Topic de ROUNHAA :

Les mecs qui arrêtent subitement les JV car "trop enfantin", c'est quoi votre putain de soucis

T’as quoi de mieux à foutre quand tu es adulte ? J’arrive pas à comprendre votre concept de: t’es adulte si tu joues t’es un gamin. Ça veut rien dire.
J’aimerai connaître vos passes temps le soir et le week end

J'ai eu une période où "j'avais plus le temps", et ce dit daron m'a mit une redpill en me montrant son EDT milimettré :hap:

Ouais, y'a des gens qui gèrent. Perso, je me débrouille mais comme je te disais, passer 20 heures sur un jeu en une à deux semaines, c'est compliqué, mais si en plus le jeu n'apporte pas autant que "20 heures de lecture" (que je fais, hein)...bah je laisse tomber.

Le 05 avril 2024 à 22:01:48 :
Vas-y, conseille un excellent jeu qui a moins d'un an, qui se fait en moins de 20 heures et qui est "vraiment adulte" (mécanique, game-design, ce que tu veux).

Limite, un jeu qui ne pourrait être joué (et compris) que par des adultes.

Personne ne prétend que les jeux ne sont que pour les adultes :(

Y a jeu-vidéo et jeu-vidéo.

Rien à dire sur pas mal de jeux solo qui sont parfois une forme d'Art à leur manière (contrairement à beaucoup je pense que cet Art ne passe pas par la musik, lé krafism, mais plutôt par le gameplay..)

Par contre oui, j'ai arrêté à la sortie de l'adolescence les jeux multi-joueurs ultra-chronophage qui sont (à mon sens) trop enfantins.
Exception faite à Minecraft, mais ça c'est parce que les lego coûtent trop cher :hap:

Le 05 avril 2024 à 22:03:25 :

Le 05 avril 2024 à 21:58:47 :
Après moi perso c'est juste un manque d'intérêt. J'ai l'impression que les jeux sont de plus en plus lisses et "propres" et trop trop trop réalistes.
Quand j'étais gamin les jeux étaient amusants et funs même si certains se voulaient être plus matures et sombres.
Maintenant c'est limite si tu dois pas revivre ta vie en jouant à un jeu. Faut faire 150 machins pour obtenir un truc, respecter beaucoup trop de règles, avec des mondes trop "immersifs" et des persos qui se fatiguent en courant, se noient, rechargent à 2 à l'heure.
Je veux dire je m'éclatais sur RDR et quand j'ai joué au 2 chez un pote à l'époque j'ai détesté. C'est trop pète-couilles.

Puis on en parle des cahiers des charges politiques et inclusifs ? :o))

T'as perdu ta capacité d'immersion, ton âme d'enfant, tu deviens blasé quoi

Ah ouais carrément. :noel: Bah merde.

Le 05 avril 2024 à 22:02:45 :
Mais l'OP tant mieux pour toi si tu passes du bon temps sur les JV, mais j'espère que t'as conscience dans le fond que tu cherches juste à te rassurer là ?

Il n'y a aucune posture de la part de ceux qui "arrêtent subitement" les jeux vidéos, c'est un désintérêt qui se fait tout seul en prenant de l'âge. De la même manière qu'il n'y a aucune posture de la part des collégiens qui ont arrêté de jouer aux playmobils et de regarder les looney tunes, ils ont juste passé l'âge et s'intéressent à autre chose

Comment on peut être dans le déni au point de penser que les gens qui n'ont plus les mêmes centres d'intérêts que toi au fil du temps le font juste pour se donner un genre ? Je pense que ça cache un certain complexe :(

C'est surtout que ceux qui disent arrêter les JV ont des prétextes de merde du genre "j'ai plus le temps"
Alors qu'ils sont juste devenu blasé

C'est surtout trop chronophage pour pas grand-chose

Tu te retrouves souvent à répéter les mêmes mécaniques pendant des dizaines d'heures

Le 05 avril 2024 à 22:04:56 :

Le 05 avril 2024 à 22:03:25 :

Le 05 avril 2024 à 21:58:47 :
Après moi perso c'est juste un manque d'intérêt. J'ai l'impression que les jeux sont de plus en plus lisses et "propres" et trop trop trop réalistes.
Quand j'étais gamin les jeux étaient amusants et funs même si certains se voulaient être plus matures et sombres.
Maintenant c'est limite si tu dois pas revivre ta vie en jouant à un jeu. Faut faire 150 machins pour obtenir un truc, respecter beaucoup trop de règles, avec des mondes trop "immersifs" et des persos qui se fatiguent en courant, se noient, rechargent à 2 à l'heure.
Je veux dire je m'éclatais sur RDR et quand j'ai joué au 2 chez un pote à l'époque j'ai détesté. C'est trop pète-couilles.

Puis on en parle des cahiers des charges politiques et inclusifs ? :o))

T'as perdu ta capacité d'immersion, ton âme d'enfant, tu deviens blasé quoi

Ah ouais carrément. :noel: Bah merde.

ya un peu de vrai quand je suis pas en forme j'ai pas la tête à me lancer dans un JV immersif

Le 05 avril 2024 à 22:02:45 :
Mais l'OP tant mieux pour toi si tu passes du bon temps sur les JV, mais j'espère que t'as conscience dans le fond que tu cherches juste à te rassurer là ?

Il n'y a aucune posture de la part de ceux qui "arrêtent subitement" les jeux vidéos, c'est un désintérêt qui se fait tout seul en prenant de l'âge. De la même manière qu'il n'y a aucune posture de la part des collégiens qui ont arrêté de jouer aux playmobils et de regarder les looney tunes, ils ont juste passé l'âge et s'intéressent à autre chose

Comment on peut être dans le déni au point de penser que les gens qui n'ont plus les mêmes centres d'intérêts que toi au fil du temps le font juste pour se donner un genre ? Je pense que ça cache un certain complexe :(

Tu déformes ses propos pour t'en sortir

Il dit juste qu'il chie sur les gens qui crachent sur un truc qu'ils pratiquaient avec ferveur a peine quelques mois plus tot

Tu peux très bien te désintéresser d'un truc sans crier sur les toits "Moi je fais plus ça c'est de la merde", c'est assez pathétique comme comportement d'ailleurs

Comme les autistes qui vont te dire toutes les 10 minutes qu'ils regardent plus la télé, ou qu'ils n'aiment pas Game of Thrones ou starwars sans qu'on leurs ai demander quoi que ce soit.

T'as perdu ta capacité d'immersion, ton âme d'enfant, tu deviens blasé quoi

ca c'est vrai

A un moment tu perds ta capacité d'immersion parce que simplement le monde du JV te fais pas voyager.

En vrai je comprends pas non plus regarder Netflix 2 h00 c'est ok , joué 2 h00 c'est pas normal ...
Après si j'étais moins ici peut être que je jouerai plus 🤣🤣

Le 05 avril 2024 à 22:03:32 :
T’as quoi de mieux à foutre quand tu es adulte ? J’arrive pas à comprendre votre concept de: t’es adulte si tu joues t’es un gamin. Ça veut rien dire.
J’aimerai connaître vos passes temps le soir et le week end

Ça existe moins, les "passe-temps" en fait ; en "vieillissant", tu ne veux plus "passer le temps".

Le 05 avril 2024 à 22:05:17 :
C'est surtout trop chronophage pour pas grand-chose

Tu te retrouves souvent à répéter les mêmes mécaniques pendant des dizaines d'heures

Un daron qui joue au flipper dans un PMU tous les soir c'est pareil, l'humain est comme ça

Comme tout hobby chronophage, y'a juste des passe-temps qui passe mieux lorsque tu les expliques lors d'entretients/quand tu rencontres quelqu'un si c'est votre centre d'intérêt commun : tu vas pas lâchet à un RH lors d'un entretient d'embauche que t'aimes te taper du Galatic Civilization III le week-end et dès que t'as du temps libre mais que si t'aime bien occasionnellement joué au JV mais que tes passes-temps principaux sont des activités manuelles et/ou intellectuelles voir artistiques. "Ca passe mieux".

C'est une question financière aussi acheter des jeux ça coute de l'argent

Le 05 avril 2024 à 22:05:17 :
C'est surtout trop chronophage pour pas grand-chose

Tu te retrouves souvent à répéter les mêmes mécaniques pendant des dizaines d'heures

Yep ; tu joues 6 heures, t'aurais pu lire un bon roman...mais nan, tu t'es tapé un tuto de merde pour un univers sympa sans plus, des mécaniques chiantes, etc.

Le 05 avril 2024 à 22:05:59 :

Le 05 avril 2024 à 22:03:32 :
T’as quoi de mieux à foutre quand tu es adulte ? J’arrive pas à comprendre votre concept de: t’es adulte si tu joues t’es un gamin. Ça veut rien dire.
J’aimerai connaître vos passes temps le soir et le week end

Ça existe moins, les "passe-temps" en fait ; en "vieillissant", tu ne veux plus "passer le temps".

Non mais t'as des loisirs, le soir soi tu regardes la TV, Tiktok, Youtube ou alors tu joues au JV.
Arrêtez de faire les mecs mystérieux, vous avez des vies de merde avec des passe temps de merde comme tout le monde.

Le 05 avril 2024 à 22:05:43 :

T'as perdu ta capacité d'immersion, ton âme d'enfant, tu deviens blasé quoi

ca c'est vrai

A un moment tu perds ta capacité d'immersion parce que simplement le monde du JV te fais pas voyager.

Ouais c'est plutôt ça. :noel: Parce que ma capacité d'immersion je l'ai dans le cinéma, les musées et surtout en pleine nature. J'ai la photo comme hobby donc il faut que j'ai en moi une certaine vision. :hap:

Le 05 avril 2024 à 22:05:17 :
C'est surtout trop chronophage pour pas grand-chose

Tu te retrouves souvent à répéter les mêmes mécaniques pendant des dizaines d'heures

oui c'est sur tu vas pas try hard comme avant. Mais suivre une histoire ou partager le jeu avec les enfants c'est top

ça m'emmerde au bout de 5 min perso
ça m'attriste bcp d'ailleurs

Le 05 avril 2024 à 22:06:56 :

Le 05 avril 2024 à 22:05:17 :
C'est surtout trop chronophage pour pas grand-chose

Tu te retrouves souvent à répéter les mêmes mécaniques pendant des dizaines d'heures

Yep ; tu joues 6 heures, t'aurais pu lire un bon roman...mais nan, tu t'es tapé un tuto de merde pour un univers sympa sans plus, des mécaniques chiantes, etc.

Tu peux lire des romans et jouer aux JV, les deux sont 'inutiles" en soi hein

Données du topic

Auteur
ROUNHAA
Date de création
5 avril 2024 à 21:30:52
Nb. messages archivés
329
Nb. messages JVC
327
En ligne sur JvArchive 349