Topic de CrossFeet :

Ne PAS vouloir d'ENFANTS en 2024

Le 02 avril 2024 à 11:43:17 :

Le 02 avril 2024 à 11:42:18 :

Le 02 avril 2024 à 11:31:01 :

Le 02 avril 2024 à 11:23:03 :
Moi j'en ai jamais vraiment voulu, mais c'est arrivé un peu tout seul. La première fois avec mon ex qui a préféré garder le bébé sans moi car pas confiance en moi. Et la deuxième fois actuellement, je connais ma copine depuis quatre mois et elle est déjà enceinte

Ne pas vouloir d'enfant, je trouve ça assez égoïste. Si tu es là, c'est qu'on t'a donné la vie, à toi de la rendre

Ton post est un peu contradictoire mon khey non ? :(

Sauf si j'ai mal compris, selon toi c'est égoiste mais t'en a "pas assumé" un parce que t'avais pas confiance en toi et j'ai l'impression que pour la deuxième c'est pas forcément voulu ?

Je t'attaque pas, j'essaie de creuser

Pourquoi t'en a jamais vraiment voulu du coup ?

Ah non, mais je comprends carrément

En fait je me suis jamais vraiment vu père, mais c'est vrai que j'ai une certaine pression familiale pour procréer. Du coup je me suis dit qu'un moment donné il faudrait que je m'y mette quand même. Et je suis assez d'accord avec la théorie par laquelle on est là pour créer une famille, je suis assez tradi et conservateur.

Du coup quand c'est arrivé bah je sais pas j'ai complètement changé d'avis sur moi et j'ai vu qu'en fait c'était assez satisfaisant, la sensation de donner la vie.

Le truc c'est que la mère, une russe, a dû rentrer au pays avec la petite à cause de la guerre. Du coup et bien ça a pas pu continuer et là quand j'ai rencontré ma copine actuelle c'est arrivé directement. Je la connaissais depuis une semaine et elle est directement tombée enceinte. Du coup ben je me dis qu'il faut que j'assume. :hap:

Toi en tout cas tu n'as pas l'air d'être un grand fan des capotes, sans offense ahi

Tu es un khey perspicace :rire:
J'en ai jamais mis ahi

Le 02 avril 2024 à 11:35:29 :
Vu que mon désir est de fonder une famille tradi, ça ne me concerne pas. Je vais juste rebondir sur un point : tu traites de "grognasses" les gauchistes qui ne veulent pas d'enfants par hédonisme ou par idéologie écolo. En vrai, c'est une très bonne chose qu'elles ne se reproduisent pas et que leur idéologie s'éteigne avec elles. Pendant que le gauchisme s'éteint de sa propre main, les conservateurs déters fondent des familles nombreuses et transmettent leurs valeurs. Aux cucks les névrosées gauchistes, à nous les femmes tradis.

De très belles paroles mon khey :ange:

Le 02 avril 2024 à 11:36:52 :

Le 02 avril 2024 à 11:32:56 :

Le 02 avril 2024 à 11:27:22 :

Le 02 avril 2024 à 11:24:15 :

Le 02 avril 2024 à 11:15:42 :

> Le 02 avril 2024 à 11:14:44 :

>> Le 02 avril 2024 à 10:40:16 :

> >> Le 02 avril 2024 à 10:32:54 :

> > >J'ai 2 enfants mais je n'encourage personne à en faire.

> > >

> > > C'est un énorme sacrifice aussi bien pour votre mode de vie, pour votre santé mentale, et pour votre portefeuille.

> > >

> > > Quand on a des enfants on part pas en vacances comme on veut, on se lève pas à l'heure qu'on veut, on ne s'occupe pas de notre journée comme on le veut, on a pas les hobbys qu'on veut, bref vous avez compris.

> > >

> > > Avec un enfant on ne vit plus pour soi mais pour ses enfants. Absolument TOUS les aspects de votre vie sont pensés pour l'enfant.

> > >

> > > Alors oui en contrepartie c'est très chouette et ca apporte son lot de joie mais c'est pas que du bonheur non plus loin de là.

> > >

> > > Si vous n'en avez pas le désir profond, si vous aimez profiter de la vie, si vous êtes quelqu'un d'un peu flemmard et si vous aimez vivre comme bon vous semble honnêtement n'en faites pas. Vous n'allez pas être heureux

> >

> > « Part pas en vacances comme on veut » c’est à dire ? Pourquoi tu peux pas aller à la plage, au ski, au safari avec un enfant ? (Si c’est un nourrisson faut les laisser chez les grands-parents pour 1 semaine ou deux)

> >

> > « On se leve pas à l’heure qu’on veut » hormis les bébés qui pleurent au début en pleine nuit je vois pas ?

> >

> > On a pas les hobbys qu’on veut ?

>

>

>

> Toi tu n'as pas d'enfant je pense :hap:

Nan je suis pas père mais dit moi le problème avec ce que j’ai dit ?

Bha déjà les vacances le budget pour 2 personnes ou 3-4-5-6 en fonction de combien tu as d'enfant c'est pas le même. Tu as déjà vu le prix d'un billet d'avion ? Enfant ou adulte c'est le même tarif. Tu n'as que la 1ere année où un bébé ne paye pas car on considere qu'il passe le vol à bras des parents. Perso j'ai 2 enfants bah pour 10 jours de vacances au lieu de payer 2000€ pour 2 on monte vite à 3500-4000. Et ca juste pour la réservation donc vol + hotel je te parle même pas des activités sur place.

Et les activités sur place parlons en tien. Tu vas devoir passer TOUTE tes vacances à surveiller, faire le gendarme, jouer avec tes enfants au lieu de te reposer. En fait le mot "vacances" une fois parent ca n'a plus rien à avoir avec ce que tu as connu avant. Tu vas revenir de tes vacances encore plus fatigué que quand tu es parti.

Le matin c'est terminé aussi de te lever à pas d'heure. Un enfant à 7h c'est debout et ca vient te réveiller dans ton lit directement. Moi les miens ont 2 et 4 ans et c'est comme ca TOUS les jours :hap: C'est aussi terminé les grasses mat pour tes jours de congé. Faut aller déposer les enfants à l'école :hap:

Les hobbys bah oui c'est fini aussi. Tu n'as plus le luxe de passer une journée de repos à faire ce que tu veux, tu as des enfants à la maison dont il faut s'occuper.

Si tu pars en voiture plutôt qu'en avion, pas de dépense supplémentaire de ce côté là
Pour l'hôtel, il faut effectivement une chambre supplémentaire

Pour les activités sur place, genre aller à la mer, faire du tourisme, etc, en quoi quelque chose changerait ?

Tes gosses qui viennent te réveiller tu le vis vraiment comme une souffrance ? C'est pas censé être quelque chose de plaisant ?

Pour les hobbies, imaginons que tu aimes bricoler ou jouer du piano, tu peux pas faire ça avec tes gosses ?

Je dis peut-être de la merde hein, ce sont des questions posées en toute naïveté

Tu vas aller à la mer au lieu de profiter au soleil tu vas avoir les yeux rivés sur les enfants en permanence. Tu n'as pas idée à quel point c'est fatiguant à la longue de n'avoir pas de moment de répit à ce niveau là. Tu vas non seulement veiller à ce qu'ils soient en sécurité mais aussi à ce qu'ils ne fassent pas de connerie :hap: Jouer au gendarme de nouveau ca n'a rien de reposant.

Pour le tourisme c'est la même chose tu fais pas ca comme tu le veux. Déjà tes enfants ils s'en foutent de visiter des trucs, tout ce qui les intéresse c'est la piscine et les toboggans. Puis un enfant ca marche pas 10km sur une journée comme un adulte. Au bout d'une heure c'est fatigué et ca se plaint.

Les hobbies bah non tu vas pas jouer au piano ou bricoler car pendant que tu fais ça tu les surveilles pas. Un enfant ca se surveille TOUT LE TEMPS :hap: Même jouer à un JV c'est compliqué. Tu dois mettre pause toutes les 30 secondes car ils font des conneries derrière.

Et le matin je vois pas en quoi c'est du bonnheur d'être réveillé à 7h alors que t'es crevé et que t'aimerais bien dormir ton weekend après avoir travaillé toute la semaine non. Fais l'expérience de mettre un réveil plus tot que ton heure de réveil habituelle TOUS LES JOURS même le dimanche, tu vas me dire si c'est plaisant :rire:

Je me lève déjà à 7h la plupart du temps donc osef un peu, pour le reste je ne vais pas me prononcer car c'est toi le papa et moi le type sans enfant, néanmoins je n'ai pas souvenir d'avoir été une telle terreur étant gosse :( hormis pour les longues marches où là effectivement j'en avais vite marre

Je comprends parfaitement le khey qui te répond. J'ai pas d'enfants, mais il suffit d'observer les familles et d'imaginer tes journées avec un enfant. Tu te poses peut-être pas la question actuellement car tu es jeune, mais quand tu penses à en faire ou pas, réfléchis à ta vie au quotidien et rajoute un enfant dans l'équation.

Tu rentres du travail et tu décides de te poser sur le canapé 20min -> Rajoute un enfant -> Tu dois aller le chercher à l'école, le goûter, les devoirs, le laisser jouer un peu tout en le surveillant du coin de l'oeil, puis la douche, le repas etc... Et cette charge mentale te pèse.

Tu te lèves déjà à 7h parce que tu es habitué et ton corps demande pas plus de sommeil, mais quand tu as besoin de ce sommeil en plus, ça pique fort.

Les voyages : ta destination est pensée par rapport aux enfants (fini l'avion par exemple, bonjour la voiture), la plage ? C'est sympa une journée ou 2 mais que ça, c'est lourd, et il faut être ultra vigilant. Une marche? Au bout d'une heure il en aura marre, visite ? Pas intéressé. Finalement, tu vas énormément te brider sur les activités, et finir comme tout le monde au camping, avec piscine, toboggan, jeu, plage car c'est la solution la plus simple et la plus accessible.

Le 02 avril 2024 à 11:41:41 :

Le 02 avril 2024 à 11:39:51 :

Je me lève déjà à 7h la plupart du temps donc osef un peu, pour le reste je ne vais pas me prononcer car c'est toi le papa et moi le type sans enfant, néanmoins je n'ai pas souvenir d'avoir été une telle terreur étant gosse :( hormis pour les longues marches où là effectivement j'en avais vite marre

Faut pas oublier que le réveil le matin avec des enfants c'est pas juste se lever. C'est aussi les habiller, les coiffer, les faire manger. Mine de rien c'est usant.

Toi le matin tu te lèves tu t'habilles tu prends ton ptit dej tranquille dans le calme. Bah ca c'est terminé aussi tu vois :hap:

Il faut être bien conscient qu'on vit pour son/ses enfants une fois qu'on est parent. Notre individualité passe au second plan

Je comprends, après j'espère que ta femme t'aide bien pour tout ça, t'es pas censé t'occuper de tout, tout seul

perso pour m'habiller, me coiffer, me faire à bouffer, c'est ma mère qui s'en occupait, mon père a toujours eu le droit à son café pépère le matin

Déjà ca c'est pas normal. J'ai fait des enfants je les assume. Pas question de rien foutre pendant que ma femme se tape tout. De toute façon bonne chance pour en trouver une qui fasse ca sans broncher de nos jours Ahiii :hap:

On essaye de se répartir les tâches au mieux quand on est tous les deux à la maison.

Mais dans mon cas avec les horaires de ma femme je me retrouve souvent à devoir m'en occuper seul. Et inversément quand c'est moi qui bosse elle les a aussi du lever au coucher (je bosse 24H d'affilée) donc voilà :hap:

Moi j'en veux pas car je veux profiter de MA vie et pas avoir à sacrifier du temps pour apprendre les bases à quelqu'un d'autres

je consacre ma vie à apprendre la musique, le dessin, je veux voyager, rencontrer des gens et apprendre des langues étrangères

et si t'as un gosse, tu peux toujours le faire, mais une grosse part de ton énergie et de ton temps part dan s le gosse

Ha et je compte aussi mourir peu avant d'être à la retraite, donc jamais être seul.

Le 02 avril 2024 à 11:44:20 :

Le 02 avril 2024 à 11:43:17 :

Le 02 avril 2024 à 11:42:18 :

Le 02 avril 2024 à 11:31:01 :

Le 02 avril 2024 à 11:23:03 :
Moi j'en ai jamais vraiment voulu, mais c'est arrivé un peu tout seul. La première fois avec mon ex qui a préféré garder le bébé sans moi car pas confiance en moi. Et la deuxième fois actuellement, je connais ma copine depuis quatre mois et elle est déjà enceinte

Ne pas vouloir d'enfant, je trouve ça assez égoïste. Si tu es là, c'est qu'on t'a donné la vie, à toi de la rendre

Ton post est un peu contradictoire mon khey non ? :(

Sauf si j'ai mal compris, selon toi c'est égoiste mais t'en a "pas assumé" un parce que t'avais pas confiance en toi et j'ai l'impression que pour la deuxième c'est pas forcément voulu ?

Je t'attaque pas, j'essaie de creuser

Pourquoi t'en a jamais vraiment voulu du coup ?

Ah non, mais je comprends carrément

En fait je me suis jamais vraiment vu père, mais c'est vrai que j'ai une certaine pression familiale pour procréer. Du coup je me suis dit qu'un moment donné il faudrait que je m'y mette quand même. Et je suis assez d'accord avec la théorie par laquelle on est là pour créer une famille, je suis assez tradi et conservateur.

Du coup quand c'est arrivé bah je sais pas j'ai complètement changé d'avis sur moi et j'ai vu qu'en fait c'était assez satisfaisant, la sensation de donner la vie.

Le truc c'est que la mère, une russe, a dû rentrer au pays avec la petite à cause de la guerre. Du coup et bien ça a pas pu continuer et là quand j'ai rencontré ma copine actuelle c'est arrivé directement. Je la connaissais depuis une semaine et elle est directement tombée enceinte. Du coup ben je me dis qu'il faut que j'assume. :hap:

Toi en tout cas tu n'as pas l'air d'être un grand fan des capotes, sans offense ahi

Tu es un khey perspicace :rire:
J'en ai jamais mis ahi

Ça me tue les types comme toi ahi, à croire que tu t'en ballec total de ce qui peut éventuellement se passer 9 mois plus tard

Je me lève déjà à 7h la plupart du temps donc osef un peu, pour le reste je ne vais pas me prononcer car c'est toi le papa et moi le type sans enfant, néanmoins je n'ai pas souvenir d'avoir été une telle terreur étant gosse :( hormis pour les longues marches où là effectivement j'en avais vite marre

Je comprends parfaitement le khey qui te répond. J'ai pas d'enfants, mais il suffit d'observer les familles et d'imaginer tes journées avec un enfant. Tu te poses peut-être pas la question actuellement car tu es jeune, mais quand tu penses à en faire ou pas, réfléchis à ta vie au quotidien et rajoute un enfant dans l'équation.

Tu rentres du travail et tu décides de te poser sur le canapé 20min -> Rajoute un enfant -> Tu dois aller le chercher à l'école, le goûter, les devoirs, le laisser jouer un peu tout en le surveillant du coin de l'oeil, puis la douche, le repas etc... Et cette charge mentale te pèse.

Tu te lèves déjà à 7h parce que tu es habitué et ton corps demande pas plus de sommeil, mais quand tu as besoin de ce sommeil en plus, ça pique fort.

Les voyages : ta destination est pensée par rapport aux enfants (fini l'avion par exemple, bonjour la voiture), la plage ? C'est sympa une journée ou 2 mais que ça, c'est lourd, et il faut être ultra vigilant. Une marche? Au bout d'une heure il en aura marre, visite ? Pas intéressé. Finalement, tu vas énormément te brider sur les activités, et finir comme tout le monde au camping, avec piscine, toboggan, jeu, plage car c'est la solution la plus simple et la plus accessible.

Tu as très bien cerné la situation. Quand on a pas d'enfant on se rend pas compte de la charge mentale (oui oui, ca existe) qu'ils nous infligent par la suite

En realite les hommes veulent des enfants c'est les femmes qui n'en veulent pas avec des raisons souvent débiles d'ailleurs et pour fuir leur rôle de maman quelles ne sont pas capables d'assumer.

Famille nombreuse ici, parents pas divorcés et même religieux et j'en veux pas forcément donc stopper votre putain de char et vos conclusions pompeuses

Par contre, je me suis déjà occupé de mon neveu plusieurs mois et c'était pas une mince affaire. :)

Sachant qu'il est loin d'être difficile en plus :)

Moi je souhaiterai "éventuellement" des enfants sauf que :

- Je m'en sens pas capable
- Je ne sais pas quoi faire de ma vie
- Pas d'appartement, pas d'argent
- Copine fragile
- Envie de liberté
- Couple pas encore totalement bien formé

A partir du moment où :

-Ton couple est solide et pérenne depuis un moment
- Y'a deux situations pro stables
- Envie de s'ancrer dans l'environnement où tu vis

Tu peux avoir des enfants. Sauf que maintenant la société à fait que nous avons un besoin de consommer/voyager/bouger, nous changeons tout le temps de métier, nous avons plus de risque de séparation.

Et concernant l'état de la société et du monde, c'est une fausse excuse. Les hommes ont fait des enfants de tout temps, et parfois plus en temps de crise. C'est juste que nous sommes soumis à une dramatisation médiatique anxiogène qui nous dit d'arrêter de croire en l'avenir.

Le 02 avril 2024 à 11:45:40 :
Moi j'en veux pas car je veux profiter de MA vie et pas avoir à sacrifier du temps pour apprendre les bases à quelqu'un d'autres

je consacre ma vie à apprendre la musique, le dessin, je veux voyager, rencontrer des gens et apprendre des langues étrangères

et si t'as un gosse, tu peux toujours le faire, mais une grosse part de ton énergie et de ton temps part dan s le gosse

Ha et je compte aussi mourir peu avant d'être à la retraite, donc jamais être seul.

Tu comptes mourir avant la retraite ?
Suicide ou bien tu te dis onelife et c'est ton mode de vie/hygiène de vie qui déclenchera ça ?

Le 02 avril 2024 à 11:42:18 :

Le 02 avril 2024 à 11:31:01 :

Le 02 avril 2024 à 11:23:03 :
Moi j'en ai jamais vraiment voulu, mais c'est arrivé un peu tout seul. La première fois avec mon ex qui a préféré garder le bébé sans moi car pas confiance en moi. Et la deuxième fois actuellement, je connais ma copine depuis quatre mois et elle est déjà enceinte

Ne pas vouloir d'enfant, je trouve ça assez égoïste. Si tu es là, c'est qu'on t'a donné la vie, à toi de la rendre

Ton post est un peu contradictoire mon khey non ? :(

Sauf si j'ai mal compris, selon toi c'est égoiste mais t'en a "pas assumé" un parce que t'avais pas confiance en toi et j'ai l'impression que pour la deuxième c'est pas forcément voulu ?

Je t'attaque pas, j'essaie de creuser

Pourquoi t'en a jamais vraiment voulu du coup ?

Ah non, mais je comprends carrément

En fait je me suis jamais vraiment vu père, mais c'est vrai que j'ai une certaine pression familiale pour procréer. Du coup je me suis dit qu'un moment donné il faudrait que je m'y mette quand même. Et je suis assez d'accord avec la théorie par laquelle on est là pour créer une famille, je suis assez tradi et conservateur.

Du coup quand c'est arrivé bah je sais pas j'ai complètement changé d'avis sur moi et j'ai vu qu'en fait c'était assez satisfaisant, la sensation de donner la vie.

Le truc c'est que la mère, une russe, a dû rentrer au pays avec la petite à cause de la guerre. Du coup et bien ça a pas pu continuer et là quand j'ai rencontré ma copine actuelle c'est arrivé directement. Je la connaissais depuis une semaine et elle est directement tombée enceinte. Du coup ben je me dis qu'il faut que j'assume. :hap:

Ah d'accord ! Je comprends mieux :noel:

ça doit être compliqué d'être éloigné de son enfant comme ça... tu le vis comment ?

Ma génétique ne me permet pas d'avoir un enfant légalement.

Le 02 avril 2024 à 11:46:14 CryptoPepito a écrit :

Je me lève déjà à 7h la plupart du temps donc osef un peu, pour le reste je ne vais pas me prononcer car c'est toi le papa et moi le type sans enfant, néanmoins je n'ai pas souvenir d'avoir été une telle terreur étant gosse :( hormis pour les longues marches où là effectivement j'en avais vite marre

Je comprends parfaitement le khey qui te répond. J'ai pas d'enfants, mais il suffit d'observer les familles et d'imaginer tes journées avec un enfant. Tu te poses peut-être pas la question actuellement car tu es jeune, mais quand tu penses à en faire ou pas, réfléchis à ta vie au quotidien et rajoute un enfant dans l'équation.

Tu rentres du travail et tu décides de te poser sur le canapé 20min -> Rajoute un enfant -> Tu dois aller le chercher à l'école, le goûter, les devoirs, le laisser jouer un peu tout en le surveillant du coin de l'oeil, puis la douche, le repas etc... Et cette charge mentale te pèse.

Tu te lèves déjà à 7h parce que tu es habitué et ton corps demande pas plus de sommeil, mais quand tu as besoin de ce sommeil en plus, ça pique fort.

Les voyages : ta destination est pensée par rapport aux enfants (fini l'avion par exemple, bonjour la voiture), la plage ? C'est sympa une journée ou 2 mais que ça, c'est lourd, et il faut être ultra vigilant. Une marche? Au bout d'une heure il en aura marre, visite ? Pas intéressé. Finalement, tu vas énormément te brider sur les activités, et finir comme tout le monde au camping, avec piscine, toboggan, jeu, plage car c'est la solution la plus simple et la plus accessible.

Tu as très bien cerné la situation. Quand on a pas d'enfant on se rend pas compte de la charge mentale (oui oui, ca existe) qu'ils nous infligent par la suite

Ce que je remarque c'est qu'il y a beaucoup de khey naïf, sans enfants, qui manquent complètement d'observations pour sous-estimer comme ça la charge d'un gamin.

Par contre ceux qui sous-estiment pas et dont c'est le rêve, vous vous occuperez bien de vos gamins gg

Perso dans le fond je voudrais mais personne a mentionner les problèmes principaux de notre ère :noel:
Société qui se dégrade fortement, monde de plus en plus hypocrite, cout de la vie, réchauffent climatique etc...
Faut quand même avoir sacrément confiance pour se dire que je pondre une âme dans ce monde qui devient fou et sera pote tellement invivable.
Et l'état de la France... 2 chance sur 3 que sa devienne un cas social, même en essayant de lui fournir iine bonne éducation, on ne peut jamais être à 100% derrière...

Enfin je résume brièvement mais trop peur de pondre une âme malheureuse dans un monde de tarax, même si j'ai les ressources financières.

Rien de plus beau qu'avoir un enfant :coeur:

Le 02 avril 2024 à 11:44:52 :

Le 02 avril 2024 à 11:41:41 :

Le 02 avril 2024 à 11:39:51 :

Je me lève déjà à 7h la plupart du temps donc osef un peu, pour le reste je ne vais pas me prononcer car c'est toi le papa et moi le type sans enfant, néanmoins je n'ai pas souvenir d'avoir été une telle terreur étant gosse :( hormis pour les longues marches où là effectivement j'en avais vite marre

Faut pas oublier que le réveil le matin avec des enfants c'est pas juste se lever. C'est aussi les habiller, les coiffer, les faire manger. Mine de rien c'est usant.

Toi le matin tu te lèves tu t'habilles tu prends ton ptit dej tranquille dans le calme. Bah ca c'est terminé aussi tu vois :hap:

Il faut être bien conscient qu'on vit pour son/ses enfants une fois qu'on est parent. Notre individualité passe au second plan

Je comprends, après j'espère que ta femme t'aide bien pour tout ça, t'es pas censé t'occuper de tout, tout seul

perso pour m'habiller, me coiffer, me faire à bouffer, c'est ma mère qui s'en occupait, mon père a toujours eu le droit à son café pépère le matin

Déjà ca c'est pas normal. J'ai fait des enfants je les assume. Pas question de rien foutre pendant que ma femme se tape tout. De toute façon bonne chance pour en trouver une qui fasse ca sans broncher de nos jours Ahiii :hap:

On essaye de se répartir les tâches au mieux quand on est tous les deux à la maison.

Mais dans mon cas avec les horaires de ma femme je me retrouve souvent à devoir m'en occuper seul. Et inversément quand c'est moi qui bosse elle les a aussi du lever au coucher (je bosse 24H d'affilée) donc voilà :hap:

Ma mère était un peu tradi et ma meuf actuelle serait également ce genre de personne aussi (elle est très maternelle), je doute que la répartition des tâches se fera à parts égales... et tant mieux :(

quand j'ai cherché une petite copine j'ai fait en sorte de chercher une meuf qui deviendrait une future maman de qualité, et ça se trouve (surtout hors de France). Évidemment aucune garantie car on n'a pas de gosse mais je ne pense pas m'être trompé.

avec mes parents ça a toujours été comme ça, mon père pour les activités intellectuelles (tir à l'arc, dev web, aide aux leçons, etc) et ma mère pour les conneries du quotidien (bouffe, vêtements, etc), et pourtant les deux travaillaient

Le 02 avril 2024 à 11:50:48 :
Rien de plus beau qu'avoir un enfant :coeur:

Phrase d'ultra golem.

Le 02 avril 2024 à 11:50:48 :
Rien de plus beau qu'avoir un enfant :coeur:

Phrase d'ultra golem.

Le 02 avril 2024 à 11:47:45 :

Le 02 avril 2024 à 11:45:40 :
Moi j'en veux pas car je veux profiter de MA vie et pas avoir à sacrifier du temps pour apprendre les bases à quelqu'un d'autres

je consacre ma vie à apprendre la musique, le dessin, je veux voyager, rencontrer des gens et apprendre des langues étrangères

et si t'as un gosse, tu peux toujours le faire, mais une grosse part de ton énergie et de ton temps part dan s le gosse

Ha et je compte aussi mourir peu avant d'être à la retraite, donc jamais être seul.

Tu comptes mourir avant la retraite ?
Suicide ou bien tu te dis onelife et c'est ton mode de vie/hygiène de vie qui déclenchera ça ?

Simple,
Vu la tendance, je n'aurai pas de retraite, ou une retraite très tard (70+ans) et donc j'aurai certainement eu un cancer d'ici là vu la pollution ou bien une guerre qui nous emportera.
Le côté radieux, ça serait que la médecine évolue pour nous faire vivre très longtemps, voire partir sur une autre planète en étant immortel, et donc je pourrais continuer à travailler des dizaines d'années tout en continuant de me nourrir de connaissances

j'aime travailler, produire et apprendre, donc je veux le faire jusqu'à ce que mon corps ne suivent plus.

Données du topic

Auteur
CrossFeet
Date de création
2 avril 2024 à 10:05:15
Nb. messages archivés
303
Nb. messages JVC
279
En ligne sur JvArchive 122