pour se reconvertir et continue à en faire, même si le niveau est risible ça n'empêche que tous les postes sont pris :)

this, j'en ai fait une ( je l'ai pas eu ahi ) sur openclassroom et bordel le niveau :rire:
t'en a quand ils demandent de l'aide c'est déjà un miracle qu'ils savent allumer un ordi :rire:
tu payes pour avoir un "diplôme"

dans ces formations t'as meme des boomeuse qui ont le profil type de "je demande à mon fils à m'apprendre comment lire mes mails", j'en avais en formation, c'est franchement galère a gerer tu dois TOUT lui expliquer https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

oui l'avenir c'est les metier manuel que l'IA ne peut pas faire
Go devenir hapiness manager

Données du topic

Auteur
Conbinou9
Date de création
3 avril 2024 à 12:40:14
Nb. messages archivés
375
Nb. messages JVC
364
En ligne sur JvArchive 199