Y a PLUS de JOBS en INFORMATIQUE ou c'est moi?
On nous rabâche sans cesse qu'il y a une pénurie d'informaticiens, et pourtant, quand tu cherches, bah tu trouves rien et personne ne veut t'embaucher
Des explications?
Le 03 avril 2024 à 12:40:57 :
Y a plus de job dans aucun domaine à part être serveur pour des restaurateurs boomers qui te paient à peine.
Pas faux
Le 03 avril 2024 à 12:41:14 :
Si tu penses que l'informatique se résume aux dev alors oui il y'a plus de jobs.
Oui, c'est exactement ce que je pense
Si un journal télévisé te dit qu'il y a une mine d'or en Californie rempli de diamants et d'or, c'est qu'il n'y en a déjà plus
C'est la même chose
En vrai oui le marché des juniors est assez bouché, mais après 2-3 ans d’xp t’es tranquille
Essaye de passer des certif dans ton domaine ça aide énormément
Ç'a n'a pas de rapport avec le réel. C'est pour booster l'offre.
Le 03 avril 2024 à 12:42:10 :
Si un journal télévisé te dit qu'il y a une mine d'or en Californie rempli de diamants et d'or, c'est qu'il n'y en a déjà plusC'est la même chose
Effectivement, va falloir se reconvertir en serveur. Ca fait mal après tant d'années d'études
Le 03 avril 2024 à 12:42:22 :
En vrai oui le marché des juniors est assez bouché, mais après 2-3 ans d’xp t’es tranquilleEssaye de passer des certif dans ton domaine ça aide énormément
Quel genre de certif tu me conseillerais?
Le 03 avril 2024 à 12:42:57 :
Sii y'a du taff mais ils veulent embaucher des développeurs bac+5 avec 10 ans d'XP pour un SMIC
This
Je travaille dans l'informatique, jamais entendu parler.
Le 03 avril 2024 à 12:44:15 :
Perso je reçois des dizaines d'offres par semaine sur LinkedIn et ça depuis des années ( localisation PACA)
Comment tu fais?
[12:41:00] <Conbinou9>
T'as beau avoir les diplômes nécessaire, bah tu trouves pas
Pareil en architecture.
Le 03 avril 2024 à 12:44:34 :
Source de cette fameuse pénurie ?
Je travaille dans l'informatique, jamais entendu parler.
Des conseils pour augmenter tes chances de trouver un emploi?
Données du topic
- Auteur
- Conbinou9
- Date de création
- 3 avril 2024 à 12:40:14
- Nb. messages archivés
- 375
- Nb. messages JVC
- 364