Topic de Conbinou9 :

Y a PLUS de JOBS en INFORMATIQUE ou c'est moi?

On nous rabâche sans cesse qu'il y a une pénurie d'informaticiens, et pourtant, quand tu cherches, bah tu trouves rien et personne ne veut t'embaucher :(

Des explications? :(

Source 18-25 vs marché du travail :)
Y a plus de job dans aucun domaine à part être serveur pour des restaurateurs boomers qui te paient à peine.
T'as beau avoir les diplômes nécessaire, bah tu trouves pas :(
Si tu penses que l'informatique se résume aux dev alors oui il y'a plus de jobs.
T'es informaticien en Word https://image.noelshack.com/fichiers/2024/11/5/1710501158-mathieu-04.png

Le 03 avril 2024 à 12:40:57 :
Y a plus de job dans aucun domaine à part être serveur pour des restaurateurs boomers qui te paient à peine.

Pas faux :(

Le 03 avril 2024 à 12:41:14 :
Si tu penses que l'informatique se résume aux dev alors oui il y'a plus de jobs.

Oui, c'est exactement ce que je pense :(

Si un journal télévisé te dit qu'il y a une mine d'or en Californie rempli de diamants et d'or, c'est qu'il n'y en a déjà plus

C'est la même chose

En vrai oui le marché des juniors est assez bouché, mais après 2-3 ans d’xp t’es tranquille

Essaye de passer des certif dans ton domaine ça aide énormément

ce rabachage ce sont DES MOTS.
Ç'a n'a pas de rapport avec le réel. C'est pour booster l'offre.
Sii y'a du taff mais ils veulent embaucher des développeurs bac+5 avec 10 ans d'XP pour un SMIC :)

Le 03 avril 2024 à 12:42:10 :
Si un journal télévisé te dit qu'il y a une mine d'or en Californie rempli de diamants et d'or, c'est qu'il n'y en a déjà plus

C'est la même chose

Effectivement, va falloir se reconvertir en serveur. Ca fait mal après tant d'années d'études :(

Le 03 avril 2024 à 12:42:22 :
En vrai oui le marché des juniors est assez bouché, mais après 2-3 ans d’xp t’es tranquille

Essaye de passer des certif dans ton domaine ça aide énormément

Quel genre de certif tu me conseillerais? :(

Le 03 avril 2024 à 12:42:57 :
Sii y'a du taff mais ils veulent embaucher des développeurs bac+5 avec 10 ans d'XP pour un SMIC :)

This

Perso je reçois des dizaines d'offres par semaine sur LinkedIn et ça depuis des années ( localisation PACA)
Source de cette fameuse pénurie ?
Je travaille dans l'informatique, jamais entendu parler.

Le 03 avril 2024 à 12:44:15 :
Perso je reçois des dizaines d'offres par semaine sur LinkedIn et ça depuis des années ( localisation PACA)

Comment tu fais? :(

[12:41:00] <Conbinou9>
T'as beau avoir les diplômes nécessaire, bah tu trouves pas :(

Pareil en architecture.

Le 03 avril 2024 à 12:44:34 :
Source de cette fameuse pénurie ?
Je travaille dans l'informatique, jamais entendu parler.

Des conseils pour augmenter tes chances de trouver un emploi? :(

Données du topic

Auteur
Conbinou9
Date de création
3 avril 2024 à 12:40:14
Nb. messages archivés
375
Nb. messages JVC
364
En ligne sur JvArchive 309